Créer un pnj vendeur

• Initiateur de la discussion
Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Bonjour, bonsoir ( en fonction de l'heure à laquelle vous lisez ce post) les amigos ,

je viens vers vous aujourd'hui car me lançant dans la création de pnj ( merci @samgaze pour son tuto et @Zozo147 qui ma aider quand même a comprendre certaines choses) aujourd'hui je viens vers vous car j'ai appris a faire un pnj qui affiche des règles de jeux ou autre mais la je voudrais savoir comment faire un pnj qui vendrait des choses type : munitions ou armes ou que sais-je encore d'autres.

Mais j'aurais également voulu savoir si il était possible de restreindre les actions sur le pnj , je m'explique :

Imaginons que sur un serveur , jean-baptiste citoyen fraichement arriver sur le serveur décide de rester citoyen et de se balader et la il tombe lors de sa promenade sur un pnj vendeur d'arme , je voudrais qu'il ne puisse pas intéragir avec et que paolino qui lui est un gangster/mafieux ou encore un autre métier malfaisant est lui le droit d'intéragir avec le pnj donc que l'accès soit restreint aux métiers que je veux ( je sais j'aurais pu dire ça directement mais pas envie x) ).

Voili voilou

Merci d'avoir lu ce topic et j'espère pouvoir obtenir des réponses ou alors des hypothèses.

Bien cordialement

Kitsu

• J'aime
Réactions: samgaze
Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
FalkioGMR à dit:
Étant débutant aussi je pense que tu doit introduire une condition avec le fait que si les joueurs sont dans un métier que tu souhaite il puisse mais à l'inverse else false ca ne marcherait pas
J'en sais rien pour ca que j attends des réponses concrètes ^^

Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Je up pour la visibilité :)

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Salut,

alors il faut utiliser quelques GET mais rien de compliqué, le plus compliqué étant sûrement de prendre de l'argent car ça vient du darkrp donc c'est toujours un peu compliqué.
Tu fais en gros un derma panel. Si tu cliques sur Acheter Glock_18 alors ça GET l'argent que tu as sur toi et ça set ton argent à = GET - X . Ensuite cela va GET ta position et faire spawn à ta position + quelques X et Z pour pas te spawn dessus.
Fonction en plus, si tu n'es pas de TEAM_X alors tu ne peux pas open le dermapanel. Pour le coup je sais pas exactement qu'est ce qu'il faut utiliser pour restreindre l'accès mais ça doit pouvoir se trouver.

Maintenant tu as la base. Plus qu'à faire ton squelette sur papier et à chercher tout ce dont tu as besoin sur le Wiki à l'aide des mots-clés que je viens de te donner.

_Fuzex

_Fuzex

Geek
Score réaction
7
Bon désoler, jétais entrain de te faire un mini tuto pour le faire mais c'est trop complexe en quelques phrases, donc bon j'abandonne désoler (et pour restraindre l'acces a un job tu fais check un table ex
Code:
local joblist = {"citoyen"}
if not (table.HasValue(joblist , team.GetName(v:Team() ))) then
si le joueur n'est pas citoyen alors

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
X

xkill377

Geek suprême
Score réaction
63
Le William shop system est déjà très bien pourquoi en faire un autre

Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
xkill377 à dit:
Le William shop system est déjà très bien pourquoi en faire un autre
tout simplement car je veux apprendre par moi même a créer des pnj peut importe leur fonction :) je sais qu'il y a des scripts très bien :)

X

xkill377

Geek suprême
Score réaction
63
Kitsu à dit:
tout simplement car je veux apprendre par moi même a créer des pnj peut importe leur fonction :) je sais qu'il y a des scripts très bien :)
Bonne chance alors ;)

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord