- Initiateur de la discussion
deathwolfys
Chatty
- Score réaction
- 3
Bonjour, Bonsoir
J'aimerai crée un NPC avec un Derma panel qui indique les règles de mon serveur !
J'ai déjà le NPC : (cl_init)
C'est les lignes de codes pour mon NPC et j'aimerai rajouter une fonction pour que lorsque le joueur appuie sur le NPC (déjà fait), un panel s'ouvre (déjà fait) et que l'on puisse lire les règles de mon serveur (Justement je cherche...)
J'aimerai crée un NPC avec un Derma panel qui indique les règles de mon serveur !
J'ai déjà le NPC : (cl_init)
Code:
include('shared.lua')
net.Receive( "REGLE", function()
local Frame = vgui.Create( "DFrame" )
Frame:SetTitle( "Regles" )
Frame:SetSize( 300, 300 )
Frame:Center()
Frame:MakePopup()
Frame.Paint = function( self, w, h ) -- 'function Frame:Paint( w, h )' works too Frame.Paint = function ( self, w, h ) - 'function Frame: Paint ( w, h )' fonctionne aussi
draw.RoundedBox( 0, 0, 0, w, h, Color( 231, 76, 60, 150 ) ) -- Draw a red box instead of the frame Draw.RoundedBox ( 0, 0, 0, w, h, Couleur ( 231, 76, 60, 150 ) ) - Dessine une boîte rouge au lieu du cadre
end}
hook.Add("PostDrawOpaqueRenderables", "REGLE", function()
for _, ent in pairs (ents.FindByClass("panel")) do
if ent:GetPos():Distance(LocalPlayer():GetPos()) < 500 then
local Ang = ent:GetAngles()
Ang:RotateAroundAxis( Ang:Forward(), 90)
Ang:RotateAroundAxis( Ang:Right(), -90)
cam.Start3D2D(ent:GetPos()+ent:GetUp()*76, Ang, 0.10)
draw.SimpleTextOutlined( "REGLES", "my_npc", 0, 0, Color(255,255,255,255), TEXT_ALIGN_CENTER, TEXT_ALIGN_CENTER, 0, Color(255,255,255,255) )
cam.End3D2D()
end
end
end)
-- NOUS ALLONS CRÉER UNE FONT UNIQUEMENT POUR LE NPC AFIN DE POUVOIR MODIFIER LA TAILLE DU TEXTE --
surface.CreateFont( "my_npc", { --< Nom que nous allons placer dans le DRAWSIMPLETEXTOUTLINED juste au dessus.
font = "Arial",
extended = true,
size = 50,
weight = 1000
} )
C'est les lignes de codes pour mon NPC et j'aimerai rajouter une fonction pour que lorsque le joueur appuie sur le NPC (déjà fait), un panel s'ouvre (déjà fait) et que l'on puisse lire les règles de mon serveur (Justement je cherche...)