Développement d'un CMS

• Initiateur de la discussion Neiko
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Neiko

Neiko

Bambi
Score réaction
15
Mesdames,Messieurs,

Après avoir fait beaucoup de sites pour des grosses communautés pour le jeu CS:S et CS:GO, je décide de me tourner vers Garry's Mod car c'est un jeu ou le développement est très libre et permet de faire des choses assez cool.

En effet je souhaite développer un CMS qui sera bien évidement disponible pour les communautés notamment DarkRP.
Mon but est de lié l'esprit du jeu, à un site avec des fonctionnalités qui permettent d'améliorer le développement de notre personnage en jeu.
J'ai quelques idées ci-dessous, mais il m'en faut d'avantages afin d'améliorer et le faire sortir d'un site dit classique.

• Boutique vers In-Game (monnaie virtuelle,skins,...)
  • Liste des bannis détaillé (Pseudo du banni,durée,motif,pseudo de l'admin,date).
  • Chat IRC vers In-Game (possibilité de tchater en ligne et inversement depuis le site).
  • Connexion via STEAM depuis le site (évite de la paperasse d'inscription).
  • Système de succès (Mission in-game qui permet d'avoir des succès sur le site et gagner de l'argent ou autres..).
  • Statistique du serveur (joueurs,statut du serveur,..)
Je reste à votre disposition pour vos idées!

Neiko

• J'aime
Réactions: Mrbbl, D3YM0NYT et Yoh Sambre ♪
D3YM0NYT

D3YM0NYT

Je vie dans un igloo
Score réaction
16
Reste à savoir, sera-t-il gratuit ou payant ?

Neiko

Neiko

Bambi
Score réaction
15
D3YM0NYT à dit:
Reste à savoir, sera-t-il gratuit ou payant ?
Bonjour,

Je suis encore en méditation sur ce point.
Si je dois le faire payer, c’est à prix abordable pour que même les petites structures puissent l’acquérir.

Je me suis dit je peux faire louer la base du site avec quelques fonctionnalités et d’autres fonctionnalité payante à bas prix.

NoaGamingFR

NoaGamingFR

Wait :)
Score réaction
625
Neiko à dit:
Bonjour,

Je suis encore en méditation sur ce point.
Si je dois le faire payer, c’est à prix abordable pour que même les petites structures puissent l’acquérir.

Je me suis dit je peux faire louer la base du site avec quelques fonctionnalités et d’autres fonctionnalité payante à bas prix.
Comme des "addons" ?

Je pense que ce serait mieux, s'il est payant de le vendre entièrement plutôt que de le faire louer ou bien de le vendre, mais "pas complet".

Neiko

Neiko

Bambi
Score réaction
15
NoaGamingFR à dit:
Comme des "addons" ?

Je pense que ce serait mieux, s'il est payant de le vendre entièrement plutôt que de le faire louer ou bien de le vendre, mais "pas complet".
Le problème que la majorité des addons rencontrent, c’est que sa leak facilement.
Pour sa un système de location, à bas prix, permet de vite être amorcé par vos donateurs et surtout de respecter mon travail et le temps engagé.

NoaGamingFR

NoaGamingFR

Score réaction
625
Neiko à dit:
Le problème que la majorité des addons rencontrent, c’est que sa leak facilement.
Pour sa un système de location, à bas prix, permet de vite être amorcé par vos donateurs et surtout de respecter mon travail et le temps engagé.
Mhhh, pas faux, mais bon c'est toujours mieux d'être "en totale" possession.

Neiko

Neiko

Bambi
Score réaction
15
NoaGamingFR à dit:
Mhhh, pas faux, mais bon c'est toujours mieux d'être "en totale" possession.
Ouais je réfléchirai sérieusement a cette idée plus tard la c’est plus je cherche des idées novatrices.

• J'aime
Réactions: NoaGamingFR
Mrbbl

Mrbbl

Geek
Score réaction
3
Neiko à dit:
Tu peux faire un système de licence avec une interface où le gars qui a payé ton cms gère son domaine + sa clé et sa clé marchera que pour le domaine qu'il aura config sur l'interface.
Après à toi de voir comment tu imagine le concept ^^

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
fout une protection basique et croit moi que déjà la plupart des gosses seront perdu

• J'aime
Réactions: NoaGamingFR et Mrbbl
NoaGamingFR

NoaGamingFR

Score réaction
625
Mrbbl à dit:
Tu peux faire un système de licence avec une interface où le gars qui a payé ton cms gère son domaine + sa clé et sa clé marchera que pour le domaine qu'il aura config sur l'interface.
Après à toi de voir comment tu imagine le concept ^^
Yes, c'est une bonne idée, mais après si tu buy un cms et qu'au bout de quelques temps ya des erreurs BDD, domaine etc, ton site va bien être break :/

Mrbbl

Mrbbl

Geek
Score réaction
3
NoaGamingFR à dit:
Yes, c'est une bonne idée, mais après si tu buy un cms et qu'au bout de quelques temps ya des erreurs BDD, domaine etc, ton site va bien être break :/
Ouais c'est vrai pas ouf ╮(╯_╰)╭

• J'aime
Réactions: NoaGamingFR
Neiko

Neiko

Bambi
Score réaction
15
Bonjour,

j'aimerais avoir vos avis :
14807