Conseils - Héberger un Serveur 80 Slots.

• Initiateur de la discussion
Lincoln

Lincoln

Testeur de Frappe de Cali
Score réaction
8
Bonjour,

Ayant parcouru plusieurs sites de conseils, je n'ai aucunement trouvé les conseils utiles.
Je m'en remets à vous, vous qui avez des connaissances dans le milieu. Je n'en dévoile pas mon budget, ceux qui sont bons conseilles, je vous invites simplement à cité les offres conseilé (VPS, Hébergeur ou Serveur Dédiée) qui peuvent faire tourner un serveur DarkRP pour accueillir 60 jours environ.

Je suis conscient que majoritairement, l'optimisation de la map e des scripts sont recommandés( Qui sera le cas ).
Je compte également avoir un site WEB.

À bonne entente, j'espère que vous serez dans la capacité de me venir en aide.

Bien cordialement,
Lincoln.

A!ex

A!ex

Geek suprême
Score réaction
87
OVH ou MTXSERV

M

Membre supprimé 85513

Anonyme
Je te conseille un VPS OVH si tu as le budget ou bien comme hébérgeur tu as mTxServ ou Crident.

Lincoln

Lincoln

Score réaction
8
Croisent à l'air pas mal. Mais est-il comparable à GarryHost utilisant les serveurs dédiées Game de chez OVH (Les derniers)?

remi lemaire

remi lemaire

Geek suprême
Score réaction
100
moi je suis sur garry host
et c'est trop classe
serveur de 0 a 128 le meme prix

Lincoln

Lincoln

Score réaction
8
Oui, mais il faut calculer le faite que même si les Addons sont optimisês, certains ne le sont pas. Est-ce que GarryHost est capable de tenir 60 joueurs avec une quainzaine d'Addons?

M

Membre supprimé 85513

Anonyme
Lincoln à dit:
Oui, mais il faut calculer le faite que même si les Addons sont optimisês, certains ne le sont pas. Est-ce que GarryHost est capable de tenir 60 joueurs avec une quainzaine d'Addons?
Avec Crident tu peux personnaliser ta machine. Par exemple en augmentant ou en diminuant l'utilisation du processeur ou de la ram.
Ducoup tu payes pas pour les slots mais pour la config. ( c'est à toi de choisir selon tes besoins en gros )

thepsyca

thepsyca

Psychopathe
Score réaction
648
Vous avez du culot quand même

• J'aime
Réactions: TyKoz74, Steinman78, Yoh Sambre ♪ et 1 autre personne
Lincoln

Lincoln

Score réaction
8
Je veux bien, mais pour 30€/mois tu as 8GO de RAM et 125% de l'utilisation du serveur dédiée. C'est pas ouf

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Lincoln à dit:
Je veux bien, mais pour 30€/mois tu as 8GO de RAM et 125% de l'utilisation du serveur dédiée. C'est pas ouf
Déjà lis les docs de crident; tu verrais que plus de 4go n'est pas nécessaire ( 4go étant déjà bcp )

Lincoln

Lincoln

Score réaction
8
C'est ce qu'ils disent. Il me semble qu'il est nécessaire de plus si tu as des aidons en plus.

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Lincoln à dit:
C'est ce qu'ils disent. Il me semble qu'il est nécessaire de plus si tu as des aidons en plus.
Non

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
C'te wave ban que ce topic va prendre

rofl

• J'aime
Réactions: thepsyca
  • Banni
ᒪᑌᑕIᗩᑎ

ᒪᑌᑕIᗩᑎ

Geek suprême
Score réaction
289
alex74140 à dit:
OVH ou MTXSERV
Non pas mtxserv, leur serveur ne sont pas fait pour tenir 80 slots à moins que tu baisse le tickrate ce qui t'amène à avoir un serveur non fluide.

• J'aime
Réactions: NoaGamingFR et Yoh Sambre ♪
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
ᒪᑌᑕIᗩᑎ à dit:
Non pas mtxserv, leur serveur ne sont pas fait pour tenir 80 slots à moins que tu baisse le tickrate ce qui t'amène à avoir un serveur non fluide.
on table pour MtxServ sur du grand max 38/45 slots ?

• Banni
ᒪᑌᑕIᗩᑎ

ᒪᑌᑕIᗩᑎ

Geek suprême
Score réaction
289
45 Slots grand max, pour un serveur fluide ( ne pas oublier la prise en compte de la map et des addons )

map non optimisé = non fluide,
addon non optimisé = non fluide

Etc, etc

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
NoaGamingFR

NoaGamingFR

Wait :)
Score réaction
625
ᒪᑌᑕIᗩᑎ à dit:
45 Slots grand max, pour un serveur fluide ( ne pas oublier la prise en compte de la map et des addons )

map non optimisé = non fluide,
addon non optimisé = non fluide

Etc, etc
Bah oe, logique.

Swxn™

Swxn™

Geek suprême
Score réaction
318
NoaGamingFR à dit:
Bah oe, logique.
merci pour ton commentaire qui m'a appris des choses! SeemsGood

• J'aime
Réactions: Lap3che, ᒪᑌᑕIᗩᑎ, NoaGamingFR et 1 autre personne
NoaGamingFR

NoaGamingFR

Score réaction
625
Swxn™ à dit:
merci pour ton commentaire qui m'a appris des choses! SeemsGood
Mohammed henni m'as possédé.
Je n'ai point écris ce message, il s'est écrit seul.

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
NoaGamingFR à dit:
Mohammed henni m'as possédé.
Je n'ai point écris ce message, il s'est écrit seul.
l'humour elle par contre n'est pas présente FrankerZ

• J'aime
Réactions: Deadman69330, Lap3che et Swxn™
NoaGamingFR

NoaGamingFR

Score réaction
625
Yoh Sambre ♪ à dit:
l'humour elle par contre n'est pas présente FrankerZ
Je n'ai pas voulu être rigolo :(
J'ai juste dit que c'est mohammed henni qui m'avais possédé et qui avait écris de bh oe logique ^^'

Swxn™

Swxn™

Geek suprême
Score réaction
318
  • J'aime
Réactions: Lap3che
Lincoln

Lincoln

Score réaction
8
Bonjour,

Que vous pensez de Crident ou GarryHost (Leurs comparaisons).
J'ai discuté avec un de leurs membres me disant qu'ils possèdes les serveurs dédiées Game de chez OVH.

Merci de vos avis et de vos réponses !

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
ᒪᑌᑕIᗩᑎ à dit:
Rentrez-vous une bonne fois pour toutes dans le crâne que ce n'est pas spécifique à mTxServ... Le jeu en RP avec beaucoup d'addons consomment des tonnes de CPU donc pour améliorer les choses il n'y a que 2 solutions :
- avoir un CPU + rapide en calcul single thread (= coeurs CPU + puissants niveau fréquence)
- faire en sorte que le serveur consomme moins donc par la force des choses baisser le tickrate

Comme la 1ère solution n'en est pas une car on utilise les CPUs les + puissants en single thread qui existent en version serveur (overclocké à 5GHz tout ça tout ça), baisser le tickrate est la seule solution universelle. Après bien sûr l'optimisation / bonne configuration du serveur est la base mais pleurer en mode "cé la fote de lébergeur" c'est nettement plus cool que de dire "ok j'ai mal configuré mon serveur".

Bref très concrètement vous prenez un serveur chez nous qui ne fonctionne pas bien, vous le mettez configuré pareil chez n'importe quel hébergeur voire un serveur entièrement dédié, vous aurez les mêmes résultats.
La légende de l'hébergeur qui surcharge les machines ou "qui est moins puissant" ça va 5 minutes mais à la longue c'est gonflant de lire ces absurdités...

Bon après c'est + bling-bling de dire "jé mon serv dédié OVH Game pr mon serv tout seul, cé super puiçant cé + mieu" mais le commun des mortels n'a pas 150€/mois à mettre dans une machine sous-utilisée et ça aussi j'espère que ça finira pas rentrer dans les esprits :/

• J'aime
Réactions: Seb, randy, ZarosOVH et 5 autres
Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
Snk à dit:
Rentrez-vous une bonne fois pour toutes dans le crâne que ce n'est pas spécifique à mTxServ... Le jeu en RP avec beaucoup d'addons consomment des tonnes de CPU donc pour améliorer les choses il n'y a que 2 solutions :
- avoir un CPU + rapide en calcul single thread (= coeurs CPU + puissants niveau fréquence)
- faire en sorte que le serveur consomme moins donc par la force des choses baisser le tickrate

Comme la 1ère solution n'en est pas une car on utilise les CPUs les + puissants en single thread qui existent en version serveur (overclocké à 5GHz tout ça tout ça), baisser le tickrate est la seule solution universelle. Après bien sûr l'optimisation / bonne configuration du serveur est la base mais pleurer en mode "cé la fote de lébergeur" c'est nettement plus cool que de dire "ok j'ai mal configuré mon serveur".

Bref très concrètement vous prenez un serveur chez nous qui ne fonctionne pas bien, vous le mettez configuré pareil chez n'importe quel hébergeur voire un serveur entièrement dédié, vous aurez les mêmes résultats.
La légende de l'hébergeur qui surcharge les machines ou "qui est moins puissant" ça va 5 minutes mais à la longue c'est gonflant de lire ces absurdités...

Bon après c'est + bling-bling de dire "jé mon serv dédié OVH Game pr mon serv tout seul, cé super puiçant cé + mieu" mais le commun des mortels n'a pas 150€/mois à mettre dans une machine sous-utilisée et ça aussi j'espère que ça finira pas rentrer dans les esprits :/
Tout sa pour un serveur avec des addons leaks sur rockford v2b pour 90% des gens KappaClaus

• J'aime
Réactions: NoaGamingFR
Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Snk à dit:

Snk qui n'arrêtera donc jamais de se répéter xD

• Banni
ᒪᑌᑕIᗩᑎ

ᒪᑌᑕIᗩᑎ

Geek suprême
Score réaction
289
Snk à dit:

Il y’a une différence lorsqu’ont prend une machine overclocké à 5Ghz en solo et lorsqu’ont la prend sur mtx ou plusieurs serveurs sont réunis sur une même machine

NoaGamingFR

NoaGamingFR

Score réaction
625
ᒪᑌᑕIᗩᑎ à dit:
Il y’a une différence lorsqu’ont prend une machine overclocké à 5Ghz en solo et lorsqu’ont la prend sur mtx ou plusieurs serveurs sont réunis sur une même machine
Oui, certain mais comme il le dit, pas beaucoup de personne ont "l'utilité et l'argent" pour faire sa ^^' (dédié seul)

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Varsovie à dit:
Faux, j'ai fais ça quand j'avais 80 joueurs j'avais des rollback, je suis passé sur mon propre dédié et c'est passé crème.
Car hélas gmod est monothread, donc sur un dédié tu met théoriquement 8 serveur vu qu'il y a 8 threads mais on va dire 7 car il faut prendre en compte les autres processus, et je me suis amusé à tapper l'ip de mon serveur mtx sur le gametracker et op je vois quoi 9 serveur, comme quoi si on à pas de chance on tombe sur un dédié avec que des serveurs full
Si les 9 autres serveurs c'était des serveurs qui n'ont pas besoin d'autant de cpu ya pas de pb

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Varsovie à dit:
Faux, j'ai fais ça quand j'avais 80 joueurs j'avais des rollback, je suis passé sur mon propre dédié et c'est passé crème.
Car hélas gmod est monothread, donc sur un dédié tu met théoriquement 8 serveur vu qu'il y a 8 threads mais on va dire 7 car il faut prendre en compte les autres processus, et je me suis amusé à tapper l'ip de mon serveur mtx sur le gametracker et op je vois quoi 9 serveur, comme quoi si on à pas de chance on tombe sur un dédié avec que des serveurs full
Valfunde à dit:
Si les 9 autres serveurs c'était des serveurs qui n'ont pas besoin d'autant de cpu ya pas de pb
Ça va j'ai même plus besoin de répondre :p

• J'aime
Réactions: Valfunde
Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
  • J'aime
Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Score réaction
309
Snk à dit:
ARRETEZ TOUT J'AI LA SOLUTION

Faut mettre en place des messages automatique genre des que quelqu'un balance dans le même post "mtx, lag, optimisation, addon, map" BIIIM On lâche la réponse auto KappaPride

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪ et NoaGamingFR
  • Banni
ᒪᑌᑕIᗩᑎ

ᒪᑌᑕIᗩᑎ

Geek suprême
Score réaction
289
Snk à dit:
Sauf que comme ont est dans un monde ou personne ne sais optimiser sont serveur gmod les cpu sont entrain de morfler donc un mec lambda qui optimise sont serveur à fond il va bugger à cause de baptiste 12 ans tente d’installer darkrpmodification

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
ᒪᑌᑕIᗩᑎ à dit:
Sauf que comme ont est dans un monde ou personne ne sais optimiser sont serveur gmod les cpu sont entrain de morfler donc un mec lambda qui optimise sont serveur à fond il va bugger à cause de baptiste 12 ans tente d’installer darkrpmodification
Bah non puisque grâce à notre monitoring interne on s'occupe de régler automatiquement le tickrate des serveurs et kill les serveurs considérés comme buggés / mal configurés (serveurs en surcharge CPU sans aucun joueur connecté).
Après ce que vous dites serait une réalité si nos machines étaient surchargés mais dans les faits on en est très très très loin...

Ce qui me gêne avec votre discours c'est que tout est basé sur des suppositions, le mien est basé sur des faits, des données techniques et accessoirement une certaine expérience/expertise de la chose.

Libre à vous de continuer de penser autrement mais à ce compte-là autant croire aux diverses théories du complot, le raisonnement est le même :D

• J'aime
Réactions: randy et NoaGamingFR
  • Banni
ᒪᑌᑕIᗩᑎ

ᒪᑌᑕIᗩᑎ

Geek suprême
Score réaction
289
Snk à dit:
Bah non puisque grâce à notre monitoring interne on s'occupe de régler automatiquement le tickrate des serveurs et kill les serveurs considérés comme buggés / mal configurés (serveurs en surcharge CPU sans aucun joueur connecté).
Après ce que vous dites serait une réalité si nos machines étaient surchargés mais dans les faits on en est très très très loin...

Ce qui me gêne avec votre discours c'est que tout est basé sur des suppositions, le mien est basé sur des faits, des données techniques et accessoirement une certaine expérience/expertise de la chose.

Libre à vous de continuer de penser autrement mais à ce compte-là autant croire aux diverses théories du complot, le raisonnement est le même :D
Je te rassure je te parle de cause de connaissance j’ai travaillé sur tellement de serveur qui ne m’appartenait pas et ils étaient tous chez mtx, 80 joueurs, le serveur est super optimiser mais malgré ça beaucoup de bug ( presqu’aucune entités sur la map )

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
ᒪᑌᑕIᗩᑎ à dit:
Je te rassure je te parle de cause de connaissance j’ai travaillé sur tellement de serveur qui ne m’appartenait pas et ils étaient tous chez mtx, 80 joueurs, le serveur est super optimiser mais malgré ça beaucoup de bug ( presqu’aucune entités sur la map )
Bah ça prouve surtout que non ce n'était pas optimisé car des vrais bons admins on en connaît et bizarrement eux les seules fois où ils ont eu des soucis, c'est qu'ils avaient fait une mauvaise config ;-)

Mais bon c'est un complot anti-ᒪᑌᑕIᗩᑎ des hébergeurs, ça va se savoir DeIlluminatiDeIlluminatiDeIlluminati

• J'aime
Réactions: ZarosOVH, Deadman69330 et ᒪᑌᑕIᗩᑎ
Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
ᒪᑌᑕIᗩᑎ à dit:
( presqu’aucune entités sur la map )
? xd
Rapport avec une surcharge des serveurs ?

Brozzor

Brozzor

Geek suprême
Score réaction
20
ᒪᑌᑕIᗩᑎ à dit:
Sa fait cette année 9 mois que j’ai un serveur mtxserv 64 slots et je n’est aucun problème

• J'aime
  • Banni
ᒪᑌᑕIᗩᑎ

ᒪᑌᑕIᗩᑎ

Geek suprême
Score réaction
289
Brozzor à dit:
Sa fait cette année 9 mois que j’ai un serveur mtxserv 64 slots et je n’est aucun problème
Sa fait 3 ans que je suis chez mtxserv ( Que je connais leur service ) et j'ai jamais eu un serveur fluide, attention ne confond pas fluide et lag.

Brozzor

Brozzor

Geek suprême
Score réaction
20
L’année dernière j’avais un dédie ovh mc-64-oc par rapport à mtx ont avait gagner 5-7% de performance pour 100€ de plus par mois

• Banni
ᒪᑌᑕIᗩᑎ

ᒪᑌᑕIᗩᑎ

Geek suprême
Score réaction
289
Brozzor à dit:
L’année dernière j’avais un dédie ovh mc-64-oc par rapport à mtx ont avait gagner 5-7% de performance pour 100€ de plus par mois
Tu peut avoir des VPS gratuit

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
  • J'aime
Réactions: Lap3che et NoaGamingFR
  • Banni
ᒪᑌᑕIᗩᑎ

ᒪᑌᑕIᗩᑎ

Geek suprême
Score réaction
289
Yoh Sambre ♪ à dit:
Non c’est vrai, il y’a Google et Amazon qui offre des VPS pendant 1 ans seulement si t’es majeurs et que tu valide ton identité irl.

Brozzor

Brozzor

Geek suprême
Score réaction
20
Sa sera moins bien que mtx donc aucun intérêt

• Banni
ᒪᑌᑕIᗩᑎ

ᒪᑌᑕIᗩᑎ

Geek suprême
Score réaction
289
Brozzor à dit:
Sa sera moins bien que mtx donc aucun intérêt
MDRRR Amazon moins bien que mtx, je te rapelle qu’mtx sont chez ovh, et puis bon si ont suis ce que snk dit sa signifierait qu’il ne fait aucun bénéfice ce qui est faux sinon il roulerait pas en Porsche, les serveurs ovh sont bien mais y’a mieux te voile pas la face en disant ce genre de chose, c’est pas que ta vécu une bonne expérience avec les serveurs mtx qu’ont a tous vécu une bonne expérience, et surtout il y’a toujours meilleur que ce qu’ont a actuellement.

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
bon bah ok les gens tous chez amazon hein

• J'aime
  • Banni
ᒪᑌᑕIᗩᑎ

ᒪᑌᑕIᗩᑎ

Geek suprême
Score réaction
289
Yoh Sambre ♪ à dit:
bon bah ok les gens tous chez amazon hein
Beaucoup n’ont pas 18 ans :/

• J'aime
Réactions: Lap3che, NoaGamingFR et Yoh Sambre ♪
Lincoln

Lincoln

Score réaction
8
Ca revient à ce que disait @Snk

Ce n’est pas la machine qui fait le serveur mais l’optimisation.

Cependant, avoir un serveur dédiée est plus conseillé. Seulement tout le monde n’a pas 100€ à mettre dans le mois !

• J'aime
Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
NoaGamingFR

NoaGamingFR

Score réaction
625