Dédié gmod

• Initiateur de la discussion FalkioGMR
  • Date de début
PJGame

PJGame

Geek suprême
Score réaction
68
FalkioGMR à dit:
Bonjour,
J'aimerais vos avis sur ces trois dédiés
Code:
VPS 12Go GAMES 5GHz
23,99 € HT / Mois
soit 28,79 € TTC (France)
Disponibilité
En stock
Systèmes d'exploitation
Mémoire vive : 12 Go DDR4 2400MHz
Swap : 2 Go SSD NVMe
Espace disque : 55 Go SSD NVMe
Processeur : 2vCPU 5 GHz i7-7700K OC
Bande passante : 200 Mbits/s
Anti-DDOS Game Pro
Sauvegarde Instantanée
1 adresses IPv4 dédiée
Et les deux autres:
Code:
Serveur CPU Cores /
Threads Freq. RAM Disque IP protégées
anti-DDoS GAME Prix(1) Qté
GAME-1 Intel i7 4790K 4 c / 8 t 4 GHz+ 16 Go
1333 MHz 120 Go SSD Jusqu'à 16 IP protégées*
45.00€ HT
(SOIT 54.00€ TTC)
1
GAME-2 Intel i7 4790K 4 c / 8 t 4 GHz+ 32 Go
1333 MHz 240 Go SSD Jusqu'à 16 IP protégées*
55.00€ HT
(SOIT 66.00€ TTC)
Inclus avec votre serveur :
16 IP sans frais mensuel
Protection Anti-DDoS
Bande passante 250 Mbps
Backup Storage 100 Go
90 environnements
Et bien enfaîte je croit que l'on ne peut pas trop comparer car les prix son différents et augmentent pour la meilleur machine :/

PJGame

PJGame

Geek suprême
Score réaction
68
A mon avis, celui-ci serai le "meilleur":
Code:
Serveur CPU Cores /
Threads Freq. RAM Disque IP protégées
anti-DDoS GAME Prix(1) Qté
GAME-1 Intel i7 4790K 4 c / 8 t 4 GHz+ 16 Go
1333 MHz 120 Go SSD Jusqu'à 16 IP protégées*
45.00€ HT
(SOIT 54.00€ TTC)
Après cela n'est que mon propre avis et d'autre gens diront surement: "Non celui c'est de la m**** !"

PJGame

PJGame

Geek suprême
Score réaction
68
Mais tu n'en as pas déjà un de serveur ?

Dernière édition:
Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Le GAME-2 est le mieux :)

• J'aime
Réactions: melcez et FalkioGMR
PJGame

PJGame

Geek suprême
Score réaction
68
Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
PJGame à dit:
C'est normal après c'est le plus chère.
Bah il nous en propose 3, si c'est pas dans son budget faut pas le proposer :x

• J'aime
Réactions: FalkioGMR
melcez

melcez

Psychopathe
Score réaction
377
Valfunde à dit:
Le GAME-2 est le mieux :)
Tout à fait.

Tu pourras y faire tourner 3 serveurs sans problème avec forum/teamspeak en plus :p

PJGame

PJGame

Geek suprême
Score réaction
68
Valfunde à dit:
Bah il nous en propose 3, si c'est pas dans son budget faut pas le proposer :x
A oui j'vais pas pensé à cela, mais après le plus chère reste le meilleur, c'est sur en même temps si tu prend une machine à 2000€ elle va être mieux que cela à 2€ chez un petit hebergeur

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Faut vraiment avoir l'utilité d'un dédié pour le prendre, mais avec celui la, tu as plusieurs serveurs gmod, server web + server teamspeak

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
FalkioGMR à dit:
Et le game de chez OVH le plus cher combien de serveurs avec combien de slots avec ts et forum
C'est pas en fonction des slots uniquement [...] Sa dépends du traffic sur le site web, du nombre d'utilisateur sur ts en vocal, de l'optimisation des serveurs, etc... Tout est relatif

melcez

melcez

Psychopathe
Score réaction
377
FalkioGMR à dit:
Avec celui la je pourrais mettre un ts forum et combien de serv? Et combien de slots :p
2 serveurs DarkRP à 32 slots et 1 serveur murder 16 slots avec forum et teamspeak ;)

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
melcez à dit:
2 serveurs DarkRP à 32 slots et 1 serveur murder 16 slots avec forum et teamspeak ;)
Avec le game 2 de chez SyS, tu fais tourner 64 slots sans problemes si c'est opti héhé

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
FalkioGMR à dit:
3 serveurs à 64 slots?
TOUT EST RELATIF, ca dépend de l'utilisation de ton dédié, des serveurs que tu mets dessus, etc...

melcez

melcez

Psychopathe
Score réaction
377
FalkioGMR à dit:
3 serveurs à 64 slots?
Non 2 maximum à 64 slots et un à 16 slots en murder si tu configure et optimise tout :p

• J'aime
Réactions: FalkioGMR
melcez

melcez

Psychopathe
Score réaction
377
Levo à dit:
J'adore mais personne à remarqué que le premier c'est un vps.
Si j'avais remarqué ;)
Et avec ce VPS tu fais tourner un seul serveur 48 slots maximum :D

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
melcez à dit:
Non 2 maximum à 64 slots et un à 16 slots en murder si tu configure et optimise tout :p
Alors la par contre tu as faux, avec le game 2 de chez SyS, tu fais tourner sans problème 3 serveurs 64 slots si il n'y a pas d'erreurs de configurations, et que tout est bien opti, ca tournera sans problemes :)

melcez

melcez

Psychopathe
Score réaction
377
Levo à dit:
Pourquoi ne pas rester chez mtx ?
Il veut y mettre plusieurs serveurs et pouvoir tout gérer. De plus, il économise un peu d'argent en prenant un dédié à lieu de rester chez mtxserv ;)

melcez

melcez

Psychopathe
Score réaction
377
Valfunde à dit:
Alors la par contre tu as faux, avec le game 2 de chez SyS, tu fais tourner sans problème 3 serveurs 64 slots si il n'y a pas d'erreurs de configurations, et que tout est bien opti, ca tournera sans problemes :)
Tu parles en connaissance de causes ? car ça m'étonnerais :D

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
melcez à dit:
Tu parles en connaissance de causes ? car ça m'étonnerais :D
Oui je parle en connaissance de cause et avec logique... Tu as 4 coeur, donc si on ce base sur 1 serveur / coeur ca fait déjà 4 serveurs, et en vu de la puissance de la machine, un coeur est suffisant pour faire tourner 64 slots :)

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Et regarde les serveurs de mTx c'est aussi des 4 coeurs et je pense pas qu'ils mettent que 4 serveur sur leurs machines @Snk peut tu nous expliquer rapidement comment vous faites pour "dispatcher" et mutualiser les serveurs ? :D

melcez

melcez

Psychopathe
Score réaction
377
Valfunde à dit:
Oui je parle en connaissance de cause et avec logique... Tu as 4 coeur, donc si on ce base sur 1 serveur / coeur ca fait déjà 4 serveurs, et en vu de la puissance de la machine, un coeur est suffisant pour faire tourner 64 slots :)
Je pense qu'au niveau de la RAM c'est juste :D

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
melcez à dit:
Je pense qu'au niveau de la RAM c'est juste :D
Gmod consomme pas grand chose en ram niveau serveur il me semble ^^' Enfin perso sur tout mes serveurs j'ai jamais vu un serveur au dela de 5go de ram utilisé :x

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Trop juste les trois pour trois serveurs. Melcez a raison, et puis bon techniquement pour un seul serveur le vps est super : nouveau i7, 5ghz pas mal de rames mais faut pas rêver pour trois serveurs. Les dédiés sont d'après moi pas assez puissants (4790k ça commence à être dépassé) pour valoir le coup. Donc comme déjà dit sur maintes et maintes de topics, si vous voulez vraiment faire tourner 3 serveurs 64 slots en normal tout ça tout ça : le dédié à une centaine d'€ de chez OVH reste le mieux.

Après, si c'est pour faire du 32 slots x2 et 16 slots x1, le Game-2 est bien et je pense que même le Game-1 pourrait passer (à tester mais bon il faut au moins garder 2-3 GO Ram en réserve)

• J'aime
Réactions: melcez
lirrox

lirrox

Psychopathe
Score réaction
241
le truc, c'est pas de prendre un serveur dédié, si vous ne savez pas optimiser c'est mort, restez chez mtx.
Vous pouvez très bien avoir un dédié i7 7700k overclocké 64GO de RAM DDR4... chez OVH et ne pas savoir optimiser, votre serveur va laguer à partir de 15/20 joueurs.
Perso c'est ce qu'il m'est arrivé donc bon...

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Feytone à dit:
Trop juste les trois pour trois serveurs. Melcez a raison, et puis bon techniquement pour un seul serveur le vps est super : nouveau i7, 5ghz pas mal de rames mais faut pas rêver pour trois serveurs. Les dédiés sont d'après moi pas assez puissants (4790k ça commence à être dépassé) pour valoir le coup. Donc comme déjà dit sur maintes et maintes de topics, si vous voulez vraiment faire tourner 3 serveurs 64 slots en normal tout ça tout ça : le dédié à une centaine d'€ de chez OVH reste le mieux.

Après, si c'est pour faire du 32 slots x2 et 16 slots x1, le Game-2 est bien et je pense que même le Game-1 pourrait passer (à tester mais bon il faut au moins garder 2-3 GO Ram en réserve)
Pourquoi ca passerais pas 3 serveurs 64 slots ? :x
Surtout que si on fait que 3 serveurs, il y a déjà un coeur qui ne travail pas :x

melcez

melcez

Psychopathe
Score réaction
377
Valfunde à dit:
Surtout que si on fait que 3 serveurs, il y a déjà un coeur qui ne travail pas :x
Si le dernier travail pour le teamspeak/forum et pour le panel en option

lirrox

lirrox

Psychopathe
Score réaction
241
melcez à dit:
mdr, un site et un ts ne consomme rien du tout

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
lirrox à dit:
le truc, c'est pas de prendre un serveur dédié, si vous ne savez pas optimiser c'est mort, restez chez mtx.
Vous pouvez très bien avoir un dédié i7 7700k overclocké 64GO de RAM DDR4... chez OVH et ne pas savoir optimiser, votre serveur va laguer à partir de 15/20 joueurs.
Perso c'est ce qu'il m'est arrivé donc bon...
Fin bon y'a optimiser et sérieusement faire de la merde car là je sais pas comment t'as pu faire pour laguer à 15 joueurs sur ce type de dédié là x)

Valfunde à dit:
Niveau 4790k j'ai fait le test avec le game-1 pour un serveur darkrp normal ça passe mais ça reste pas ouf alors que avec 5ghz et 7700 t'es large de ouf. Après voilà bon : il peux toujours essayer mais bon niveau opti ça a intérêt à être très très très très propre. S'il commence à mettre Rockford V4B lol x)

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
melcez à dit:
On parlais pas du fait qu'il y ai un teamspeak et forum la on parlait juste de serveurs gmod :x

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Feytone à dit:
Niveau 4790k j'ai fait le test avec le game-1 pour un serveur darkrp normal ça passe mais ça reste pas ouf
T'as du sacrément merder sur ton dédié pour avoir des problèmes alors :x

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
lirrox à dit:
mdr, un site et un ts ne consomme rien du tout
Cela ne change rien au fait qu'il travaille quand même, et tout dépend comme d'habitude de ce que tu y mets... Si tu mets fous une map interactive déjà ça peut consommer des ressources. Et ce n'est pas parce qu'un coeur ne travaille pas qu'il sera alloué aux serveurs gmod.. et c'est bien dommage vive source 2

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Feytone à dit:
Et ce n'est pas parce qu'un coeur ne travaille pas qu'il sera alloué aux serveurs gmod
Non mais tu y mets un serveur gmod de plus dessus :)

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
FalkioGMR à dit:
Non ts et forum
Pas sur notre débat du "3 serveurs max sur un game 1/2" :p

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Valfunde à dit:
T'as du sacrément merder sur ton dédié pour avoir des problèmes alors :x
Non, simplement que c'est pas ouf, si la map est pas super opti (genre grande et pas bien foutue), que tu mets vraiment du contenu et que tu fais le test genre spawn 100 voitures, le cpu monte vite lors du spawn etc...

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Valfunde à dit:
Non mais tu y mets un serveur gmod de plus dessus :)
4 serveurs gmod sur un dédié 4790 ? Oui mais faut pas rêver non plus x)))
J'imagine bien déjà 64x3 slots qui tournent full.

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Feytone à dit:
Non, simplement que c'est pas ouf, si la map est pas super opti (genre grande et pas bien foutue), que tu mets vraiment du contenu et que tu fais le test genre spawn 100 voitures, le cpu monte vite lors du spawn etc...
Non mais la c'est normal aussi --"
Tu mettra jamais 100 voitures sur un serveur + 243423423 props, des entités a tout va, etc... Faut rester dans la limite du possible hein :x
Je peux t'assuer que sur un game 2 j'y mets plusieurs serveurs 64 slots :)

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Valfunde à dit:
Non mais la c'est normal aussi --"
Tu mettra jamais 100 voitures sur un serveur + 243423423 props, des entités a tout va, etc... Faut rester dans la limite du possible hein :x
Je peux t'assuer que sur un game 2 j'y mets plusieurs serveurs 64 slots :)
Beh si sur celui-ci : https://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/game/171mc4.xml
100 voitures c'est pas ouf techniquement quand tu veux faire un test sur un serveur avec 3-4 bêta testeurs. C'est censé représenter les joueurs qui utilisent le serveur tout ça quoi

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Valfunde à dit:
Et regarde les serveurs de mTx c'est aussi des 4 coeurs et je pense pas qu'ils mettent que 4 serveur sur leurs machines @Snk peut tu nous expliquer rapidement comment vous faites pour "dispatcher" et mutualiser les serveurs ? :D
Nos machines sont élevées au grain depuis toutes petites, on les laisse à l'air libre pour qu'elles puissent grandir et être gaillardes. Une fois qu'elles sont prêtes et bien en chair, on les met en route et paf !

Bref vous vous cassez bien la tête, au final c'est beaucoup d'argent dépensé avec comme quasi-seule valeur ajoutée de pouvoir dire "mon serv gmod il é héberjé sur un serv didié cé bocou + mieu tavu ?"

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Snk à dit:
Nos machines sont élevées au grain depuis toutes petites, on les laisse à l'air libre pour qu'elles puissent grandir et être gaillardes. Une fois qu'elles sont prêtes et bien en chair, on les met en route et paf !
C'est donc ca le secret DBstyle
Snk à dit:
Bref vous vous cassez bien la tête, au final c'est beaucoup d'argent dépensé avec comme quasi-seule valeur ajoutée de pouvoir dire "mon serv gmod il é héberjé sur un serv didié cé bocou + mieu tavu ?"
+1

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Levo à dit:
J'imagine la pub mtx :
Nos serveur dédiés sont élevés en plaines aires sans ogm.
Ça aurait de l'allure de voir des serveurs rack picorer par terre...

• J'aime
Réactions: Valfunde
lirrox

lirrox

Psychopathe
Score réaction
241
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Ahah pas mal ! Bon par contre chez OVH c'est un peu + dense niveau serveurs, les couleurs sont plus restreints :p

• J'aime
Réactions: lirrox et FalkioGMR
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord