Demande d'aide HUD.

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Luciano Leggio

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Bonjour,

j'aimerais savoir si il y'aurait un moyen de mettre l'arrière plan de mon HUD en transparant c'est à dire que j'ai 3 barres coloré de différentes couleurs pour la vie,le kevlar et la nourriture et lorsqu'on perd de la vie en arrière plan il y a une barre grise. J'aimerais donc que cette barre grise deviennent transparant. J'avais entendu qu'il y avait le blur pour faire un effet transparent mais je n'ai rien trouvé

Merci de votre aide
 
Firyo89

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Screenshot du HUD ?
 
RedTroz

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Luciano Leggio à dit:
Bonjour,

j'aimerais savoir si il y'aurait un moyen de mettre l'arrière plan de mon HUD en transparant c'est à dire que j'ai 3 barres coloré de différentes couleurs pour la vie,le kevlar et la nourriture et lorsqu'on perd de la vie en arrière plan il y a une barre grise. J'aimerais donc que cette barre grise deviennent transparant. J'avais entendu qu'il y avait le blur pour faire un effet transparent mais je n'ai rien trouvé

Merci de votre aide
Code:
local blur = Material("pp/blurscreen")
local function DrawBlur(panel, amount) local x, y = panel:LocalToScreen(0, 0) local scrW, scrH = ScrW(), ScrH() surface.SetDrawColor(255, 255, 255) surface.SetMaterial(blur) for i = 1, 3 do blur:SetFloat("$blur", (i / 3) * (amount or 6)) blur:Recompute() render.UpdateScreenEffectTexture() surface.DrawTexturedRect(x * -1, y * -1, scrW, scrH) end
end
 
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Je ne sais pas quoi mettre
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RedTroz à dit:
Code:
local blur = Material("pp/blurscreen")
local function DrawBlur(panel, amount) local x, y = panel:LocalToScreen(0, 0) local scrW, scrH = ScrW(), ScrH() surface.SetDrawColor(255, 255, 255) surface.SetMaterial(blur) for i = 1, 3 do blur:SetFloat("$blur", (i / 3) * (amount or 6)) blur:Recompute() render.UpdateScreenEffectTexture() surface.DrawTexturedRect(x * -1, y * -1, scrW, scrH) end
end
Aucune utilité d’envoyer ceci.

Sinon, sur GMod les couleurs sont en RGBA (red, green, blue, alpha), tu as donc dans l´hud juste a modifier la derniere valeur de la couleur de l’arrière-plan.
 
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WabelGame à dit:
Aucune utilité d’envoyer ceci.

Sinon, sur GMod les couleurs sont en RGBA (red, green, blue, alpha), tu as donc dans l´hud juste a modifier la derniere valeur de la couleur de l’arrière-plan.
Si j'ai bien compris y'a une couleur transparente ?
 
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Firyo89 à dit:
Screenshot du HUD ?
C'est juste pour l'instant 3 barres de différentes couleurs. Y'a rien à voir je pense ^^
 
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WabelGame à dit:
Tu pourrais me donner un lien me ramenant plus ou moins vers la réponse ?
 
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non
 
PierreB

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Luciano Leggio à dit:
Tu pourrais me donner un lien me ramenant plus ou moins vers la réponse ?
Je pense que la couleur de fond de ton HUD se présente comme ceci : Color(255, 255, 255), et bien en fait tu as juste à rajouter une virgule et mettre un nombre allant de 0 à 255, 0 qui est le plus transparent.
Au final cela donnera quelque chose comme : Color(255, 255, 255, 150)
 
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PierreB à dit:
Je pense que la couleur de fond de ton HUD se présente comme ceci : Color(255, 255, 255), et bien en fait tu as juste à rajouter une virgule et mettre un nombre allant de 0 à 255, 0 qui est le plus transparent.
Au final cela donnera quelque chose comme : Color(255, 255, 255, 150)
Merci je vais tester
 
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PierreB à dit:
Je pense que la couleur de fond de ton HUD se présente comme ceci : Color(255, 255, 255), et bien en fait tu as juste à rajouter une virgule et mettre un nombre allant de 0 à 255, 0 qui est le plus transparent.
Au final cela donnera quelque chose comme : Color(255, 255, 255, 150)
Super cela marche bien merci :)
 
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