Comment mettre un spawn au job (sans qui perde sa nourriture, vie, armure)

• Initiateur de la discussion NightFire
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
NightFire

NightFire

Inspecteur des travaux finis
Score réaction
8
Bonjour, je chercher comment faire pour des que tu prend un job sa te spawn a une position définie mais que tu perd pas de la vie, nourriture, armure.
Merci de m'aider.

Merci de votre compréhension.

Trunks-Sama

Trunks-Sama

Geek suprême
Score réaction
1
Bonsoir,

Tu demande juste que quand ont choisis un job on spawn à un endroit précis ?

Exemple : Si je choisi le job Policier je spawn au commissariat.

Jo Ballas

Jo Ballas

Geek suprême
Score réaction
103
Coucou,
Pour les spawn regarde cette vidéo, c'est toujours plus simple lorsqu'on a des images qui appuie l'explication !
Et pour ce qui est de la perte de vie, nourriture, armure cela n'a rien avoir avec le spawn donc tu ne devrais pas avoir de soucis avec ça.
Je comprends peu être mal ta question donc n'hésite pas a nous le faire savoir si c'est le cas.

NightFire

NightFire

Score réaction
8
Bonjour, je voulais faire comme trust ou se te tp quand tu prend je Job (Ta vie, nourriture, armure reste la même) ??

NightFire

NightFire

Score réaction
8
Jo Ballas à dit:
Coucou,
Pour les spawn regarde cette vidéo, c'est toujours plus simple lorsqu'on a des images qui appuie l'explication !
Et pour ce qui est de la perte de vie, nourriture, armure cela n'a rien avoir avec le spawn donc tu ne devrais pas avoir de soucis avec ça.
Je comprends peu être mal ta question donc n'hésite pas a nous le faire savoir si c'est le cas.
Et pour ce qui est de la perte de vie, nourriture, armure cela n'a rien avoir avec le spawn, bas c'est quoi ?

NightFire

NightFire

Score réaction
8
Trunks-Sama à dit:
Bonsoir,

Tu demande juste que quand ont choisis un job on spawn à un endroit précis ?

Exemple : Si je choisi le job Policier je spawn au commissariat.
Yes, sans que tu ta vie soit remis a zero

• J'aime
Réactions: Jo Ballas
NoaGamingFR

NoaGamingFR

Wait :)
Score réaction
625
NightFire à dit:
En gros si il as 50 de bouffe et qu'il change de job, tu veut qu'il reste a 50, pareil pour la vie etc ?
Pour ça, un petit script peut faire l'affaire.

NightFire

NightFire

Score réaction
8
Bonjour, comment jpeux le faire le script ??

NoaGamingFR

NoaGamingFR

Score réaction
625
NightFire à dit:
Bonjour, comment jpeux le faire le script ??
Je t'ai posé une question, répond-y.

NightFire

NightFire

Score réaction
8
Bonjour désoler, Oui c'est sa je pourrais avoir / faire le script ??

KATTIX

KATTIX

Geek suprême
Score réaction
19
NoaGamingFR à dit:
Il explique très mal, je sait pas s'il veut un god ou qu'il garde la bouffe (...) qu'il avait dans son autre job x)
mais de toute facon si t en god ca te fait rien si tu perd la nourriture xD

NoaGamingFR

NoaGamingFR

Score réaction
625
KATTIX à dit:
mais de toute facon si t en god ca te fait rien si tu perd la nourriture xD
Mais je ne crois pas qu'il veut être en god, mais ne pas se faire reset bouffe, vie etc.

NightFire

NightFire

Score réaction
8
NoaGamingFR à dit:
Mais je ne crois pas qu'il veut être en god, mais ne pas se faire reset bouffe, vie etc.
Oui c'est sa !!

NoaGamingFR

NoaGamingFR

Score réaction
625
NightFire

NightFire

Score réaction
8
du coup jpeux faire comment ??

NoaGamingFR

NoaGamingFR

Score réaction
625
NightFire à dit:
du coup jpeux faire comment ??
Réponse enregistrée, vous aurez une nouvelle réponse de ma part d'ici quelques, ou demain.
End of conversation.

Jo Ballas

Jo Ballas

Geek suprême
Score réaction
103
NightFire à dit:
Et pour ce qui est de la perte de vie, nourriture, armure cela n'a rien avoir avec le spawn, bas c'est quoi ?
NightFire à dit:
Et bien moi-même, je ne sais pas, mais vue que je trouve l'idée assez intéressante, je vais chercher comment faire et je vous tiendrai au courant si je trouve une solution.
Il y'a déjà quelques pistes qui ce dessine en rapport avec ply:SteamID64(), je vais approfondir la question et tentez de trouver une solution pour réaliser votre demande cela pourrais me servir sur mon serveur en cours de développement.

NB : je ne garantis rien, je dis juste que je vais moi-même chercher comment réaliser ce que vous demandez à savoir sauvegarder les hp, armor et energy du joueur en cas de changement de métier.
Cela signifie que je ne peux vous garantir que je sois en mesure de trouver le moyen de le faire, mais que je cherche et si je trouve la réponse, je vous la transmettrais avec plaisir, merci pour votre topic (question) super intéressante.

Jo Ballas

Jo Ballas

Geek suprême
Score réaction
103
Cela semble plus compliquer à faire que ce que je pensais, je voulais simplement trouver la ligne de code ou bien le petit script qui permet de le faire mais aux vues de mes faibles connaissances en glua je n'est rien trouver de concret.
Ce n'est pas faute d'avoir essayé j'ai même pensé à modifier cette addon Steam Workshop :: Playersaving [Position, Weapons, Ammo, etc] (Ça pourrais le faire si on la config, modifie pour garder uniquement ce que l'on veut et rajouter quelques options.) mais je manque cruellement de temps pour trop m'attarder dessus.

Néanmoins pour ce qui est de la vie et de la faim vous avez une alternative qui vous permet de maintenir l'état de votre faim et vie en cas de changement de métier (mais cela implique de retirer le respawn par défaut, en gros le joueur respawn directement sur place s'il change de job) et pour ce qui est de l'armure malheureusement elle se remet a zéro, personnellement pour dépanner, je vais l'utiliser tels qu'elle sur mon serveur le temps de trouver quelques choses qui sauvegardent tout dans les moindres détails sans toucher au respawn (même ci du coup, je trouve que ce respawn est assez inutile voir même gênant, je préfère sans le respawn après l'avoir test)

NB : lorsque vous mourez et bien vous spawn normalement cela n'implique que le changement de job et non pas la mort du joueur !

L'alternative d'ont je vous parle consiste à vous rendre dans le fichier setting.lua situé ici garrysmod\addons\darkrpmodification_master\lua\darkrp_config\setting.lua

modifier la ligne 121 (après ça dépend, car certaines versions du setting.lua indique plus ou moins de ligne )

changer ceci
GM.Config.norespawn = false
par ceci
GM.Config.norespawn = true

Si quelqu'un a mieux je suis preneur.

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord