Création d'un serveur type RPG

• Initiateur de la discussion UnCaribou
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
UnCaribou

UnCaribou

Geek
Score réaction
35
Bonjour à tous,

Avec un amis nous avons eu l'idée de faire un serveur dans univers fantastique dans le même style que Wow.
Donc avec des classes, des métiers, quêtes et donjons (Nous commanderons une map).

Étant donné que nous allons utilisé les models de Word of Warcraft disponible sur le workshop on se demande si on reprend totalement l'univers (même race, classes etc...) ou bien si on fais quelque chose de différent.
J'aimerais connaitre votre avis sur le sujet, positif ou négatif du moment que vous argumentez :).

AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
Pas pareil ^^ le but est de ne pas le reproduire à 100% y ajouté d'autre race ^^

UnCaribou

UnCaribou

Geek
Score réaction
35
AyZenSantos à dit:
Pas pareil ^^ le but est de ne pas le reproduire à 100% y ajouté d'autre race ^^
Merci pour ton avis après il faut des playermodels qui ont un style graphique ressemblant aux autres.

Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
Déja prends 4-5 serveurs pour faire des zones de pex et une capitale,personne va jouer a un wow-like sur une petite map et un seul serveur
Avec l'addon qui "lie" les serveurs,sa peut passer

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Akulla à dit:
Déja prends 4-5 serveurs pour faire des zones de pex et une capitale,personne va jouer a un wow-like sur une petite map et un seul serveur
Avec l'addon qui "lie" les serveurs,sa peut passer
ça s'appelle compliquer une mécanique d'environnement pour rien ,

il suffit de différencier des zone de la map , je dirais que la taille d'une map doit être équivalente a celle d'evocity , faut bien se rappeler que le 'centre ville' est une zone neutre d’échange et de contact donc elle ne compte pas vraiment > seul les foret ect mérite de l'attention

AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
Mais je sais que @ehtr_sky en fait un de gamemode de ce style

• J'aime
Réactions: UnCaribou et Yoh Sambre ♪
UnCaribou

UnCaribou

Geek
Score réaction
35
Yoh Sambre ♪ à dit:

il suffit de différencier des zone de la map , je dirais que la taille d'une map doit être équivalente a celle d'evocity , faut bien se rappeler que le 'centre ville' est une zone neutre d’échange et de contact donc elle ne compte pas vraiment > seul les foret ect mérite de l'attention
Je vais voir comment je vais faire mais je pense que si j'utilise la méthode d'akulla se sera pour les donjons etc...

AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
UnCaribou à dit:
Je vais voir comment je vais faire mais je pense que si j'utilise la méthode d'akulla se sera pour les donjons etc...
oui sa méthode est génial de utiliser 4 serveur avec des map de pex et un 5 ème serveur pour faire une ville principales ^^

UnCaribou

UnCaribou

Geek
Score réaction
35
AyZenSantos à dit:
oui sa méthode est génial ^^ tu utilise 4 serveur avec des map de pex et un 5 ème serveur pour faire une ville principales ^^
Oui mais sa pose des problemes au niveau du dispersement des joueurs, du budget et des temps de chargements qui risquent de devenir redondant.
Je vais déjà imaginer un lore etc... et construire le monde de facon à ce que je puisse rajouter des maps (servs) facilement si nécessaire.

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
UnCaribou à dit:
Oui mais sa pose des problemes au niveau du dispersement des joueurs, du budget et des temps de chargements qui risquent de devenir redondant.
Je vais déjà imaginer un lore etc... et construire le monde de facon à ce que je puisse rajouter des maps (servs) facilement si nécessaire.
Les donjons, t'es pas censé en faire toutes les 15 minutes, et puis dans tout mmorpg t'as des temps de chargement, après en effet le plus gros problème sera le budget ^^

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Déjà que remplir un serveur est tendu alors 4..

Clairement moi je doit switch de serveur pour jouer dans différente zone > je déconnecte s,s

• J'aime
Réactions: UnCaribou
Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Yoh Sambre ♪ à dit:
Déjà que remplir un serveur est tendu alors 4..

Clairement moi je doit switch de serveur pour jouer dans différente zone > je déconnecte s,s
Juste pour les donjons, après les différentes zones c'est mieux de les faire sur une map

• J'aime
Réactions: UnCaribou
UnCaribou

UnCaribou

Geek
Score réaction
35
Z3k4 à dit:
Juste pour les donjons, après les différentes zones c'est mieux de les faire sur une map
Je pense que je vais faire sa.

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
ehtr_sky

ehtr_sky

Geek suprême
Score réaction
87
Ho, on peut discuter ?? Ce que tu propose m'intéresse vraiment.

• J'aime
Réactions: UnCaribou, AyZenSantos et Yoh Sambre ♪
Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
Yoh Sambre ♪ à dit:

Un rpg avec 5 niveaux,5 monstres..

un rpg a besoin d'une ville,rien que pour le système d'arène et de hdv

Au moins juste la ville et une map de pex

• J'aime
Réactions: Lap3che et Yoh Sambre ♪
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord