Création d'un serveur type RPG

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UnCaribou

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Bonjour à tous,

Avec un amis nous avons eu l'idée de faire un serveur dans univers fantastique dans le même style que Wow.
Donc avec des classes, des métiers, quêtes et donjons (Nous commanderons une map).

Étant donné que nous allons utilisé les models de Word of Warcraft disponible sur le workshop on se demande si on reprend totalement l'univers (même race, classes etc...) ou bien si on fais quelque chose de différent.
J'aimerais connaitre votre avis sur le sujet, positif ou négatif du moment que vous argumentez :).
 
AyZenSantos

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Pas pareil ^^ le but est de ne pas le reproduire à 100% y ajouté d'autre race ^^
 
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UnCaribou

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AyZenSantos à dit:
Pas pareil ^^ le but est de ne pas le reproduire à 100% y ajouté d'autre race ^^
Merci pour ton avis après il faut des playermodels qui ont un style graphique ressemblant aux autres.
 
Akulla

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Déja prends 4-5 serveurs pour faire des zones de pex et une capitale,personne va jouer a un wow-like sur une petite map et un seul serveur
Avec l'addon qui "lie" les serveurs,sa peut passer
 
Yoh Sambre ♪

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Akulla à dit:
Déja prends 4-5 serveurs pour faire des zones de pex et une capitale,personne va jouer a un wow-like sur une petite map et un seul serveur
Avec l'addon qui "lie" les serveurs,sa peut passer
ça s'appelle compliquer une mécanique d'environnement pour rien ,

il suffit de différencier des zone de la map , je dirais que la taille d'une map doit être équivalente a celle d'evocity , faut bien se rappeler que le 'centre ville' est une zone neutre d’échange et de contact donc elle ne compte pas vraiment > seul les foret ect mérite de l'attention
 
AyZenSantos

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Mais je sais que @ehtr_sky en fait un de gamemode de ce style
 
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UnCaribou

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Yoh Sambre ♪ à dit:
ça s'appelle compliquer une mécanique d'environnement pour rien ,

il suffit de différencier des zone de la map , je dirais que la taille d'une map doit être équivalente a celle d'evocity , faut bien se rappeler que le 'centre ville' est une zone neutre d’échange et de contact donc elle ne compte pas vraiment > seul les foret ect mérite de l'attention
Je vais voir comment je vais faire mais je pense que si j'utilise la méthode d'akulla se sera pour les donjons etc...
 
AyZenSantos

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UnCaribou à dit:
Je vais voir comment je vais faire mais je pense que si j'utilise la méthode d'akulla se sera pour les donjons etc...
oui sa méthode est génial de utiliser 4 serveur avec des map de pex et un 5 ème serveur pour faire une ville principales ^^
 
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UnCaribou

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AyZenSantos à dit:
oui sa méthode est génial ^^ tu utilise 4 serveur avec des map de pex et un 5 ème serveur pour faire une ville principales ^^
Oui mais sa pose des problemes au niveau du dispersement des joueurs, du budget et des temps de chargements qui risquent de devenir redondant.
Je vais déjà imaginer un lore etc... et construire le monde de facon à ce que je puisse rajouter des maps (servs) facilement si nécessaire.
 
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UnCaribou à dit:
Oui mais sa pose des problemes au niveau du dispersement des joueurs, du budget et des temps de chargements qui risquent de devenir redondant.
Je vais déjà imaginer un lore etc... et construire le monde de facon à ce que je puisse rajouter des maps (servs) facilement si nécessaire.
Les donjons, t'es pas censé en faire toutes les 15 minutes, et puis dans tout mmorpg t'as des temps de chargement, après en effet le plus gros problème sera le budget ^^
 
Yoh Sambre ♪

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Déjà que remplir un serveur est tendu alors 4..

Clairement moi je doit switch de serveur pour jouer dans différente zone > je déconnecte s,s
 
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Yoh Sambre ♪ à dit:
Déjà que remplir un serveur est tendu alors 4..

Clairement moi je doit switch de serveur pour jouer dans différente zone > je déconnecte s,s
Juste pour les donjons, après les différentes zones c'est mieux de les faire sur une map
 
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UnCaribou

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Z3k4 à dit:
Juste pour les donjons, après les différentes zones c'est mieux de les faire sur une map
Je pense que je vais faire sa.
 
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ehtr_sky

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Ho, on peut discuter ?? Ce que tu propose m'intéresse vraiment.
 
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Akulla

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Yoh Sambre ♪ à dit:
ça s'appelle compliquer une mécanique d'environnement pour rien ,

il suffit de différencier des zone de la map , je dirais que la taille d'une map doit être équivalente a celle d'evocity , faut bien se rappeler que le 'centre ville' est une zone neutre d’échange et de contact donc elle ne compte pas vraiment > seul les foret ect mérite de l'attention
Un rpg avec 5 niveaux,5 monstres..

un rpg a besoin d'une ville,rien que pour le système d'arène et de hdv

Au moins juste la ville et une map de pex
 
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