Data in-game

• Initiateur de la discussion Sorry dude.
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Sorry dude.

Sorry dude.

Têtard
Score réaction
0
Bonsoir à tous,

Je viens vers vous ce soir pour vous demandez des réponses à mon problème.
Avant tout je tiens à préciser que j'ai déjà fais plusieurs recherches sur les autres forums anglophones comme facepunch ou autre mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.

J'aimerai faire un menu Config In-Game pour un script, je sais faire la partie visuelle ( faire la frame, les checkBox / textbox ) mais j'ai un soucis pour relier les informations données en jeu par le joueur dans un autre fichier et ainsi pouvoir rendre un script configurable depuis le serveur.

Ce système m'éviterai de passer par un fichier config. Pourquoi je ne veux pas passer par un fichier config ? J'ai envie de découvrir des choses et une nouvelle manière de faire.

Si des développeurs GLUA ou simplement des personnes aimables pourraient me donner des explications j'en serai ravi !

Cordialement,
Sorry dude.

Mr Akitaman

Mr Akitaman

Geek
Score réaction
8
Bonjour,
Pour créer des data de config in game c'est assez simples. Je présume déjà que sa concerne des config coter server et non propre au client.
1. Prendre les information dans une table et faire du Client -> Server avec une net.
2. Net receive coter server tu check que je mec sois superadmin (ou qu'il est le grade qu'un superadmin a pus set comme pouvant modifier les config mais sa c'est optionnelle)
3. Il vas falloir utiliser la fonction file.Write - Garry's Mod Wiki et util.TableToJSON - Garry's Mod Wiki (L'exemple de Table To JSON pourras te faire comprendre comment se servir des 2 fonctions).
4. Il vas falloir créer un hook : GM:Initialize - Garry's Mod Wiki
5. A l'intérieur tu vérifie si le ou les fichier existe pour la config avec file.IsDir - Garry's Mod Wiki et si il n'existe pas tu les créer avec une config de base file.CreateDir - Garry's Mod Wiki et file.Write - Garry's Mod Wiki
6. Si il existe tu loads les config dans ta table (une table global pour que tout t'es fichier est accès au config)
7. Tu envoie les configs au client si besoin avec une net server -> Client

Toute les net : net - Garry's Mod Wiki
En espérant avoir pus t'aider,
Akita.

• J'aime
Réactions: Sorry dude.
  • Initiateur de la discussion
Sorry dude.

Sorry dude.

Têtard
Score réaction
0
Mr Akitaman à dit:
Bonjour,
Pour créer des data de config in game c'est assez simples. Je présume déjà que sa concerne des config coter server et non propre au client.
1. Prendre les information dans une table et faire du Client -> Server avec une net.
2. Net receive coter server tu check que je mec sois superadmin (ou qu'il est le grade qu'un superadmin a pus set comme pouvant modifier les config mais sa c'est optionnelle)
3. Il vas falloir utiliser la fonction file.Write - Garry's Mod Wiki et util.TableToJSON - Garry's Mod Wiki (L'exemple de Table To JSON pourras te faire comprendre comment se servir des 2 fonctions).
4. Il vas falloir créer un hook : GM:Initialize - Garry's Mod Wiki
5. A l'intérieur tu vérifie si le ou les fichier existe pour la config avec file.IsDir - Garry's Mod Wiki et si il n'existe pas tu les créer avec une config de base file.CreateDir - Garry's Mod Wiki et file.Write - Garry's Mod Wiki
6. Si il existe tu loads les config dans ta table (une table global pour que tout t'es fichier est accès au config)
7. Tu envoie les configs au client si besoin avec une net server -> Client

Toute les net : net - Garry's Mod Wiki
En espérant avoir pus t'aider,
Akita.
Merci d'avoir répondu à mon post ^^
Tes indications m'ont un peu guidées, et j'ai compris comment faire maintenant.

Merci beaucoup,
Bonne journée

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord