Comment faire pour que les commandes ne créent pas de conflits entre elles ?

• Initiateur de la discussion Deadman69330
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Score réaction
309
Bonjour,

J'ai fait un petit code qui permet aux joueurs de sauvegarder 2 noms grâce à une commande (et de le récupérer grâce à une autre)

Code:
if strText:sub( 1, 9 ) == "/namesave" then -- Cette commande sauvegarde le nom actuel
elseif strText:sub( 1, 10 ) == "/namesave2" then -- Cette commande sauvegarde le nom actuel 2
elseif strText:sub( 1, 8 ) == "/nameget" then -- Cette commande applique le nom sauvegardé
elseif strText:sub( 1, 9 ) == "/nameget2" then -- Cette commande applique le nom sauvegardé 2
Sauf que quand je fait la première commande de chaque type ça marche niquel MAIS quand je fait la seconde (donc /nameget2 et /namesave2 )
Et ben c'est la première qui se lance.

Pour éviter ça il foudrait que je change la seconde commande pour un truc complètement différent (par exemple /getname2 et /savename2 )
Mais j'ai pas envie que les joueurs soient perdus :/

Donc si vous saviez comment faire pour que la commande fonctionne parfaitement même si elle ressemble aux autres sa m'arrangerait bien :)

Merci de votre aide

EDIT: En attendant j'ai change mes commandes pour:

Code:
if strText:sub( 1, 10 ) == "/namesave1" then -- Cette commande sauvegarde le nom actuel
elseif strText:sub( 1, 10 ) == "/namesave2" then -- Cette commande sauvegarde le nom actuel 2
elseif strText:sub( 1, 9 ) == "/nameget1" then -- Cette commande applique le nom sauvegardé
elseif strText:sub( 1, 9 ) == "/nameget2" then -- Cette commande applique le nom sauvegardé 2

DaRkLiGhTT

DaRkLiGhTT

Eurocopter AS332 Super Puma
Score réaction
6
ça?:
if strText:sub( 1, 9 ) == "/namesave1" then -- Cette commande sauvegarde le nom actuel
elseif strText:sub( 1, 9 ) == "/nameget1" then -- Cette commande applique le nom sauvegardé
elseif strText:sub( 1, 10 ) == "/nameget2" then -- Cette commande applique le nom sauvegardé 2

?? mieux???

Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Score réaction
309
DaRkLiGhTT à dit:
ça?:
if strText:sub( 1, 9 ) == "/namesave1" then -- Cette commande sauvegarde le nom actuel
elseif strText:sub( 1, 10 ) == "/nameget2" then -- Cette commande applique le nom sauvegardé 2

?? mieux???
Hein

NoaGamingFR

NoaGamingFR

Wait :)
Score réaction
625
Je pense que c'est les subs en gros entre quel carractère & ... cherche la phrase ta essayé de d'en retirer un genre 8 -> 7 par exemple ? (je sais pas c'est une supposition)

Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Score réaction
309
NoaGamingFR à dit:
Je pense que c'est les subs en gros entre quel carractère & ... cherche la phrase ta essayé de d'en retirer un genre 8 -> 7 par exemple ? (je sais pas c'est une supposition)
Yes bien vu je vais tester

Surevil

Surevil

Geek suprême
Score réaction
47
Tellement sale...
Utilise le explode:
Code:
strTab = string.Explode( " ", strText )
if #strTab == 0 then return end --à test voir si le explode return nil je sais plus.
if strTab[1] == "/namesave" then
elseif strTab[1] == "/namesave2" then
elseif strTab[1] == "/nameget" then
elseif strTab[1] == "/nameget2" then

Dernière édition:
Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Score réaction
309
Surevil à dit:
Tellement sale...
Utilise le explode:
Code:
strTab = string.Explode( " ", strText )
if #strTab == 0 then return end --à test voir si ça return nil je sais plus.
if strTab[1] == "/namesave" then
elseif strTab[1] == "/namesave2" then
elseif strTab[1] == "/nameget" then
elseif strTab[1] == "/nameget2" then
C'est l'exemple qu'il y a sur le wiki, j'ai pas chercher plus loin

• J'aime
Réactions: NoaGamingFR
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord