Crée une frame avec un lien

• Initiateur de la discussion Shaared
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Shaared

Shaared

Geek
Score réaction
3
Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour crée ma frame sur mon serveur !

Ce que je veux ce n'est pas apprendre à la crée une frame car sa je sais déjà faire, ce que je voudrais apprendre c'est configurer la frame.

Je vous montre image ce que je voudrais faire

14379

Sa je sais le faire mais ce que je voudrais faire c'est la personnalisé pour la rendre en plus jolie par exemple enlever le contour gris pour le rendre invisible et également retirer les trois icone en haut à droite que j'ai entourer pour les remplacer et faire un bouton directement sur l'image par exemple écrire "FERMER" sur l'image en haut à droite pour que sa ferme l'image.

Voila si jamais vous ne m'avais pas compris et que vous souhaitez m'aider n'hésitez à me répondre directement sur le poste !

Je remercie d'avance ce qui veulent m'aider ! :)

Pièces jointes

• 1553620021721.png
    1553620021721.png
    1.2 MB Vues: 9
D3YM0NYT

D3YM0NYT

Je vie dans un igloo
Score réaction
16
Bah tu fait frame:ShowCloseButton(false)
Mais après, la "configurer", sa dépends quoi...

• J'aime
Réactions: Shaared
Luciano Leggio

Luciano Leggio

Geek suprême
Score réaction
141
Bonsoir,

pour personnaliser ton système de fermeture de frame tu dois créer un dbutton.

et pour fermer ta frame tu utilises :Remove()

Pour rendre le contour plus estétique tu peux tenter de faire ça :

DScrollPanel/GetVBar - Garry's Mod (ça personalise le système de montée et descente)

• J'aime
Réactions: Shaared
Shaared

Shaared

Geek
Score réaction
3
edouard292 à dit:
Etant donné que tu n'a pas l'air de savoir développer, autant donner ton script et laisser des personnes le faire à ta place, ou alors te renseigner et chercher un peut tu sais :/ ; Certaines personnes se retrouvent limité et ne savent pas utiliser google ou alors juste le discord d'MtxServ alalala quel bordel heureusement que ce n'est que sporadique m'enfin ..... '-'
écoute si je viens sur le forum de MTX c'est que j'ai déjà chercher et je n'est rien trouver sur youtube et sur d'autre forum, j'ai même essayer de le faire tout seul avec le wkikigmod. Donc si tu es là juste pour te mettre en valeur et pour dire que tu es le meilleurs et que les autres sont nul tu peux dégager, merci et bonne fin de journée

• J'aime
Réactions: ZarosOVH et Hosgor
Luciano Leggio

Luciano Leggio

Geek suprême
Score réaction
141
Shaared à dit:
écoute si je viens sur le forum de MTX c'est que j'ai déjà chercher et je n'est rien trouver sur youtube et sur d'autre forum, j'ai même essayer de le faire tout seul avec le wkikigmod. Donc si tu es là juste pour te mettre en valeur et pour dire que tu es le meilleurs et que les autres sont nul tu peux dégager, merci et bonne fin de journée
Ne t’embête pas avec ce genre de random qui te tire vers le bas. En tout cas bonne chance à toi et le gmod wiki est ton ami. (Les Tuto de code blue aussi)

• J'aime
Réactions: Seb
Shaared

Shaared

Geek
Score réaction
3
Luciano Leggio à dit:
Ne t’embête pas avec ce genre de random qui te tire vers le bas. En tout cas bonne chance à toi et le gmod wiki est ton ami. (Les Tuto de code blue aussi)
En tout cas merci pour ton aide je vais essayer et te dire si j'y arrive !

• J'aime
Réactions: Luciano Leggio
D3YM0NYT

D3YM0NYT

Je vie dans un igloo
Score réaction
16
Luciano Leggio à dit:
J'ai appris le GLua avec codeblue ^^

• J'aime
Réactions: Luciano Leggio
Shaared

Shaared

Geek
Score réaction
3
D3YM0NYT à dit:
J'ai appris le GLua avec codeblue ^^
Quand j'aurais pas mal de temps à dépensé je pense que je ferrais sa, merci pour l'info !

Shaared

Shaared

Geek
Score réaction
3
Tout sa il faut le mettre dans le cl_init ou init ?

désoler x) je débutes

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Tes dermas (DFrame, DPanel, DButton, etc..) sont des "objets", ils ont ce qu'on appelle des "propriétés" et des "méthodes"

Les propriétés qualifie ton objet (par exemple il dit si il est rouge, carré, petit, etc..) tandis que les méthodes permettent de modifier les propriétés (elle vont par exemple te dire "Rend mon objet rouge", "Rend mon objet grand", etc..).

donc pour un exemple :
Java:
local dWindows = vgui.Create("DFrame")
dWindows:SetTitle("MaFrame") //Pour accéder à une méthode, il faut mettre le nom de
dWindows:SetSize(800,400) //Ici la méthode "SetSize" attends 2 valeurs, je les sépares par un "," pour
dWindows:Center() //Ici la méthode "Center" n'attend pas de valeur
dWindows:MakePopup() //De même pour MakePopup()
Donc en ce qui concerne "ShowCloseButton(false)" ça donnerait
leNomDeTaFrame:ShowCloseButton(false)

Edit : ça s'appelle pas des propriétés, mais des attributs, sorry xD

Shaared

Shaared

Geek
Score réaction
3
Z3k4 à dit:
Tes dermas (DFrame, DPanel, DButton, etc..) sont des "objets", ils ont ce qu'on appelle des "propriétés" et des "méthodes"

Les propriétés qualifie ton objet (par exemple il dit si il est rouge, carré, petit, etc..) tandis que les méthodes permettent de modifier les propriétés (elle vont par exemple te dire "Rend mon objet rouge", "Rend mon objet grand", etc..).

donc pour un exemple :
Java:
local dWindows = vgui.Create("DFrame")
dWindows:SetTitle("MaFrame") //Pour accéder à une méthode, il faut mettre le nom de
dWindows:SetSize(800,400) //Ici la méthode "SetSize" attends 2 valeurs, je les sépares par un "," pour
dWindows:Center() //Ici la méthode "Center" n'attend pas de valeur
dWindows:MakePopup() //De même pour MakePopup()
Donc en ce qui concerne "ShowCloseButton(false)" ça donnerait
leNomDeTaFrame:ShowCloseButton(false)
Merci beaucoup, j'ai compris !

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord