[Demande D'information] Les Fonctions Lua

• Initiateur de la discussion simsim_virtuel
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
S

simsim_virtuel

Bambi
Score réaction
4
Je ne m'y connais pas vraiment en coding, mais cependant je m'y connais en configuration ou modification d'addon, c'est à dire que je ne sais pas créer un addon à partir d'un texte vide, mais je peux très bien partir d'un texte de codes pour en modifier plusieurs choses car j'arrive à très bien comprendre les codes lua.

Cependant, j'ai vu dans plusieurs texte.lua d'addons, des fonctions comme:

ARCBankGUI.SelectedAccountRank = 0
ou bien :
ARCBankGUI.SelectedAccount = ""

Et ma question est: est-ce que ces fonctions sont créer par le codeur de l'addon, si oui comment faire en sorte que gmod ou le lua, reconnaisse ce que signifie arcbankgui.selectedaccount ou arcbank.log ? Car c'est des choses propres à l'addon pas comme les autres language ou c'est des variables et fonctions communes que tout le monde utilise

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
simsim_virtuel à dit:
Je ne m'y connais pas vraiment en coding, mais cependant je m'y connais en configuration ou modification d'addon, c'est à dire que je ne sais pas créer un addon à partir d'un texte vide, mais je peux très bien partir d'un texte de codes pour en modifier plusieurs choses car j'arrive à très bien comprendre les codes lua.

Cependant, j'ai vu dans plusieurs texte.lua d'addons, des fonctions comme:

ARCBankGUI.SelectedAccountRank = 0
ou bien :
ARCBankGUI.SelectedAccount = ""

Et ma question est: est-ce que ces fonctions sont créer par le codeur de l'addon, si oui comment faire en sorte que gmod ou le lua, reconnaisse ce que signifie arcbankgui.selectedaccount ou arcbank.log ? Car c'est des choses propres à l'addon pas comme les autres language ou c'est des variables et fonctions communes que tout le monde utilise
C'est des variables et non des fonctions propres à l'addon.
Comme ça fait partie du fichier config, et que ça doit faire partir d'une table global tu peux l'utiliser sur n'importe quel fichier

• J'aime
Réactions: FalkioGMR
  • Initiateur de la discussion
S

simsim_virtuel

Bambi
Score réaction
4
Z3k4 à dit:
C'est des variables et non des fonctions propres à l'addon.
Comme ça fait partie du fichier config, et que ça doit faire partir d'une table global tu peux l'utiliser sur n'importe quel fichier
Ah ok donc par exemple je peux très bien créer un nouvel addon et ecrire ARCBankGUI.SelectedAccount = ""
et gmod comprendra ce que ça signifie cette ligne ?

UssopSniperKing

UssopSniperKing

Geek suprême
Score réaction
116
simsim_virtuel à dit:
Ah ok donc par exemple je peux très bien créer un nouvel addon et ecrire ARCBankGUI.SelectedAccount = ""
et gmod comprendra ce que ça signifie cette ligne ?
Absolument il faut juste que ça n'enmerde pas ARCbank dans ses fonctions ;)

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord