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Daniel Derlin (SkyFight)

Daniel Derlin (SkyFight)

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Bonjour à vous , je viens vers pour vous demander un peu d'aide , j'aimerais faire un systeme de Bloc-Note en derma panel.

J'ai déjà fait la fenêtre , le DTextEntry avec le SetEditable en True . Maintenant , j'aimerais créer un bouton qui permettrait de sauvegarde le texte inscrit dans le DTextEntry , J'ai trouvé une piste mais qui ma menait à se jour , à rien ... ( DTextEntry.AddHistory, https://wiki.garrysmod.com/page/Special:FormEdit/PanelFunc/DTextEntry/AddHistory )

C'est donc pour sa que je me dirige vers vous.


Cordialement , Daniel Derlin
 
T

ToTheHospital

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Salut,
Si tu veux juste récupérer le contenu du DTextEntry tu peux faire comme ça :
NomDeTonPanel:GetValue()

https://wiki.garrysmod.com/page/Panel/GetValue
 
Wabel

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Salut,

Tu peux sauvegarder ton DTextEntry via la data quand t'appuie sur le bouton sauvegarder, tu peux save dans la data server ou client mais pour ce genre de choses, je te conseille le client :)
 
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Merci pour vos réponse , je me suis mal exprimer en faite ( Enfin je crois ) Tous simplement en faite mon addons est un Ordinateur , avec fonction Bloc Note , et j'aimerais que le texte que l'on inscrit dans le bloc note soit sauvegardé , que quand l'on quitte l'ordinateur et que l'on revient dessus sur le bloc note , que le texte reste , bien sur juste a temps que le joueur se déconnecte. Je ne sais pas si ses possible de faire sa avec se que vous m'avez divulguer plus haut. En tous cas , merci de vos réponse rapide !
 
thepsyca

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Daniel Derlin (SkyFight) à dit:
Merci pour vos réponse , je me suis mal exprimer en faite ( Enfin je crois ) Tous simplement en faite mon addons est un Ordinateur , avec fonction Bloc Note , et j'aimerais que le texte que l'on inscrit dans le bloc note soit sauvegardé , que quand l'on quitte l'ordinateur et que l'on revient dessus sur le bloc note , que le texte reste , bien sur juste a temps que le joueur se déconnecte. Je ne sais pas si ses possible de faire sa avec se que vous m'avez divulguer plus haut. En tous cas , merci de vos réponse rapide !
Essaie de passer par une variable et quand il clique sur le bouton enregistrer de ton bloc note tu set ta variable sur le DTExtentry

EDIT : Exemple :

Code:
if not TXTBLOCNOTE then
TXTBLOCNOTE = ""
end
Puis tu set text ton bloc note avec la variable TXTBLOCNOTE
Et quand il clique bouton
XTBLOCNOTE = panel:Gettext ()
Après je sais pas comment set la valeur au joueur local ^^
 
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Daniel Derlin (SkyFight) à dit:
Merci pour vos réponse , je me suis mal exprimer en faite ( Enfin je crois ) Tous simplement en faite mon addons est un Ordinateur , avec fonction Bloc Note , et j'aimerais que le texte que l'on inscrit dans le bloc note soit sauvegardé , que quand l'on quitte l'ordinateur et que l'on revient dessus sur le bloc note , que le texte reste , bien sur juste a temps que le joueur se déconnecte. Je ne sais pas si ses possible de faire sa avec se que vous m'avez divulguer plus haut. En tous cas , merci de vos réponse rapide !
WabelGame à dit:
Salut,

Tu peux sauvegarder ton DTextEntry via la data quand t'appuie sur le bouton sauvegarder, tu peux save dans la data server ou client mais pour ce genre de choses, je te conseille le client :)
 
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thepsyca à dit:
Essaie de passer par une variable et quand il clique sur le bouton enregistrer de ton bloc note tu set ta variable sur le DTExtentry

EDIT : Exemple :

Code:
if not TXTBLOCNOTE then
TXTBLOCNOTE = ""
end
Puis tu set text ton bloc note avec la variable TXTBLOCNOTE
Et quand il clique bouton
XTBLOCNOTE = panel:Gettext ()
Après je sais pas comment set la valeur au joueur local ^^
N'importe quoi toi... FailFish
 
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thepsyca à dit:
Oh .. j'y croyais :(
C'est pas comme si j'avais donné la solution plus haut Kappa
 
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J'essaye tout se que vous m'avez dit , et je vous dit quoi.
 
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J'ai tenter de tester plusieurs chose , mais rien
 
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WabelGame à dit:
C'est pas comme si j'avais donné la solution plus haut Kappa
Je ne vois pas comment faire ce que tu à dit en faite :)
 
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Daniel Derlin (SkyFight) à dit:
Je ne vois pas comment faire ce que tu à dit en faite :)
file.write
 
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Je me disais bien aussi :) mais sans aucune validation :) , je test tout sa
 
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Je me doute bien que c'est pas sa :) :

Code:
testb = vgui.Create("DButton", notepad)
testb:SetSize( 48, 48 )
testb:SetPos( 20, 100 )
testb.DoClick = function() Msg("Bouton test cliquer") TextEntry:GetValue()
end
file.Write( "test.txt", "TextEntry:GetValue()" )
 
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Bon finalement j'ai trouver

Code:
testb = vgui.Create("DButton", notepad)
testb:SetSize( 48, 48 )
testb:SetPos( 20, 100 )
testb.DoClick = function() Msg("Bouton test cliquer") TextEntry:GetValue() file.Write( "te.txt", TextEntry:GetValue() )
end
Mais sa ne me "save" pas sur le derma panel "Notepad" mais seulement dans le fichier Data de gmod
 
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Daniel Derlin (SkyFight) à dit:
Bon finalement j'ai trouver

Code:
testb = vgui.Create("DButton", notepad)
testb:SetSize( 48, 48 )
testb:SetPos( 20, 100 )
testb.DoClick = function() Msg("Bouton test cliquer") TextEntry:GetValue() file.Write( "te.txt", TextEntry:GetValue() )
end
Mais sa ne me "save" pas sur le panel Notepad mais seulement sur le fichier Data
Oui, après tu fait un file.Read, envoie ton code.
 
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Je ne vois pas comment appliquer le file.Read par contre :) j'ai vite fait rechercher mais rien de très claire (https://wiki.garrysmod.com/page/File/Read)
 
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Code:
-- Bloc Note
notepad = vgui.Create( "DFrame" )
notepad:SetTitle("Notepad")
notepad:SetSize( 1000, 720 )
notepad:Center()
notepad:MakePopup()
notepad:SetVisible( false )
notepad:ShowCloseButton( true )
notepad:SetDraggable( false )
notebouton = vgui.Create("DImageButton", menu)
notebouton:SetMaterial( "addons/databaseversiondeux/material/texture/wtt.png" )
notebouton:SizeToContents()
notebouton:SetSize( 48, 48 )
notebouton:SetPos( 20, 100 )
notebouton.DoClick = function() Msg("Bouton Notepad cliquer") menu:SetVisible( false ) notepad:SetVisible( true )
end
NotepadLabel = vgui.Create( "DLabel", menu )
NotepadLabel:SetPos( 22, 145 )
NotepadLabel:SetText( "Bloc-Note" )
local TextEntry = vgui.Create( "DTextEntry", notepad )
TextEntry:SetPos( 25, 50 )
TextEntry:SetSize( 50, 600 )
TextEntry:SetWrap(true)
TextEntry:SetEditable(true)
TextEntry:CenterHorizontal()
TextEntry:SetMultiline(true)
testb = vgui.Create("DButton", notepad)
testb:SetSize( 48, 48 )
testb:SetPos( 20, 100 )
testb.DoClick = function() Msg("Bouton test cliquer") TextEntry:GetValue() file.Write( "te.txt", TextEntry:GetValue() )
end
 
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Code:
-- Bloc Note
notepad = vgui.Create( "DFrame" )
notepad:SetTitle("Notepad")
notepad:SetSize( 1000, 720 )
notepad:Center()
notepad:MakePopup()
notepad:SetVisible( false )
notepad:ShowCloseButton( true )
notepad:SetDraggable( false )
notebouton = vgui.Create("DImageButton", menu)
notebouton:SetMaterial( "addons/databaseversiondeux/material/texture/wtt.png" )
notebouton:SizeToContents()
notebouton:SetSize( 48, 48 )
notebouton:SetPos( 20, 100 )
notebouton.DoClick = function() Msg("Bouton Notepad cliquer") menu:SetVisible( false ) notepad:SetVisible( true )
end
NotepadLabel = vgui.Create( "DLabel", menu )
NotepadLabel:SetPos( 22, 145 )
NotepadLabel:SetText( "Bloc-Note" )
local TextEntry = vgui.Create( "DTextEntry", notepad )
TextEntry:SetPos( 25, 50 )
TextEntry:SetSize( 50, 600 )
TextEntry:SetWrap(true)
TextEntry:SetEditable(true)
TextEntry:CenterHorizontal()
TextEntry:SetMultiline(true)
if file.Exists("te.txt", "DATA") then TextEntry:SetText(file.Read("te.txt", "DATA"))
else
TextEntry:SetText("")
end
testb = vgui.Create("DButton", notepad)
testb:SetSize( 48, 48 )
testb:SetPos( 20, 100 )
testb.DoClick = function() Msg("Bouton test cliquer") TextEntry:GetValue() file.Write( "te.txt", TextEntry:GetValue() )
end
 
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Sa marche ! Je te remercie ! Tu ma VRAIMENT AIDER ! tu ma surtout beaucoup avancé dans mon projet ! Je n'hésiterait pas une seconde à te cité dans les crédits de l'addons ! :)
 
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Daniel Derlin (SkyFight) à dit:
Sa marche ! Je te remercie ! Tu ma VRAIMENT AIDER ! tu ma surtout beaucoup avancé dans mon projet ! Je n'hésiterait pas une seconde à te cité dans les crédits de l'addons ! :)
:)
 
ZarosOVH

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Oui j'ai cliqué :) et donc ?
 
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Tu insinue que j'ai juste pris le concept d'un autre addons ?
 
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