[DEMANDE D'AVIS] Discord ou teamspeak?

• Initiateur de la discussion Johnny A.
  • Date de début

Discord ou Teamspeak?

• Discord

• Teamspeak

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
  • Initiateur de la discussion
Johnny A.

Johnny A.

Geek
Score réaction
7
Bonjour à tous,

J'ai cette petite question qui me trotte en tête depuis un moment. Je ne sais quoi choisir entre Discord ou Teamspeak.

Si vous pourriez tout simplement voter avec le sondage juste au dessus et en même temps, écrire un commentaire avec les raisons de votre vote :)

Merci à tous

Johnny A.

Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Johnny A. à dit:
Bonjour à tous,

J'ai cette petite question qui me trotte en tête depuis un moment. Je ne sais quoi choisir entre Discord ou Teamspeak.

Si vous pourriez tout simplement voter avec le sondage juste au dessus et en même temps, écrire un commentaire avec les raisons de votre vote :)

Merci à tous

Johnny A.
J'aime bien les deux même si je suis principalement sur Teamspeak , tout dépend de la préférence des gens , après Teamspeak faut savoir bien configurer les permissions les channels et tout , Discord en soi pour en avoir configurer est un peu plus simple faut juste comprendre et après ça va tout seul.
Un discord est gratuit , un Teamspeak est payant ( si tu le loues sur un hebergeur type mTx).

Anastasia

Anastasia

Psychopathe
Score réaction
462
Teamspeak car bien plus pratique. Si on ne sait pas configurer il y a de gentilles personnes (cc moi) qui te le feront bien et gratuitement.
Puis discord c'est bien mais bon il y a pas autant d'options que sur ts.

• J'aime
Réactions: Taink
Warzik

Warzik

Geek suprême
Score réaction
340
Discord c'est sympa entre amis, c'est conviviale.
Teamspeak c'est très intéressant pour une communauté, il y a une réelle structure des channels et c'est moins bordélique.

Arthur McFly

Arthur McFly

Psychopathe
Score réaction
561
Ts parce que j'ai jamais fait Discord, #Objectif.

Johnny A.

Johnny A.

Geek
Score réaction
7
Merci de vos avis, c'est justement pour une communauté. Un serveur darkrp plus précisément.

Actuellement, j'utilise Discord entre potes mais étant ancien chef admin chez ImpulsionDarkRp c'est sûr que Teamspeak est beaucoup plus complet que Discord.

Je pense me diriger vers Teamspeak dans ce cas.

Merci à vous encore

Johnny A.

Valse

Valse

Geek
Score réaction
8
Je préfère TeamSpeak, c'est beaucoup plus pratique et plus organisé que Discord, TS c'est vraiment parfait pour une commu et tout, alors que Discord non ^^. (Je trouve)

Johnny A.

Johnny A.

Geek
Score réaction
7
D'accord merci de ton avis ;)

• Banni
lampoule

lampoule

Psychopathe
Score réaction
332
Je pense que les 2 se valle mais teamspeak et plus rependus pas tout le monde possède discord

AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
Ts les bots sont payant
Discord les bot sont gratuit et il y a plein de bots^^

ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
Au pire les deux Kappa

• J'aime
Réactions: anthonin lahterman
Johnny A.

Johnny A.

Geek
Score réaction
7
Faut pas oublier que Discord ne nécessite pas d'installation, un clic et on est connecté au serveur (même si installer le logiciel est 20 fois mieux).
Teamspeak, une installation est obligatoire.

Combien de fois quand j'administrais chez ImpulsionDarkRP, des personnes ne disposaient pas de Teamspeak et n'étaient pas capable de l'installer sans l'aide d'une personne ...

ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
Johnny A. à dit:
Faut pas oublier que Discord ne nécessite pas d'installation, un clic et on est connecté au serveur (même si installer le logiciel est 20 fois mieux).
Teamspeak, une installation est obligatoire.

Combien de fois quand j'administrais chez ImpulsionDarkRP, des personnes ne disposaient pas de Teamspeak et n'étaient pas capable de l'installer sans l'aide d'une personne ...
Pour le coup c'esr vrai que tu peux juste envoyer l'invite à un joueur et il peux rejoindre depuis son navigateur.
Donc plus facile

Johnny A.

Johnny A.

Geek
Score réaction
7
Après, sur Discord, ils peuvent toujours me contacter si le miens est lancé, que Teamspeak, je dois être obligatoirement connectés sur le serveur.

• Banni
B

Bilel Abdela

Geek
Score réaction
15
Teamspeak pour moi est beaucoup plus professinnel, avec des bureaux etc... Discord est plus pour une communeauter (YT...) Je te conseille TeamSpeak

flyerqcv

flyerqcv

Geek suprême
Score réaction
12
Discord c'est le teamspeak du pauvre.

M

Membre supprimé 97065

Anonyme
Teamspeak c’est mieux...

• J'aime
Réactions: flyerqcv
anthonin lahterman

anthonin lahterman

Geek suprême
Score réaction
124
Niveau gestion, discord est beaucoup plus fourni, il y a des codes d'invite, tu peux config quand ils expirent, tu as aussi la liste de tous les serveurs, tu ne galères pas avec 5000 ips, l'hebeg est gratuit, tu peux appeler tes amis, il y a une version mobile, etc... rt aussi une chose importante, il n'y a pas d'histoire de "ah le mechant il a ddos mon ts, il a des baguesdore sur son sairveur" pleins de choses qui m'ont poussé a passer a discord!

Johnny A.

Johnny A.

Geek
Score réaction
7
Merci à tous de vos avis, mon choix: Teamspeak -> Nom de domaine avec hébergement vps chez OVH merci :)

• J'aime
Réactions: Membre supprimé 97065 et Warzik
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord