[Débat] Que pensez vous des sites de ventes de script " illégal " ?

• Initiateur de la discussion Steezy
  • Date de début

Alors

• Ils font de la concurrence déloyale !

Votes: 9 36.0%
  • Ils sont pour moi raison !

Votes: 5 20.0%
  • Le vote 3

Votes: 11 44.0%

• Total des votants
    25
  • Sondage fermé .
  • Initiateur de la discussion
Steezy

Steezy

Geek
Score réaction
45
Bonjour ,

Tous d'abord j'aimerai dire que je prendrai aucunement parti sur ce post ;) .

La question du débat est " Que pensez vous des sites de vente de script qui se construisent de jour en jour sans être légal ? " .

Voilà , je vous demanderai seulement de ne pas partir en insulte , clash ou autre .

En vous souhaitant une bonne journée !

NicolasStr_

NicolasStr_

Geek
Score réaction
44
Bonjour,

Voici mon avis:

On ne fait pas pro si on n'est tout simplement pas pro.

Comment un Marketplace peut-il transiter de l'argent sans être légalement identifié etc ?

Dès lors que tu touches de l'argent, tu dois être majeur, déclaré, et respecter les règles de sécurité.

Je ne comprends tout simplement pas les clampins qui veulent créer leur marketplace à 15 ans et qui pensent créer un gigantesque truc en faisant appel à des devs amateurs qui leurs créent des sites copié-collé de GMODStore et qui de plus, sont bourrés de fautes d'orthographe.
Lorsque l'on se lance dans un projet d'un grandeur telle, déjà, on investit dans la sécurité.

Bref, je ne comprends pas les devs qui font confiances à ces plateformes qui, pensent pouvoir attirer des joueurs...

ah oui, dernière règle: On ne fait pas de serveur avec des VIP si on ne connait pas les attributs légaux associés à la vente de ceux-ci

• J'aime
Réactions: Steezy
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Tout dépend de quel point de vu le prendre...
D'un point de vu personnel, il y a très peu de majeurs parmi nous donc les sites comme ceux-ci font mouche mais restent entièrement illégaux.

D'un point de vu uniquement légal : tout est illégal. Même si la démarche est bonne, tout revenu doit être déclaré. Maintenant, est-ce que vraiment ils font de la concurrence déloyale vu que ce ne sont pas les mêmes scripts ? D'où le vote 3 pour moi.

NicolasStr_

NicolasStr_

Geek
Score réaction
44
Feytone à dit:
D'un point de vu personnel, il y a très peu de majeurs parmi nous donc les sites comme ceux-ci font mouche mais restent entièrement illégaux.
Il y a des majeurs, je suis majeur, mais ils n'ont pas souvent besoin de ce genre de forum pour faire leur serveur.

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
NicolasStr_ à dit:
Il y a des majeurs, je suis majeur, mais ils n'ont pas souvent besoin de ce genre de forum pour faire leur serveur.
Je dis "il y a très peu" : beaucoup ont 16-17 ans comme moi. Généralement il y a de la bonne volonté. En revanche, je parle plus loin que ce forum ou autre

AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
meme des gens sont plus jeune que 16-17 ^^

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
O.S.E.F
https://g-box.fr

Kappa

• J'aime
Réactions: AyZenSantos
Jason_Oubout

Jason_Oubout

Geek suprême
Score réaction
189
Chez pas pour moi rien que gmod n'est pas totalement légal

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
  • Banni
SIGEMT

SIGEMT

Geek suprême
Score réaction
523
Jason_Oubout à dit:
Chez pas pour moi rien que gmod n'est pas totalement légal
mdr ferme tes fesses

• J'aime
Réactions: samgaze
M

MpLLLL

Geek
Score réaction
1
C'est surtout un moyen "aux petits dév" de se croire compétents et de vendres des scripts à un prix qui ne reflète surtout pas leur travail. Car oui, ils sortiront très peu de MAJ, privilégiant de nouveaux scripts semi fonctionnel.

Comme on dit, mieux vaut faire les choses soi-même (gratuit) et on en a que pour son argent (qualité > quantité).

Steezy

Steezy

Geek
Score réaction
45
samgaze à dit:
C'est surtout pour moi un moyen aux petits développeurs de récompenser leur travail ou de le release a grande échelles pour plus de visibilité.

Ceux qui disent "cé deloyal avek sf" je pense qu'on a pas le même chiffre d'affaire à pas mal de 0 près. Croyez-moi personne ne rattrapera SF. Et d'ailleurs ce n'est pas le but de ces sites.

Je m'exprimerai un peu plus à ce sujet plus tard.
Oui , mais on parle surtout de la légalité , ton site est entièrement illégal ... ( pas de déclaration , pas majeur , aucune autorisation , tu n'es même pas une entreprise ... )

• J'aime
Réactions: Flipper3D et FalkioGMR
Jason_Oubout

Jason_Oubout

Geek suprême
Score réaction
189
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Flipper3D

Flipper3D

Geek
Score réaction
4
C'est le mal ! mais je croit que gscript et illégale ^^ fin il me semble...

Steezy

Steezy

Geek
Score réaction
45
Flipper3D à dit:
C'est le mal ! mais je croit que gscript et illégale ^^ fin il me semble...
Demandons confirmation au créateur ... ( @samgaze tes ventes sont déclarées ) ?

• Banni
SIGEMT

SIGEMT

Geek suprême
Score réaction
523
Steezy à dit:
Demandons confirmation au créateur ... ( @samgaze tes ventes sont déclarés ) ?
mdr

Steezy

Steezy

Geek
Score réaction
45
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
Entre les gens qui critique gscript et qui DL dessus et les gens qui croit que 100% des gens sur la terre déclare absolument tout...je sait pas si il faut en rire ou en pleuré .

• J'aime
Réactions: brh450 et Valfunde
Steezy

Steezy

Geek
Score réaction
45
Yoh Sambre ♪ à dit:
Entre les gens qui critique gscript et qui DL dessus et les gens qui croit que 100% des gens sur la terre déclare absolument tout...je sait pas si il faut en rire ou en pleuré .
Bah oui , la plupart des gens qui gagnent de l'argent légalement déclare ... illégal = contraire de légal :)

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
Steezy à dit:
Bah oui , la plupart des gens qui gagnent de l'argent légalement déclare ... illégal = contraire de légal :)
Lolilol

Steezy

Steezy

Geek
Score réaction
45
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
Steezy à dit:
Des arguments ? , go voir la vidéo de Rémy gaillard ou il file des thunes a des gens random dont une femme ou il dit "vous les déclaré pas"

Steezy

Steezy

Geek
Score réaction
45
Yoh Sambre ♪ à dit:
Des arguments ? , go voir la vidéo de Rémy gaillard ou il file des thunes a des gens random dont une femme ou il dit "vous les déclaré pas"
Entre la " donation " , et "l'achat" , il y'a ce genre d'éspace entre les deux :

télécharger (3).jpg

• J'aime
Réactions: FalkioGMR
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
Steezy à dit:
Entre la " donation " , et "l'achat" , il y'a ce genre d'éspace entre les deux :

Regarde la pièce jointe 3232
Tout déclaré est une sombre connerie , tu taff chez ton voisin une semaine pour pécho qu'elle que billets tu va le déclaré toi ?

Steezy

Steezy

Geek
Score réaction
45
Yoh Sambre ♪ à dit:
Tout déclaré est une sombre connerie , tu taff chez ton voisin une semaine pour pécho qu'elle que billets tu va le déclaré toi ?
Bref :D /me éloigne ce sujet .

On parlait des sites internet de vente . Je trouve que les sites comme Gscript sont déloyales face à GmodStore a.k.a SF , tous simplement parceque SF déclare et Gscript non ...

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
Steezy à dit:
Bref :D /me éloigne ce sujet .

On parlait des sites internet de vente . Je trouve que les sites comme Gscript sont déloyales face à GmodStore a.k.a SF , tous simplement parceque SF déclare et Gscript non ...
Samgaze a pris le risque de faire qu'elle que chose a lui de se défendre (je ne suis pas en mesure de le faire plus que ca en tant que "vue extérieur" :( )

Steezy

Steezy

Geek
Score réaction
45
Yoh Sambre ♪ à dit:
Samgaze a pris le risque de faire qu'elle que chose a lui de se défendre (je ne suis pas en mesure de le faire plus que ca en tant que "vue extérieur" :( )
:D:D:D /me est content que @Yoh Sambre ♪ soit triste " :( " à la fin :)

Haristone

Haristone

Bambi
Score réaction
5
C'est illégal en France mais dans d'autres pays c'est légal c'est pour sa que leurs "forum" sont hébergés en offshore .

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Haristone à dit:
C'est illégal en France mais dans d'autres pays c'est légal c'est pour sa que leurs "forum" sont hébergés en offshore .
L'administrateur doit payer les impôts et taxes au lieu de résidence de son entreprise (go aller à Las Vegas : 0 taxes ^^ ) hors là, si je ne me trompe pas, il n'y a pas d'entreprise pour gscript par exemple.

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
NicolasStr_

NicolasStr_

Geek
Score réaction
44
Peu importe le statut, tu dois être déclaré dès lors que tu transites des fonds.
De plus, tu n'as pas le droit peu importe le pays quand tu as 16 ans.

Est-ce que tu sautes d'un pont aussi si quelqu'un saute d'un pont ?
Donc pourquoi faire de l'illégal comme les autres sites en trouvant comme seul défense "oui mais les autres le font".

Mais personnellement, ce qui me gène le plus, c’est de prendre l'utilisateur pour un con en lui proposant des scripts qui sont codés par le cul et vérifiés par des développeurs non expérimentés.

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
NicolasStr_ à dit:
De plus, tu n'as pas le droit peu importe le pays quand tu as 16 ans
Sauf émancipation.

NicolasStr_

NicolasStr_

Geek
Score réaction
44
henoireil

henoireil

Geek suprême
Score réaction
103
Vous êtes bien drôle ici, vous parlez de ce qui est légal ou ce qui ne l'est pas mais vous êtes les premiers à télécharger des films, partager des images sans aucun respect du droit d'auteur, et j'en passe ...
Éviter de juger quelqu'un parceque il est dans l'illégalité alors que vous êtes les premiers à le faire ...

• J'aime
Réactions: samgaze et Yoh Sambre ♪
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
henoireil à dit:
Vous êtes bien drôle ici, vous parlez de ce qui est légal ou ce qui ne l'est pas mais vous êtes les premiers à télécharger des films, partager des images sans aucun respect du droit d'auteur, et j'en passe ...
Éviter de juger quelqu'un parceque il est dans l'illégalité alors que vous êtes les premiers à le faire ...
Wait ne mets pas tout le monde dans le même panier, personnellement, j'ai Netflix, j'ai Spotify, je fais toujours en sorte de payer tout ce que je veux...

• J'aime
Réactions: FalkioGMR
Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Feytone à dit:
Wait ne mets pas tout le monde dans le même panier, personnellement, j'ai Netflix, j'ai Spotify, je fais toujours en sorte de payer tout ce que je veux...
Moi aussi j'ai netflix :x

henoireil

henoireil

Geek suprême
Score réaction
103
Feytone à dit:
Peut être mais dit moi pas que tu n'a jamais rien fait d'illégal :D

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
  • J'aime
Réactions: Feytone
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
henoireil à dit:
Chuuuuuuuut, ça on en parle pas.

Steezy

Steezy

Geek
Score réaction
45
henoireil à dit:
Tous dépends de ce que tu fais ...

Prendre une photo sur Google Images sans citées les droits et monter un site de téléchargement de film n'est pas la méme chose .

En fin bref , Nicolas a tout-à-fait raison ...

henoireil

henoireil

Geek suprême
Score réaction
103
Steezy à dit:
Tous dépends de ce que tu fais ...

Prendre une photo sur Google Images sans citées les droits et monter un site de téléchargement de film n'est pas la méme chose .

En fin bref , Nicolas a tout-à-fait raison ...
Je parles pas de monter mais de télécharger, nuance, je parles pas prendre un image sur Google mais de partager une image, nuance.
Je peut rien faire pour toi si tu n'es même pas capable de lire mon poste correctement ><

• Banni
SIGEMT

SIGEMT

Geek suprême
Score réaction
523
henoireil à dit:
Sauf que ca, t'en sais rien gros malin

FrenchNeo

FrenchNeo

Psychopathe
Score réaction
204
cé b1

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord