DEMANDE D'AIDE : Could not establish connection to Steam servers. (Result = 3)

• Initiateur de la discussion
D

Dexter440

Geek
Score réaction
0
Bonjour j'ai un gros problème sur mon serveur GMOD
Le serveur affiche cela dans la console MTX :

Could not establish connection to Steam servers. (Result = 3)
Could not establish connection to Steam servers. (Result = 3)

Depuis personne arrive à ce connecter à plusieurs sur le serveur.
Seul 1 personnes peux ce connecter au serveur les autres sont bloqué au chargement de connexion sur :
----> Authentificating with steam....

Du coup ce que j'ai fais :

-Mettre un autre backup ::: MARCHE PAS
-Mettre un autre gamemode ::: MARCHE PAS
-Mettre une autre Map ::: MARCHE PAS
-Réinstaller complet le serveur sans rien dessus de personnelle ::: MARCHE ENCORE PAS
*** Juste 1 seul personne arrive a ce connecter les autres bloque mal grès tous ça de fait !!

le problème viens forcément du coté client et j'ai remarqué que d'autre personne louant chez MTX avaient ce problème.

Quel sont vous indice ?
Qu’avez vous essayez ?
Quelqu’un à trouvez ???

Personnellement ça fais presque 2 JOURS que je paie dans le vent et j'avouerais que c'est chiants pour lers joueurs de ma communauté.

Donc si quelqu’un sais quoi faire... Aidez moi svp !

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Ta contacté le support ?
Après tu as fait une manipulation particulière avant que ça ne fonctionne plus ?

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
C'est un souci du côté des serveurs Steam, c'est assez random mais ça devrait disparaître comme c'est apparu...

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Snk à dit:
C'est un souci du côté des serveurs Steam, c'est assez random mais ça devrait disparaître comme c'est apparu...
Valve est une grosse société mais c'est vrai que souvent leurs serveurs ne fonctionnent pas. Il ne reste plus qu'à attendre, donc :/

P.S: Eh @Snk, si ça fonctionne pas pour encore 2/3 jours, c'est qu'il y a un problème chez mTx, hein.

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Bah c'est toujours la faute de l'hébergeur, vous ne le savez pas encore ? :rolleyes:

Plus sérieusement d'après mes tests, le bug a bien disparu, en sachant qu'il n'impactait qu'une petite minorité de serveurs de manière assez aléatoire.

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Snk à dit:
Bah c'est toujours la faute de l'hébergeur, vous ne le savez pas encore ? :rolleyes:

Plus sérieusement d'après mes tests, le bug a bien disparu, en sachant qu'il n'impactait qu'une petite minorité de serveurs de manière assez aléatoire.
Mais c'est pas ce que j'ai dit :(
Sinon tant mieux que le bug n'existe plus ^^

Prophecy

Prophecy

Geek suprême
Score réaction
84
Snk à dit:

Dès fois, Steam est surpasser niveau connexion ou quoi que ce soit d'autres, ce qui peut créer des bugs dans l'authentifications surtout où les jours des soldes sont présentes.

• J'aime
Réactions: Taink
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Prophecy à dit:
Dès fois, Steam est surpasser niveau connexion ou quoi que ce soit d'autres, ce qui peut créer des bugs dans l'authentifications surtout où les jours des soldes sont présentes.
On se souvient du bug du nouvel an :}

D

Dexter440

Geek
Score réaction
0
Ouais le problème c'est que je perd des jour de connections , des joueurs de :ma communauté Etc ... etc ... etc. ..

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Et nous du temps et des clients, tout le monde est perdant vous savez...

D

Dexter440

Geek
Score réaction
0
Vous êtes sur que cela provient de STEAM ? , j'ai subit pas mal d'attaque DDOS sur le serveur et D'attaque DDOS coté client ..... (et ouais les rageux ...)
Je me suis tous de suite posé la question car depuis que ce problème est la plus aucun DDOS coté client constaté.

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Dexter440 à dit:
Vous êtes sur que cela provient de STEAM ? , j'ai subit pas mal d'attaque DDOS sur le serveur et D'attaque DDOS coté client ..... (et ouais les rageux ...)
Je me suis tous de suite posé la question car depuis que ce problème est la plus aucun DDOS coté client constaté.
Il y a une bonne protection DDOS, donc mise à part si ils lancent une grosse attaque, je vois pas comment ça pourrait venir d'un DDOS, faut arrêter d'avoir toujours ce mot à la bouche :
Non ce n'est pas parce que tu as 400 ping que tu te fais ddos

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Z3k4 à dit:
Il y a une bonne protection DDOS, donc mise à part si ils lancent une grosse attaque, je vois pas comment ça pourrait venir d'un DDOS, faut arrêter d'avoir toujours ce mot à la bouche :
Non ce n'est pas parce que tu as 400 ping que tu te fais ddos
Parfois c'est le DNS qui rame un peu, c'est tout. Ou le FAI :}

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Concrètement depuis + d'1 an aucune attaque ne passe donc vraiment oubliez les DDoS de manière globale, c'est de l'histoire ancienne. D'ailleurs les perturbations en jeu sont toujours causées par... des faits en jeu ou des addons buggés.

Le bug de Steam est apparu comme il est reparti alors que :
- de notre côté on a rien touché à aucune configuration ces derniers jours
- il n'y a eu aucun incident aussi minime soit-il du côté de notre fournisseur
- le bug est aléatoires et ne concerne que quelques serveurs

J'ai cherché en vain un point commun entre les serveurs qui ont été + touchés que les autres :/

• J'aime
Réactions: jiren_frs et Taink
A

alexisreims

Geek
Score réaction
1
Bonjour ,

j'ai le même Bug sur mon serveur gros si ta résolue le pb dit moi (mon serveur = la prison des criminels )

D

Dexter440

Geek
Score réaction
0
j'ai pas trouvé de solution et j'ai vraiment bien cherché , comme dis moi j'ai attendus et ca à fonctionner donc fais de même.
Good luck :)

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord