Compteur de npc tué

• Initiateur de la discussion Deadman69330
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Score réaction
309
Bonjour,

Je voudrais faire un addon simple en soi, en gros quand le joueur tue un NPC (quelconque) ça ajoute 1 à un compteur personnel. Puis quand il va voir un PNJ, le compteur se remet à 0 et de l'argent lui est donné quand il parle au PNJ

Donc j'ai préparer un début de code mais j'ai pas de serveur pour tester, donc je voudrais savoir si vous pensez que ça va marcher (je rouiller en glua)

Code:
local function OnNPCKilled( npc, attacker, inflictor ) if attacker:IsValid(attacker) then local count = attacker:GetNWInt("npc_count_deadman", 0) attacker:SetNWInt("npc_count_deadman", math.round(count+1)) end
end)
PS: C'est le code pour ajouter +1 au compteur quand il tue un PNJ

Merci :)

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Yo, on m'a toujours conseillé plutôt les Entity/NetworkVar - Garry's Mod ;
Cela semble plus jeune ;)

Sinon je vois pas l'intérêt d'arrondir (puisque ce ne sont que des entiers), et sinon il manque la vérif du npc, et attention attacker/inflictor moi ça m'avait joué des tours pour un addon -> Si tu ne vérifies pas l'arme ça devrait être bon, mais sache que si tu dois venir à le faire, et bien parfois inflictor = attacker.

Sinon ça semble propre.

• J'aime
Réactions: Deadman69330
Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Score réaction
309
Feytone à dit:
Yo, on m'a toujours conseillé plutôt les Entity/NetworkVar - Garry's Mod ;
Cela semble plus jeune ;)

Sinon je vois pas l'intérêt d'arrondir (puisque ce ne sont que des entiers), et sinon il manque la vérif du npc, et attention attacker/inflictor moi ça m'avait joué des tours pour un addon -> Si tu ne vérifies pas l'arme ça devrait être bon, mais sache que si tu dois venir à le faire, et bien parfois inflictor = attacker.

Sinon ça semble propre.
J'ai une erreur:

[ERROR] addons/deadman_npc_reward/lua/autorun/server/counter.lua:10: unexpected symbol near ')'
1. unknown - addons/deadman_npc_reward/lua/autorun/server/counter.lua:0

et voilà mon code:
Code:
local function OnNPCKilled( npc, attacker, inflictor ) if attacker:IsValid(attacker) then local count = attacker:GetNWInt("npc_count_deadman", 0) attacker:SetNWInt("npc_count_deadman", math.round(count+1)) end
end) -- LIGNE 10 qui pose soucis
PS: Je viens direct vers toi parce que c'est assez rare que j'utilise des function sans exemples

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Deadman69330 à dit:
J'ai une erreur:

[ERROR] addons/deadman_npc_reward/lua/autorun/server/counter.lua:10: unexpected symbol near ')'
1. unknown - addons/deadman_npc_reward/lua/autorun/server/counter.lua:0

et voilà mon code:
Code:
end) -- LIGNE 10 qui pose soucis
PS: Je viens direct vers toi parce que c'est assez rare que j'utilise des function sans exemples
Beh pourquoi y'a-t-il une parenthèse ? Tu n'as rien à fermer : je conseille toujours ce site pour vérifier ce genre d'erreurs

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
kado

Steam Workshop :: NPC Frags Script

• J'aime
Réactions: Deadman69330
Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Score réaction
309
Feytone à dit:
Beh pourquoi y'a-t-il une parenthèse ? Tu n'as rien à fermer : je conseille toujours ce site pour vérifier ce genre d'erreurs
Effectivement, j'avais oublier de fermer un if *facepalm*

Yoh Sambre ♪ à dit:
kado

Steam Workshop :: NPC Frags Script
Merki :)

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord