Des idées de scripts inédits a développer ?

• Initiateur de la discussion
Insomniaque97

Insomniaque97

Geek suprême
Score réaction
142
Bonjour la communauté Mtx !

Je suis actuellement, à la recherche d'idées de scripts à créer. Et pour cela, j'ai besoin de vous ! Lâchez vos idées, vos besoins même. Si une idée me plait, je fais le script et je le donne gratuitement à la personne.

Insomniaque97

Insomniaque97

Geek suprême
Score réaction
142
FalkioGMR à dit:
Un système pour le cuisinier il faut qu'il cuisine des truc et pas qu'il les fasse spawn au calme mais que un PNJ vende les ingrédients
Ce serais pour rajouter du RP sur mon serv merci a toi
Ce système existe déjà si je ne me trompe pas.

Insomniaque97

Insomniaque97

Geek suprême
Score réaction
142
Je ne l'ai pas de tête et là, je suis sur téléphone donc je n'ai pas vraiment le temps de chercher désolé..

Insomniaque97

Insomniaque97

Geek suprême
Score réaction
142
Intéressant mais déjà fait aussi, j'en avais entendu parler.

Insomniaque97

Insomniaque97

Geek suprême
Score réaction
142
Je compte faire une système pour quand on demande notre licence d'arme bah, ça montre justement une carte avec la licence.

• J'aime
Réactions: FalkioGMR
Insomniaque97

Insomniaque97

Geek suprême
Score réaction
142
FalkioGMR à dit:
Un système de télévision avec quand un journaliste ou cameraman films ca diffuse sur les télés avec différentes chaines
Intéressant mais un système très similaire existe déjà Aha

Insomniaque97

Insomniaque97

Geek suprême
Score réaction
142
Insomniaque97 à dit:
Je compte faire une système pour quand on demande notre licence d'arme bah, ça montre justement une carte avec la licence.
Tu trouves ça intéressant ?

Insomniaque97

Insomniaque97

Geek suprême
Score réaction
142
Je sais, c'est un peut projet que j'ai en tête.

Insomniaque97

Insomniaque97

Geek suprême
Score réaction
142
FalkioGMR à dit:
Insomniaque97 ou InsomniaqueKetur avec le drapeau de la Turquie.

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
T'es pas censée être dev Falkio ?

Insomniaque97

Insomniaque97

Geek suprême
Score réaction
142
Z3k4 à dit:
T'es pas censée être dev Falkio ?
Je pense qu'il est simplement configurateur..

Insomniaque97

Insomniaque97

Geek suprême
Score réaction
142
FalkioGMR à dit:
@Insomniaque97 j'ai trouvé pour mon serveur un addon qui permet d'acheter une maison avec un panneau plutôt que porte par porte car cela existait mais le créateur a été ban
Tu en pense quoi?
Ah je vois, en gros tu veux que je refasse l'addon supprimé ?

Insomniaque97

Insomniaque97

Geek suprême
Score réaction
142
Je vais voir si c'est dans mes cordes et pourquoi pas ! :)

Insomniaque97

Insomniaque97

Geek suprême
Score réaction
142
AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
Si tu as je le prend aussi :)

Insomniaque97

Insomniaque97

Geek suprême
Score réaction
142
Je ne peux pas encore m'y mettre. Actuellement, je suis en blocus.

Ninatasia

Ninatasia

Geek
Score réaction
8
J'ai une idée un très gros système et surtout très complet c'est un peu le VCMod des propriétés :p

1) Un vendeur de propriétés tel que les PERP / RealLife RolePlay:
- Achat sur tout le temps de connexion avec 5-10min avant revente automatique après déconnexion (sécurité cas de crash) et revente possible
- Achat permanent (jusqu'à revente)
- Location en minute(s), heure(s), jour(s), mois(s), année(s).
- Système de mise en vente de particulier à particulier
- Système d'enchère (et oui si plusieurs veulent la propriété)
- Système de location (si acheté de manière permanente)
- Restriction du nombre de propriétés
- Configuration complète ou presque (ingame si possible)

2) Un système de e-commerce (virtuel) pour faire divers achat en ligne (site web virtuel):
- Configuration des sites web virtuel depuis un DERMA Panel (!computer)
- Vérification des propriétés du joueur (si le joueur n'as pas de propriété alors il ne peut pas acheter sinon il peut et il choix l'adresse de livraison)
- Notifications lors de la réception du/des colis (si rphone installé alors envoie d'un SMS "EasyTransport: Votre colis à était livré à l'adresse NOM DE LA PROPRIETE."
- Système de vente en ligne de particulier à particulier.

3) Un système de poste:
- Boite postale pour envoie d'un message et/ou de colis et/ou d'argent.
- NPC vendeur, qui vendront quand à eux les boites/enveloppes (pourquoi pas des timbres aussi) pour les envois. (Système d'envois certe complexe mais RP)
- Boite aux lettres (divers modèles si possible pour diversifié suivant le type de propriété (maison, appartement, local...).

Cordialement,
Ninatasia.

Insomniaque97

Insomniaque97

Geek suprême
Score réaction
142
Ninatasia à dit:
J'ai une idée un très gros système et surtout très complet c'est un peu le VCMod des propriétés :p

1) Un vendeur de propriétés tel que les PERP / RealLife RolePlay:
- Achat sur tout le temps de connexion avec 5-10min avant revente automatique après déconnexion (sécurité cas de crash) et revente possible
- Achat permanent (jusqu'à revente)
- Location en minute(s), heure(s), jour(s), mois(s), année(s).
- Système de mise en vente de particulier à particulier
- Système d'enchère (et oui si plusieurs veulent la propriété)
- Système de location (si acheté de manière permanente)
- Restriction du nombre de propriétés
- Configuration complète ou presque (ingame si possible)

2) Un système de e-commerce (virtuel) pour faire divers achat en ligne (site web virtuel):
- Configuration des sites web virtuel depuis un DERMA Panel (!computer)
- Vérification des propriétés du joueur (si le joueur n'as pas de propriété alors il ne peut pas acheter sinon il peut et il choix l'adresse de livraison)
- Notifications lors de la réception du/des colis (si rphone installé alors envoie d'un SMS "EasyTransport: Votre colis à était livré à l'adresse NOM DE LA PROPRIETE."
- Système de vente en ligne de particulier à particulier.

3) Un système de poste:
- Boite postale pour envoie d'un message et/ou de colis et/ou d'argent.
- NPC vendeur, qui vendront quand à eux les boites/enveloppes (pourquoi pas des timbres aussi) pour les envois. (Système d'envois certe complexe mais RP)
- Boite aux lettres (divers modèles si possible pour diversifié suivant le type de propriété (maison, appartement, local...).

Cordialement,
Ninatasia.
Franchement, tes idées sont pas mal ! Je m'y met dès que j'ai fini mes examens.

Ninatasia

Ninatasia

Geek
Score réaction
8
Insomniaque97 à dit:
Franchement, tes idées sont pas mal ! Je m'y met dès que j'ai fini mes examens.
Ah cela est bien sympathique mais en faite mon idée aurais était d'en faire un seul est unique addon genre "RealEco - Properties - Virtual E-Shop - Postal Service" ou un truc du genre mes le nom RealEco pourrait être bien je ne sais pas si tu compte le vendre mais dans tout les cas je pourrais faire logo/bannière pour le script.

Cordialement,
Ninatasia.

Ninatasia

Ninatasia

Geek
Score réaction
8
FalkioGMR à dit:
Le 3) existe déjà
Je crois savoir de quel script tu parle (un script sur ScriptFodder qui est un DLC) si c'est ça alors il faut le system d'achat des propriété que je ne trouve pas très RP.

FalkioGMR à dit:
et si on achète en ligne pour Le 2) pleins de job préférais de l'utilité donc bof
Comment ça ? Au contraire un vendeur d'arme, met en vente sur le site virtuel tout les articles (armes, munitions et accessoires) bref ce qu'il veut et au prix qu'il veut et la quantité disponible à la vente et ainsi le client commande en fonction des stocks disponible, limite les risque de perte d'argent et rend les transaction plus RP.

Ninatasia

Ninatasia

Geek
Score réaction
8
Nouvelle idée:

Métier Cuisinier Complet: (je rejoins l'idée de FalkioGMR mais pas à 100%)
FalkioGMR à dit:
Un système pour le cuisinier il faut qu'il cuisine des truc et pas qu'il les fasse spawn au calme mais que un PNJ vende les ingrédients
Ce serais pour rajouter du RP sur mon serv merci a toi
Le cuisinier dispose de deux "Entités":
- Un réfrigérateur (Il peut stocker jusqu'à 20 (ou plus suivant la config) produits (de chaque) )
- Une cuisinière (

Pour remplir le réfrigérateur (relié à une base de donnée MySQL ou Local (celle intégré au serveur de base) ), jl faut acheter les produits, pour se faire deux options s'offre à vous (suivant la configuration):

- PNJ "Vendeur en marché" (Il achete aux fermiers/agriculteurs, les produits à un coût défini dans la configuration InGame ou Fichiers. Puis revend les produits aux joueurs à un prix qui est aussi défini...).

- Fermier (C'est un métier qui produits des fruits et légumes afin de les revendre par la suite (deux possibilité de revente, soit au PNJ ou bien au cuisinier qui peux les acheter à un prix +/- ou égal aux prix de revente du PNJ afin de faire marcher au mieux l'économie du serveur, mais surtout créer des prix concurrentiels entre divers joueurs).

- Agriculteur (Idem au Fermier à l’exception du fait qu'il élève des animaux).

--> Le fonctionnement:

Le cuisinier, achète les produits qu'il a besoin pour cuisiner, et cuisine pour ses clients, il peut en faire d'avance mais attention ils sont périssable (15min au minimum et cela peut être configuré) et donc attention l'intoxication alimentaire sera jamais très loin !

Voila je pense avoir tout dit ^^

Cordialement,
Ninatasia.

• J'aime
Réactions: Insomniaque97
Insomniaque97

Insomniaque97

Geek suprême
Score réaction
142
Ninatasia à dit:
Nouvelle idée:

Métier Cuisinier Complet: (je rejoins l'idée de FalkioGMR mais pas à 100%)

Le cuisinier dispose de deux "Entités":
- Un réfrigérateur (Il peut stocker jusqu'à 20 (ou plus suivant la config) produits (de chaque) )
- Une cuisinière (

Pour remplir le réfrigérateur (relié à une base de donnée MySQL ou Local (celle intégré au serveur de base) ), jl faut acheter les produits, pour se faire deux options s'offre à vous (suivant la configuration):

- PNJ "Vendeur en marché" (Il achete aux fermiers/agriculteurs, les produits à un coût défini dans la configuration InGame ou Fichiers. Puis revend les produits aux joueurs à un prix qui est aussi défini...).

- Fermier (C'est un métier qui produits des fruits et légumes afin de les revendre par la suite (deux possibilité de revente, soit au PNJ ou bien au cuisinier qui peux les acheter à un prix +/- ou égal aux prix de revente du PNJ afin de faire marcher au mieux l'économie du serveur, mais surtout créer des prix concurrentiels entre divers joueurs).

- Agriculteur (Idem au Fermier à l’exception du fait qu'il élève des animaux).

--> Le fonctionnement:

Le cuisinier, achète les produits qu'il a besoin pour cuisiner, et cuisine pour ses clients, il peut en faire d'avance mais attention ils sont périssable (15min au minimum et cela peut être configuré) et donc attention l'intoxication alimentaire sera jamais très loin !

Voila je pense avoir tout dit ^^

Cordialement,
Ninatasia.
Franchement une des meilleures propositions ! Mes examens sont jusqu'à la fin du mois. :)

Ninatasia

Ninatasia

Geek
Score réaction
8
Insomniaque97 à dit:
Franchement une des meilleures propositions ! Mes examens sont jusqu'à la fin du mois. :)
Ah, franchement c'est rien, juste mes envie de rendre le RP Garry's Mod meilleur. Et j'ai tellement d'autre idée.
Je suis vraiment une machine à idée... :p

Contacte moi MP si tu à besoin d'idée pour des scripts...
Ah est aussi je graphiste à mes heures perdu, j'ai fait le logo pour un Hébergeur dont je ne citerais pas ici car c'est le forum d'mTxServ donc la pub pour de la concurrence ne serait pas accepté :D
Du coup si tu recherche un graphiste pour tes addons, n'hésite pas et j'ai deux trois notions de LUA alors si il y a besoin n'hésite pas non plus.

Cordialement,
Ninatasia.

• J'aime
Insomniaque97

Insomniaque97

Geek suprême
Score réaction
142
Ninatasia à dit:
Ah, franchement c'est rien, juste mes envie de rendre le RP Garry's Mod meilleur. Et j'ai tellement d'autre idée.
Je suis vraiment une machine à idée... :p

Contacte moi MP si tu à besoin d'idée pour des scripts...
Ah est aussi je graphiste à mes heures perdu, j'ai fait le logo pour un Hébergeur dont je ne citerais pas ici car c'est le forum d'mTxServ donc la pub pour de la concurrence ne serait pas accepté :D
Du coup si tu recherche un graphiste pour tes addons, n'hésite pas et j'ai deux trois notions de LUA alors si il y a besoin n'hésite pas non plus.

Cordialement,
Ninatasia.
D'accord, si besoin je m'adresserais à toi.

Ninatasia

Ninatasia

Geek
Score réaction
8
  • J'aime
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord