Création d'un serveur

• Initiateur de la discussion anto38fr
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
A

anto38fr

Bambi
Score réaction
0
Bonjour,

je cherche un hébergeur pour un serveur Minecraft (spigot 1.9), vos offres son plus qu'alléchante.

Mais avant de me lancer avec vous, je voudrais solliciter votre aide pour répondre a mes interrogations.
J’espère cependant poster mon message au bonne endroit :rolleyes:

1/ Nous envisageons une phase de construction du serveur, pendent lequel nous devrons construire des bâtiments, implémenter de plugins, etc... une fois cette phase terminé, peut-on facilement changer d'offre pour accueil plus de joueurs ?

2/ Nous allons utiliser divers plugins, dont certain serons peut être réaliser par nos soin si nécessaire. Pouvez vous m'éclaircir sur l'impacte (en terme de perf) de ses plugins sur le serveur?
Si le processeur a du mal a suivre, prendre une offre plus élevé en terme de ram augmentera t-il également la puissance du processeur que vous allouez ?

3/ Nous avons utiliser l'un de vos serveur test. Les fonctionnalités que vous offrez via l'interface web semble vraiment attrayante, mais nous avons constaté un ping un peut élevé avec un décalage entre le moment ou on tape un mob, et le moment ou il reçois des dommages. Cela pouvais venir sois de nous, sois de la version utilisé : spigot 1.9, sois de vous. Quel garanti pouvons nous avoir sur le ping ? A combien ping un joueur sur vos serveurs ? C'est un point auquel je tiens beaucoup étant donner que le pvp aura un rôle important sur se serveur.

4/ Enfin, pour que le serveur fonctionne correctement nous aurons besoin de plusieurs map active simultanément : La map officiel, et une map plate réservé au staff (sans aucun mob). Cela sera t-il possible? Les performances du serveur serons-elle affecté ?

Je vous remercie d'avance pour l'attention porté a mon post, même si vous ne répondez pas faute de connaitre les réponses :D

Anto

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
anto38fr à dit:
1/ Nous envisageons une phase de construction du serveur, pendent lequel nous devrons construire des bâtiments, implémenter de plugins, etc... une fois cette phase terminé, peut-on facilement changer d'offre pour accueil plus de joueurs ?
Vous pouvez commencer à build sur une offre 2 slots et changer d'offre par la suite, pas de souci. Ça se fait en 2 clics depuis le panel, la seule limitation étant que vous ne pouvez pas changer plus souvent que tous les 15 jours (notamment pour qu'on puisse gérer finement la répartition des serveurs sur notre parc de machines).

anto38fr à dit:
2/ Nous allons utiliser divers plugins, dont certain serons peut être réaliser par nos soin si nécessaire. Pouvez vous m'éclaircir sur l'impacte (en terme de perf) de ses plugins sur le serveur?
Si le processeur a du mal a suivre, prendre une offre plus élevé en terme de ram augmentera t-il également la puissance du processeur que vous allouez ?
C'est trop variable pour détailler mais généralement les plugins ne sont pas la source première de problème, les entités sont bien plus souvent une source de surconsommation.

La RAM augmente en effet avec l'offre mais nous ne limitons plus la puissance CPU donc potentiellement si vous saturez niveau CPU un 2 slots, ça ne donnera pas mieux avec davantage de slots et il faudra plutôt revoir la configuration du serveur.

anto38fr à dit:
3/ Nous avons utiliser l'un de vos serveur test. Les fonctionnalités que vous offrez via l'interface web semble vraiment attrayante, mais nous avons constaté un ping un peut élevé avec un décalage entre le moment ou on tape un mob, et le moment ou il reçois des dommages. Cela pouvais venir sois de nous, sois de la version utilisé : spigot 1.9, sois de vous. Quel garanti pouvons nous avoir sur le ping ? A combien ping un joueur sur vos serveurs ? C'est un point auquel je tiens beaucoup étant donner que le pvp aura un rôle important sur se serveur.
Le ping dépend de la position géographique des joueurs. Pour un joueur européen, sur Minecraft ce sera négligeable. Pour des américains c'est un peu + palpable mais nous avons pas mal de clients Canadiens donc manifestement ça se passe plutôt bien :)
Après la latence ressentie dans le jeu peut dépendre d'autres paramètres que la simple latence réseau en effet.

anto38fr à dit:
4/ Enfin, pour que le serveur fonctionne correctement nous aurons besoin de plusieurs map active simultanément : La map officiel, et une map plate réservé au staff (sans aucun mob). Cela sera t-il possible? Les performances du serveur serons-elle affecté ?
Il vous suffira de mettre un plugin multi-mondes tel que Multiverse-Core, pas de souci à ce niveau. Après le nombre de maps n'impacte pas directement la consommation / les performances, c'est l'activité qui le détermine.
La seule zone qui reste chargée lorsqu'il n'y a pas de joueur sur une map c'est le spawn (et les chunks alentours si vous utilisez des mécanismes de chunk loader) donc si vous faites des choses très classiques avoir X maps actives n'a pas spécialement d'impact, ça prend juste un peu + de RAM.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas :)

• J'aime
Réactions: anto38fr
A

anto38fr

Bambi
Score réaction
0
Merci pour vos réponses rapide :D

Une autre question, quand on commende un serveur vous offrez un mumble 50 slots. Ne sera t-il pas possible d'avoir un TS a la place ? Si se n'est pas un TS gratuit 50 slots, un TS a prix réduit ?

Mon staff est pro TS, je risque d'avoir du mal a les faire passer sur Mumble :p.

Aussi, pour commander un serveur, devrai-je recréer un compte au noms de mon serveur ?
Si je me souviens bien, lors des test réalisé sur votre serveur, j'ai vu que vous fournissiez des services pour convertir les allo-pass en crédit (je ne suis pas sure d'avoir tout saisi la dessus, l’histoire de 1€ = 1 crédit). Je ne voudrai pas que les joueurs envoie un don a "anto38fr", mais bien directement au serveur :D

Dernière édition:
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Hélas à cause des coûts de licence, on ne peut pas proposer TS comme ça de la même façon, contrairement à Mumble qui est entièrement gratuit et nous coûte presque rien à héberger :/

Pour ce qui est du compte, vous pouvez faire un compte au nom de votre serveur si vous le voulez oui.

A

anto38fr

Bambi
Score réaction
0
Je vois, merci pour votre aide :)

A

Age Of Utopia

Bambi
Score réaction
0