- Initiateur de la discussion
VinylTheDuster
Nouveau né
- Score réaction
- 1
Bonjour,
Je me présente, je suis Vinyl, j'ai 21 ans, et je suis un fan de première heure de la Fondation SCP et j'ai pour optique de créer un serveur SCP-RP.
Avant de rentrer plus en détail dans le pourquoi du comment, je vous expliques pourquoi je décide de me lancer dans cette entreprise de créer un serveur:
J'ai arpenté bon nombre de serveur SCP-RP avec le temps, et j'ai toujours noté des similitudes et des problèmes que je vais me faire un plaisir de vous les cités:
Ma conclusion:
La plupart des serveurs SCP-RP actuels sont pour ma part une lourde déformation de ce qu'est réellement le lore de la Fondation SCP, et de ce qu'un bon serveur en général devrait-être. Il y a beaucoup trop de problèmes et sans dire de nom, on a déjà eu assez de dramaturgie avec des serveurs cancers, des attaques de DDoS à tout va ... j'appelle ça des gamineries. Il est tant qu'un serveur montre l'exemple. (ou qu'il tente de le faire du moins) On peu même deviné une certaines avidité pour l'argent sur quelques fondateurs de serveur: "tant que ça marche, on laisse comme tel" m'as déjà dit un Fonda qui s'est lancés y a un petit bail dans le SCP-RP.
Ma solution:
Ma solution est simple: je veux me baser sur ces points ci-dessus, et de m'assurer qu'aucun de ces points ne représente d'aucune façon mon serveur. Je veux que tout bons rôlistes puissent passer un agréable moment sur le serveur, qu'ils puissent découvrir des choses qu'ils ne pourraient découvrir qu'en allant sur le site de la Fondation SCP. Je veux être le plus respectueux et fidèle à l'histoire de la Fondation SCP et de son contenu extrêmement riche et varié. Je veux un staff bienveillant, à l'écoute des suggestions, savant être respectueux, mais autoritaire quand il le faut. Je veux d'une communauté ayant bien en tête que le staff veille sur eux en tout temps, prêt à dialoguer lorsque la situation s'en prête. Je veux une mise à jour de contenu continuel, en essayant de créer le moins de bug possible. Je veux innover, améliorer et sortir du lot.
J'aimerais tellement vous expliquer ce que je veux faire en matière de job, et des innovations que je veux entreprendre, mais de peur qu'on me pique des idées, je préfère en discuter en privé et de préférence sur Discord: Vinyl#7671
Attention : Certaines personnes m'ont contacté, mais avaient paramétré leur compte Discord afin de parler uniquement à des membres de leur liste d'amis. Bien évidemment ils ont oublié de m'ajouter et je ne peux donc actuellement pas les contactés. Soyez malin! De plus, si vous me contactez mais que vous ne m'informez pas que vous venez de MTXServ, je ne vous répondrais probablement pas. Alors pensez-y!
Je suis donc à la recherche de personne ayant la même motivation que moi pour mener à bien ce projet. Codeur/Administrateur/Mappeur/Webdesigner etc... Si vous êtes intéressés, contactez-moi sur Discord afin que je puisse vous détailler les fondements de ce nouveau serveur SCP-RP.
PS: Je précise tout de même que je dénigre pas tous les serveurs, seulement quelques-uns. En plus je ne les cite pas...
Je me présente, je suis Vinyl, j'ai 21 ans, et je suis un fan de première heure de la Fondation SCP et j'ai pour optique de créer un serveur SCP-RP.
Avant de rentrer plus en détail dans le pourquoi du comment, je vous expliques pourquoi je décide de me lancer dans cette entreprise de créer un serveur:
J'ai arpenté bon nombre de serveur SCP-RP avec le temps, et j'ai toujours noté des similitudes et des problèmes que je vais me faire un plaisir de vous les cités:
- Un manque flagrant de professionnalisme. [La plupart des serveurs gagnent de l'argent avec des accès VIP, Gold, etc ... ce qui n'est pas un mal en soi, mais restreindre l'accès à des SCP ou des contenus protégés par licence via des passes VIP est strictement interdit dû à la licence Creative Commons Attribution Share-Alike 3.0, licence protégeant l'œuvre de la Fondation SCP ainsi que son contenu et vous n'êtes pas sans savoir que la plupart des serveurs SCP-RP ne respectent tout simplement pas ce Copyright et sont donc, aux yeux de la loi, en délit.]
- Des staffs incompétent. [Bien évidemment, je ne fais pas de généralité et je persiste à croire qu'une bonne partie des staffs sur les serveurs SCP-RP sont de bonne foi et tentent de maintenir la loi au sein de leur serveur, mais a de nombreuses reprises, j'ai dû avoir affaire à des staffs qui ignore simplement les tickets et laisse des actions RP dégénérer en hors RP, des staffs qui parlent très mal aux joueurs et abuses de leurs pouvoirs (slaye de joueur, ragdoll des joueurs avec leur physic gun etc...) et ce, pour aucune raison valable ce qui est inacceptable et entre en corrélation avec le premier point (Un manque flagrant de professionnalisme.) ]
- Des fail-rp non-maîtrisés. [Sur trois serveurs dont je tairais le nom, j'ai eu l'occasion d'assister plusieurs reprises à des fail-rp tellement flagrants qu'un ticket était nécessaire. Y a t'il eu une réponse du staff? Non. L'un de ces fail-rp s'est déroulé pendant une journée de week-end, il y avait trois staffs sur le serveur, et des joueurs parlaient de données confidentielles, des données accessibles que seulement au niveau d'accréditation 5 ! Personne n'a réagi mis à par un Directeur de Site qui s'est fait tuer quelque temps après par ces mêmes personnes!]
- Des communautés de troll. [Il arrive que sur certains serveurs, même des SeriousRP, que des joueurs ne prennent pas aux sérieux le rôle qu'ils incarnent et/ou ne respecte pas le fear-rp et qui se permettent (pardonnez-moi l'expression) de jouer les cow-boys. Dans ce cas et logiquement, le staff doit intervenir et réglé le problème, vous serez d'accord. Alors pourquoi à toutes les heures, il y a toujours des joueurs perturbant les scènes RP/abuser de leur pouvoir sans qu'aucun staff ne leur applique une réprimande?]
- Un problème de plagiat et de récurrence. [Faites le test vous-même: aller sur un serveur SCP-RP, regarder les jobs, puis aller sur un autre SCP-RP et faites de-même. Qu'est-ce que vous observez? Vous verrez énormément de similitudes. Aucune innovation, rien de tout cela. Vous voulez un exemple? Prenons le rôle "Unité Tactique" ou "UT", étant très présent sur bon nombre de serveurs, il est pour autant en aucun cas présent dans le vrai lore de la Fondation SCP. Qu'est-ce que ça veut dire? Eh bien, ça veut dire que c'était basiquement une nouveauté, une innovation, mais qu'il a été copié sur plein d'autres serveur et des exemples comme ça, j'en ai beaucoup.]
- Des serveurs buggés et non corrigés. [Sur beaucoup de serveurs, et bien évidemment sur un serveur connu du SCP-RP dont je ne citerais pas le nom, certains jobs ne servent à rien. Par exemple, je suis tombé sur un job plutôt sympa à joué en théorie, mais qui n'avais ni de bureau, ni de niveau d'accréditation, ni d'outil pour fabriquer un bureau dans une pièce vide ... je crois même qu'à l'heure actuelle, ce job possède toujours les mêmes problèmes et qu'il est toujours disponible. Certains serveurs possèdent aussi des problèmes LUA et/ou ne sont pas optimisés, ce qui résulte en une atroce chute de FPS. (pour rassurer, ça n'a rien à voir avec mon ordinateur)]
- Des vols d'add-on. [Certains serveurs que je ne citerai pas (vous commencez à y être habitué je pense) sont des experts à haut niveau de vol d'add-on. Il y en a même un, d'assez connu, qui pratique ce genre de chose et qui se retrouve avec des leaks un peu partout. Une aubaine pour les "trollers" qui s'engouffre dedans à la seconde où le leaks est découvert. Après, ce genre de chose est assez connu dans la communauté Garry's Mod, quelques YouTubers pratiquent ce genre de troll et ça a l'air de bien fonctionner pour eux.]
Ma conclusion:
La plupart des serveurs SCP-RP actuels sont pour ma part une lourde déformation de ce qu'est réellement le lore de la Fondation SCP, et de ce qu'un bon serveur en général devrait-être. Il y a beaucoup trop de problèmes et sans dire de nom, on a déjà eu assez de dramaturgie avec des serveurs cancers, des attaques de DDoS à tout va ... j'appelle ça des gamineries. Il est tant qu'un serveur montre l'exemple. (ou qu'il tente de le faire du moins) On peu même deviné une certaines avidité pour l'argent sur quelques fondateurs de serveur: "tant que ça marche, on laisse comme tel" m'as déjà dit un Fonda qui s'est lancés y a un petit bail dans le SCP-RP.
Ma solution:
Ma solution est simple: je veux me baser sur ces points ci-dessus, et de m'assurer qu'aucun de ces points ne représente d'aucune façon mon serveur. Je veux que tout bons rôlistes puissent passer un agréable moment sur le serveur, qu'ils puissent découvrir des choses qu'ils ne pourraient découvrir qu'en allant sur le site de la Fondation SCP. Je veux être le plus respectueux et fidèle à l'histoire de la Fondation SCP et de son contenu extrêmement riche et varié. Je veux un staff bienveillant, à l'écoute des suggestions, savant être respectueux, mais autoritaire quand il le faut. Je veux d'une communauté ayant bien en tête que le staff veille sur eux en tout temps, prêt à dialoguer lorsque la situation s'en prête. Je veux une mise à jour de contenu continuel, en essayant de créer le moins de bug possible. Je veux innover, améliorer et sortir du lot.
J'aimerais tellement vous expliquer ce que je veux faire en matière de job, et des innovations que je veux entreprendre, mais de peur qu'on me pique des idées, je préfère en discuter en privé et de préférence sur Discord: Vinyl#7671
Attention : Certaines personnes m'ont contacté, mais avaient paramétré leur compte Discord afin de parler uniquement à des membres de leur liste d'amis. Bien évidemment ils ont oublié de m'ajouter et je ne peux donc actuellement pas les contactés. Soyez malin! De plus, si vous me contactez mais que vous ne m'informez pas que vous venez de MTXServ, je ne vous répondrais probablement pas. Alors pensez-y!
Je suis donc à la recherche de personne ayant la même motivation que moi pour mener à bien ce projet. Codeur/Administrateur/Mappeur/Webdesigner etc... Si vous êtes intéressés, contactez-moi sur Discord afin que je puisse vous détailler les fondements de ce nouveau serveur SCP-RP.
PS: Je précise tout de même que je dénigre pas tous les serveurs, seulement quelques-uns. En plus je ne les cite pas...
Dernière édition: