Codeur | développeur .... ?

• Initiateur de la discussion Dawaklawak
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
D

Dawaklawak

Geek
Score réaction
22
Bonjour,
Je ne sais comment appelé les personnes qui crée des addons sur gmod ....
Donc je voudrais la réponse ? (si possible sans grand débat comme dans tout les postes !)
Et le vrai sujet :
J'ai 15 ans, J'aimerais apprendre a développé/coder en lua/glua ? ...
J'ai bien vu des vidéos ... sans avoir vraiment appris juste pour voir !!
J'aurais bien aimé pouvoir avoir un mentor sur ce coup la !
Quelqu'un qui se prend pas la tête ! Vraiment une personnes qui va m'apprendre pour le plaisir !
Je ne veux pas plier sa en 1 semaines (je pense impossible) Je veux vraiment que l'on prennent notre temp pour bien comprendre la chose .
Si vous êtes interessé
Sa serais bien que je vois un peu votre travail (si déja fait addon ...)
J'aimerais bien aller chercher plus loins que les bases pour faire des addons plus complexe ! (bien sur après avoir bien travaillé sur les base)
Voilas mon email si vous êtes interessé :
dawaklawak@gmail.com
Sur ce bonne nuit/journée/soirée !
Cordialement
Maxence

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Je peux t'apprendre ce que je sais :p

D

Dawaklawak

Geek
Score réaction
22
Z3k4 à dit:
Je peux t'apprendre ce que je sais :p
Ok c'est gentils de ta part !
Sa fait longtemp du code/dev ?
J'ai un ts je te l'envois pas msg !
Si tu veux passer pour discuter un peu
Si ta te dérange pas demain ?

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
ça fait longtemps que j'ai commencé à faire quelques trucs sur le Lua, mais environ 2 - 3 semaines que je suis "dev" ^^
@Diablos26 te dira mes connaissances xD

D

Dawaklawak

Geek
Score réaction
22
Ok

MathiouGaming

MathiouGaming

Geek suprême
Score réaction
99
Salut Dawaklawak ! Effectivement, ce n'est pas si facile de coder. Et surtout, ce n'est pas magique.

Pour commencer je te conseille de regarder des tuto, d'aller sur lesiteduzero (openclassroom), et de t'informer un maximum pour comprendre les bases.
Tu pourras ensuite "décortiquer" des scripts. Tu auras acquis certaines connaissances et il te sera plus facile de comprendre le fonctionnement de certains scripts ^^
Je te ferai bien un cours, mais j'ai un gros manque de temps, et je ne suis pas très motivé pour actuellement ^^ J'ai commencé comme ça, et j'ai ensuite agrandis mes connaissances rapidement.

ATTENTION ! Le lua de Garry's Mod (GLua) est un peu différent du Lua normal, donc tout ce qui est en rapport avec le Glua c'est ici ---> http://wiki.garrysmod.com/page/Main_Page

D

Dawaklawak

Geek
Score réaction
22
MathiouGaming à dit:
Salut Dawaklawak ! Effectivement, ce n'est pas si facile de coder. Et surtout, ce n'est pas magique.

Pour commencer je te conseille de regarder des tuto, d'aller sur lesiteduzero (openclassroom), et de t'informer un maximum pour comprendre les bases.
Tu pourras ensuite "décortiquer" des scripts. Tu auras acquis certaines connaissances et il te sera plus facile de comprendre le fonctionnement de certains scripts ^^
Je te ferai bien un cours, mais j'ai un gros manque de temps, et je ne suis pas très motivé pour actuellement ^^ J'ai commencé comme ça, et j'ai ensuite agrandis mes connaissances rapidement.

ATTENTION ! Le lua de Garry's Mod (GLua) est un peu différent du Lua normal, donc tout ce qui est en rapport avec le Glua c'est ici ---> http://wiki.garrysmod.com/page/Main_Page
Ok merci de ces infos !
Ce que je ferais c'est parallèlement a l'aide du mentor ! Je m'instruirais dans le site que tu ma conseillé et aussi dans les vidéos pour acquérir plus !

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
GLua = Lua avec des fonctions déjà faite ^^

MathiouGaming

MathiouGaming

Geek suprême
Score réaction
99
D'ou le lien du wiki http://wiki.garrysmod.com/page/Main_Page :p

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
^^

• Banni
EviLKniGht62

EviLKniGht62

Psychopathe
Score réaction
203
Bonjour je suis aussi dans le cas de notre ami car j ai tenter pendant 2-3 j avec les video et les sites mais je n arrive pas a savoir réellement comment faire.pourriez vous m aider aussi?

MathiouGaming

MathiouGaming

Geek suprême
Score réaction
99
2-3 jours suffisent rarement :p Il faut déjà être très patient, et persister. Effectivement il n'existe pas beaucoup de tutoriels pour donc essaye d'observer les scripts, tu regardes un peu les lignes de code etc.

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Bah je peux, mais j'ai pas un niveau de fou non plus

D

Dawaklawak

Geek
Score réaction
22
@Z3k4 Je vais donc regarder un peu tout ce que vous m'avez filer !
Et après je te contact et tu pourras ainsi m'expliqué et développé ce que j'aurai appris !

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Ok :)

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord