Demande de conseils pour optimiser son serveur

• Initiateur de la discussion
J

John Daveski

Geek suprême
Score réaction
11
Bonjour,

Comme dit dans le titre, je cherche des conseils pour optimiser mon serveur.
Effectivement, quand mon serveur tourne dans les environs de 30 / 35 personnes, on atteints les 20 / 30 fps et le processeur du serveur est a 60% en général.
Je demande donc de vos conseils, merci d'avance!

N1colas1P

N1colas1P

Geek suprême
Score réaction
29
Sûrement sur VeryGames, hébergeur mal optimisé pour le mod DarkRP .. J'ai pu tester ça, je suis parti directement sur un dédié :p

• J'aime
Réactions: JPhilippe
G

Gorgata9

Geek suprême
Score réaction
34
Nn mtx :p et lz tickrate est à 20

R

raidzix04

Geek suprême
Score réaction
21
Plus le tickrate est élevé, mieux c'est.

G

Gorgata9

Geek suprême
Score réaction
34
Mais à 33 de tickrate, les joueurs auront des gros pings non ?

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Le tickrate à 20 n'est pas une mauvaise chose, au contraire ça évite que le CPU décolle en flèche et que justement les pings explosent avec les rollbacks qui vont avec.

Pour un jeu comme Gmod, chercher un tickrate le plus élevé possible n'a pas de sens, ce n'est pas un jeu axé compétition. Il vaut mieux baisser un peu le tickrate pour garantir une meilleure stabilité du serveur.

Par contre, trop baisser le tickrate cause des petits soucis dont notamment un calcul de latence assez buggé (qui n'est pas forcément vérifiable dans les faits du côté des joueurs) donc autant que possible rester à une valeur de 20 minimum est une bonne chose.

J

John Daveski

Geek suprême
Score réaction
11
D'accord, nous irons effectuer cette modifications.
Est-ce que cela montre une grande différence ? (niveau fps)

JPhilippe

JPhilippe

Geek suprême
Score réaction
46
N1colas1P à dit:
Sûrement sur VeryGames, hébergeur mal optimisé pour le mod DarkRP .. J'ai pu tester ça, je suis parti directement sur un dédié :p
Je confirme, puis il n'a aucune protection Ddos

N1colas1P

N1colas1P

Geek suprême
Score réaction
29
Mdrr c'est tellement vrai, au niveau CPU il était à 60% avec 10 joueurs dessus sur du Vanilla, j'ai envoyé un message support, il me disent attends :

Ce type de comportement est en général crée par un ou plusieurs addons défectueux.
Lors de ces augmentations de consommations avez-vous regardé vos logs? Il y a certainement des erreurs d'addons ou de scripts, vous devez les corriger.

Lol, en vanilla. Bref de la vrai merde..

• J'aime
Réactions: kirikoumalou et JPhilippe
ShootenzEclosya

ShootenzEclosya

Geek suprême
Score réaction
11

R

raidzix04

Geek suprême
Score réaction
21
Snk à dit:
Le tickrate à 20 n'est pas une mauvaise chose, au contraire ça évite que le CPU décolle en flèche et que justement les pings explosent avec les rollbacks qui vont avec.

Pour un jeu comme Gmod, chercher un tickrate le plus élevé possible n'a pas de sens, ce n'est pas un jeu axé compétition. Il vaut mieux baisser un peu le tickrate pour garantir une meilleure stabilité du serveur.

Par contre, trop baisser le tickrate cause des petits soucis dont notamment un calcul de latence assez buggé (qui n'est pas forcément vérifiable dans les faits du côté des joueurs) donc autant que possible rester à une valeur de 20 minimum est une bonne chose.
Avec un serveur à 64 slots ou + si le CPU surcharge le tickrate baisse à 11 non ? Tu dis que trop baisser le tickrate cause des petits soucis.
Pourquoi ne pas mettre 20 même pour 64 slots ou + ? (sauf si vous venez de changer)

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Non on met à 15 mais c'est en cas de surcharge CPU continue seulement donc c'est vraiment parce que c'est nécessaire. Après si vous mettez plus haut avec ce nombre de slots et que ça tient niveau CPU, on n'y touche pas :)

J

John Daveski

Geek suprême
Score réaction
11
Bonsoir,

Merci pour toutes vos réponses.
J'aimerais savoir commenter modifier le tickrate, car, généralement, ce n'est pas moi qui m'occupe de ce genre de modifications.

Merci d'avance

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Tout dépend comment/où est hébergé le serveur.

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord