[DEMANDE] Créer un npc d'achat + créer une variable

• Initiateur de la discussion
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Bonjour,

j'aimerais savoir comment créer un npc pour acheter des entités et comment créer une variable disant en gros faire spawn seulement si le job X a son nombre de joueurs = 0 ?

Je demande pas d'addon ou de script forcément tout fait (sauf si vous proposez je vous en serait reconnaissant) mais simplement les éléments pour pouvoir créer cette addon :)

Je vous remercie ;)

• J'aime
Réactions: kirikoumalou
kirikoumalou

kirikoumalou

Lucas Pastel
Score réaction
200
Feytone à dit:
Bonjour,

j'aimerais savoir comment créer un npc pour acheter des entités et comment créer une variable disant en gros faire spawn seulement si le job X a son nombre de joueurs = 0 ?

Je demande pas d'addon ou de script forcément tout fait (sauf si vous proposez je vous en serait reconnaissant) mais simplement les éléments pour pouvoir créer cette addon :)

Je vous remercie ;)
Bonne chance ^^ moi je sais pas :x

• J'aime
Réactions: Feytone
SGCAtlantis

SGCAtlantis

Psychopathe
Score réaction
443
kirikoumalou à dit:
Bonne chance ^^ moi je sais pas :x
pour poster ça c'est pas vraiment une aide ^^

• J'aime
Réactions: Daftorx
Daftorx

Daftorx

Geek suprême
Score réaction
41
Feytone à dit:
Dit tu a déjà des bases ?

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
@samgaze a fait un tuto pour créer un npc. Pour ce qui est du "Si la TEAM X est vide alors" c'est une fonction j'ai plus le nom en tête malheureusement

• J'aime
Réactions: samgaze
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
je vais cherche la fonction sur le wiki et Daftorx je commence depuis peu, je comprends la lecture des codes assez simples mais pour en créer je sais pas par quoi commencer.

• J'aime
Réactions: Valfunde
Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Feytone à dit:
je vais cherche la fonction sur le wiki et Daftorx je commence depuis peu, je comprends la lecture des codes assez simples mais pour en créer je sais pas par quoi commencer.
Hmmm wiki darkrp par contre :p c'est pas une fonction de base hein

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Ah merci de l'info ^^

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
http://wiki.garrysmod.com/page/team/NumPlayers
Pardon wiki gmod

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
if team.NumPlayers(TEAM_POLICE) > 2 then
Par exemple pour vérifier s'il y a au moins 2 joueurs dans la TEAM_POLICE.

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Puta*n merci t'es un dieu ^^ Je regarderais du coup je pense pour les tp au lieu de les faire spawn.
If team.NumPlayers(TEAM_BLABLA) > 1 then
TP NPC COORDONEES
else TP NPC COORDONEES (endroit caché)

Ce que j'ai écrit là ça veut dire donc que Si le nombre de joueurs de la TEAM_BLABLA est en dessous de 1, alors cela tp le npc à des coordonnées mais sinon cela le tp à des coordonnées autres c'est bien cela ^^ ?

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
En gros

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Ok d'aacc :D:p

Oxy_Clems

Oxy_Clems

Geek suprême
Score réaction
40
Mmmmmh, ça a marché ? Parce que le truc c'est que le nombre de joueurs dans une team ça bouge, donc la variable change de valeur, hors si tu as juste ce code sans refresh du lua, bah en gros ta variable vaudra toujours 0 vu que ce sera le nombre de joueurs dans la team au démarrage du serveur ... Tu peux t'inspirer de l'addon qui enlève le hungermod lorsque personne n'est dans la team_cook

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Oxy_Clems à dit:
Tu peux t'inspirer de l'addon qui enlève le hungermod lorsque personne n'est dans la team_cook

Pas con mais je pense qu'au final il va lire tellement peu de chose incrustable dans son lua qu'il laisseras tomber l'addons du hungercook

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Marigo à dit:
Au pire pq ce basé sur un autre addons alors que c'est super simple à faire ? Le wiki grouille d'exemples.
Oui le wiki est un coffre de ressources mais il est juste une "piste" je croit pas qu'il s'y retrouve de toute facons..partir d'un addons c'bien mais bien plus relou la plupart du temps que de partir du wiki

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Oxy_Clems à dit:
Les gars dans the walking dead c'est Abraham et Glenn qui meurent ...
Osef j'ai lus les comics

thp21

thp21

Geek suprême
Score réaction
101
Oxy_Clems à dit:
Les gars dans the walking dead c'est Abraham et Glenn qui meurent ...
il y a vraiment des merde sur terre.

car tu crois que c'est en supprimant ton com que tu va échapper a la sanction.

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Quel rapport ?
là ça veut dire que si le nombre de players de la team.blabla est inférieur à 1 alors faire cette action.

Oxy_Clems

Oxy_Clems

Geek suprême
Score réaction
40
Feytone à dit:
Quel rapport ?
là ça veut dire que si le nombre de players de la team.blabla est inférieur à 1 alors faire cette action.
Bah moi je vois les choses sous cet angle, après je suis pas sur à 100% que ce soit juste puisque je n'ai pas un bon level en lua :
Quand tu changes du code côté serveur, il faut le redémarrer pour que ça prenne effet ce qui veut dire (pour moi) que les lignes de codes s'initient au démarrage et qu'ensuite via les actions du joueur on fait appel aux fonctions. Donc logiquement au démarrage de ton serveur ça va faire (si le nombre d'armurier et = à 0, alors fait spawn le npc_armurier ici) et puis ça s'arrêtera là puisque le code ne sera jamais relu par le serveur, donc comme au démarrage du serveur il y aura 0 armuriers bah ton npc sera toujours là... du moin c'est ce que je pense.
Après essaye, si ça marche tant mieux.

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Oxy_Clems à dit:
Quand tu changes du code côté serveur, il faut le redémarrer pour que ça prenne effet ce qui veut dire (pour moi) que les lignes de codes s'initient au démarrage et qu'ensuite via les actions du joueur on fait appel aux fonctions. Donc logiquement au démarrage de ton serveur ça va faire (si le nombre d'armurier et = à 0, alors fait spawn le npc_armurier ici) et puis ça s'arrêtera là puisque le code ne sera jamais relu par le serveur, donc comme au démarrage du serveur il y aura 0 armuriers bah ton npc sera toujours là... du moin c'est ce que je pense.
C'est pas une utilisation server side si ?

Oxy_Clems

Oxy_Clems

Geek suprême
Score réaction
40
Bah .... si, j'vois pas comment tu pourrais faire ça dans la partie client

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Oxy_Clems à dit: