Comment "Propper" sur Hammer

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RobertoCarlos

RobertoCarlos

Bambi
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Bonjour, je modifie des maps avec Hammer et sur de nombreux Sujets, j'ai vu qu'il fallait "propper" pour régler l'erreur " Too many T-Junctions to fix up!".

Le problème est que je ne trouve nul part ce tool, si quelqu'un pouvait m'éclaire, ce serait fort sympathique !

Je remercie d'ailleurs @Taink pour son sujet https://mtxserv.com/forums/threads/hammer-les-erreurs-de-compilation.37098/

Merci !

** Executing...
** Command: "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\bin\vbsp.exe"
** Parameters: -game "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod" "C:\Users\abouz\Desktop\ROCKFORD\rp_rockford_v2a.vmf"

Valve Software - vbsp.exe (Feb 19 2018)
4 threads
materialPath: C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod\materials
Loading C:\Users\abouz\Desktop\ROCKFORD\rp_rockford_v2a.vmf
Error! Variable "%keywords" is multiply defined in material "plaster/plaster_ext_02"!
Can't find surfaceprop sheetrock for material PLASTER/PLASTER_INT_18, using default
ConVarRef mat_reduceparticles doesn't point to an existing ConVar
Can't find surfaceprop marble for material AGENCY/FLOOR/MARBLE01A, using default
Can't find surfaceprop marble for material AGENCY/WALL/MARBLE01, using default
Can't find surfaceprop marble for material AGENCY/FLOOR/MARBLE02, using default
material "nature/cliff01a" not found.
Material not found!: NATURE/CLIFF01A
material "ajacks/ben_paintblue" not found.
Material not found!: AJACKS/BEN_PAINTBLUE
material "realworldtextures2/ground/carpet_30" not found.
Material not found!: REALWORLDTEXTURES2/GROUND/CARPET_30
Could not locate 'GameData' key in c:\program files (x86)\steam\steamapps\common\garrysmod\garrysmod\gameinfo.txt
Patching WVT material: maps/rp_rockford_v2a/nature/blendmilrock002_2b_wvt_patch
Patching WVT material: maps/rp_rockford_v2a/de_tides/blendgrassstonepath_wvt_patch
Patching WVT material: maps/rp_rockford_v2a/statua/nature/rockfordgrass1_noprop_wvt_patch
Patching WVT material: maps/rp_rockford_v2a/nature/blendmilrock001_ground002_wvt_patch
fixing up env_cubemap materials on brush sides...
ProcessBlock_Thread: 0...1...2...3...4...5...6...7...8...9...10 (1)
ProcessBlock_Thread: 0...1...2...3...4...5...6...7...8...9...10 (0)
Processing areas...Wrote C:\Users\abouz\Desktop\ROCKFORD\rp_rockford_v2a.lin
Areaportal leak ! File: C:\Users\abouz\Desktop\ROCKFORD\rp_rockford_v2a.lin
Brush 1170226: areaportal brush doesn't touch two areas
done (0)
Building Faces...error: material STATUA/WATER_HRP_MAT doesn't have a $bottommaterial
error: material STATUA/WATER_HRP_MAT doesn't have a $bottommaterial
error: material STATUA/WATER_HRP_MAT doesn't have a $bottommaterial
done (1)
Chop Details...done (0)
Find Visible Detail Sides...
Merged 3450 detail faces...done (2)
Merging details...done (1)
FixTjuncs...
Too many t-junctions to fix up! (3096 prims, max 32768 :: 65577 indices, max 65536)


** Executing...
** Command: "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\bin\vvis.exe"
** Parameters: -game "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod" "C:\Users\abouz\Desktop\ROCKFORD\rp_rockford_v2a"

Valve Software - vvis.exe (Feb 19 2018)
4 threads
reading c:\users\abouz\desktop\rockford\rp_rockford_v2a.bsp
Error opening c:\users\abouz\desktop\rockford\rp_rockford_v2a.bsp

** Executing...
** Command: "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\bin\vrad.exe"
** Parameters: -both -game "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod" "C:\Users\abouz\Desktop\ROCKFORD\rp_rockford_v2a"

Valve Software - vrad.exe SSE (Feb 19 2018)

Valve Radiosity Simulator
4 threads
[Reading texlights from 'lights.rad']
[45 texlights parsed from 'lights.rad']

Loading c:\users\abouz\desktop\rockford\rp_rockford_v2a.bsp
Error opening c:\users\abouz\desktop\rockford\rp_rockford_v2a.bsp

** Executing...
** Command: Copy File
** Parameters: "C:\Users\abouz\Desktop\ROCKFORD\rp_rockford_v2a.bsp" "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod\maps\rp_rockford_v2a.bsp"

The command failed. Windows reported the error:
"Le fichier spécifié est introuvable."
 
Taink

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El Magnifico
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Propper est dispo ici. Bonne chance pour l'utiliser, je n'ai pas eu à le faire personnellement mais je sais que ça peut causer quelques soucis.
Tu devrais éviter de modifier rockford, car essayer d'utiliser Propper ici va être délicat. Mon conseil d'utiliser Propper s'applique sur une map qu'on a créé soi-même, car ça implique qu'on sache bien comment l'utiliser de base, et ainsi de savoir où l'utiliser intelligemment. Si tu tiens vraiment à modifier rockford, utilise l'option -notjunc sur vbsp, c'est ce que tout le monde fait parce que Rockford ne peut pas prendre assez d'entités pour que Propper règle le problème.
 
DestoGames

DestoGames

Geek suprême
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Perso j'utilise propper pour des maps SCP, c'est bien utile pour transformer de gros escalier en props ou même des portes en soit. Mais après je sais pas si c'est vraiment utils sur une modif rockford comme la dit Taink^^
 
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AlbertP

Anonyme
Merci pour vos réponses, ca va surement paraitre bete mais je ne comprends pas ce passage "utilise l'option-notjunc sur vbsp"
 
A

AlbertP

Anonyme
Merci !
 
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RobertoCarlos

RobertoCarlos

Bambi
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Merci !!;)
 
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