Demande d'aide HUD.

• Initiateur de la discussion Luciano Leggio
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Luciano Leggio

Luciano Leggio

Geek suprême
Score réaction
141
Bonjour,

j'aimerais savoir si il y'aurait un moyen de mettre l'arrière plan de mon HUD en transparant c'est à dire que j'ai 3 barres coloré de différentes couleurs pour la vie,le kevlar et la nourriture et lorsqu'on perd de la vie en arrière plan il y a une barre grise. J'aimerais donc que cette barre grise deviennent transparant. J'avais entendu qu'il y avait le blur pour faire un effet transparent mais je n'ai rien trouvé

Merci de votre aide

Firyo89

Firyo89

Geek suprême
Score réaction
123
Screenshot du HUD ?

RedTroz

RedTroz

Geek suprême
Score réaction
233
Luciano Leggio à dit:
Bonjour,

j'aimerais savoir si il y'aurait un moyen de mettre l'arrière plan de mon HUD en transparant c'est à dire que j'ai 3 barres coloré de différentes couleurs pour la vie,le kevlar et la nourriture et lorsqu'on perd de la vie en arrière plan il y a une barre grise. J'aimerais donc que cette barre grise deviennent transparant. J'avais entendu qu'il y avait le blur pour faire un effet transparent mais je n'ai rien trouvé

Merci de votre aide
Code:
local blur = Material("pp/blurscreen")
local function DrawBlur(panel, amount) local x, y = panel:LocalToScreen(0, 0) local scrW, scrH = ScrW(), ScrH() surface.SetDrawColor(255, 255, 255) surface.SetMaterial(blur) for i = 1, 3 do blur:SetFloat("$blur", (i / 3) * (amount or 6)) blur:Recompute() render.UpdateScreenEffectTexture() surface.DrawTexturedRect(x * -1, y * -1, scrW, scrH) end
end

• J'aime
Réactions: Luciano Leggio
Wabel

Wabel

Je ne sais pas quoi mettre
Score réaction
707
RedTroz à dit:
Code:
local blur = Material("pp/blurscreen")
local function DrawBlur(panel, amount) local x, y = panel:LocalToScreen(0, 0) local scrW, scrH = ScrW(), ScrH() surface.SetDrawColor(255, 255, 255) surface.SetMaterial(blur) for i = 1, 3 do blur:SetFloat("$blur", (i / 3) * (amount or 6)) blur:Recompute() render.UpdateScreenEffectTexture() surface.DrawTexturedRect(x * -1, y * -1, scrW, scrH) end
end
Aucune utilité d’envoyer ceci.

Sinon, sur GMod les couleurs sont en RGBA (red, green, blue, alpha), tu as donc dans l´hud juste a modifier la derniere valeur de la couleur de l’arrière-plan.

Luciano Leggio

Luciano Leggio

Geek suprême
Score réaction
141
WabelGame à dit:
Aucune utilité d’envoyer ceci.

Sinon, sur GMod les couleurs sont en RGBA (red, green, blue, alpha), tu as donc dans l´hud juste a modifier la derniere valeur de la couleur de l’arrière-plan.
Si j'ai bien compris y'a une couleur transparente ?

Luciano Leggio

Luciano Leggio

Geek suprême
Score réaction
141
Firyo89 à dit:
Screenshot du HUD ?
C'est juste pour l'instant 3 barres de différentes couleurs. Y'a rien à voir je pense ^^

Wabel

Wabel

Score réaction
707
Luciano Leggio

Luciano Leggio

Geek suprême
Score réaction
141
WabelGame à dit:
Tu pourrais me donner un lien me ramenant plus ou moins vers la réponse ?

Wabel

Wabel

Score réaction
707
non

PierreB

PierreB

Geek suprême
Score réaction
64
Luciano Leggio à dit:
Tu pourrais me donner un lien me ramenant plus ou moins vers la réponse ?
Je pense que la couleur de fond de ton HUD se présente comme ceci : Color(255, 255, 255), et bien en fait tu as juste à rajouter une virgule et mettre un nombre allant de 0 à 255, 0 qui est le plus transparent.
Au final cela donnera quelque chose comme : Color(255, 255, 255, 150)

• J'aime
Réactions: Luciano Leggio
Luciano Leggio

Luciano Leggio

Geek suprême
Score réaction
141
PierreB à dit:
Je pense que la couleur de fond de ton HUD se présente comme ceci : Color(255, 255, 255), et bien en fait tu as juste à rajouter une virgule et mettre un nombre allant de 0 à 255, 0 qui est le plus transparent.
Merci je vais tester

Luciano Leggio

Luciano Leggio

Geek suprême
Score réaction
141
PierreB à dit:
Super cela marche bien merci :)

• J'aime
Réactions: NoaGamingFR
PierreB

PierreB

Geek suprême
Score réaction
64
  • J'aime
Réactions: NoaGamingFR
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord