Créer des SpawnList ?

• Initiateur de la discussion UssopSniperKing
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
UssopSniperKing

UssopSniperKing

Geek suprême
Score réaction
116
Bonjour à tous !
J'aimerais créer des spawn lists customisées pour bien organiser les props.
Pour essayer de comprendre j'ai extrait l'addon RolePlayProps pour voir à quoi ressemble leur spawn list et je me suis retrouvé avec ça :
Code:
local cvar = CreateConVar("rpprops_hide", -1, {FCVAR_ARCHIVE, FCVAR_REPLICATED}, "Show Roleplay Props in the spawnmenu")
if SERVER then if (cvar:GetInt() == -1) then -- Default convars don't seem to be sent to clients cvar:SetInt(0) end
else local models = { ["Living Room"] = { "models/U4Lab/tv_monitor_plasma.mdl", "models/gmod_tower/suitetv.mdl", "models/scenery/furniture/coffeetable1/vestbl.mdl", "models/props_interiors/chairlobby01.mdl", "models/props_warehouse/office_furniture_couch.mdl", "models/props_vtmb/armchair.mdl", "models/props_vtmb/sofa.mdl", "models/props_interiors/sofa01.mdl", "models/props_interiors/sofa02.mdl", "models/props_interiors/sofa_chair02.mdl", "models/props_interiors/ottoman01.mdl", "models/env/furniture/decosofa_wood/decosofa_wood_dou.mdl", "models/Highrise/lobby_chair_01.mdl", "models/Highrise/lobby_chair_02.mdl", "models/props_interiors/desk_motel.mdl", "models/props_furniture/piano.mdl", "models/props_furniture/piano_bench.mdl", "models/props_interiors/painting_landscape01.mdl", "models/props_interiors/painting_portrait01.mdl", "models/props_furniture/picture_frame8.mdl", "models/props_urban/hotel_curtain001.mdl", "models/props_plants/plantairport01.mdl", "models/Highrise/potted_plant_05.mdl", "models/env/decor/tall_plant_b/tall_plant_b.mdl", "models/env/decor/plant_decofern/plant_decofern.mdl", }, ["Kitchen"] = { "models/props_interiors/refrigerator03.mdl", "models/sickness/fridge_01.mdl", "models/sickness/stove_01.mdl", "models/props_interiors/sink_kitchen.mdl", "models/props_interiors/coffee_maker.mdl", "models/props_interiors/chair01.mdl", "models/props_interiors/chair_cafeteria.mdl", "models/props_interiors/dining_table_round.mdl", "models/props_interiors/dinning_table_oval.mdl", "models/props_interiors/trashcankitchen01.mdl", }, ["Bathroom"] = { "models/env/furniture/wc_double_cupboard/wc_double_cupboard.mdl", "models/env/furniture/square_sink/sink_double.mdl", "models/env/furniture/square_sink/sink_merged_b.mdl", "models/env/furniture/showerbase/showerbase.mdl", "models/env/furniture/shower/shower.mdl", "models/props_interiors/bathtub01.mdl", "models/env/furniture/ensuite1_toilet/ensuite1_toilet.mdl", "models/env/furniture/ensuite1_toilet/ensuite1_toilet_b.mdl", "models/env/furniture/ensuite1_sink/ensuite1_sink.mdl", "models/props_interiors/soap_dispenser.mdl", "models/props_interiors/toiletpaperdispenser_residential.mdl", "models/props_interiors/toiletpaperroll.mdl", }, ["Bedroom"] = { "models/props_interiors/bed_motel.mdl", "models/props_downtown/bed_motel01.mdl", "models/env/furniture/bed_secondclass/beddouble_group.mdl", "models/env/furniture/bed_andrea/bed_andrea_1st.mdl", "models/props_interiors/side_table_square.mdl", }, ["Office"] = { "models/U4Lab/chair_office_a.mdl", "models/U4Lab/desk_office_a.mdl", "models/props_warehouse/office_furniture_coffee_table.mdl", "models/props_warehouse/office_furniture_desk.mdl", "models/props_warehouse/office_furniture_desk_corner.mdl", "models/props_office/desk_01.mdl", "models/props_interiors/desk_executive.mdl", "models/env/furniture/largedesk/largedesk.mdl", "models/props_office/file_cabinet_03.mdl", "models/Highrise/cubicle_monitor_01.mdl", "models/props_interiors/copymachine01.mdl", "models/props_interiors/printer.mdl", "models/props_interiors/paper_tray.mdl", "models/props_interiors/water_cooler.mdl", "models/props_interiors/corkboardverticle01.mdl", }, ["Outdoors"] = { "models/props_unique/spawn_apartment/coffeeammo.mdl", "models/props_downtown/sign_donotenter.mdl", "models/props_waterfront/awning01.mdl", "models/props_street/awning_department_store.mdl", "models/props/de_tides/planter.mdl", "models/props_urban/bench001.mdl", "models/props_interiors/table_picnic.mdl", "models/props_urban/plastic_chair001.mdl", "models/props_interiors/patio_chair2_white.mdl", "models/props/de_tides/patio_chair2.mdl", "models/props/de_tides/patio_table2.mdl", "models/env/furniture/pool_recliner/pool_recliner.mdl", "models/props/de_piranesi/pi_bench.mdl", "models/props/de_piranesi/pi_sundial.mdl", "models/props/de_inferno/bench_concrete.mdl", "models/props/de_inferno/fountain.mdl", "models/props/de_inferno/lattice.mdl", "models/props_unique/firepit_campground.mdl", "models/props_equipment/sleeping_bag1.mdl", "models/props_equipment/sleeping_bag2.mdl", "models/props_urban/outhouse001.mdl", "models/props_junk/trashcluster01a_corner.mdl", "models/trees/pi_tree1.mdl", "models/trees/pi_tree3.mdl", "models/trees/pi_tree4.mdl", "models/trees/pi_tree5.mdl", }, ["Commercial"] = { "models/props_equipment/phone_booth.mdl", "models/Highrise/trashcanashtray_01.mdl", "models/Highrise/trash_can_03.mdl", "models/props_interiors/trashcan01.mdl", "models/props_interiors/cashregister01.mdl", "models/props_interiors/magazine_rack.mdl", "models/props_interiors/shelvinggrocery01.mdl", "models/props_interiors/shelvingstore01.mdl", "models/props_equipment/fountain_drinks.mdl", "models/props_downtown/bar_long.mdl", "models/props_downtown/bar_long_endcorner.mdl", "models/scenery/structural/vesuvius/bartap.mdl", "models/env/furniture/bstoolred/bstoolred.mdl", "models/props_furniture/cafe_barstool1.mdl", "models/props_downtown/pooltable.mdl", "models/de_vegas/card_table.mdl", "models/props_equipment/security_desk1.mdl", "models/sickness/bk_booth2.mdl", "models/props_downtown/booth01.mdl", "models/props_downtown/booth02.mdl", "models/props_downtown/booth_table.mdl", "models/props_interiors/table_cafeteria.mdl", "models/props_warehouse/table_01.mdl", "models/props_interiors/chairs_airport.mdl", "models/props_warehouse/toolbox.mdl", "models/props_vtmb/turntable.mdl", "models/props_vehicles/ambulance.mdl", "models/props_unique/wheelchair01.mdl", "models/props_unique/hospital/exam_table.mdl", "models/props_unique/hospital/gurney.mdl", "models/props_equipment/surgicaltray_01.mdl", "models/props_unique/hospital/hospital_bed.mdl", "models/props_unique/hospital/iv_pole.mdl", "models/props_unique/hospital/surgery_lamp.mdl", "models/props_interiors/medicalcabinet02.mdl", }, ["Lighting"] = { "models/props_unique/spawn_apartment/lantern.mdl", "models/env/lighting/lamp_trumpet/lamp_trumpet_tall.mdl", "models/env/lighting/jelly_lamp/jellylamp.mdl", "models/env/lighting/corridor_ceil_lamp/corridor_ceil_lamp.mdl", "models/env/lighting/corridorlamp/corridorlamp.mdl", "models/props_urban/light_fixture01.mdl", "models/Highrise/tall_lamp_01.mdl", "models/U4Lab/track_lighting_a.mdl", "models/Highrise/sconce_01.mdl", "models/wilderness/lamp6.mdl", "models/props_interiors/lamp_table02.mdl", } } hook.Add("PopulateContent", "RoleplayProps", function(pnlContent, tree) local cvar = GetConVar("rpprops_hide") if cvar and (cvar:GetInt() == 1) then return end -- The server doesn't want it in the client spawn menu local RootNode = tree:AddNode("Roleplay Props", "icon16/rpprops.png") local ViewPanel = vgui.Create("ContentContainer", pnlContent) ViewPanel:SetVisible(false) RootNode.DoClick = function() ViewPanel:Clear(true) for name, tbl in SortedPairs(models) do local label = vgui.Create("ContentHeader", container) label:SetText(name) ViewPanel:Add(label) for _, v in ipairs(tbl) do local mdlicon = spawnmenu.GetContentType("model") if mdlicon then mdlicon(ViewPanel, {model = v}) end end end pnlContent:SwitchPanel(ViewPanel) end end)
end
Et je ne comprend pas les fonctions utilisées...
Moi je voudrait faire plusieurs dossiers organisés.
Merci d'avance.

UssopSniperKing

UssopSniperKing

Geek suprême
Score réaction
116
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
UssopSniperKing à dit:
J'ai la bidouille que j'ai fini par mettre de coté (les putin de .mdl sont trop long et chiant a inclure.. , une solution alternative bientot en dev)

néanmoins je garde les fichiers je me remettrais a bidouille dessus afin de le délivré a tous publiquement

UssopSniperKing

UssopSniperKing

Geek suprême
Score réaction
116
Yoh Sambre ♪ à dit:
(les putin de .mdl sont trop long et chiant a inclure.. , une solution alternative bientot en dev)
Merci elle sort quand ?
Yoh Sambre ♪ à dit:
J'ai la bidouille que j'ai fini par mettre de coté[...]néanmoins je garde les fichiers je me remettrais a bidouille dessus afin de le délivré a tous publiquement
J'ai pas saisi c'est qui Bidouille ? xD

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
UssopSniperKing à dit:
Merci elle sort quand ?

J'ai pas saisi c'est qui Bidouille ? xD
Haha XD en gros moi je dit jamais je "code" ou "configure" ,

Mhum je serait tenté de donner une date mais clairement c'pas pour tous de suite...

UssopSniperKing

UssopSniperKing

Geek suprême
Score réaction
116
Yoh Sambre ♪ à dit:
Haha XD en gros moi je dit jamais je "code" ou "configure" ,

Mhum je serait tenté de donner une date mais clairement c'pas pour tous de suite...
ok xD tient moi au courant :)

Z

zoukilama

Geek
Score réaction
8
bonjour
pour commencer il faudrait savoir comment récupérer un model dans la liste
donc la on peut considérer que nous avons deux tableau (l'un dans l'autre)

models (tableau),
["Living Room"] (tableau aussi)

donc sa donne un truc du genre
Code:
models["Living Room"][1] --pour la ligne un

pour get tout le tableau:
Code:
local LivingRoom = models["Living Room"]
for v, p in pairs(LivingRoom) do print(p)
end
c'est surement des models à mettre coté client & serveur donc pour cela il te faudra inclure tes fichiers au serveur
Code:
AddCSLuaFile( "" )
include("")
pour plus d'information:
mon profil steam Zoukilama

UssopSniperKing

UssopSniperKing

Geek suprême
Score réaction
116
zoukilama à dit:
bonjour
pour commencer il faudrait savoir comment récupérer un model dans la liste
donc la on peut considérer que nous avons deux tableau (l'un dans l'autre)

models (tableau),
["Living Room"] (tableau aussi)

donc sa donne un truc du genre
Code:
models["Living Room"][1] --pour la ligne un
pour get tout le tableau:
Code:
local LivingRoom = models["Living Room"]
for v, p in pairs(LivingRoom) do
print(p)
end
c'est surement des models à mettre coté client & serveur donc pour cela il te faudra inclure tes fichiers au serveur
Code:
AddCSLuaFile( "" )
include("")
pour plus d'information:
mon profil steam Zoukilama
Merci beaucoup mais je pense que je vais attendre la "bidouille" de Yoh qui sera sans doute plus simple :)

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
UssopSniperKing à dit:
Merci beaucoup mais je pense que je vais attendre la "bidouille" de Yoh qui sera sans doute plus simple :)
Pas exactement , je compte délivré une bidouille vraiment creepy , fonctionnel certe mais débile a mettre en marche

• J'aime
Réactions: UssopSniperKing
UssopSniperKing

UssopSniperKing

Geek suprême
Score réaction
116
Yoh Sambre ♪ à dit:
Pas exactement , je compte délivré une bidouille vraiment creepy , fonctionnel certe mais débile a mettre en marche
Je te suis de moins en moins XD

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
UssopSniperKing à dit:
Je te suis de moins en moins XD
Je suis le grand incompris du forum alors que je suis un modèle de vertu...Kappa

• J'aime
UssopSniperKing

UssopSniperKing

Geek suprême
Score réaction
116
Yoh Sambre ♪ à dit:
Je suis le grand incompris du forum alors que je suis un modèle de vertu...Kappa
Non non c'est juste que tu parle pas la même langue que moi c'est tout.
Ta langue :
Pas propre, je dis chiffon à chiffonnerie de brie, là.
Notre langue :
Le chiffon de la chiffonnerie de brie n'est pas propre

• J'aime
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
UssopSniperKing à dit:
Non non c'est juste que tu parle pas la même langue que moi c'est tout.
Ta langue :
Notre langue :
Il faudrait que @Taink dans le futur dev "Le dico Sambre" afin que tout le forum comprennent enfin ma vision , mon projet Kappa

• J'aime
Réactions: Taink et UssopSniperKing
UssopSniperKing

UssopSniperKing

Geek suprême
Score réaction
116
Yoh Sambre ♪ à dit:
Il faudrait que @Taink dans le futur dev "Le dico Sambre" afin que tout le forum comprennent enfin ma vision , mon projet Kappa
Ou que tu apprenne notre langue comme ça tu fais plus chier ;)
xD

• J'aime
UssopSniperKing

UssopSniperKing

Geek suprême
Score réaction
116
@Yoh Sambre ♪ Envoie ta bidouille El Bidouilleur :)

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
UssopSniperKing à dit:
@Yoh Sambre ♪ Envoie ta bidouille El Bidouilleur :)
Le topic va spawn un peu de patience

UssopSniperKing

UssopSniperKing

Geek suprême
Score réaction
116
estebandu44

estebandu44

Geek suprême
Score réaction
108
Tu veux faire chaque catégorie de props ?

UssopSniperKing

UssopSniperKing

Geek suprême
Score réaction
116
estebandu44 à dit:
Tu veux faire chaque catégorie de props ?
Je veux enlever les spawn list de base et créer les miennes

Ben. ®

Ben. ®

Psychopathe
Score réaction
511
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
  • J'aime
Réactions: Ben. ®
Ben. ®

Ben. ®

Psychopathe
Score réaction
511
Yoh Sambre ♪ à dit:
ta un ssoussie wesh tu ve te batté avec moa ?
Ui ge ve te defônce ta gule

• J'aime
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
UssopSniperKing

UssopSniperKing

Geek suprême
Score réaction
116
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
UssopSniperKing à dit:
ke le sieu tonbe su ta téte
rofl j'ai écrit "yeux" pas "cieux" xDD

S = Z
SS = C

• J'aime
UssopSniperKing

UssopSniperKing

Geek suprême
Score réaction
116
Yoh Sambre ♪ à dit:
rofl j'ai écrit "yeux" pas "cieux" xDD

S = Z
SS = C
Je sais c'étais pour t'embrouiller xD

• J'aime
Ben. ®

Ben. ®

Psychopathe
Score réaction
511
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
benji2675 à dit:
Kouwa tua e t petit manigance
gaf a té dant car ten nora ptetre plu demain

Ben. ®

Ben. ®

Psychopathe
Score réaction
511
Yoh Sambre ♪ à dit:
gaf a té dant car ten nora ptetre plu demain
é jen ai ptet pa oké toua fé gaf heu a heu twa mem ok!?

estebandu44

estebandu44

Geek suprême
Score réaction
108
UssopSniperKing à dit:
Je veux enlever les spawn list de base et créer les miennes
Je te laisse bidouiller dans gamemode>sandbox
et lua/includes/modules

pour del ceux de base

UssopSniperKing

UssopSniperKing

Geek suprême
Score réaction
116
estebandu44 à dit:
Je te laisse bidouiller dans gamemode>sandbox
et lua/includes/modules

pour del ceux de base
ok dac

UssopSniperKing

UssopSniperKing

Geek suprême
Score réaction
116
UP @Yoh Sambre ♪ où en est ta bidouille ? :)

B

BlacKBoss57

Geek
Score réaction
0
UP

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord