Creation d'un script

• Initiateur de la discussion mrt_myloulou
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
mrt_myloulou

mrt_myloulou

Geek
Score réaction
30
Bonjour je créer actuellement un script pour gmod qui quand on vas mettre un certain objet dans cette machine ou obtient de l'argent mais mon probleme c'est que si je fait apparaitre l'argent devant la machine et que je la tourne a 180° alors l'argent spawn derrier. donc je voudrais que les player qui mette l'objet dans la machine se fasse give entre 2000 a 3000 $

j’espère avoir été compréhensible

Voici le code a modifier

Code:
function ENT:StartTouch(ent) if table.HasValue(Drugs,ent:GetClass()) then ent:Remove() ent:EmitSound( "buttons/button1.wav" ) DarkRP.createMoneyBag(self:GetPos()- Vector(0,-75,-40), math.random(1000,2000)) elseif ent:GetClass() == "spawned_weapon" and table.HasValue(Weapons,ent:GetWeaponClass()) then ent:Remove() ent:EmitSound( "buttons/button1.wav" ) DarkRP.createMoneyBag(self:GetPos()- Vector(0,-75,-40), math.random(5000,10000)) elseif table.HasValue(Printers,ent:GetClass()) then ent:Remove() ent:EmitSound( "buttons/button1.wav" ) DarkRP.createMoneyBag(self:GetPos()- Vector(0,-75,-30), math.random(2000,3000)) end
end

M

Membre supprimé 85513

Anonyme
cherche sur le wiki une fonction DarkRP money un truc comme ça

anthonin lahterman

anthonin lahterman

Geek suprême
Score réaction
124
Code:
ply:addMoney(200)
Normalement, si sa marche pas mets une maj a Add

Dernière édition:
Gladiateur45

Gladiateur45

Geek suprême
Score réaction
39
A la place de
Code:
 DarkRP.createMoneyBag(self:GetPos()- Vector(0,-75,-40), math.random(5000,10000))
Met
Code:
Player:AddMoney(mat.random(2000,3000))

M

Membre supprimé 70413

Anonyme
Le problème c'est qu'il peut pas récupérer le player exact il me semble avec le Touch donc je conseil déjà pour faire spawn par rapport à une entité au lieu de "Vector(,0,00)" plutôt "self:GetUp() * 5" et tu adaptes avec Up, Right, Forward, j'espère avoir été compréhensible

Thomas Mailler

Thomas Mailler

Geek suprême
Score réaction
155
mrt_myloulou à dit:
Bonjour je créer actuellement un script pour gmod qui quand on vas mettre un certain objet dans cette machine ou obtient de l'argent mais mon probleme c'est que si je fait apparaitre l'argent devant la machine et que je la tourne a 180° alors l'argent spawn derrier. donc je voudrais que les player qui mette l'objet dans la machine se fasse give entre 2000 a 3000 $

j’espère avoir été compréhensible

Voici le code a modifier

Code:
function ENT:StartTouch(ent) if table.HasValue(Drugs,ent:GetClass()) then ent:Remove() ent:EmitSound( "buttons/button1.wav" ) DarkRP.createMoneyBag(self:GetPos()- Vector(0,-75,-40), math.random(1000,2000)) elseif ent:GetClass() == "spawned_weapon" and table.HasValue(Weapons,ent:GetWeaponClass()) then ent:Remove() ent:EmitSound( "buttons/button1.wav" ) DarkRP.createMoneyBag(self:GetPos()- Vector(0,-75,-40), math.random(5000,10000)) elseif table.HasValue(Printers,ent:GetClass()) then ent:Remove() ent:EmitSound( "buttons/button1.wav" ) DarkRP.createMoneyBag(self:GetPos()- Vector(0,-75,-30), math.random(2000,3000)) end
end
Je te conseil de créer un spawn pour ta machine pour éviter d'avoirs de l'argent dans le mur ou alors tout simplement mettre un code (je vais essayer de me renseigner) qui give l'argent directement dans son compte banquaire ou autre...

brh450

brh450

Geek suprême
Score réaction
180
Gladiateur45 à dit:
A la place de
Code:
 DarkRP.createMoneyBag(self:GetPos()- Vector(0,-75,-40), math.random(5000,10000))
Met
Code:
Pas de Majuscule au Player:addMoney()

• J'aime
Réactions: Fresh mentos
mrt_myloulou

mrt_myloulou

Geek
Score réaction
30
j'ai tester
Code:
ply:giveMoney(200)
et
Code:
ply:GiveMoney(200)
et cella me marque sa

et pour
Code:
sa met a peu prés la meme chose

brh450

brh450

Geek suprême
Score réaction
180
mrt_myloulou à dit:
j'ai tester
Code:
ply:giveMoney(200)
et
Code:
ply:GiveMoney(200)
et cella me marque sa

et pour
Code:
sa met a peu prés la meme chose
Tu dois modifier le "ply" Ou le "Player"

*Edit : Je viens de regarder ton code et tu ne déclare jamais la personne qui dépose

mrt_myloulou

mrt_myloulou

Geek
Score réaction
30
comment je peu déclare la personne qui vas recevoir l'argent ?

M

Membre supprimé 70413

Anonyme
Justement j'ai préciser au dessus que cela est limite impossible de le récupérer..

mrt_myloulou

mrt_myloulou

Geek
Score réaction
30
ton truc marche j'ai mit

Code:
DarkRP.createMoneyBag(self:GetPos()- self:GetUp() * 5, math.random(1000,2000))
mais je voudrais savoir sic'est possible de faire give l'argent au player qui met l'entites dans la machine

Dernière édition:
brh450

brh450

Geek suprême
Score réaction
180
mrt_myloulou à dit:
ton truc marche j'ai mit

Code:
DarkRP.createMoneyBag(self:GetPos()- self:GetUp() * 5, math.random(1000,2000))
mais je voudrais savoir sic'est possible de faire give l'argent au player qui met l'entites dans la machine
Impossible ...
(Enfin possible mais assez compliqué)

• J'aime
Réactions: Membre supprimé 70413
mrt_myloulou

mrt_myloulou

Geek
Score réaction
30
bah je les mit sa marche

Makss

Makss

Psychopathe
Score réaction
990
Code:
ent:GetOwner():addMoney(math.random(1000,2000))
non ?

brh450

brh450

Geek suprême
Score réaction
180
Makss à dit:
Code:
ent:GetOwner():addMoney(math.random(1000,2000))
non ?
Ça va envoyer l'argent à l'acheteur de l'objet alors que e n'est pas forcément à lui qu'il faudra le donner

anthonin lahterman

anthonin lahterman

Geek suprême
Score réaction
124
brh450 à dit:
Ça va envoyer l'argent à l'acheteur de l'objet alors que e n'est pas forcément à lui qu'il faudra le donner
Je sais pas si c'est possible mais in peut pas récup celui qui l'a pick uo avec son physgun (ou gravgun) et de donner l'argent a lui, ce serait olus logique non?

brh450

brh450

Geek suprême
Score réaction
180
anthonin lahterman à dit:
Je sais pas si c'est possible mais in peut pas récup celui qui l'a pick uo avec son physgun (ou gravgun) et de donner l'argent a lui, ce serait olus logique non?
C'est le seul moyen que j'ai trouvé c'est possible à l'aide d'un petit script

• J'aime
Réactions: anthonin lahterman
While True

While True

Geek suprême
Score réaction
395
Tu aimes les math/physique ? Parce que c'est tout le sujet ici :) Allez on y va !

Tu auras remarqué que tu fais apparaitre un billet à ces positions :
Code:
 self:GetPos()- Vector(0,-75,-40)
Imaginons maintenant que l'objet est positionné en v(0,0,0) :
Dans ce cas, l'argent sera d'office positionné en v(0-0, 0 - (-75), 0 - (-40) ) soit en v(0,75,40).
Tu as remarqué que la position n'est pas dépendante de l'orientation de l'objet.

La solution : Utiliser l'orientation de l'objet dans le calcul de la position, il y a plusieurs façons de le faire, mais en voici une relativement simple : ( comme Slawer l'avait intelligemment proposé )
1 - On récupère la position de l'objet
Code:
 self:GetPos()
2. On récupère l'orientation de l'objet
Code:
 self:GetForward()
Notez qu'on peut utiliser GetAngles(), ou encore GetUp, Down, mais ici on veut récupérer le vecteur normal orienté vers l'avant.
3. On réunit le tout et on traite correctement :
Code:
 self:GetPos() + self:GetForward()*50
Notez le *50, en effet GetForward() donne un vecteur normalisé (donc de longueur 1), ce qu'on veut c'est par exemple l'avoir à 50 unités devant nous, alors on multiplie par 50, plutôt simple non ?

Pour finir cela donne :
Code:
 DarkRP.createMoneyBag(self:GetPos() + self:GetForward()*50, math.random(1000,2000))

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Taink et anthonin lahterman
mrt_myloulou

mrt_myloulou

Geek
Score réaction
30
Merci j'avez test le truc de @Slawer et j'avez mit la meme chose que toi

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord