Créer une zone qui fait des dégats

• Initiateur de la discussion Deadman69330
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Score réaction
309
Bonjour,

Je voudrais savoir comment créer une zone (avec 2 positions si possible) où quand un joueur entre, il prenne des dégats quand il n'a pas son masque à gaz.
Pour les dégats j'ai pas de soucis, mais je sait pas du tout comment créer une zone.
Je sait qu'il y a déjà des scripts sur internet mais j'aimerais bien le faire moi :3

Merci de votre aide :)

Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Score réaction
309
Update:

J'ai trouver cette fonction ents.FindInBox - Garry's Mod mais j'avais une question avec l'exemple du wiki:

(qui est censé return les players dans la box)
Code:
function ents.FindPlayersInBox( vCorner1, vCorner2 ) local tEntities = ents.FindInBox( vCorner1, vCorner2 ) local tPlayers = {} local iPlayers = 0 for i = 1, #tEntities do if ( tEntities[ i ]:IsPlayer() ) then iPlayers = iPlayers + 1 tPlayers[ iPlayers ] = tEntities[ i ] end end return tPlayers, iPlayers
end
Sauf que j'y comprend pas grand chose (ça dépasse un peu mes capacités ^^' )
Donc je voudrais savoir où glisser mon code ?
Merci :)

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
rah j'avais a l'époque vue un code dans cette esprit :x , je serait bien tenter de te dire de check les nuages toxique du gamemode zombie survival mais le gamemode et un purge a lire/comprendre...

Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Score réaction
309
Yoh Sambre ♪ à dit:
rah j'avais a l'époque vue un code dans cette esprit :x , je serait bien tenter de te dire de check les nuages toxique du gamemode zombie survival mais le gamemode et un purge a lire/comprendre...
j'ai trouver un trcu dans le code du TerrorTown:
Code:
local blocking = ents.FindInBox(pos1 , pos2)
for k, p in pairs(blocking) do if IsValid(p) and p:IsPlayer() and p:Alive() then p:Kill() end
end

skrilax91

skrilax91

Geek suprême
Score réaction
103
le code utilise deux vecteur de coordonné, le premier est ton point de départ ( vector(x,y,z)) et le deuxieme ton point d'arrivé (vector(x',y',z'))

Le code va vérifié si un joueur est dans un cube qui serra créé entre cest deux vecteur par exemple
si ton premier vecteur est 0,0,0 et le deuxieme 100,100,100 alors ton code irra check si un joueur est :
entre les coordonné 0 et 100 en x
entre les coordonné 0 et 100 en y
entre les coordonné 0 et 100 en z (auteur)

si les trois conditions sont validés alors la fonction te retour le joueur

• J'aime
Réactions: Deadman69330
Caesarovich

Caesarovich

Geek
Score réaction
31
Sinon Map patcher sur le workshop xD

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
chesiren

chesiren

Geek suprême
Score réaction
39
Dans ce gamemode il ya un code comme ça qui kill le joueur quand il rentre dans la base enemie, tu peux peut-être t'en inspirer Steam Workshop :: BF Conquest

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Score réaction
309
chesiren à dit:
Dans ce gamemode il ya un code comme ça qui kill le joueur quand il rentre dans la base enemie, tu peux peut-être t'en inspirer Steam Workshop :: BF Conquest
Merci, je vais check ça :)

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord