Comment trouver la position pour placer un PNJ

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[TDB] Nathan

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Bonjour,

Tout est dit, je souhaite intégrer ce mod : https://facepunch.com/showthread.php?t=1400737

Néanmoins je n'arrive pas à placer le PNJ , comment faire svp ? Je ne sais pas comment avoir la position "Vector"

En espérant que vous sachiez m'aider svp

Bonne soirée
 
JPhilippe

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Bonsoir,

Pour trouver les coordonnées de ta position, il faut que tu tapes getpos dans la console (F10). Tu auras normalement tes coordonnées écris en rouge.

En espérant t'avoir aidé!;)
 
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[TDB] Nathan

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Oui c'est ce que je fais maisça ne fonctionne pas, là ou j'ai rentré la position, le PNJ n'y est pas
 
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medina

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tu fais getpos et tu as
setpos -4840.986328 -5673.236816 928.031250;setang 5.060027 -113.320045 0.000000
La premiere valeur c'est : vector ( "-4840","-5673","928")
Normalement sa devrais fonctioné
 
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medina à dit:
tu fais getpos et tu as
setpos -4840.986328 -5673.236816 928.031250;setang 5.060027 -113.320045 0.000000
La premiere valeur c'est : vector ( "-4840","-5673","928")
Normalement sa devrais fonctioné
Je mets chaque données entre guillemets comme vous l'avez fait ou pas ?
 
JPhilippe

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[TDB] Nathan à dit:
Je mets chaque données entre guillemets comme vous l'avez fait ou pas ?
oui mais normalement, tu dois avoir une valeur d'exemple dans ton addon
 
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[TDB] Nathan

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De base le fichier est comme ceci :
Code:
hook.Add( "InitPostEntity", "propertiesNPCS", function() for k,v in pairs(Properties.NPCSpawns) do local npc = ents.Create("npc_properties") npc:SetPos( v["pos"] ) npc:SetAngles(v["angle"]) npc:SetModel(v["model"]) npc:Spawn() npc:DropToFloor() npc.ID = k end
end)
Et ensuite j'ai essayé de le rajouter comme ceci :

Code:
hook.Add( "InitPostEntity", "propertiesNPCS", function() for k,v in pairs(Properties.NPCSpawns) do local npc = ents.Create("npc_properties") npc:SetPos(-4798.334961, -5155.620605, 128.031250) npc:SetAngles(8.611855, -91.955452, 0.000000) npc:SetModel("models/gman_high.mdl") npc:Spawn() npc:DropToFloor() npc.ID = k end
end)
Mais il ne spawn pas donc si j'ai bien compris je le mets entre guillemets ?
 
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UP
 
eledo4

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Tu as oublié le "v" du code de base a chaque setpos
setangle ...
 
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Donc du coup je rentre les pos comment ? Avec les crochets ? Sans ? Avec les Guillemets ? Sans ?
 
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UP please , j'ai essayé cela :

Code:
hook.Add( "InitPostEntity", "propertiesNPCS", function() for k,v in pairs(Properties.NPCSpawns) do local npc = ents.Create("npc_properties") npc:SetPos( v["-4798", "-5155", "128"] ) npc:SetAngles(v["0", "-91", "0"]) npc:SetModel(v["models/gman_high.mdl"]) npc:Spawn() npc:DropToFloor() npc.ID = k end
end)
Mais ca me met une erreur lUa :

---------------------------------------------------------------------------
There is 1 Lua problem!
Please check your console for more information!
[ERROR] Lua is unable to understand file "darkrp_modules/properties/sv_spawnnpcs.lua" because its author made a mistake around line number 5.
The best help I can give you is this:

Right before the ',', Lua expected to read a ']', but it didn't.

Hints:
- Did you forget a keyword?
- Did you forget a comma?



Quelqu'un saurait m'aider svp ?
 
eledo4

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un espace de trop ligne 5 avant le v ...
 
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Nope c'est pareil
 
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medina

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Ta surment dû leak ton addons ce que tu nous as envoyer ressemble a un shared.lua en gros c'est pas dans ce fichier que tu dois mettre les pos pour spawn ton npc
 
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c'est pas un leak la preuve je vous ai envoyé le lien, c'est quelqu'un qui a créé ça et qui l'a partagé gratuitement
 
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Le fichier s'appelle sv_spawnnpcs.lua et d'après le nom du fichier il sert à décider de l'emplacement du PNJ
 
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Ça m'est arrivé aussi.
Il y a aussi un truc a modifié pour la map.
Pour le getpos tu mes la valeur arrondie.
Regarde thecoadingbeast.
C'est le même système de npc
 
M

Membre supprimé 66761

Anonyme
Il te dit de remplacer par un l.
 
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altheron2 à dit:
Il te dit de remplacer par un l.
Je te remercie de tes réponses, peux tu être plus précis stp ? Mettre un l ou ca ?
 
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UP :(
 
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