Confirmation du mot de passe ?

• Initiateur de la discussion Warzik
  • Date de début

La confirmation du mot de passe, est-ce utile ?

• oui

Votes: 8 88.9%
  • non

Votes: 1 11.1%

• Total des votants
    9
  • Initiateur de la discussion
Warzik

Warzik

Geek suprême
Score réaction
340
Yo !
Petite question comme ça:
Lorsque vous vous inscrivez sur un site internet, est-ce que vous trouvez ça utile de rentrer 2 fois le mot de passe ?
Je sais que c'est pour éviter de se tromper lorsque l'on écrit le mot de passe etc... mais est-ce que un système où il y a un seul champ pour rentrer le mot de passe et en dessous un bouton pour afficher le mot de passe en clair ne serait pas plus adapté ?
J'attends vos avis :)

KerwanSumg

KerwanSumg

Geek suprême
Score réaction
77
Franchement, je me suis jamais trompé en m'inscrivant sur un site, donc la confirmation, est plutôt gênante pour moi,
essaye de mettre un sondage, et laisse les com pour débattre ;)

Warzik

Warzik

Geek suprême
Score réaction
340
KerwanSumg à dit:
Franchement, je me suis jamais trompé en m'inscrivant sur un site, donc la confirmation, est plutôt gênante pour moi,
essaye de mettre un sondage, et laisse les com pour débattre ;)
Bonne idée ^^

• J'aime
Réactions: KerwanSumg
KraulT

KraulT

Geek suprême
Score réaction
296
Franchement j'sais pas, j'ai toujours utilisé le fameux C/C sans me poser de questions.
J'pense que c'est mieux de garder un truc comme ça, ça aide les personnes à mieux se remémorer leurs mots de passes.

• J'aime
Réactions: Warzik
Warzik

Warzik

Geek suprême
Score réaction
340
KraulT à dit:
ça aide les personnes à mieux se remémorer leurs mots de passes.
C'est-à-dire ?

KraulT

KraulT

Geek suprême
Score réaction
296
Warzik à dit:
C'est-à-dire ?
Bah, le fait de copier deux fois un truc, ça aide à se souvenir de ce truc, nan ?

Warzik

Warzik

Geek suprême
Score réaction
340
KraulT à dit:
Bah, le fait de copier deux fois un truc, ça aide à se souvenir de ce truc, nan ?
Ouais d'un certain point de vue ^^

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Warzik à dit:
Je sais que c'est pour éviter de se tromper lorsque l'on écrit le mot de passe etc... mais est-ce que un système où il y a un seul champ pour rentrer le mot de passe et en dessous un bouton pour afficher le mot de passe en clair ne serait pas plus adapté ?
Mieux vaut confirmer quand même, se tromper de mot de passe ça m'arrive souvent perso, à faire des mdp de 30 caractères spéciaux et majuscules et minuscules, il vaut mieux que ce soit exactement comme tu pense que c'est à la majuscule près. En général je fais rapidement mon mot de passe sur le premier champ et je fais gaffe sur le second, je pourrais voir ce que j'écris que ça ne changerait rien, une faute de frappe ça peut être assez traître et peu visible... La confirmation je trouve ça important en tout cas ^^

• J'aime
Réactions: Valfunde et Warzik
Warzik

Warzik

Geek suprême
Score réaction
340
J'prends note :)

Warzik

Warzik

Geek suprême
Score réaction
340
J'ai fait un truc vite fait pour vous montrer à quoi je pensais:

Arthur McFly

Arthur McFly

Psychopathe
Score réaction
561
Moi je trouve ça utile, je me suis déjà trompé quelques fois.

Warzik

Warzik

Geek suprême
Score réaction
340
Arthur McFly à dit:
Moi je trouve ça utile, je me suis déjà trompé quelques fois.
J'prends note de vos retours :)

• J'aime
Réactions: Arthur McFly
ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
Perso j'utilise dashlane du coup des que je m'inscris sur un site je peux générer un mdp aléatoire et il s'écrit dans les deux champs directement :)

• J'aime
Réactions: Warzik
Warzik

Warzik

Geek suprême
Score réaction
340
Zaros_Live à dit:
Perso j'utilise dashlane du coup des que je m'inscris sur un site je peux générer un mdp aléatoire et il s'écrit dans les deux champs directement :)
idem :)

Warzik

Warzik

Geek suprême
Score réaction
340
Zaros_Live à dit:
D'ailleurs sur mon projet top secret en cours, j'comptais mettre un générateur de mot de passe fort lorsque l'on remplit le champ ça peut-être une idée ^^

ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
Warzik à dit:
D'ailleurs sur mon projet top secret en cours, j'comptais mettre un générateur de mot de passe fort lorsque l'on remplit le champ ça peut-être une idée ^^
Pourquoi pas... après je sais que beaucoup de personne on peur du faite qu'en soit tu ne connais pas vraiment tes mdp vu qu'ils sont générer aléatoirement et qu'ils sont enregistrées pour à chaque fois que tu vas sur le site, donc retenir les caractères ne sert rien

Warzik

Warzik

Geek suprême
Score réaction
340
Zaros_Live à dit:
Pourquoi pas... après je sais que beaucoup de personne on peur du faite qu'en soit tu ne connais pas vraiment tes mdp vu qu'ils sont générer aléatoirement et qu'ils sont enregistrées pour à chaque fois que tu vas sur le site, donc retenir les caractères ne sert rien
ça fait un moment que j'utilises un gestionnaire de mot de passe perso et ça me convient ^^

ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
Warzik à dit:
ça fait un moment que j'utilises un gestionnaire de mot de passe perso et ça me convient ^^
Pareil

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
C'est le genre trucs si tu perds le programme tu perds ton compte, mauvais plan je pense.
Après si vous êtes sur des plateformes qui vous permettent de récupérer/réinitialiser le mot de passe, c'est une bonne idée mais c'est rarement mon cas :|

Warzik

Warzik

Geek suprême
Score réaction
340
Taink à dit:
C'est le genre trucs si tu perds le programme tu perds ton compte, mauvais plan je pense.
Après si vous êtes sur des plateformes qui vous permettent de récupérer/réinitialiser le mot de passe, c'est une bonne idée mais c'est rarement mon cas :|
En fait, tu te crée un compte 'maître', et ensuite tu installes l'extension chrome + l'application et c'est parti, donc c'est relié à ton compte et non à l'appli

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Warzik à dit:
En fait, tu te crée un compte 'maître', et ensuite tu installes l'extension chrome + l'application et c'est parti, donc c'est relié à ton compte et non à l'appli
Ouais mais bon ça les mots de passe navigateur je suis pas très confiant, c'est facile de les reprendre vu qu'ils sont même pas bien cachés.

Warzik

Warzik

Geek suprême
Score réaction
340
Taink à dit:
Ouais mais bon ça les mots de passe navigateur je suis pas très confiant, c'est facile de les reprendre vu qu'ils sont même pas bien cachés.
De toute façon, il est payant donc à partir du moment où ils font payé pour leur service ils sont obligés de garantir une certaine sécurité et confidentialité.

Gauthier Plus

Gauthier Plus

Geek suprême
Score réaction
310
Warzik à dit:
De toute façon, il est payant donc à partir du moment où ils font payé pour leur service ils sont obligés de garantir une certaine sécurité et confidentialité.
Rien n'est infaillible.

Warzik

Warzik

Geek suprême
Score réaction
340
KraulT

KraulT

Geek suprême
Score réaction
296
Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
J'vais répondre même si sa sert pas à grand chose vu que ma réponse à déjà été dite mais je trouve ça utile oui

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord