Crash incompris

• Initiateur de la discussion
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Coucou,

depuis cet après-midi, j'ai eu 2 crashs subis avec ça comme erreur :

Code:
CUtlRBTree overflow!
10/23/2017 18:23:59: Engine error CUtlRBTree overflow!
CUtlRBTree overflow!
On faisait spawn différents véhicules (pas deux fois le même), y'en avait pas le même nombre mais ça a crash (après je sais pas si c'est lié franchement).

Une idée ? Je suis chez mtx pour info.

T

ToTheHospital

Geek suprême
Score réaction
88
Salut Feytone,
T'as regardé l'utilisation de RAM sur mtx quand ça arrivait?

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
ToTheHospital à dit:
Salut Feytone,
T'as regardé l'utilisation de RAM sur mtx quand ça arrivait?
Je regarderais si ça revient mais bon... Prout franchement.

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Levo à dit:
Ok donc apparemment c'est plus grave que ce que je pensais.

A TOUT MTX VEULLIEZ ÉVACUER CE TOPIC CAR IL EST INFECTÉ PAR LE VIRUS PROUT !
PROUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTRRRRRRRRRRRUTURLUTUTUUUUUUUU.

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Attention, recherche très compliquée...

• 2nd résultat
  • 4ème résultat
  • 6ème résultat
  • ...
Est-ce que tu as cherché un minimum avant de poster ?

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Taink à dit:
Attention, recherche très compliquée...

• 2nd résultat
  • 4ème résultat
  • 6ème résultat
  • ...
Est-ce que tu as cherché un minimum avant de poster ?
As-tu vu que la plupart des résultats sont des crashs de mecs sur des serveurs alors que nous c'est le serveur tout entier ?

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Feytone à dit:
As-tu vu que la plupart des résultats sont des crashs de mecs sur des serveurs alors que nous c'est le serveur tout entier ?
Dans tous les cas, il s'agit de 'memory leak', une fuite de mémoire.

On nous parle de PAC dans un premier temps, est-ce que tu l'as installé sur le serveur ?
C'est une erreur qui peut être due à un surplus de contents, est-ce que tu en as beaucoup ?

Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas là à cause d'un manque de RAM (ce n'est pas un problème matériel), c'est plutôt un problème logiciel.

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Taink à dit:
Dans tous les cas, il s'agit de 'memory leak', une fuite de mémoire.

On nous parle de PAC dans un premier temps, est-ce que tu l'as installé sur le serveur ?
C'est une erreur qui peut être due à un surplus de contents, est-ce que tu en as beaucoup ?

Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas là à cause d'un manque de RAM (ce n'est pas un problème matériel), c'est plutôt un problème logiciel.
Non pas de pacs et content... boh le seul truc peut être c'est le nombre de models avec Purple Haze mais ça me parait pas non plus ENOOORME !
Après, à chaque fois on faisait rien de spécial. C'est juste bam ça crash. J'ai vu que ça pouvait peut être être dû à des effects, particles tout ça vu qu'un gars avait crash à cause de ça mais bon apparemment c'était une erreur de sa part dans un script... Peut être les particles de vcmod mais franchement je vois pas du tout vu qu'on était 2-3 sur le serveur, on mettait des véhicules dans le cardealer donc on en spawn 2-3, on les mets (4-5 minutes) puis on les despawn et on passe à celles d'après... Rien d'incroyable quoi.

M

MrBenjiLive

Anonyme
Les vehicules sont trop lourd ou les vehicules sont mal fait et sa beug crash le serveur sa vien pas de la ram comme dit SNK je pnse que le probleme vient que tes vehicules font monter le cpu :)

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
MrBenjiLive à dit:
Les vehicules sont trop lourd ou les vehicules sont mal fait et sa beug crash le serveur sa vien pas de la ram comme dit SNK je pnse que le probleme vient que tes vehicules font monter le cpu :)
Comme dit Snk ? Dafuq.
Sinon depuis quand 3 véhicules TDM cars font crash un serveur avec trois personnes connectées et aucune autre entité de sortie.

M

MrBenjiLive

Anonyme
@Feytone Apres tout depend des vehciules certains serveur ne le supporte pas ça m'est arrivée ;)

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
MrBenjiLive à dit:
Ah ça c'est sûr que sur Gmod la RAM n'est jamais en cause, enfin c'est pareil sur d'autres jeux comme Minecraft où les gens passent leur temps à se dire qu'avec + de RAM ça irait forcément mieux alors que le serveur bugge car il est configuré avec les pieds BrokeBack

M

MrBenjiLive

Anonyme
Snk Ouais le cpu monte quand les vehicules sont mal configureé ou que c'est des vehciules mal configureé par leur develloppeur

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
MrBenjiLive à dit:
@Feytone Apres tout depend des vehciules certains serveur ne le supporte pas ça m'est arrivée ;)
Non mais comme j'ai dit, c'est pas avec les mêmes véhicules, c'est juste que c'est arrivé au moment d'un spawn de l'un mais bon y'a pas eu d'erreur spéciale après avec ce dernier.
C'est juste un crash comme ça sans préavis sur un serveur qui est pas spécialement surchargé.

MrBenjiLive à dit:
Snk Ouais le cpu monte quand les vehicules sont mal configureé ou que c'est des vehciules mal configureé par leur develloppeur
Mais bon après, TDM n'a jamais eu tellement de problèmes avec ses véhicules...

Snk à dit:
Ah ça c'est sûr que sur Gmod la RAM n'est jamais en cause, enfin c'est pareil sur d'autres jeux comme Minecraft où les gens passent leur temps à se dire qu'avec + de RAM ça irait forcément mieux alors que le serveur bugge car il est configuré avec les pieds BrokeBack
La RAM c'est bien mais bon déjà je sais même pas si ça vient de ça ou pas. Le serveur va très bien et la seule chose qu'on a fait ça a été d'installer une sauvegarde du matin même pour d'autres raisons (pas de bug/crash ou autre pour info) et d'ailleurs j'ai remarqué que l'installation d'une sauvegarde = 97% CPU.

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Feytone à dit:
La RAM c'est bien mais bon déjà je sais même pas si ça vient de ça ou pas. Le serveur va très bien et la seule chose qu'on a fait ça a été d'installer une sauvegarde du matin même pour d'autres raisons (pas de bug/crash ou autre pour info) et d'ailleurs j'ai remarqué que l'installation d'une sauvegarde = 97% CPU.
Pendant ou après la restauration de la sauvegarde ? Pas compris :x

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Snk à dit:
Pendant ou après la restauration de la sauvegarde ? Pas compris :x
Pendant pendant tqt x)

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Feytone à dit:
Pendant pendant tqt x)
Ah ok c'est juste que le compteur du panel ne s'est pas encore refresh car le % CPU n'est mesuré que sur le processus actif du serveur de jeu donc la sauvegarde n'est pas mesuré ^^

M

MrBenjiLive

Anonyme
snk c'est notre sauveur a tous :D

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Snk à dit:
Ah ok c'est juste que le compteur du panel ne s'est pas encore refresh car le % CPU n'est mesuré que sur le processus actif du serveur de jeu donc la sauvegarde n'est pas mesuré ^^
Ah ;)

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord