$collisionmodel pour plusieurs smd

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SofianeLasri

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Bonjour, à ne vouloir rien faire et faciliter mon travail, j'ai trouvé un addon qui m'intéressait vraiment mais bon voilà que çà fait comme les mythsbuster : c'est gratuit c'est cool d'apparence, mais en vrai y a plus de travail! xD Bon, en gros je veux utiliser cet addon https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=799989220&searchtext= mais ce n'est pas une map, c'est des models. Le truc c'est que ces models m'embêtent pour plusieurs raisons que je ne citerais pas car ce serai trop long.

J'ai du coup décider de les compilés moi même, bien que je n'ai jamais réussi de toute ma vie à compiler un model potable! xD Sachant que je passe à travers ces models en jeu, j'ai vu que dans le ".QC" on peut mettre ce paramètre $collisionmodel pour mettre des collisions. Jusque là j'ai compris, mais sauf que crowbar m'a sorti un fichier .qc comme çà, je sais pk il y a toutes ces lignes, mais je ne sais juste pas comment introduire $collisionmodel. S'il faut le mettre en dessous de chaque ligne ou pas...

Code:
// Created by Crowbar 0.44.0.0
$modelname "Red Menace\GTAIV\Scenery/Maisonette9Part1.mdl"
$bodygroup "DanceFloor"
{ studio "maisonette9part1_body0_model0.smd" blank
}
$bodygroup "Palms"
{ studio "maisonette9part1_body1_model0.smd" blank
}
$bodygroup "CeilingFrame"
{ studio "maisonette9part1_body2_model0.smd" blank
}
$bodygroup "Ceiling"
{ studio "maisonette9part1_body3_model0.smd" blank
}
$bodygroup "MainHall"
{ studio "maisonette9part1_body4_model0.smd" blank
}
$bodygroup "EmissiveFloor"
{ studio "maisonette9part1_body5_model0.smd" blank
}
$bodygroup "StaffRoom"
{ studio "maisonette9part1_body6_model0.smd" blank
}
$bodygroup "Ladder"
{ studio "maisonette9part1_body7_model0.smd" blank
}
$bodygroup "Ramps"
{ studio "maisonette9part1_body8_model0.smd" blank
}
$bodygroup "Toiletdoor2"
{ studio "maisonette9part1_body9_model0.smd" blank
}
$staticprop
$surfaceprop "flesh"
$contents "solid"
$maxeyedeflection 90
$mostlyopaque
$cdmaterials "models\Red Menace\GTAIV\Scenery\Maisonette9\"
$cbox 0 0 0 0 0 0
$bbox -679.741 -655.417 -17.623 1103.241 1066.643 379.643
Voili voilou. J'ai déjà pas mal embêter @Azok avec çà, ne me proposez donc pas ses services! ;)

PS : Vous sentez le mec qui dé-compile? x) Dommage que ce ne soit pas une map... xD (je plaisante, enfin je sais pas)
 
Yoh Sambre ♪

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@Taink
 
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Mauvaise séction
 
Azok

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T'es encore bloqué sur ça mdrrr

$collisionmodel ça sert a affecté le groupe de models assemblés entre-eux pour créer les collisions de ton props, ça ne les crées pas automatique, c'est grave chiant à faire.. En gros tu créer des murs que t'assemble tous entre-eux à la fin avec CTRL + G (qui va créer un groupe et pas un 1 seul objet), puis tu extrait ce groupe de murs au final et tu le link dans ton $collisionmodel ...

Moi et les explications, tu me connais c'est pas le top mdrrr
 
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Azok à dit:
T'es encore bloqué sur ça mdrrr

$collisionmodel ça sert a affecté le groupe de models assemblés entre-eux pour créer les collisions de ton props, ça ne les crées pas automatique, c'est grave chiant à faire.. En gros tu créer des murs que t'assemble tous entre-eux à la fin avec CTRL + G (qui va créer un groupe et pas un 1 seul objet), puis tu extrait ce groupe de murs au final et tu le link dans ton $collisionmodel ...

Moi et les explications, tu me connais c'est pas le top mdrrr
nan mais j'ai compris, merci! xD
 
Taink

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El Magnifico
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Yoh Sambre ♪ à dit:
Je suis aussi bon en modeling que toi en lua ; je m'y connais, mais pas trop :^)
 
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Taink à dit:
Je suis aussi bon en modeling que toi en lua ; je m'y connais, mais pas trop :^)
oki, je me débrouille pour l'instant, je fais pas mal de tests pour voir ce que çà donne et si çà marche, je mettrai le .qc pour celui à qui ça intéresse! ;)
 
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Alors j'ai partiellement réussi... En fait je ne peux pas rentrer à l'intérieur du du prop...
https://prntscr.com/gru644
x)
Mon qc actuel :
Code:
// Created by Crowbar 0.44.0.0
$modelname "actu-gamework\starisland\maisonette9\Maisonette9Part1.mdl"
$model part1_0 maisonette9part1_body0_model0.smd
$model part1_1 maisonette9part1_body1_model0.smd
$model part1_2 maisonette9part1_body2_model0.smd
$model part1_3 maisonette9part1_body3_model0.smd
$model part1_4 maisonette9part1_body4_model0.smd
$model part1_5 maisonette9part1_body5_model0.smd
$model part1_6 maisonette9part1_body6_model0.smd
$model part1_7 maisonette9part1_body7_model0.smd
$model part1_8 maisonette9part1_body8_model0.smd
$model part1_9 maisonette9part1_body9_model0.smd
$surfaceprop "flesh"
$contents "solid"
$maxeyedeflection 90
$staticprop
$collisionmodel "maisonette9.smd"
{ $mass 10.0 $concave
}
$mostlyopaque
$cdmaterials "models\Red Menace\GTAIV\Scenery\Maisonette9\"
$cbox 0 0 0 0 0 0
$bbox -679.741 -655.417 -17.623 1103.241 1066.643 379.643
$sequence idle "maisonette9.smd"
 
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Bonjour, tu dois ajouter sa comme option pour ton collision model: $maxconvexpieces (là
tu mets le nombre de convexpieces dans ton model)

ex:

$CollisionModel "name.smd"
{
$concave
$maxconvexpieces 124
}
 
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SofianeLasri

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aaah j'ai oublié de mettre en résolu. De toute façon, çà rend très mal dans gmod. :(
 
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