Codage LUA (Problème)

• Initiateur de la discussion
M

Mehdi2904

Geek suprême
Score réaction
88
Salut, j'ai crée un menu d'aide et j'ai fait en sorte que quand on fait F4, le menu s'ouvre

Le menu s'ouvre bien mais quand je rappuye sur F4 il ne se ferme pas :'( Pourtant j'ai bien mis panel:Close si le menu été déjà ouvert :-(

Voici mon code:

Code:
 surface.CreateFont( "HeaderFont", { font = "DermaLarge", size = 32, weight = 1000, blursize = 0, scanlines = 0, antialias = true, underline = false, italic = false, strikeout = false, symbol = false, rotary = false, shadow = false, additive = false, outline = false, } )
local function DrawMenu() panel = vgui.Create( "DPanel" ) panel:SetSize( 400, 500 ) panel:SetPos( 10,10 ) panel:MakePopup() panel:GetIsMenu() panel:MoveTo( 650, 300, 1, 0, 1 ) function panel:Paint( w, h ) draw.RoundedBox( 0, 0, 0, w, h, Color( 0, 0, 0, 200 ) ) draw.RoundedBox( 0, 0, 0, w, 50, Color( 0, 0, 0, 200 ) ) end local closeButton = vgui.Create( "DButton", panel ) closeButton:SetText( "" ) closeButton:SetPos( 350, 0 ) closeButton:SetSize( 50, 25 ) function closeButton:Paint( w, h ) draw.RoundedBox( 0, 0, 0, w, h, Color( 255, 0, 0, 200 ) ) end closeButton.DoClick = function() panel:SetVisible( false ) end local closeText = vgui.Create( "DLabel", closeButton ) closeText:SetText( "X" ) closeText:SetPos( 22, 3 ) local headerText = vgui.Create( "DLabel", panel ) headerText:SetText( "Menu D'aide" ) headerText:SetPos( 10, 10 ) headerText:SetFont( "HeaderFont" ) headerText:SizeToContents() local scrollPanel = vgui.Create( "DScrollPanel", panel ) scrollPanel:SetSize( 380, 425 ) scrollPanel:SetPos( 10, 60 ) function scrollPanel:Paint( w, h ) draw.RoundedBox( 0, 0, 0, w, h, Color( 0, 0, 0, 200 ) ) end local text = vgui.Create( "RichText", scrollPanel ) text:SetPos( 5, 5 ) text:SetSize( scrollPanel:GetWide() - 10 , scrollPanel:GetTall() - 10 ) text:AppendText( "Menu d'aide \n\n Test du menu d'aide #1 \n Test du menu d'aide #2 Menu d'aide \n\n Test du menu d'aide #1 \n Test du menu d'aide #2 Menu d'aide \n\n Test du menu d'aide #1 \n Test du menu d'aide #2 Menu d'aide \n\n Test du menu d'aide #1 \n Test du menu d'aide #2 Menu d'aide \n\n Test du menu d'aide #1 \n Test du menu d'aide #2 Menu d'aide \n\n Test du menu d'aide #1 \n Test du menu d'aide #2 Menu d'aide \n\n Test du menu d'aide #1 \n Test du menu d'aide #2 Menu d'aide \n\n Test du menu d'aide #1 \n Test du menu d'aide #2 Menu d'aide \n\n Test du menu d'aide #1 \n Test du menu d'aide #2 Menu d'aide \n\n Test du menu d'aide #1 \n Test du menu d'aide #2 Menu d'aide \n\n Test du menu d'aide #1 \n Test du menu d'aide #2 Menu d'aide \n\n Test du menu d'aide #1 \n Test du menu d'aide #2 Menu d'aide \n\n Test du menu d'aide #1 \n Test du menu d'aide #2" ) text:SetVerticalScrollbarEnabled( true )
end
hook.Add("Think", "MenuOpenKey", function() if input.IsKeyDown(KEY_F4) and not AlreadyPressed then AlreadyPressed = true if not IsValid(DRFrame) then DrawMenu() else panel:Close() end elseif AlreadyPressed and not input.IsKeyDown(KEY_F4) then AlreadyPressed = false end
end)
Si quelqu'un pourrais me trouvé l'erreur :-(

Merci d'avance

Dernière édition:
E

Elyel

Bambi
Score réaction
0
je pense qu'il faut ajouter une fonction pour dire qu'il faut fermer sinon aucune idée déso !

M

Mehdi2904

Geek suprême
Score réaction
88
Elyel à dit:
je pense qu'il faut ajouter une fonction pour dire qu'il faut fermer sinon aucune idée déso !
hook.Add("Think", "MenuOpenKey", function()
if input.IsKeyDown(KEY_F4) and not AlreadyPressed then
AlreadyPressed = true
if not IsValid(DRFrame) then
DrawMenu()
else
panel:Close()
end
elseif AlreadyPressed and not input.IsKeyDown(KEY_F4) then
AlreadyPressed = false

end
end)
Devrais marché non ?

M

Mehdi2904

Geek suprême
Score réaction
88
UP

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
M

Mehdi2904

Geek suprême
Score réaction
88
Yoh Sambre ♪ à dit:
Tag des gens douée du fofo t'auras plus de visibilité
Ok ^^ mais j'en connais pas bcp en codage :p
@Z3k4

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Mehdi2904 à dit:
Ok ^^ mais j'en connais pas bcp en codage :p
@Z3k4
Il est absent en ce moment.. >>> @PureRP

M

Mehdi2904

Geek suprême
Score réaction
88
S

Selio Itatake

Bambi
Score réaction
0
Mehdi2904 à dit:
Tu ne te conais pas en codage mais tu donne des conseille de codeur ;)

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord