Compiler Hammer

  • Initiateur de la discussion
Tobios

Tobios

Geek
Messages
196
Score réaction
22
Points
65
Bonjour,

J'aimerais compiler plusieurs vmf sauf que je ne sais pas comment faire, quelqu'un à l'idée ?
 
SkydrazZ

SkydrazZ

Psychopathe
Messages
1 590
Score réaction
458
Points
340
@Taink @Steinman78
 
Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Messages
805
Score réaction
916
Points
330
Je suis pas sûr de comprendre, tu veux dire combiner plusieurs vmf en un seul ?
 
  • Initiateur de la discussion
Tobios

Tobios

Geek
Messages
196
Score réaction
22
Points
65
Exactement
 
Taink

Taink

El Magnifico
Messages
5 292
Score réaction
2 720
Points
965
Je crois pas que ce soit possible, par contre tu peux copier/coller les maps entre elles.
Si tu veux simplement créer un lien entre plusieurs maps il suffit de faire un trigger_changelevel, mais je sais pas si ça fonctionne bien étant donné que je l'ai jamais utilisé :/
 
  • Initiateur de la discussion
Tobios

Tobios

Geek
Messages
196
Score réaction
22
Points
65
Si c'est possible, quelqu'un l'a déjà fait, c'est pour ça que je demande comment faire.
 
Taink

Taink

El Magnifico
Messages
5 292
Score réaction
2 720
Points
965
Tobios à dit:
Si c'est possible, quelqu'un l'a déjà fait, c'est pour ça que je demande comment faire.
Il doit utiliser un programme vbsp différent de celui de base, tu peux lui demander, à la limite ^^
 
  • Initiateur de la discussion
Tobios

Tobios

Geek
Messages
196
Score réaction
22
Points
65
Il ne répond pas. C'est via un CMD.
 
Taink

Taink

El Magnifico
Messages
5 292
Score réaction
2 720
Points
965
Bah du coup @Steinman78 moi je sèche, une idée ?
 
Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Messages
805
Score réaction
916
Points
330
Alors oui c'est possible mais c'est une opération très risquée. Il te suffit de sélectionner, copier puis coller ton bout de map dans un autre vmf tout simplement.
Par curiosité et pour t'empêcher de foncer dans le mur, ce sont des maps que tu as faites ? si non, ce sont lesquelles ?
 
  • Initiateur de la discussion
Tobios

Tobios

Geek
Messages
196
Score réaction
22
Points
65
gm_metrostroi_b50 en soit.
 
  • Initiateur de la discussion
Tobios

Tobios

Geek
Messages
196
Score réaction
22
Points
65
 
Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Messages
805
Score réaction
916
Points
330
Alors n'essaye même pas, la map est déjà à plus de 90% des limites de brushes, c'est voué à l'échec.
 
  • Initiateur de la discussion
Tobios

Tobios

Geek
Messages
196
Score réaction
22
Points
65
Steinman78 à dit:
Alors n'essaye même pas, la map est déjà à plus de 90% des limites de brushes, c'est voué à l'échec.
Comment ça ? Je n'ai pas compris.
 
Taink

Taink

El Magnifico
Messages
5 292
Score réaction
2 720
Points
965
Steinman78 à dit:
Alors oui c'est possible mais c'est une opération très risquée. Il te suffit de sélectionner, copier puis coller ton bout de map dans un autre vmf tout simplement.
Oui c'est bien ce qui me semblait, mais apparemment il utilise un .cmd
Tobios à dit:
Comment ça ? Je n'ai pas compris.
En gros, la map a déjà trop de murs, donc si tu veux compiler plusieurs maps, partir de là c'est pas possible.
 
  • Initiateur de la discussion
Tobios

Tobios

Geek
Messages
196
Score réaction
22
Points
65
Si car il l'a déjà fait, sauf que niveau optimisation c'est pas trop ça :D

Du coup j'ai fait de l'optimisation, mais quand je compile, c'est un leak. Je lui dit que j'ai un leak et me dit qu'il n'y a pas de leak, que c'est impossible, à part si j'ai fait un trou quelque part ou quoi, j'ai dit non. Il m'a dit si je compile avec Hammer, j'ai dit oui.

A ce moment là, il me dit que sa map il ne fait pas compiler via Hammer mais un batch (.bat, .cmd) car Hammer ne supporte plus "func_instances", du coup j'ai le logiciel pour faire la map sauf que je dois le configurer et je ne sais pas comment faire. Quand je lui demande, il ne me répond pas.
 
Prophecy

Prophecy

Geek suprême
Messages
420
Score réaction
84
Points
100
..C'est pas un russe le mec qui à fait ça ? y a que eux pour faire ce genre de chose..ResidentSleeper
 
  • Initiateur de la discussion
Tobios

Tobios

Geek
Messages
196
Score réaction
22
Points
65
Prophecy à dit:
..C'est pas un russe le mec qui à fait ça ? y a que eux pour faire ce genre de chose..ResidentSleeper
Non, Ukraine.
 
Taink

Taink

El Magnifico
Messages
5 292
Score réaction
2 720
Points
965
Tobios à dit:
Si car il l'a déjà fait, sauf que niveau optimisation c'est pas trop ça :D

Du coup j'ai fait de l'optimisation, mais quand je compile, c'est un leak. Je lui dit que j'ai un leak et me dit qu'il n'y a pas de leak, que c'est impossible, à part si j'ai fait un trou quelque part ou quoi, j'ai dit non. Il m'a dit si je compile avec Hammer, j'ai dit oui.

A ce moment là, il me dit que sa map il ne fait pas compiler via Hammer mais un batch (.bat, .cmd) car Hammer ne supporte plus "func_instances", du coup j'ai le logiciel pour faire la map sauf que je dois le configurer et je ne sais pas comment faire. Quand je lui demande, il ne me répond pas.
Bah si il te conseille une méthode sans t'expliquer comment t'en servir, c'est pas fou :x
La seule chose que j'ai trouvé c'est ça, mais je suis pas sûr que ça soit ce que tu cherches.
 
  • Initiateur de la discussion
Tobios

Tobios

Geek
Messages
196
Score réaction
22
Points
65
Taink à dit:
Bah si il te conseille une méthode sans t'expliquer comment t'en servir, c'est pas fou :x
La seule chose que j'ai trouvé c'est ça, mais je suis pas sûr que ça soit ce que tu cherches.
J'avais déjà essayé, mais je ne comprend rien. :(
 
Taink

Taink

El Magnifico
Messages
5 292
Score réaction
2 720
Points
965
Tobios à dit:
J'avais déjà essayé, mais je ne comprend rien. :(
Si tu comprends pas l'anglais c'est sûr que ça va pas aider :x
Euh je vais essayer de t'aider à comprendre, mais je suis même pas sûr que ce soit ce qu'il te faut :/
 
  • Initiateur de la discussion
Tobios

Tobios

Geek
Messages
196
Score réaction
22
Points
65
Taink à dit:
Si tu comprends pas l'anglais c'est sûr que ça va pas aider :x
Euh je vais essayer de t'aider à comprendre, mais je suis même pas sûr que ce soit ce qu'il te faut :/
Non, l'anglais je sais me débrouiller, c'est juste la façon d'utiliser le logiciel que je ne comprend pas.

Je ne sais pas si c'est le logiciel dont j'ai besoin, à essayer. :D
 
Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Messages
805
Score réaction
916
Points
330
Le nombre de brushes c'est pas une question d'optimisation, c'est juste que Hammer va refuser de compiler.
 
Taink

Taink

El Magnifico
Messages
5 292
Score réaction
2 720
Points
965
Il y a aussi ça, si tu comprends mieux ^^'
Encore une fois, je sais pas si ça fonctionne, Hammer me suffit largement ^^
 
  • Initiateur de la discussion
Tobios

Tobios

Geek
Messages
196
Score réaction
22
Points
65
Il ne prend que les .bcp
https://i.gyazo.com/4f1e6cc452d533683432f32547121f99.png
 
Taink

Taink

El Magnifico
Messages
5 292
Score réaction
2 720
Points
965
Steinman78 à dit:
Le nombre de brushes c'est pas une question d'optimisation, c'est juste que Hammer va refuser de compiler.
C'est en effet une limite imposée par vvis ou par vbsp, je sais plus :x
Mais je crois que c'est vbsp, vvis s'occupe de l'optimisation ^^
 
Taink

Taink

El Magnifico
Messages
5 292
Score réaction
2 720
Points
965
Tobios à dit:
Il ne prend que les .bcp
https://i.gyazo.com/4f1e6cc452d533683432f32547121f99.png
Bah je sais pas tout à fait comment ça fonctionne non plus :x
J'imagine qu'il suffit d'exporter un fichier .vmf vers .bcp, mais je sais pas à l'aide de quoi :x
Je sais aussi que le résultat sera un fichier .map, alors :x
 
  • Initiateur de la discussion
Tobios

Tobios

Geek
Messages
196
Score réaction
22
Points
65
Taink à dit:
Bah je sais pas tout à fait comment ça fonctionne non plus :x
J'imagine qu'il suffit d'exporter un fichier .vmf vers .bcp, mais je sais pas à l'aide de quoi :x
Je sais aussi que le résultat sera un fichier .map, alors :x
Alors là on a une couille dans le pâté, c'est pas gagné. BibleThump
 
  • J'aime
Réactions: SkydrazZ
Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Messages
805
Score réaction
916
Points
330
Taink à dit:
C'est en effet une limite imposée par vvis ou par vbsp, je sais plus :x
Mais je crois que c'est vbsp, vvis s'occupe de l'optimisation ^^
Dans tous les cas, ces limitations sont là pour une bonne raison. Décider de passer outre ne mènera qu'à des problèmes bien pires.
 
  • Initiateur de la discussion
Tobios

Tobios

Geek
Messages
196
Score réaction
22
Points
65
Steinman78 à dit:
Dans tous les cas, ces limitations sont là pour une bonne raison. Décider de passer outre ne mènera qu'à des problèmes bien pires.
Osef des limites. :cool::cool:4Head
 
Prophecy

Prophecy

Geek suprême
Messages
420
Score réaction
84
Points
100
Tobios à dit:
Osef des limites. :cool::cool:4Head
Alors il n'y aura que ton "mec" qui l'a fait, qui pourra t'aider.
 
  • Initiateur de la discussion
Tobios

Tobios

Geek
Messages
196
Score réaction
22
Points
65
Prophecy à dit:
Alors il n'y aura que ton "mec" qui l'a fait, qui pourra t'aider.
C'est pas mon "mec" #nohomo lol.

Non mais sérieux, il n'y a pas que lui qui connaît que ça quand même. o_O
 
Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Messages
805
Score réaction
916
Points
330
À partir du moment où on te prévient du problème des limitations mais que tu décides de t'en ficher, on peut plus rien pour toi.
 
  • Initiateur de la discussion
Tobios

Tobios

Geek
Messages
196
Score réaction
22
Points
65
Steinman78 à dit:
À partir du moment où on te prévient du problème des limitations mais que tu décides de t'en ficher, on peut plus rien pour toi.
Et comment tu peux savoir qu'il y a des limitations ?
 
Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Messages
805
Score réaction
916
Points
330
Parce que je fais du mapping depuis des années et des projets comme celui-ci j'en ai vu défiler des dizaines, et tous ont foiré pour la même raison : limitations > ambitions
 
  • Initiateur de la discussion
Tobios

Tobios

Geek
Messages
196
Score réaction
22
Points
65
Sauf que celle la foire pas :D
 
Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Messages
805
Score réaction
916
Points
330
Pour l'instant
 
Taink

Taink

El Magnifico
Messages
5 292
Score réaction
2 720
Points
965
Steinman78 à dit:
Dans tous les cas, ces limitations sont là pour une bonne raison. Décider de passer outre ne mènera qu'à des problèmes bien pires.
Tant que l'on ne dépasse pas trop la limite, ça passe. Dans tous les cas j'essaye moi aussi de ne pas dépasser le nombre de brushs, les func_details aident bien là-dessus ^^
 
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord