Comment superposer plusieurs map ?

• Initiateur de la discussion ITzDavid
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
ITzDavid

ITzDavid

Bambi
Score réaction
0
Bonjour, Bonsoir

Nous créons un serveur Médiévale Fantaisie RP et nous cherchons enfaite genre a metre par exemple 4 maps sur 1 seule map

Par exemple, vu que une map c'est un gros cube, genre on veut mettre une map normal avec plusieurs royaume donc étage 1

Puis en dessous ce la map 1 (etage 2) une autres map avec par exemple 1 royaume, 2 villes etc
ensuite une 3e map juste en dessous de la 2e donc ce sera (etage 3) avec genre 3 ville, de la forêt...

Et donc relier tout ça par des téléporter,
Je m'explique :

Sur l'étage 1 il y aurait dans un coin de la map, une petite etendue d'eau avec juste sur le rivage 1 PNG et une barque et genre quand on clique sur le png, il nous demande si on veut allé a "etage 2" et donc il nous téléporte a l'autre map (etage 2).

Enfaite faire un system de changement de map, mais san avoir a genre reboot, charger la map etc

J'espère que vous aurais comprit ^^

Je vous remercie d'avance pour l'aide et excusez moi pour les fautes d'orthographe

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
@Taink

Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
Pour rappel, le moteur Source a 13 ans et est donc très limité

Autrement dit, tu ne peux pas

• J'aime
Réactions: Taink
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
ITzDavid à dit:
Bonjour, Bonsoir

Nous créons un serveur Médiévale Fantaisie RP et nous cherchons enfaite genre a metre par exemple 4 maps sur 1 seule map

Par exemple, vu que une map c'est un gros cube, genre on veut mettre une map normal avec plusieurs royaume donc étage 1

Puis en dessous ce la map 1 (etage 2) une autres map avec par exemple 1 royaume, 2 villes etc
ensuite une 3e map juste en dessous de la 2e donc ce sera (etage 3) avec genre 3 ville, de la forêt...

Et donc relier tout ça par des téléporter,
Je m'explique :

Sur l'étage 1 il y aurait dans un coin de la map, une petite etendue d'eau avec juste sur le rivage 1 PNG et une barque et genre quand on clique sur le png, il nous demande si on veut allé a "etage 2" et donc il nous téléporte a l'autre map (etage 2).

Enfaite faire un system de changement de map, mais san avoir a genre reboot, charger la map etc

J'espère que vous aurais comprit ^^

Je vous remercie d'avance pour l'aide et excusez moi pour les fautes d'orthographe
C'est une mauvaise idée pour des raisons de taille de bsp et de limites à ne pas franchir, MAIS (car il y a un mais) c'est possible, tu dois aussi utiliser des trigger_teleport et des info_teleport_destination.

Je t'invite à visionner cette vidéo pour ça :
Et par contre pour le message de confirmation, je ne sais pas.

ITzDavid

ITzDavid

Bambi
Score réaction
0
Steinman78 à dit:

Ah, Il y a vraiment pas un petit moyen :)
même juste de map :/

Mais merci quand même ^^

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Steinman78 à dit:

C'est théoriquement faisable si on n'abuse pas sur la taille des maps :}

ITzDavid

ITzDavid

Bambi
Score réaction
0
Taink à dit:
C'est une mauvaise idée pour des raisons de taille de bsp et de limites à ne pas franchir, MAIS (car il y a un mais) c'est possible, tu dois aussi utiliser des trigger_teleport et des info_teleport_destination.

Je t'invite à visionner cette vidéo pour ça :
Et par contre pour le message de confirmation, je ne sais pas.

Merci bien, on va déjà ce contenter de ça :)

Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
Taink à dit:
C'est théoriquement faisable si on n'abuse pas sur la taille des maps :}
"vu que une map c'est un gros cube, genre on veut mettre une map normal avec plusieurs royaume donc étage 1
ensuite une 3e map juste en dessous de la 2e donc ce sera (etage 3) avec genre 3 ville, de la forêt..."

Ce qui n'est pas le cas ici

ITzDavid

ITzDavid

Bambi
Score réaction
0
Steinman78 à dit:
"vu que une map c'est un gros cube, genre on veut mettre une map normal avec plusieurs royaume donc étage 1
ensuite une 3e map juste en dessous de la 2e donc ce sera (etage 3) avec genre 3 ville, de la forêt..."

Ah vrai dire on a déjà la map principal, les 3 royaume etc, on voudrais rajouté genre comme étage 2 une autre map, plus petite pour des event et d'autre chose ^^^
Même si la map n'est pas grande comme la principal, sa nous va très bien.

Gauthier Plus

Gauthier Plus

Geek suprême
Score réaction
310
Ou sinon tu mets 3 map sur 3 serveur différents, genre quand ils vont dans le "teleport" pour allez dans l'autre ville cela les amène sur l'autre serveurs non ?

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Steinman78 à dit:

Ah oui :oops:
J'ai pas tout lu, je dois bien l'avouer ^^'

ITzDavid

ITzDavid

Bambi
Score réaction
0
Gauthier Plus à dit:
Ou sinon tu mets 3 map sur 3 serveur différents, genre quand ils vont dans le "teleport" pour allez dans l'autre ville cela les amène sur l'autre serveurs non ?
Mais il faudrait donc passé par un changement de serveur, donc un longt chargement etc
Il faudrait que ce soit (a peut prêt) en instantané sans changé de map, serveur etc

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
Gauthier Plus à dit:
mdr'

Gauthier Plus

Gauthier Plus

Geek suprême
Score réaction
310
Yoh Sambre ♪ à dit:
Bon d'accord c'est pas la meilleure idée que j'ai eu heinn mais on essaie d'aider un peu

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
ITzDavid

ITzDavid

Bambi
Score réaction
0
Gauthier Plus à dit:
Bon d'accord c'est pas la meilleure idée que j'ai eu heinn mais on essaie d'aider un peu
Tqt je te remercie de ta participation ^^

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
Gauthier Plus à dit:
je me suis enflammé pardonne moi papy Kappa

• J'aime
Réactions: Gauthier Plus
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord