Comment créer une commande / pour les joueurs

• Initiateur de la discussion
Gandy

Gandy

Geek suprême
Score réaction
41
Salutation, je suis actuellement etrain de créer mon serveur 1944, et j'aimerai savoir si il y a un addon qui existe ou c'est peut etre une commande à rentrer via un ficher mtx pour faire par exemple un /pass et une phrase dans le chat sera automatiquement crée pour le joueur du style ' Jean Rolk sort son passe et le présente devant lui ' ça évite aux joueurs de faire des /me, j'espere ne pas trop avoir été brouillon, merci à vous !

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Pas de double post merci.

Zozo147

Zozo147

Helpeur Divin
Score réaction
848
Gandy à dit:
Salutation, je suis actuellement etrain de créer mon serveur 1944, et j'aimerai savoir si il y a un addon qui existe ou c'est peut etre une commande à rentrer via un ficher mtx pour faire par exemple un /pass et une phrase dans le chat sera automatiquement crée pour le joueur du style ' Jean Rolk sort son passe et le présente devant lui ' ça évite aux joueurs de faire des /me, j'espere ne pas trop avoir été brouillon, merci à vous !
Vous créez un fichier en .lua dans lua -> autorun -> server puis mettez ceci dedans :

Code:
local function MontrerPasse(ply, text, team) if text == "/pass" then ply:Say(ply:Nick() .. " sort son passe et le présente devant lui") return "" else return end
end
hook.Add("PlayerSay","MontrerLePasse",MontrerPasse)
Puis vous enregistrez et enjoy

Dernière édition:
Gandy

Gandy

Geek suprême
Score réaction
41
Oui désolé pour le double post j'ai pas réussis à supprimer l'ancien, c'est super ça marche bien, juste le petit soucis c'est que ça écris dans le chat et ça ne fais pas un /me, il faut que je rajoute un autre ply avant nick ?

Zozo147

Zozo147

Helpeur Divin
Score réaction
848
Gandy à dit:
Oui désolé pour le double post j'ai pas réussis à supprimer l'ancien, c'est super ça marche bien, juste le petit soucis c'est que ça écris dans le chat et ça ne fais pas un /me, il faut que je rajoute un autre ply avant nick ?
Ah oui mince j'ai oublié de mettre ^^ :

ply:Say("/me " .. ply:Nick() .. " sort son passe et le présente devant lui")

Gandy

Gandy

Geek suprême
Score réaction
41
ok ça marche niquel, je veux juste supprimer le ply : Nick parce que le /me fait deja écrire une fois le nom du joueur du coup avec le nick ça écris deux fois, tu pourrais me donner la phrase exacte à écrire sans le nick avec juste le /me ? merci encore pour ton aide

Zozo147

Zozo147

Helpeur Divin
Score réaction
848
Gandy à dit:
ok ça marche niquel, je veux juste supprimer le ply : Nick parce que le /me fait deja écrire une fois le nom du joueur du coup avec le nick ça écris deux fois, tu pourrais me donner la phrase exacte à écrire sans le nick avec juste le /me ? merci encore pour ton aide
ply:Say("/me sort son passe et le présente devant lui")

:)

Gandy

Gandy

Geek suprême
Score réaction
41
Super, merci encore pour tout. Dis moi je profite de t'avoir sous la main pour te demander une derniere chose, pour sauvegarder un serveur au complet il y a un endroit pour le faire sur mtx ?

Zozo147

Zozo147

Helpeur Divin
Score réaction
848
Gandy à dit:
Super, merci encore pour tout. Dis moi je profite de t'avoir sous la main pour te demander une derniere chose, pour sauvegarder un serveur au complet il y a un endroit pour le faire sur mtx ?
mtxserv sauvegarde automatiquement votre serveur toutes les 6h que vous pouvez retrouver sur votre panel dans "Configurer" -> "Sauvegardes" :)

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Zozo147 à dit:
mtxserv sauvegarde automatiquement votre serveur toutes les 6h que vous pouvez retrouver sur votre panel dans "Configurer" -> "Sauvegardes" :)
Qu'elle rapidité ce zozo mais qu'elle est son secret PogChamp ?

• J'aime
Réactions: Zozo147
Zozo147

Zozo147

Helpeur Divin
Score réaction
848
Yoh Sambre ♪ à dit:
Qu'elle rapidité ce zozo mais qu'elle est son secret PogChamp ?
Missclick sur la fenêtre mtxserv quand j'essaye d'ouvrir la fenêtre du wiki :rolleyes:

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
Gandy

Gandy

Geek suprême
Score réaction
41
Mais par exemple c'est deja arrivé que mon produit expire y'a trés longtemps, et j'avais fais aucun backup du serveur, du coup on peu pas restaurer la sauvegarde vue que le serveur est considére comme inexistant une fois le mois terminé, y'a t-il moyen de faire une sauvegarde de secours ? ( merci encore à toi )

Zozo147

Zozo147

Helpeur Divin
Score réaction
848
Gandy à dit:
Mais par exemple c'est deja arrivé que mon produit expire y'a trés longtemps, et j'avais fais aucun backup du serveur, du coup on peu pas restaurer la sauvegarde vue que le serveur est considére comme inexistant une fois le mois terminé, y'a t-il moyen de faire une sauvegarde de secours ? ( merci encore à toi )
Bah à la limite rien ne vaut un bon vieux backup en local et si vous réinstallez souvent l'OS de votre ordinateur faites un backup sur une clé usb du darkrp/darkrpmodification etc, là au moins c'est sûr que y aura pas de problème :)

Gandy

Gandy

Geek suprême
Score réaction
41
Trés bien je vais faire ça, merci encore pour ton aide l'ami, bonne journée à toi :)

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord