Comment mettre des icon sur son hud

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Bonjour, Bonsoir je fais cette demande d'aide pour comment mettre des icon sur son hud car j'ai regarder plein de tuto (FR/EN) (j'ai même chercher sur le wiki de Garry's Mod) mais impossible d'arriver à mettre un icon a chaque fois ça me fait des erreur alors j'en ai eu marre et du coup je fais ce topic pour savoir si qu'elle qu'un pourrais m'aider
( j'arrive à mettre les images sur mon serveur) et Au cas où c'est un serveur local voila en espérant que vous puissiez m'aider
Cordialement Un Apprenti codeur Lumioxe
 
Jackyyyyyyyyyyy

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Yo,
First tu crée un fichier materials (dans tonfichier de base ) puis dans hud/materials tu crée un fichier models et dedans tu mets tes image.png
puis Dans hud/lua/autorun/lefichierlua DE TON hud tu met ces ligne

local montre = Material( "models/fond.png" )

puis apres le hud paint tu met ceci
surface.SetDrawColor( 255, 255, 255, 255 ) --- pour la couleur
surface.SetMaterial( montre ) --- le nom de l'icon mit plus haut
surface.DrawTexturedRect(- 50, ScrH() - 290, 300, 300 )--- la position

Voila si tu as des questions hesite pas
 
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mistergaminfield à dit:
Yo,
First tu crée un fichier materials (dans tonfichier de base ) puis dans hud/materials tu crée un fichier models et dedans tu mets tes image.png
puis Dans hud/lua/autorun/lefichierlua DE TON hud tu met ces ligne

local montre = Material( "models/fond.png" )

puis apres le hud paint tu met ceci
surface.SetDrawColor( 255, 255, 255, 255 ) --- pour la couleur
surface.SetMaterial( montre ) --- le nom de l'icon mit plus haut
surface.DrawTexturedRect(- 50, ScrH() - 290, 300, 300 )--- la position

Voila si tu as des questions hesite pas
ok merci je vais essayer
 
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mistergaminfield à dit:
Yo,
First tu crée un fichier materials (dans tonfichier de base ) puis dans hud/materials tu crée un fichier models et dedans tu mets tes image.png
puis Dans hud/lua/autorun/lefichierlua DE TON hud tu met ces ligne

local montre = Material( "models/fond.png" )

puis apres le hud paint tu met ceci
surface.SetDrawColor( 255, 255, 255, 255 ) --- pour la couleur
surface.SetMaterial( montre ) --- le nom de l'icon mit plus haut
surface.DrawTexturedRect(- 50, ScrH() - 290, 300, 300 )--- la position

Voila si tu as des questions hesite pas
quand tu dit Fichier de base tu veut dire le dossier serveur ou le dossier Garry's Mod du Steam ?
 
Jackyyyyyyyyyyy

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Nan Ton fichier ou tu crée TON HUD gore
tonhud/lua/autorun/cl_hud.lua donc le fichier tonhud
 
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mistergaminfield à dit:
Nan Ton fichier ou tu crée TON HUD gore
tonhud/lua/autorun/cl_hud.lua donc le fichier tonhud
a ok car moi enfaite je fait ça avec un serveur local comme ça quand je fait des modification ça me donne le résulta directement ^^'
 
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Oais Donc serveur/steamapps/common/GarrysModDs/garrysmod/addons/hud/lua/autorun/cl_hud.lua
 
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mistergaminfield à dit:
Nan Ton fichier ou tu crée TON HUD gore
tonhud/lua/autorun/cl_hud.lua donc le fichier tonhud
ça fait une erreur
[ERROR] addons/alvishud/lua/autorun/cl.hudalvis.lua:108: bad argument #1 to 'SetMaterial' (IMaterial expected, got string)
1. SetMaterial - [C]:-1
2. fn - addons/alvishud/lua/autorun/cl.hudalvis.lua:108
3. unknown - addons/ulib-v2_63/lua/ulib/shared/hook.lua:109
 
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Lumioxe100595 à dit:
ça fait une erreur
[ERROR] addons/alvishud/lua/autorun/cl.hudalvis.lua:108: bad argument #1 to 'SetMaterial' (IMaterial expected, got string)
1. SetMaterial - [C]:-1
2. fn - addons/alvishud/lua/autorun/cl.hudalvis.lua:108
3. unknown - addons/ulib-v2_63/lua/ulib/shared/hook.lua:109
Envoie un pastbin du cl stp
 
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ok
 
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mistergaminfield à dit:
Envoie un pastbin du cl stp
 
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Lumioxe100595 à dit:
Je suis chez moi dans 20 min et je regarde tous sa
 
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mistergaminfield à dit:
Je suis chez moi dans 20 min et je regarde tous sa
ok merci a toi
 
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il s'affiche au moin ?
 
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oui si j'enlève la commande que tu ma donner
 
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Ok tiens add mois discord Jackyyyyyyyyyyy#1234
 
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mistergaminfield à dit:
Ok tiens add mois discord Jackyyyyyyyyyyy#1234
ça marche pas ton discord
 
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tien add moi plutôt ☆Lumioxe☆ (Scan-Oni)#2084
si je te add pas tout de suite c'est normal je dois partir je revient dans 45min voire 1H
 
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actuellement le problème n'est pas régler alors si il y a d'autre personne qui peuve m'aider ça serait super
 
Jo Ballas

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Yo, je n'aurais pas le temps pour t'aider d'avantage aujourd'hui je suis vraiment à la bourre.
Mais tiens un exemple qui fonctionne pour moi ;
Crée un dossier que tu nomme comme tu veux pour l'exemple nous allons l'appeler hud_a1
Dans ce dossier (hud_a1) tu crée un dossier que tu nomme materials
Dans ce dossier (materials) tu crée un dossier que tu nomme comme tu veux pour l'exemple nous allons l'appeler icon_a1
Dans ce dossier (icon_a1) tu place ton icône au format .png que tu nomme pour l'exemple hud_ab
Maintenant il te faut utiliser le logiciel gmpu pour upload sur le workshop le content que tu viens de crée a savoir pour hud_a1
Une fois que ton material a été upload sur le workshop tu peux rajouter ceci à ton hud qui ce trouve coter serveur.

surface.SetMaterial( Material( "icon_a1/hud_ab.png" ) )
surface.DrawTexturedRect( -6, 39, 195, 115 )

NB : Le surface.DrawTexturedRect signifie la position de votre icône .png cela signifie que vous devrez la faire correspondre pour quelle s'affiche a l'endroit que vous désirez.

Normalement cela devrais fonctionnez car j'ai déjà utiliser ce genre de chose sur mon serveur.
 
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Jo Ballas à dit:
Yo, je n'aurais pas le temps pour t'aider d'avantage aujourd'hui je suis vraiment à la bourre.
Mais tiens un exemple qui fonctionne pour moi ;
Crée un dossier que tu nomme comme tu veux pour l'exemple nous allons l'appeler hud_a1
Dans ce dossier (hud_a1) tu crée un dossier que tu nomme materials
Dans ce dossier (materials) tu crée un dossier que tu nomme comme tu veux pour l'exemple nous allons l'appeler icon_a1
Dans ce dossier (icon_a1) tu place ton icône au format .png que tu nomme pour l'exemple hud_ab
Maintenant il te faut utiliser le logiciel gmpu pour upload sur le workshop le content que tu viens de crée a savoir pour hud_a1
Une fois que ton material a été upload sur le workshop tu peux rajouter ceci à ton hud qui ce trouve coter serveur.

surface.SetMaterial( Material( "icon_a1/hud_ab.png" ) )
surface.DrawTexturedRect( -6, 39, 195, 115 )

NB : Le surface.DrawTexturedRect signifie la position de votre icône .png cela signifie que vous devrez la faire correspondre pour quelle s'affiche a l'endroit que vous désirez.

Normalement cela devrais fonctionnez car j'ai déjà utiliser ce genre de chose sur mon serveur.
ok merci je vais regarder ça
 
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Jo Ballas à dit:
Yo, je n'aurais pas le temps pour t'aider d'avantage aujourd'hui je suis vraiment à la bourre.
Mais tiens un exemple qui fonctionne pour moi ;
Crée un dossier que tu nomme comme tu veux pour l'exemple nous allons l'appeler hud_a1
Dans ce dossier (hud_a1) tu crée un dossier que tu nomme materials
Dans ce dossier (materials) tu crée un dossier que tu nomme comme tu veux pour l'exemple nous allons l'appeler icon_a1
Dans ce dossier (icon_a1) tu place ton icône au format .png que tu nomme pour l'exemple hud_ab
Maintenant il te faut utiliser le logiciel gmpu pour upload sur le workshop le content que tu viens de crée a savoir pour hud_a1
Une fois que ton material a été upload sur le workshop tu peux rajouter ceci à ton hud qui ce trouve coter serveur.

surface.SetMaterial( Material( "icon_a1/hud_ab.png" ) )
surface.DrawTexturedRect( -6, 39, 195, 115 )

NB : Le surface.DrawTexturedRect signifie la position de votre icône .png cela signifie que vous devrez la faire correspondre pour quelle s'affiche a l'endroit que vous désirez.

Normalement cela devrais fonctionnez car j'ai déjà utiliser ce genre de chose sur mon serveur.
Alors je ne sais pas pourquoi mais le png/jpg ne veut pas s'upload
 
Jo Ballas

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Lumioxe100595 à dit:
Alors je ne sais pas pourquoi mais le png/jpg ne veut pas s'upload
Je viens de rentrer chez moi dit moi si tu est la je te rajoute sur discord le temps de me faire un petit café, (je pense que tu t'ais fail sur gmpu, lorsque j'utilisais gmpu a mes début j'arrivais pas non plus a upload)
 
Jo Ballas

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Au cas ou on arrive pas a ce capter, les raisons les plus connu qui font que gmpu bug sont les suivantes.
Mettez une icon au format .jpg avec une dimension de 512x512 sur votre bureau et nommé la pareil que l'addon que vous voulez upload, nous parlons de l'icon que vous allez rajouter sur gmpu (pas celle de votre content)
Ouvrez le dossier de votre addon celle que vous voulez upload et si vous trouvez un fichier .txt dedans supprimer le.
Normalement avec ça vous êtes en mesure d'upload votre addon (ou autres content ect...)
 
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Jo Ballas à dit:
Au cas ou on arrive pas a ce capter, les raisons les plus connu qui font que gmpu bug sont les suivantes.
Mettez une icon au format .jpg avec une dimension de 512x512 sur votre bureau et nommé la pareil que l'addon que vous voulez upload, nous parlons de l'icon que vous allez rajouter sur gmpu (pas celle de votre content)
Ouvrez le dossier de votre addon celle que vous voulez upload et si vous trouvez un fichier .txt dedans supprimer le.
Normalement avec ça vous êtes en mesure d'upload votre addon (ou autres content ect...)
tien mon Discord ça sera plus simple
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C'est bon c'est regler pour ceux qui ont le même problème que moi, Faite

local nomquetuveux = Material( "nomdel'image" )
hook.Add( "HUDPaint", "n'importe", function()
surface.SetDrawColor( color_white )
surface.SetMaterial( lepremiernomquetamis )
surface.DrawTexturedRect( 0, 700, 100, 100 )
end )

et pour en mettre plusieurs il faut changer le nom "hook.Add( "HUDPaint", "ici", function()"

et faite bien attention a avoir mis l'image dans nomdel'addon/materials/nomedel'image et dans votre garrysmod/materials/nomdel'image
ps: pour la taille il faut la changer avec un éditeur d'image style Photoshope/Gimp ect

voila Bonne chance pour votre codage
 
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Lumioxe100595 à dit:
C'est bon c'est regler pour ceux qui ont le même problème que moi, Faite

local nomquetuveux = Material( "nomdel'image" )
hook.Add( "HUDPaint", "n'importe", function()
surface.SetDrawColor( color_white )
surface.SetMaterial( lepremiernomquetamis )
surface.DrawTexturedRect( 0, 700, 100, 100 )
end )

et pour en mettre plusieurs il faut changer le nom "hook.Add( "HUDPaint", "ici", function()"

et faite bien attention a avoir mis l'image dans nomdel'addon/materials/nomedel'image et dans votre garrysmod/materials/nomdel'image
ps: pour la taille il faut la changer avec un éditeur d'image style Photoshope/Gimp ect

voila Bonne chance pour votre codage
enfait non pour changer la taille de l'image on doit jouer avec c'est valeur
surface.DrawTexturedRect( 0, 700, 100, 100 )
----------------------------------- ↑ ↑
-----------------------------largeur longueur
 
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