Débat Gmod/ créer un serveur ?Un bon plan ? Explication

• Initiateur de la discussion Unknown baguette
  • Date de début

Pourquoi les serveurs ne fonctionnent pas

• Manque de persévérance du/des fondateur (s)

Votes: 11 32.4%
  • Manque de financement

Votes: 9 26.5%
  • Les personnes veulent gagner de l'argent (augmentation leak) mais au final non

Votes: 15 44.1%
  • Les serveurs se ressemblent tous

Votes: 22 64.7%
  • Le darkrp ne plait pu

• Communauté de merde

Votes: 15 44.1%
  • Les grosses communauté attire bcp plus de monde

Votes: 18 52.9%
  • Un serveur sans pub ne peut marcher

Votes: 23 67.6%
  • Les nouveautés font peur aux gens

Votes: 5 14.7%
  • Ornithorynque

• Total des votants
    34
  • Initiateur de la discussion
Unknown baguette

Unknown baguette

Helpeur Divin
Score réaction
1 162
Bonjour/Bonsoir à tous

Tout d'abord je tiens à préciser que je fais ce débat/sujet parcequ'il me tient à cœur et que je me fais chier dans mon camping.

Quand vous pouvez le voir dans le titre, est-ce que créé un serveur, ça vaut le coup ?

Une question plutôt intéressante qui mérite un petit "débat" à mon goût.

Depuis un certain temps, la construction de serveur est en hausse, mais malheureusement le fermeture de serveur aussi... (Je n'ai pas de chiffre à donner mais il faut être aveugle pour ne pas le voir)

Je donne un exemple concret, je suis configurateur de serveur, donc quand je configure un serveur je fais un système d'aide permanente, bref si la personne à besoin d'aide même après que j'ai fini son serveur je reste présent pour lui. J'ai pour habitude de retourner chaque mois sur les serveurs que j'ai configuré pour voir l'avancée et malheureusement sur le mois de mai/juin, j'ai configuré 13 serveurs, les 13 sont fermés. À partir de la je remet quand même mes compétences en question, donc j'ai demandé à plusieurs pote configurateur (à que coucouHeyGuys) pour savoir si c'était moi ou non.
Résultat: sur mai/juin pour 50 serveurs configuré 10 sont encore présent et 1 qui tourne à plus de 15 personnes...

Donc de la vient ma question, quesqui ne va pas ?
J'ai fais un sondage avec mes réponses possibles (si vous en avez d'autres je peux en rajouter)
Merci de prendre ce sujet au sérieux, de faire des réponses constructives.

Cordialement,

Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
J'adore quand tu fais ce genre de post pour des débats *_*
Alors plusieurs choses , d'après moi déjà la mode des youtubeurs trolleurs fait que les fondateurs n'arrive pas a tenir le coup ( mauvaise protection ? ) Mais également la plupart font des serveurs pour la thune donc vip vip vip et quand ils n'ont plus d'argent bah rip.
Après Les fondateurs des serveurs sont je pense dégoutés quand on voit certains serveurs avec masses freekill qui sont presque full ou full alors que les bons serveurs ( addons payés règles bien et qui sont tenus par le staff) n'ont que 5-6 joueurs réguliers la je parle pour les serveurs dits rp bien sur car les sandbox et autres modes autres que le DarkRP et ses dérivés sont remplis a mort.
D'après moi les serveurs ferment car les fondateurs et leurs staff ne se donnent a fond qu'au début et après quand le serveur est créer se relâchent oh bien sur ils vont sortir max 2 maj mais des petites. Mais je pense qu'il n'y a pas assez de coopération entre les fondateurs français il y a une compétition vu que des communautés se créer avec ça part en menaces de tout type se que je trouve assez puérile , d'après moi c'est tout ça qui fait que les serveurs ferment presque aussitôt après l'ouverture ils faudraient de l'entraide même si ce sont deux serveurs rp après je comprends la peur que l'autre vole les idées etc mais bon si la confiance se fait après pourquoi ne pas emprunter des idées et les remodeler à l'image de son serveur ? Je ne parle pas de passer des addons mais voila quoi l'entraide.
Après rien que tout ce que j'ai dis concernant la fermeture on peut le voir sur mTx mdr donc voila

C'était ma vision ma réponse mes arguments​

Je rends l'antenne
C'était Kitsu​
A vous les studios.
EDIT : j'ai oublié de rajouté que l'entraide ne veux pas dire faire payer 40 € car imaginons deux serveurs s'entraide ( j'ai deja vu ça ) le fondateur d'un serveur a un gfx assez doué et le fonda de l'autre serveur n'en a pas et a vu ce que le gfx sait faire il va demander au fonda et le fonda a demander 15 balles .. je trouve ça inadmissible entre deux serveurs s'entraidant et s'apportant mutuellement des joueurs

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: NeiFox, UssopSniperKing, Anastasia et 1 autre personne
Reijin

Reijin

Psychopathe
Score réaction
401
Kitsu à dit:
Alors plusieurs choses , d'après moi déjà la mode des youtubeurs trolleurs fait que les fondateurs n'arrive pas a tenir le coup ( mauvaise protection ? ) Mais également la plupart font des serveurs pour la thune donc vip vip vip et quand ils n'ont plus d'argent bah rip.
Après Les fondateurs des serveurs sont je pense dégoutés quand on voit certains serveurs avec masses freekill qui sont presque full ou full alors que les bons serveurs ( addons payés règles bien et qui sont tenus par le staff) n'ont que 5-6 joueurs réguliers la je parle pour les serveurs dits rp bien sur car les sandbox et autres modes autres que le DarkRP et ses dérivés sont remplis a mort.
D'après moi les serveurs ferment car les fondateurs et leurs staff ne se donnent a fond qu'au début et après quand le serveur est créer se relâchent oh bien sur ils vont sortir max 2 maj mais des petites. Mais je pense qu'il n'y a pas assez de coopération entre les fondateurs français il y a une compétition vu que des communautés se créer avec ça part en menaces de tout type se que je trouve assez puérile , d'après moi c'est tout ça qui fait que les serveurs ferment presque aussitôt après l'ouverture ils faudraient de l'entraide même si ce sont deux serveurs rp après je comprends la peur que l'autre vole les idées etc mais bon si la confiance se fait après pourquoi ne pas emprunter des idées et les remodeler à l'image de son serveur ? Je ne parle pas de passer des addons mais voila quoi l'entraide.
Après rien que tout ce que j'ai dis concernant la fermeture on peut le voir sur mTx mdr donc voila

C'était ma vision ma réponse mes arguments​

Je rends l'antenne
C'était Kitsu​
A vous les studios.
J'suis d'accord. C'est plus ce que c'étais.

Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Reijin à dit:
Oui je suis d'accord avec toi ^^

Unknown baguette

Unknown baguette

Helpeur Divin
Score réaction
1 162
Kitsu à dit:
Thx Man <3

Kitsu à dit:
Les youtubeurs c'est un fléau oui :/
Niveau argent, je pense que les personnes pensent que c'est super simple, alors que non, et ils pensent que les VIP vont arriver alors que non X)

Kitsu à dit:
D'après moi les serveurs ferment car les fondateurs et leurs staff ne se donnent a fond qu'au début et après quand le serveur est créer se relâchent oh bien sur ils vont sortir max 2 maj mais des petites. Mais je pense qu'il n'y a pas assez de coopération entre les fondateurs français il y a une compétition vu que des communautés se créer avec ça part en menaces de tout type se que je trouve assez puérile , d'après moi c'est tout ça qui fait que les serveurs ferment presque aussitôt après l'ouverture ils faudraient de l'entraide même si ce sont deux serveurs rp après je comprends la peur que l'autre vole les idées etc mais bon si la confiance se fait après pourquoi ne pas emprunter des idées et les remodeler à l'image de son serveur ? Je ne parle pas de passer des addons mais voila quo
Donc la tu parles plutôt du manque de "persévérance" des fondateurs :/
Et pour l'entraide en serveur, c'est possible mais dans un monde parfait je pense... Les fondateurs quand leurs serveurs marche préfère rester seul voir seulement dans leur communauté, mais après c'est compréhensible :/ je te rappelle qu'on à pas tous la même mentalité, et les gens peuvent facilement prendre la grosse tête #teamfrench

Après la teamfrench à des ennuis, une "explosion" de leur communauté pourrait relancer complètement l'avancement des serveurs peu peuplé, indépendant, ect...
Une solution serait d'attendre cette explosion pour que les serveurs se peuple.

Unknown baguette

Unknown baguette

Helpeur Divin
Score réaction
1 162
Reijin à dit:
Plus ce que c'était, c'est un grand mot, le jeu reste le même, pour moi c'est la communauté qui est poussé sur l'argent ou le troll, c'est ce qui à tout cassé. Mais des serveurs reste comme avant, dans une ambiance d'ancien Gmod, et c'est justement cela qui sont moins peuplé alors que c'est les meilleurs (pour moi)

Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Unknown baguette à dit:
Plus ce que c'était, c'est un grand mot, le jeu reste le même, pour moi c'est la communauté qui est poussé sur l'argent ou le troll, c'est ce qui à tout cassé. Mais des serveurs reste comme avant, dans une ambiance d'ancien Gmod, et c'est justement cela qui sont moins peuplé alors que c'est les meilleurs (pour moi)
d'ou mon serveur pour relancer tout ça ;)

Anastasia

Anastasia

Psychopathe
Score réaction
462
Unknown baguette

Unknown baguette

Helpeur Divin
Score réaction
1 162
Kitsu à dit:
d'ou mon serveur pour relancer tout ça ;)
Dans une autre ambiance oui. Mais pour relancer les darkRP dit basique c'est autre chose :/ c'est pour ça que les nouveaux gamemode, autres gamemodes fonctionne mieux que le darkRP, regarde "l'explosion" de serveur SWRP :/ les gens se focus sur autre chose que du DarkRP vu que ça ne fonctionne pu. Ton projet, mes projets, projet de @Levo (désolé du tag si t'en à rien à faire), tous les projets innovants sur mTx ont pour début le changement de DarkRP :/

Anastasia

Anastasia

Psychopathe
Score réaction
462
En vrai cest difficile de créer un serveur original puisque les idées et innovations sont volées ou imitées.

Je sais que mon murder va avoir des modifications nouvelles qui sont originales mais je compte pas longtemps avant que d'autres serveurs viennent prendre les idées qu'on a pu avoir et qu'on va mettre en place pour leurs serveurs. Donc ce qui fait que l'on perdra notre innovation.

Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Anastasia à dit:
#Modéstie c:
Franchement oui car je peux dire que les serveurs n'ont jamais fais ce que je compte faire ( du moins en france) après certains serveurs s'y apparenteront surement en disant que je copie mais franchement osef
Unknown baguette à dit:
Dans une autre ambiance oui. Mais pour relancer les darkRP dit basique c'est autre chose :/ c'est pour ça que les nouveaux gamemode, autres gamemodes fonctionne mieux que le darkRP, regarde "l'explosion" de serveur SWRP :/ les gens se focus sur autre chose que du DarkRP vu que ça ne fonctionne pu. Ton projet, mes projets, projet de @Levo (désolé du tag si t'en à rien à faire), tous les projets innovants sur mTx ont pour début le changement de DarkRP :/
Oui on a pleins d eprojets mais après aussi l'entraide peu être entre je sais pas un rp et un non rp ( sandbox ou autre mode) Tous les changements oui mais ça ne plait pas aux joueurs qui préfèrent rester sur un serveur où ils peuvent freekill ou insulter les mères sans se faire punir.

Anastasia à dit:
En vrai cest difficile de créer un serveur original puisque les idées et innovations sont volées ou imitées.

Je sais que mon murder va avoir des modifications nouvelles qui sont originales mais je compte pas longtemps avant que d'autres serveurs viennent prendre les idées qu'on a pu avoir et qu'on va mettre en place pour leurs serveurs. Donc ce qui fait que l'on perdra notre innovation.
Oui la commu fr est pourrie mais au moins tu pourras dire que tu as eu l'innovation avant eux et qu'ils sont aller sucer sur ton serveur si je puis m'exprimer ainsi.

Unknown baguette

Unknown baguette

Helpeur Divin
Score réaction
1 162
Anastasia à dit:

Surtout que le murder(dans mes souvenirs tu fais un murder) et "limité" en possibilité comparé à d'autre gamemode. Donc oui le vole ou reprise d'idée et fortement possible :/

• J'aime
Réactions: Anastasia
Alain LeThug

Alain LeThug

Psychopathe
Score réaction
211
Dans ce monde, les hypocrites, les merdes et les fausses personnes sont valorisées, tandis que ceux qui sont sincères deviennent les méchants. C'est un peu comme ça, les gros serveurs de merde se font passer par le biais de youtube et twitch pour de bons serveurs alors qu'ils ne cherchent que l'argent alors que les bons serveurs sont délaissés à coté, malgré tout ils peuvent etre plus uniques que ces gros serveurs.

• J'aime
Réactions: Kitsu
Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Alain LeThug à dit:
Dans ce monde, les hypocrites, les merdes et les fausses personnes sont valorisées, tandis que ceux qui sont sincères deviennent les méchants. C'est un peu comme ça, les gros serveurs de merde se font passer par le biais de youtube et twitch pour de bons serveurs alors qu'ils ne cherchent que l'argent alors que les bons serveurs sont délaissés à coté, malgré tout ils peuvent etre plus uniques que ces gros serveurs.
N'oublions pas dans ton raisonnement que les serveurs ayant la visite de youtubeurs ayant une grosse commu et qui font des vidéos reçoivent la commu du youtubeur ou streamer ... donc c'est pénalisant pour les bons serveurs ...

Alain LeThug

Alain LeThug

Psychopathe
Score réaction
211
Kitsu à dit:
N'oublions pas dans ton raisonnement que les serveurs ayant la visite de youtubeurs ayant une grosse commu et qui font des vidéos reçoivent la commu du youtubeur ou streamer ... donc c'est pénalisant pour les bons serveurs ...
Effectivement, je me demande ce qu'ils disent (ou pompent) du youtubeur pour le convaincre de venir sur leurs serveurs de merde

Unknown baguette

Unknown baguette

Helpeur Divin
Score réaction
1 162
Kitsu à dit:
Franchement oui car je peux dire que les serveurs n'ont jamais fais ce que je compte faire ( du moins en france) après certains serveurs s'y apparenteront surement en disant que je copie mais franchement osef
Moi au final c'est une reprise de dayZ, survival et l'autre de murder plutôt particulier. Mais après je suis pratiquement sûr que mes serveurs vont marcher, peu de slots, pote Youtubeur (on reprend le sondage dans ça)

Kitsu à dit:
Oui on a pleins d eprojets mais après aussi l'entraide peu être entre je sais pas un rp et un non rp ( sandbox ou autre mode) Tous les changements oui mais ça ne plait pas aux joueurs qui préfèrent rester sur un serveur où ils peuvent freekill ou insulter les mères sans se faire punir.
Communauté Gmod du moment dû des youtubeur troll et du fait que les gens n général aime le troll...

• J'aime
Réactions: Anastasia et Kitsu
Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Alain LeThug à dit:
Effectivement, je me demande ce qu'ils disent (ou pompent) du youtubeur pour le convaincre de venir sur leurs serveurs de merde
j'ai entendu des fois en échange du grade admin ou fondateur ( vip des fois) ou en échange d'argents et certains accepte laul
Unknown baguette à dit:
Moi au final c'est une reprise de dayZ, survival et l'autre de murder plutôt particulier. Mais après je suis pratiquement sûr que mes serveurs vont marcher, peu de slots, pote Youtubeur (on reprend le sondage dans ça)

Communauté Gmod du moment dû des youtubeur troll et du fait que les gens n général aime le troll...
ouais

Unknown baguette

Unknown baguette

Helpeur Divin
Score réaction
1 162
Alain LeThug à dit:
Je regarde, parfois, nawk. Même si j'aime pas ce qu'il fait, certaines vidéos sont sympa. Bref pendant les lives ils proposent de venir faire de la pub pour des serveurs. Il fait ça le soir, devant 30-40 personnes mais ça peut faire de la pub

• J'aime
Réactions: Alain LeThug
Unknown baguette

Unknown baguette

Helpeur Divin
Score réaction
1 162
Anastasia

Anastasia

Psychopathe
Score réaction
462
Kitsu à dit:
Je viendrai faire un tour alors c:

Kitsu à dit:
Oui la commu fr est pourrie mais au moins tu pourras dire que tu as eu l'innovation avant eux et qu'ils sont aller sucer sur ton serveur si je puis m'exprimer ainsi.
Yes mais bon les joueurs s'en foutent de qui l'a fait en premier, ils foncent chez la communauté qui l'a repris car elle est plus grosse. D'ailleurs j'ai un post a créé sur une communauté bourrée de leak.

• J'aime
Réactions: Kitsu
Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Unknown baguette

Unknown baguette

Helpeur Divin
Score réaction
1 162
Unknown baguette

Unknown baguette

Helpeur Divin
Score réaction
1 162
Anastasia à dit:
D'ailleurs j'ai un post a créé sur une communauté bourrée de leak
Des personnes le voit mal sur le forum de "dénoncer" une/des communautés ou personnes qui leak

Anastasia

Anastasia

Psychopathe
Score réaction
462
Unknown baguette à dit:
Des personnes le voit mal sur le forum de "dénoncer" une/des communautés ou personnes qui leak
Je m'en fiche un peu qu'ils le voient mal. Ils font tout pour l'argent. Il utilisent des leak alors qu'ils font payer 50€ pour quelques points et un skin personnel. Pas capable de débourser 1€ dans un anti spawn kill, ils prennent la version leak + vol d'idées à d autre serveurs.

• J'aime
Réactions: Unknown baguette et Kitsu
Unknown baguette

Unknown baguette

Helpeur Divin
Score réaction
1 162
Au final, pour la question "est-ce que créé un serveur c'est une bonne idée" en ce moment je dirais que non. Désolé si je te fais de la mauvaise "pub" pour ton hébergeur indirectement SNK mais pour moi c'est absolument pas rentable, bénéfique, de créer un serveur si le serveur n'est pas exclusif en addons, Map (quoique Rockford...) idée,ect... Je parle bien-sûr en DarkRP mais ça peut toucher les autres gamemode aussi.
Donc non, arrêter de créer des serveurs avec des noms débile qui ne vont pas marcher... Si vous êtes pas sur que ça fonctionne, ça va pas fonctionner à coup sûr, apart si vous faites un serveur troll, mais pour du serious/semi-serious créer un serveur comme les autres et inutile même si vous pensez le contraire. Je suis pas maître de vos choix ni devin mais y'à 90% de chance que votre serveur ne fonctionne pas.
Après je ne m'y connais pas dans les serveurs autres que DarkRP et TTT vu que je ne joue pu au jeu mais je me tiens au courant quand même et c'est mon ressenti du moment.
Donc stop aux personnes qui veulent créer un serveur avec des leaks, ça reviendra au même donc éviter de gaspiller de l'argent, garder le pour vous payez un kebab, c'est bon les kebabs et c'est le prix de l'hébergeur 6places donc plus de kebab si vous évitez de payer un serveur 20 slots ou plus.

Petit message d'anti-leak au passage toi même tu sais

• J'aime
Réactions: UssopSniperKing et Kitsu
Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Unknown baguette à dit:
Au final, pour la question "est-ce que créé un serveur c'est une bonne idée" en ce moment je dirais que non. Désolé si je te fais de la mauvaise "pub" pour ton hébergeur indirectement SNK mais pour moi c'est absolument pas rentable, bénéfique, de créer un serveur si le serveur n'est pas exclusif en addons, Map (quoique Rockford...) idée,ect... Je parle bien-sûr en DarkRP mais ça peut toucher les autres gamemode aussi.
Donc non, arrêter de créer des serveurs avec des noms débile qui ne vont pas marcher... Si vous êtes pas sur que ça fonctionne, ça va pas fonctionner à coup sûr, apart si vous faites un serveur troll, mais pour du serious/semi-serious créer un serveur comme les autres et inutile même si vous pensez le contraire. Je suis pas maître de vos choix ni devin mais y'à 90% de chance que votre serveur ne fonctionne pas.
Après je ne m'y connais pas dans les serveurs autres que DarkRP et TTT vu que je ne joue pu au jeu mais je me tiens au courant quand même et c'est mon ressenti du moment.
Donc stop aux personnes qui veulent créer un serveur avec des leaks, ça reviendra au même donc éviter de gaspiller de l'argent, garder le pour vous payez un kebab, c'est bon les kebabs et c'est le prix de l'hébergeur 6places donc plus de kebab si vous évitez de payer un serveur 20 slots ou plus.

Petit message d'anti-leak au passage toi même tu sais
jeu man fou jeu vé cré mon sairveure commemmeKappaKappaKappaKappa

• J'aime
Réactions: Anastasia
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Le problème sur Gmod c'est que le nombre de fondas compétents est faible.
Alors les très bon serveurs sont noyés dans la masse mais les mauvais aussi.
Il y en a juste plus de mauvais que de bons et forcément pas besoin d'un bac+5 pour comprendre que c'est les mauvais qui ressortent puiqu'ils sont plus nombreux.
On a une masse de serveurs génériques mais bon quand tu es user tu cherche un serveur avec du monde parce que le darkrp c'est pas un mode où tu t'amuses seul.

• J'aime
Réactions: UssopSniperKing, Anastasia et Kitsu
Unknown baguette

Unknown baguette

Helpeur Divin
Score réaction
1 162
Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Unknown baguette

Unknown baguette

Helpeur Divin
Score réaction
1 162
Taink à dit:
Le problème sur Gmod c'est que le nombre de fondas compétents est faible.
Alors les très bon serveurs sont noyés dans la masse mais les mauvais aussi.
Il y en a juste plus de mauvais que de bons et forcément pas besoin d'un bac+5 pour comprendre que c'est les mauvais qui ressortent puiqu'ils sont plus nombreux.
On a une masse de serveurs génériques mais bon quand tu es user tu cherche un serveur avec du monde parce que le darkrp c'est pas un mode où tu t'amuses seul.
Effectivement je vais seulement sur des serveurs qui ont minimum 16 personnes, c'est un un minimum pour s'amuser, sauf que personne ne rejoins les nouveaux serveurs, vu qu'il y à pas de monde, le monde attire le monde

pixblazered

pixblazered

Geek suprême
Score réaction
27
Alain LeThug à dit:
Soit tu pompe soit tu crève.
Quand tu part de rien mais que tu as fourni des efforts pour ton serveur quel sont les options disponible pour attirer du monde ? Pour fidéliser une communauté ?
Unknown baguette à dit:
le monde attire le monde
La communauté d'un youtubeur/streamer est probablement la seul solution car les présentations écrites c'est bien beau mais elle sont absurde c'est certainement pas mtx qui fait décoller des serveurs qu'il soit excellent ou pitoyable. Or les présentation avec les vidéos sur youtube peuvent apporter un minimum de joueurs et augmenter de manière concrète le nombre de joueur par serveur qu'il soit bon ou mauvais ta communauté se taillera en fonction de ton travail.
Sans parler de twitch qui permet de créer une augmentation de joueur instantanément donc -> permet de fidélisée une communauté et cette communauté dépendra donc du contenu sur ton serveur et de la modération.
Pour conclure je dirai donc qu'il faut ce lancer essayer de booster son serveur par tout les moyen possible. Sans oublier la confiance soit ! Il faut se créer des contactes et demander la promotion de votre serveur, ensuite vous n'aurai plus qu'a espéré que votre travail aura été suffisant pour une communauté sérieuse.

Il ne faut pas renier ces vidéastes ils sont les seuls espoir du développement.

Dernière édition:
Unknown baguette

Unknown baguette

Helpeur Divin
Score réaction
1 162
pixblazered à dit:
Quand tu part de rien mais que tu as fourni des efforts pour ton serveur quel sont les options disponible pour attirer du monde ? Pour fidéliser une communauté ?
Alain tu les payés ? En vrai si une personne voit le potentiel du serveur, elle va rester en attendant le monde

pixblazered à dit:
La communauté d'un youtubeur/streamer est probablement la seul solution
Effectivement c'est pas négligeable mais y à pas que ça

pixblazered à dit:
les présentations écrites c'est bien beau mais elle sont absurde c'est certainement pas mtx qui fait décoller des serveurs qu'il soit excellent ou pitoyable
Détrompe toi mon TTT à fonctionner grâce à mTx, le monde attire le monde ;)
Mais oui 3/4 des présentations mTx sont inutiles au final :/

pixblazered à dit:
Pour conclure je dirai donc qu'il faut ce lancer essayer de booster son serveur par tout les moyen possible. Il faut se créer des contactes et demander la promotion de votre serveur, ensuite vous n'aurai plus qu'a espéré que votre travail aura été suffisant pour une communauté sérieuse.
T'as oublié " il faut persister, le monde n'arrive pas d'un coup !"

• J'aime
Réactions: Taink et pixblazered
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
pixblazered à dit:
Soit tu pompe soit tu crève.

La communauté d'un youtubeur/streamer est probablement la seul solution car les présentations écrites c'est bien beau mais elle sont absurde c'est certainement pas mtx qui fait décoller des serveurs qu'il soit excellent ou pitoyable. Or les présentation avec les vidéos sur youtube peuvent apporter un minimum de joueurs et augmenter de manière concrète le nombre de joueur par serveur qu'il soit bon ou mauvais ta communauté se taillera en fonction de ton travail.
Sans parler de twitch qui permet de créer une augmentation de joueur instantanément donc -> permet de fidélisée une communauté et cette communauté dépendra donc du contenu sur ton serveur et de la modération.
Pour conclure je dirai donc qu'il faut ce lancer essayer de booster son serveur par tout les moyen possible. Sans oublier la confiance soit ! Il faut se créer des contactes et demander la promotion de votre serveur, ensuite vous n'aurai plus qu'a espéré que votre travail aura été suffisant pour une communauté sérieuse.

Il ne faut pas renier ces vidéastes ils sont les seuls espoir du développement.
Certes les youtubers/streamers sont utiles pour apporter une communauté qu'il conviendra ensuite de fidéliser.
Toujours est-il que l'on ne critique pas le fait d'attirer du monde mais bien la communauté apportée par certains youtubers/streamers qui "trollent" sur les serveurs. Ces youtubers et streamers ne devraient pas être invités sur un serveur pour la simple et bonne raison que la moitié des joueurs (c'est une hyperbole calmons-nous) qui viendront sur le serveur vont vouloir les imiter. Quand on 'choisit' un youtuber ou un streamer qui va soutenir son serveur, il convient de choisir surtout la communauté qui est derrière.
On ne critique pas les vidéastes en soi mais bien leur communauté.

On peut aussi critiquer le fait que la seule option viable pour avoir une communauté stable c'est d'avoir un youtuber/streamer sous la main.

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Unknown baguette à dit:
Désolé si je te fais de la mauvaise "pub" pour ton hébergeur indirectement SNK mais pour moi c'est absolument pas rentable, bénéfique, de créer un serveur si le serveur n'est pas exclusif en addons, Map (quoique Rockford...) idée,ect...
Il y a de quoi être désolé, ça va se finir au bûcher ça KeepoKeepoKeepo

• J'aime
Réactions: Taink et Kitsu
Unknown baguette

Unknown baguette

Helpeur Divin
Score réaction
1 162
Snk à dit:
Il y a de quoi être désolé, ça va se finir au bûcher ça KeepoKeepoKeepo
Désolé maître :'(
Mais je préfère prévenir le peuple !

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 686
mdr g rien lu

HeyGuys

Unknown baguette

Unknown baguette

Helpeur Divin
Score réaction
1 162
Yoh Sambre ♪ à dit:
mdr g rien lu

HeyGuys
J'espère que tu vas te faire Ragdoll jusqu'à la fin de ta vie.

Alain LeThug

Alain LeThug

Psychopathe
Score réaction
211
Unknown baguette à dit:
Alain tu les payés ? En vrai si une personne voit le potentiel du serveur, elle va rester en attendant le monde
C'est très dur des personnes qui voient ces choses quand la plupart de la communauté que tu reçoit sont des -10 ans nommés jeankirikou et cherchent que le recrtutement

• J'aime
Réactions: UssopSniperKing
Unknown baguette

Unknown baguette

Helpeur Divin
Score réaction
1 162
Alain LeThug à dit:
C'est très dur des personnes qui voient ces choses quand la plupart de la communauté que tu reçoit sont des -10 ans nommés jeankirikou et cherchent que le recrtutement
Il est vrai

UssopSniperKing

UssopSniperKing

Geek suprême
Score réaction
116
Comment créer une communauté gmod quand la mentalité de la plupart des gens c'est "gmod = troll huuu heuu"
Il y a très peu de personnes qui respectent les règles, qui ont une bonne mentalité etc. et pas que sur gmod, dans la communauté du jeu vidéo en général ....
P O U R Q U O I ? BibleThump

Unknown baguette

Unknown baguette

Helpeur Divin
Score réaction
1 162
UssopSniperKing à dit:
Comment créer une communauté gmod quand la mentalité de la plupart des gens c'est "gmod = troll huuu heuu"
Il y a très peu de personnes qui respectent les règles, qui ont une bonne mentalité etc. et pas que sur gmod, dans la communauté du jeu vidéo en général ....
P O U R Q U O I ? BibleThump
Parceque les gens sont des moutons ;)

• J'aime
Réactions: UssopSniperKing
UssopSniperKing

UssopSniperKing

Geek suprême
Score réaction
116
  • J'aime
Réactions: Unknown baguette
Unknown baguette

Unknown baguette

Helpeur Divin
Score réaction
1 162
UssopSniperKing à dit:
T'inquiète je te vise pas mon loulou ;) je vise personne même, les gens vont se reconnaître :D

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Unknown baguette à dit:
Désolé maître :'(
Mais je préfère prévenir le peuple !
Comment oses-tu bafouer le pacte Geek Suprême stipulant notre allégeance à Snk en échange de l'immunité ? :eek:

Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Taink à dit:
Comment oses-tu bafouer le pacte Geek Suprême stipulant notre allégeance à Snk en échange de l'immunité ? :eek:
Tu va te faire lyncher avec cette phrase KappaKappa

• J'aime
Réactions: Taink
Unknown baguette

Unknown baguette

Helpeur Divin
Score réaction
1 162
Taink à dit:
Kitsu à dit:
Tu va te faire lyncher avec cette phrase KappaKappa
Donc tu insinue que les autres grade son moins important ? Kappa

• J'aime
Réactions: Taink et Kitsu
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Mince il est vrai que je ne devais pas le dévoiler au grand public, le châtiment de @Yoh Sambre ♪ m'attends DeIlluminatiDeIlluminati

Unknown baguette

Unknown baguette

Helpeur Divin
Score réaction
1 162
Taink à dit:
Mince il est vrai que je ne devais pas le dévoiler au grand public, le châtiment de @Yoh Sambre ♪ m'attends DeIlluminatiDeIlluminati
Et moi le châtiment de SNK m'attends DeIlluminatiDeIlluminatiDeIlluminati

• J'aime
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Unknown baguette à dit:
Et moi le châtiment de SNK m'attends DeIlluminatiDeIlluminatiDeIlluminati
Tu sais bien que Sa punition divine ne nous est jamais infligée, seul @Yoh Sambre ♪, son messager, peut communiquer avec Lui DeIlluminati
Prépare toi à un spam de photos de ventilateurs en MP, notre terrible châtiment !

Unknown baguette

Unknown baguette

Helpeur Divin
Score réaction
1 162
Taink à dit:
Tu sais bien que Sa punition divine ne nous est jamais infligée, seul @Yoh Sambre ♪, son messager, peut communiquer avec Lui DeIlluminati
Prépare toi à un spam de photos de ventilateurs en MP, notre terrible châtiment !
Ventilateur RP :eek::eek::eek:

• J'aime
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord