Demande d'avis serveur dédié

• Initiateur de la discussion Kyle13200
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Kyle13200

Kyle13200

Geek suprême
Score réaction
70
Bonsoir ,

Dans l'idée de louer un serveur dédié , je voudrais savoir lequel prendre chez OVH
Il faut savoir que niveau prix ils ont de tout :D mais le budget dont je possèdes ne peut pas dépasser 90€
Je suis perdu avec toutes ses information sur leur site :
https://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/all_servers.xml

Je sais pas si j'ai le droit au passage donc si le post est delete noproblem
Voilà merci bien a ceux qui m'aideront

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Salut,

d'après le peu de mes connaissances, si ton budget ne peut excéder 90€, oublie. C'est une perte d'argent.
Pour faire un schéma : imaginons que 100 représente un nombre maximal de possibilités (= serveur gmod/ts/forum/etc) qu'on puisse faire sur le dédié voulu et que 5 le stockage maximum de ces choses

Avec ces prix-là : tu auras une place de 5 mais sur chaque place tu n'auras que 20 possibilités maximales. Hors MTX ne te propose qu'une place mais où tu peux faire 100 possibilités. Tu vois où je veux en venir ?
A ces prix-là : les composants ne sont pas assez puissants pour te proposer la même qualité qu'MTX : tu pourras mettre plein de choses mais tout sera de moindre qualité (moins de perf, moins de slots donc etc..). Voilà bisous :)

Manolo 69

Manolo 69

Geek
Score réaction
10
lol 90 euros pour un serveur c'est sa?? sa dépend ce que tu veut faire surtout, explique

melcez

melcez

Psychopathe
Score réaction
377
Salut,

Le serveur dédié game de chez OVH MC-32 est vraiment bien et tu pourras y mettre plusieurs serveurs garry's mod ainsi que ton hébergement web.

• Banni
TrafalgarMTX

TrafalgarMTX

Geek suprême
Score réaction
105
Pour un serveur? lol.

Manolo 69

Manolo 69

Geek
Score réaction
10
oui enfin sa dépend ce qu'il veut faire surtout un petit vps suffit si c'est juste pour 1 serveur

ALTA

ALTA

Geek suprême
Score réaction
212
melcez à dit:
Salut,

Le serveur dédié game de chez OVH MC-32 est vraiment bien et tu pourras y mettre plusieurs serveurs garry's mod ainsi que ton hébergement web.
Je ne peut être que du même avis.
Intel i7-4790K - 4c/8t - 4 GHz/4,4 GHz
Sachant que GMOD ne peut pas encore être multithread, tu devra attribuer à chacun de tes serveur un coeur différent pour éviter de trop gros rames ig.

• J'aime
Réactions: melcez
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Levo à dit:
Bon on va mettre les choses au claire, si POUR GMOD tu ne prends pas un MC-64 OC cela ne sert strictement à rien de prendre un dedié plus bas car tout simplement tu auras moins de performance que chez mtx tout simplement car mtx tourne sur des machines MC-64 OC et que gmod ne prends que 1 coeur du proccesseur pour avoir plus de performance il faut obligatoirement ce dédié précis.

Si tu a d'autres questions je me ferais un plaisir d'y répondre.
Je plussoie :)

• J'aime
Réactions: RuddyCODE et Levo
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Levo à dit:
Si tu a d'autres questions je me ferais un plaisir d'y répondre.
Oh le commercial.

• J'aime
Réactions: Levo
lirrox

lirrox

Psychopathe
Score réaction
241
Kyle13200 à dit:
Bonsoir ,

Dans l'idée de louer un serveur dédié , je voudrais savoir lequel prendre chez OVH
Il faut savoir que niveau prix ils ont de tout :D mais le budget dont je possèdes ne peut pas dépasser 90€

déjà je te conseil d'aller chez soyoustart ça sera moins cher.
Le premier à 54 € TTH est très bien.

floppys62138

floppys62138

Geek
Score réaction
14
Préfère mtx

ALTA

ALTA

Geek suprême
Score réaction
212
lirrox à dit:
déjà je te conseil d'aller chez soyoustart ça sera moins cher.
Le premier à 54 € TTH est très bien.
Soyoustart, Kimsufi et OVH prennent un "pourcentage" pour l'installation, genre 10€ pour kimsufi et 50€ pour ovh il me semble. Dans tout les cas ça lui reviendra cher.
(Le premier mois, du moins.)

lirrox

lirrox

Psychopathe
Score réaction
241
ALTA à dit:
Soyoustart, Kimsufi et OVH prennent un "pourcentage" pour l'installation, genre 10€ pour kimsufi et 50€ pour ovh il me semble. Dans tout les cas ça lui reviendra cher.
(Le premier mois, du moins.)
non en ce moment soyoustart c'est gratuit

ALTA

ALTA

Geek suprême
Score réaction
212
ça sera toujours plus pratique que chez mtx, sur une machine dédiée tu peux y faire tout ce que tu souhaite, sur mtx non ;)

ALTA

ALTA

Geek suprême
Score réaction
212
Putain toi t'es un bon commercial, tu lâche jamais l'affaire. (just kidding)
Désolé mais y'aura aucune différence du lag ou non, de plus peut être que je ne suis pas assez informé, mais ça m'étonnerais qu'un core soit dédié pour chaque serveur, à moins que MTX loue des centaines de serveurs... Je ne sais pas trop, j'ai des doutes mais j'espère en tout cas que les core sont dédiés.
De plus, rien à voir lag = perte de paquets donc connexion, hors les entreprises kimsufi, soyoustarts sont dépendantes de OVH donc profite de leurs service (machine) donc de leur bande passante.

Bref tout ça pour dire que peut importe qu'il aille sur OVH, Kimsufi ou MTX c'est exactement la même chose, bien que MTX soit comme tu le dit plus simplifié, une machine dédié il faut apprendre à s'informer sur le net sur les différentes commandes et savoir bien de sécuriser autant côté port forwarding que niveau sql et autres...

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
ALTA à dit:
ça sera toujours plus pratique que chez mtx, sur une machine dédiée tu peux y faire tout ce que tu souhaite, sur mtx non ;)
C'est vrai que c'est quand même + sympa de pouvoir tout casser :p

ALTA à dit:
De plus, rien à voir lag = perte de paquets donc connexion, hors les entreprises kimsufi, soyoustarts sont dépendantes de OVH donc profite de leurs service (machine) donc de leur bande passante.
C'est hyper réducteur tout ça. Il y a le matériel et le réseau ok mais il y a toute la gestion, l'optimisation, le monitoring et des tonnes de choses qu'on fait en +... Si un service comme le notre service se résumait à "on prend une machine dédiée, on lance une petite ligne de commande et hop le serveur du client est lancé" pourquoi pas mais on en est vraiment très très loin ;-)

ALTA à dit:
Bref tout ça pour dire que peut importe qu'il aille sur OVH, Kimsufi ou MTX c'est exactement la même chose, bien que MTX soit comme tu le dit plus simplifié, une machine dédié il faut apprendre à s'informer sur le net sur les différentes commandes et savoir bien de sécuriser autant côté port forwarding que niveau sql et autres...
Disons que le coût d'une machine est bien plus cher qu'un simple serveur chez nous ou ailleurs et que ça demande des connaissance + du temps. Si vous avez plusieurs serveurs ou des besoins ultra-spécifiques qu'on ne couvrirait pas (cela dit je ne vois pas lesquels et aucun client n'a jamais été capable de me donner des exemples ^^) ça peut vraiment se justifier par contre mais ça concerne à peu près... personne en proportion.

Levo à dit:
pour le nombre de serveur par machines je laisse @Snk répondre
Il n'y a rien à répondre, j'ai déjà répondu 150 fois à ce genre d'argumentaire. Pour résumer :
- le core dédié ça sert à rien
- avoir un serveur dédié pour 2 ou 3 serveurs maxi ça sert à rien à part gaspiller du temps et de l'argent
- les processeurs modernes gèrent très très bien la parallélisation donc qu'une machine héberge 2-3 ou 10 serveurs, la puissance brute disponible par serveur sera équivalente (bien sûr si les 10 serveurs ne sont pas surchargés mais dans les faits ça n'arrive jamais)

Levo à dit:
PS : je suis même pas chez mtx
C'est mal, y'a des sanctions qui se perdent Kappa

• J'aime
RedTroz

RedTroz

Geek suprême
Score réaction
233
Kyle13200 à dit:
Bonsoir ,

Je te conseille Kimsufi.

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
RedTroz à dit:
Je te conseille Kimsufi.
Oulah je non je déconseille, sauf à la limite pour des serveurs de test ou avec moins de 20 joueurs. C'est très faiblard niveau CPU sur cette gamme...

RedTroz

RedTroz

Geek suprême
Score réaction
233
Snk à dit:
Oulah je non je déconseille, sauf à la limite pour des serveurs de test ou avec moins de 20 joueurs. C'est très faiblard niveau CPU sur cette gamme...
Pas faux mais pour Flash-Host on utilise un serveur de chez Kimsufi et tout va bien jusqu'à mainteant.

melcez

melcez

Psychopathe
Score réaction
377
RedTroz à dit:
Pas faux mais pour Flash-Host on utilise un serveur de chez Kimsufi et tout va bien jusqu'à mainteant.
En même temps si c'est pour y heberger un site web, c'est tout à fait normal que sa tourne bien :)

Cependant pour ce qui est des serveurs Garry's Mod, il faut un CPU supérieur à 3,4 GHz pour que ça tourne sans trop de problème, apres si on a du 4,0 GHz ou plus (comme sur les machines Mtxserv) alors là, c'est vraiment le top :p

RedTroz

RedTroz

Geek suprême
Score réaction
233
melcez à dit:
En même temps si c'est pour y heberger un site web, c'est tout à fait normal que sa tourne bien :)

Cependant pour ce qui est des serveurs Garry's Mod, il faut un CPU supérieur à 3,4 GHz pour que ça tourne sans trop de problème, apres si on a du 4,0 GHz ou plus (comme sur les machines Mtxserv) alors là, c'est vraiment le top ;p
On héberge bien + qu'un site, actuellement une dizaines de serveur Garry's Mod tournes.

melcez

melcez

Psychopathe
Score réaction
377
RedTroz à dit:
On héberge bien + qu'un site, actuellement une dizaines de serveur Garry's Mod tournes.
Ah oui j'avais pas vu, par contre ce que vous faites est illégal puisque vous ne déclarez rien.
On ne retrouve même pas de mentions légales sur votre site.:eek:

RedTroz

RedTroz

Geek suprême
Score réaction
233
melcez à dit:
Ah oui j'avais pas vu, par contre ce que vous faites est illégal puisque vous ne déclarez rien.
Non, nous avons un siret.

RedTroz

RedTroz

Geek suprême
Score réaction
233
melcez à dit:
Dans quelques jours, nous serons déclarés en tant que ASBL.

melcez

melcez

Psychopathe
Score réaction
377
RedTroz à dit:
Non, nous avons un siret.
Celui-ci doit être présent dans les mentions légales.
Et si tu as vraiment un SIRET, donne moi le numéro de celui-ci, je vais vérifier tes dires.

RedTroz

RedTroz

Geek suprême
Score réaction
233
melcez à dit:
Celui-ci doit être présent dans les mentions légales.
Et si tu as vraiment un SIRET, donne moi le numéro de celui-ci, je vais vérifier tes dires.
Sans soucis, je te le passe en MP.
Sache que pour les mentions légales ce n'est pas moi qui m'en occupe mais le fondateur.
Je suis administrateur de Flash-Host.

melcez

melcez

Psychopathe
Score réaction
377
RedTroz à dit:
Sans soucis, je te le passe en MP.
Sache que pour les mentions légales ce n'est pas moi qui m'en occupe mais le fondateur.
Je suis administrateur de Flash-Host.
Ok, par contre fait lui savoir que les mentions légales sont OBLIGATOIRES.
Tu peux retrouver plus d'informations sur celles-ci ICI.

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Ça a l'air très fiable tout ça :D

Bref on s'écarte du sujet initial.

RedTroz

RedTroz

Geek suprême
Score réaction
233
Levo à dit:
Infrastructure
Nos machines sont équipées de processeurs intel Core I7 6700K, 4.4 GHz, 128Go de RAM et des protections anti-DDoS de haute technologies pour vous garantir une bonne sécurité.

Vous utilisez des serveurs kimsufi ?
Alors ce que vous marquez sur votre site est faux. Veillez le corriger car ces de la fausse pub quand même certain peuvent porter plainte.
Pour commencer je suis pas votre chien, je vous demande un minimum de respect. ->
Dommage que vous savez que critiquer....
Tant que tout fonctionne, où est le problème ?
Puis, autant en parler, vous allez porter plainte contre quoi ? Contre une écriture ?
Vous savez ce que nous utilisons comme machines ?
Que ce soit chez Kimsufi ou autre.
Alors avant de blablater pour rien, faudrait déja peut-être vraiment savoir ce qu'on dit.
Merci

RedTroz

RedTroz

Geek suprême
Score réaction
233
Levo à dit:
1 Non je ne critique presque jamais d'ailleurs.
2 le problème c'est que vous vendez des choses qui sont fausses , des gens achète chez vous et vous ne fournissez même pas ce qui est écrit c'est TRÈS GRAVE.
3 Bah oui porter plainte, ce que vous fait ce nomme de la Publicité Mensongère et passible de sanction.
4 Vous utilisez des machines Kimsufi comme vous dites hors les machines dédiés de chez Kimsufi ne sont pas équipés de ce types de processeurs. Kimsufi est le bas de Gamme de OVH.
5 Alors avant de blablater pour rien, faudrait déja peut-être vraiment savoir ce qu'on dit.
Au final je ne suis pas fondateur.
Donc, pour vous plaindre ce n'est pas chez moi mais chez le fondateur.

RedTroz

RedTroz

Geek suprême
Score réaction
233
Ce que je trouve grave sur ce forum, c'est que, n'importe comment, tout part toujours en DRAMA !
Pourtant Mtx a une si belle communauté.
Pourquoi ne pas laisser faire les gens, si il y'a un problème alors go PV!
Mais arrêter de pourrir les publications des gens.

ALTA

ALTA

Geek suprême
Score réaction
212
Faut arrêter de tout prendre de travers, ils essayent juste de donner des conseils à ta plateforme pour qu'elle en devienne meilleure et éviter que d'autres cons puisse exploiter des failles pour pouvoir porter plainte et soutirer de la tune et faire donc fermer ta petite plateforme. C'est juste vous qui pensez que c'est du drama, alors que s'en est pas.

Pour revenir au sujet initial comme SnK l'a dit, MTX prends en charge ce qu'un administrateur réseau d'une grande distribution ferrait, c'est à dire tout préparer pour que le client ait la meilleure satisfaction et une qualité... Mais bon ça reste quand même mieux de "pouvoir tout péter" ;) ou encore pouvoir apprendre par soit même, et rendre sa communauté indépendante d'une autre (nom de domaine, configuration, et autres du genre.)
Bref, si tu a un budget de 90€ et que tu souhaites ouvrir plusieurs serveur mais que tu n'a pas le savoir faire, je te conseille de prendre plusieurs serveurs MTX, pourquoi pas.

• J'aime
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
RedTroz à dit:
Ce que je trouve grave sur ce forum, c'est que, n'importe comment, tout part toujours en DRAMA !
En même temps promettre du matériel très haut de gamme et avouer utiliser le très bas de gamme dans 2 posts à quelques minutes/heures d'intervalle, c'est clairement un appel au troll :D

• J'aime
ALTA

ALTA

Geek suprême
Score réaction
212
C'est qu'un administrateur...

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Tiens je vais dire ça maintenant quand on me chahuteras : "désolé je suis qu'administrateur cépamafote"

ALTA

ALTA

Geek suprême
Score réaction
212
Ce que je veut dire par là c'est qu'il est pas forcement au courant de ce qu'il se passe derrière les fourneaux.

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
RedTroz à dit:
Dans environs 1/2 mois cela deviendras utile pour moiKappa

• J'aime
Réactions: Flaaxo
RedTroz

RedTroz

Geek suprême
Score réaction
233
X

xkill377

Geek suprême
Score réaction
63
mc-64 oc chez OVH ou sinon mtxserv c'est tout.
Mon expérience personnelle ma pousser chez Soyoustart et c'est moins bon que mtxserv.
Moi j'aime bien gâcher l'argent donc j'ai un dédie.
Voila. :)

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
Snk à dit:
Argument imparable 4Head
Dans la mesure ou y'a un argument sur le fait de mettre peu de thune tous est pardonnable 4Head

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord