Concatenation BroadcastLua

  • Initiateur de la discussion
  • Banni
Keeta

Keeta

Geek suprême
Messages
281
Score réaction
87
Points
150
Bonsoir,
J'aimerais faire en sorte que ce code:
Code:
BroadcastLua([[chat.AddText(Color(math.random(1,255),math.random(1,255),math.random(1,255)), "TEST")]])
À la place de "TEST" j'aimerais mettre une variable mais cela ne fonctionne pas quelqu'un aurait la soluce pour pouvoir introduire la variable dans le code ?
Merci de votre aide.
 
T

ToTheHospital

Geek suprême
Messages
224
Score réaction
88
Points
120
Salut,
Tu as essayé comme ça ?

Code:
BroadcastLua([[chat.AddText(Color(math.random(1,255),math.random(1,255),math.random(1,255)), ..NomDeTaVariable )]])
 
Dernière édition:
ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Messages
6 527
Score réaction
5 488
Points
1 295
ToTheHospital à dit:
Salut,
Tu as essayé comme ça ?

Code:
BroadcastLua([[chat.AddText(Color(math.random(1,255),math.random(1,255),math.random(1,255)), ..NomDeTaVariable )]])
J'aurais plutôt dis ceci:
Code:
BroadcastLua([[chat.AddText(Color(math.random(1,255),math.random(1,255),math.random(1,255))]] ..NomDeTaVariable..[[)]])
 
Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Messages
4 495
Score réaction
1 513
Points
580
Zaros_Live à dit:
J'aurais plutôt dis ceci:
Code:
BroadcastLua([[chat.AddText(Color(math.random(1,255),math.random(1,255),math.random(1,255))]] ..NomDeTaVariable..[[)]])
Yep
 
T

ToTheHospital

Geek suprême
Messages
224
Score réaction
88
Points
120
Zaros_Live à dit:
J'aurais plutôt dis ceci:
Code:
BroadcastLua([[chat.AddText(Color(math.random(1,255),math.random(1,255),math.random(1,255))]] ..NomDeTaVariable..[[)]])
Ah? je pense que y'a pas du tout besoin des séparateurs (si ça s'appelle comme ça) enfait, même ceux que j'avait mit au avant la variable.
Y'a rien qui précède ou qui suit la variable dans le champ du texte.
Par contre t'as oublié une virgule avant le texte ^^

Du coup @Keeta comment et ou t'as déclaré ta variable? Le problème vient peut être pas de la ligne que t'as envoyé
 
Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Messages
4 495
Score réaction
1 513
Points
580
Si tes variables sont côté serveur alors si t'auras besoin de mettre des "séparateurs"
Si il a pu utilisé les autres sans "séparateurs" c'est parce que c'est des fonctions client / client & server
 
T

ToTheHospital

Geek suprême
Messages
224
Score réaction
88
Points
120
Z3k4 à dit:
Si tes variables sont côté serveur alors si t'auras besoin de mettre des "séparateurs"
Si il a pu utilisé les autres sans "séparateurs" c'est parce que c'est des fonctions client / client & server
Ah, j'ai déjà utilisé des variables côté serveur sans et ça fonctionne pourtant o_O
 
Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Messages
4 495
Score réaction
1 513
Points
580
Donnes moi un exemple :p
 
  • Initiateur de la discussion
  • Banni
Keeta

Keeta

Geek suprême
Messages
281
Score réaction
87
Points
150
BroadcastLua([[chat.AddText(Color(math.random(1,255),math.random(1,255),math.random(1,255))]] ..net.ReadString()..[[)]])
Genre ça?
 
Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Messages
4 495
Score réaction
1 513
Points
580
Keeta à dit:
BroadcastLua([[chat.AddText(Color(math.random(1,255),math.random(1,255),math.random(1,255))]] ..net.ReadString()..[[)]])
Genre ça?
Ouais, mais de préférence, stock ta valeur avant :
Genre :
local var = net.ReadString()
 
T

ToTheHospital

Geek suprême
Messages
224
Score réaction
88
Points
120
Z3k4 à dit:
Donnes moi un exemple :p
Dans le init.lua d'une entité par exemple, si tu utilises une variable pour le modèle tu n'as pas besoin de "séparateur":
Code:
NomDeLaVariable = "models/props_c17/FurnitureFridge001a.mdl"
Code:
self:SetModel( NomDeLaVariable )
--

par contre si :
Code:
NomDeLaVariable = "FurnitureFridge001a.mdl"
alors y'aura besoin du "séparateur" pour déclarer que ce qui précède fait parti du même champ
Code:
self:SetModel( "models/props_c17/"..NomDeLaVariable )
Sauf erreur de ma part :D
 
Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Messages
4 495
Score réaction
1 513
Points
580
Okey, c'est juste mais ça a rien avoir avec le sujet xD
 
T

ToTheHospital

Geek suprême
Messages
224
Score réaction
88
Points
120
Z3k4 à dit:
Okey, c'est juste mais ça a rien avoir avec le sujet xD
On parlait pas de la même chose alors x)
 
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord