Comment insérer une image ?

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séméron23

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Bonjour je travaille sur mon hud , et je souhaite insérer une image, j'ai trouver se code:
Code:
surface.SetTexture(surface.GetTextureID("vgui/hud/fondhud"))
surface.DrawTexturedRect(0, 10,ScrH() - 160,16,16)
sachant que mon hud est dans autorun client et que je veut insérer une image en .PNG je ne sais ni où la mettre et je ne sais pas aussi si elle est on bon format. Car la sa ne marche pas ^^'
 
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séméron23

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up, personne ne pourrais m'aider? :(
 
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surface.SetMaterial (Material ("chemindumaterialsanslenomdudossiermateial")
surface.DrawTexturedRect
 
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Z3k4 à dit:
surface.SetMaterial (Material ("chemindumaterialsanslenomdudossiermateial")
surface.DrawTexturedRect
ok mrc et ensuite le drawtexturedrext je met les dimension ? ex :
(0, 10,ScrH() - 160,16,16)
 
Z3k4

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séméron23 à dit:
ok mrc et ensuite le drawtexturedrext je met les dimension ? ex :
(0, 10,ScrH() - 160,16,16)
Oui
 
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Z3k4 à dit:
surface.SetMaterial (Material ("chemindumaterialsanslenomdudossiermateial")
surface.DrawTexturedRect

Donc tu dit à ton code de chercher à chaque frame le material ? Mh...
Non.
C'est un HUD donc obligatoirement tu dois avoir une fonction qui PaintHUD.
Au dessus de cette fonction, tu doit déclarer localement ta valeur material, pour qu'elle soit cherchée et trouvée qu'une et unique fois pour la réutiliser dans chaque frame de ton HUD.
Pour cela:
Code:
local material = Material("tonmat")
function TaFonctionHUD()
surface.SetDrawColor(TaColor)
surface.SetMaterial(material)
surface.DrawTexturedRect(x,y,w,h)
end
(exemple.)
 
Z3k4

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ALTA à dit:

Donc tu dit à ton code de chercher à chaque frame le material ? Mh...
Non.
C'est un HUD donc obligatoirement tu dois avoir une fonction qui PaintHUD.
Au dessus de cette fonction, tu doit déclarer localement ta valeur material, pour qu'elle soit cherchée et trouvée qu'une et unique fois pour la réutiliser dans chaque frame de ton HUD.
Pour cela:
Code:
local material = Material("tonmat")
function TaFonctionHUD()
surface.SetDrawColor(TaColor)
surface.SetMaterial(material)
surface.DrawTexturedRect(x,y,w,h)
end
(exemple.)
Roh c'est bon :(
 
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séméron23

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ALTA à dit:

Donc tu dit à ton code de chercher à chaque frame le material ? Mh...
Non.
C'est un HUD donc obligatoirement tu dois avoir une fonction qui PaintHUD.
Au dessus de cette fonction, tu doit déclarer localement ta valeur material, pour qu'elle soit cherchée et trouvée qu'une et unique fois pour la réutiliser dans chaque frame de ton HUD.
Pour cela:
Code:
local material = Material("tonmat")
function TaFonctionHUD()
surface.SetDrawColor(TaColor)
surface.SetMaterial(material)
surface.DrawTexturedRect(x,y,w,h)
end
(exemple.)
mrc et je le met ou le chemin d'accès et ensuite le barre comme sa / ou comme sa \
 
ALTA

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local material = Material("tonmat")
Tu mets ton chemin d'accès à la place de tonmat, et avec des /
 
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j'ai fait sa mais sa marche pas ^^', je précise que mon fichier se nomme : fondhud , le code:
hook.Add("HUDPaint", "HUDSAND", function()
local material = Material("lua/autorun/client/Hud/fondhud")
function HUDSAND()
surface.SetDrawColor(0, 0, 0, 0)
surface.SetMaterial(material)
surface.DrawTexturedRect(10,10,10,10)
end
(exemple.)
 
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Wow... C'est un peut du n'importe quoi là.
Tu déclare une fonction dans une fonction, sans que cette même fonction soit appelée. Je sais, beaucoup de fonction.
De plus, ton "Material("lua/autorun/client/Hud/fondhud")" c'est incensé, tu dois aller chercher le material dans ton dossier materials de ton garry's mod, et pas un fichier lua...
par exemple: Material("flags16/fr.png") mène vers le dossier materials/flags16/fr.png de ton dossier garrysmod.
Et pour finir côté material, tu ne dois pas mettre ce genre de fonction dans un hook qui s'actualise, donc tu le mets en dehors de toutes tes fonction, en haut de ton fichier.
Donc:
Code:
Material("flags16/fr.png")
function hudSand()
surface.SetDrawColor(0, 0, 0, 255) -- <-- attention, l'alpha doit être positif sinon, ça sera invisible.
surface.SetMaterial(material)
surface.DrawTexturedRect(0,0,16,16)
end
hook.Add("HUDPaint","HUDPaintTest",hudSand)
 
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