DFrame qui s'ouvre en plusieurs fois

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Salut,

J'ai un problème avec mon DFrame, il s'ouvre plusieurs fois lorsque je fait "E" sur mon entité... :/

init.lua:
Code:
AddCSLuaFile("cl_init.lua")
AddCSLuaFile("shared.lua")
include("shared.lua")
function ENT:Initialize() self:SetModel("models/natalya/sims/computer.mdl") self:PhysicsInit(SOLID_VPHYSICS) self:SetMoveType(MOVETYPE_VPHYSICS) self:SetSolid(SOLID_VPHYSICS) local phys = self:GetPhysicsObject() phys:Wake() self.CanUse = true self.jailWall = true
end
function ENT:OnTakeDamage(dmg) self.damage = self.damage - dmg:GetDamage() if (self.damage <= 0) then self:Remove() end
end
function ENT:AcceptInput( Name, Activator, Caller ) if Name == "Use" and Caller:IsPlayer() then umsg.Start("mayorcomputermenu", Caller) umsg.End() end
end
 
estebandu44

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Yo,

Y a longtemps j'avais le même soucis, tu peux mettre ici ou en mp ton cl_init.lua?
 
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estebandu44 à dit:
Yo,

Y a longtemps j'avais le même soucis, tu peux mettre ici ou en mp ton cl_init.lua?
Je te l'envoie en MP
 
Joe Leroi

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WabelGame à dit:
Salut,

J'ai un problème avec mon DFrame, il s'ouvre plusieurs fois lorsque je fait "E" sur mon entité... :/

init.lua:
Code:
AddCSLuaFile("cl_init.lua")
AddCSLuaFile("shared.lua")
include("shared.lua")
function ENT:Initialize() self:SetModel("models/natalya/sims/computer.mdl") self:PhysicsInit(SOLID_VPHYSICS) self:SetMoveType(MOVETYPE_VPHYSICS) self:SetSolid(SOLID_VPHYSICS) local phys = self:GetPhysicsObject() phys:Wake() self.CanUse = true self.jailWall = true
end
function ENT:OnTakeDamage(dmg) self.damage = self.damage - dmg:GetDamage() if (self.damage <= 0) then self:Remove() end
end
function ENT:AcceptInput( Name, Activator, Caller ) if Name == "Use" and Caller:IsPlayer() then umsg.Start("mayorcomputermenu", Caller) umsg.End() end
end
Yo, besoin du cl_init.lua afin de jeter un coup d'oeil. Je t'envoie le problème résolu 10 voir 15 minutes plus tard, c'est juste une petite erreur #Je la fesais à mes début aussi en Glua
 
Apohy

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Soit tu change une bool dès que le mec use, soit tu mets simple_use à une variable dont je ne connais plus le nom
 
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Apohy à dit:
Soit tu change une bool dès que le mec use, soit tu mets simple_use à une variable dont je ne connais plus le nom
Ou bien il met un temps, le joueur peut l'activer une fois toute les 10 secondes par exemple. Je pense que cela pourrais résoudre son soucis ?
 
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Joe Leroi à dit:
Ou bien il met un temps, le joueur peut l'activer une fois toute les 10 secondes par exemple. Je pense que cela pourrais résoudre son soucis ?
Comment faire cela?
 
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WabelGame à dit:
Comment faire cela?
Je te le dit ce soir, la je regarde Prison Break :) En quatres jours j'ai maté 4 saison, il m'en reste 1 et demie :)
 
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Joe Leroi à dit:
Je te le dit ce soir, la je regarde Prison Break :) En quatres jours j'ai maté 4 saison, il m'en reste 1 et demie :)
 
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Joe Leroi à dit:
Je te le dit ce soir, la je regarde Prison Break :) En quatres jours j'ai maté 4 saison, il m'en reste 1 et demie :)
Alors?
 
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Nope, le problème viens de là

if Name == "Use" and Caller:IsPlayer() then


umsg.Start("mayorcomputermenu", Caller)
umsg.End()



end
De 1, utilise la librairie net, umsg est obsolète. De 2, faut rajouter un timer parce que quand t'appuie sur ta touche E sur le npc c'est comme si tu l'avais fait environ 3 fois de suite sur ce même npc, du coup le timer résoudra ton problème
 
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Joe Leroi à dit:
Ou bien il met un temps, le joueur peut l'activer une fois toute les 10 secondes par exemple. Je pense que cela pourrais résoudre son soucis ?
Z3k4 à dit:
Nope, le problème viens de là

if Name == "Use" and Caller:IsPlayer() then


umsg.Start("mayorcomputermenu", Caller)
umsg.End()



end
De 1, utilise la librairie net, umsg est obsolète. De 2, faut rajouter un timer parce que quand t'appuie sur ta touche E sur le npc c'est comme si tu l'avais fait environ 3 fois de suite sur ce même npc, du coup le timer résoudra ton problème
 
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Z3k4 à dit:
Nope, le problème viens de là

if Name == "Use" and Caller:IsPlayer() then


umsg.Start("mayorcomputermenu", Caller)
umsg.End()



end
De 1, utilise la librairie net, umsg est obsolète. De 2, faut rajouter un timer parce que quand t'appuie sur ta touche E sur le npc c'est comme si tu l'avais fait environ 3 fois de suite sur ce même npc, du coup le timer résoudra ton problème
J’veux bien rajouter un timer, mais quelle est la fonction?
 
Jayhook

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Essaye ça (j'ai pas testé donc ça peut potentiellement foirer)
Code:
AddCSLuaFile("cl_init.lua")
AddCSLuaFile("shared.lua")
include("shared.lua")
function ENT:Initialize() self:SetModel("models/natalya/sims/computer.mdl") self:PhysicsInit(SOLID_VPHYSICS) self:SetMoveType(MOVETYPE_VPHYSICS) self:SetSolid(SOLID_VPHYSICS) local phys = self:GetPhysicsObject() phys:Wake() self.CanUse = true self.jailWall = true
end
function ENT:OnTakeDamage(dmg) self.damage = self.damage - dmg:GetDamage() if (self.damage <= 0) then self:Remove() end
end
function ENT:AcceptInput( Name, Activator, Caller ) if not (Name == "Use" and Caller:IsPlayer() and self.CanUse) then return end self.CanUse = false umsg.Start("mayorcomputermenu", Caller) umsg.End() timer.Simple(1, function() self.CanUse = true end)
end
Ah oui et j'ai pas pu m'empêcher d'enlever les espaces dans la dernière fonction, c'est un truc qui m'énerve.
 
Joe Leroi

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WabelGame à dit:
Salut,

J'ai un problème avec mon DFrame, il s'ouvre plusieurs fois lorsque je fait "E" sur mon entité... :/

init.lua:
Code:
AddCSLuaFile("cl_init.lua")
AddCSLuaFile("shared.lua")
include("shared.lua")
function ENT:Initialize() self:SetModel("models/natalya/sims/computer.mdl") self:PhysicsInit(SOLID_VPHYSICS) self:SetMoveType(MOVETYPE_VPHYSICS) self:SetSolid(SOLID_VPHYSICS) local phys = self:GetPhysicsObject() phys:Wake() self.CanUse = true self.jailWall = true
end
function ENT:OnTakeDamage(dmg) self.damage = self.damage - dmg:GetDamage() if (self.damage <= 0) then self:Remove() end
end
function ENT:AcceptInput( Name, Activator, Caller ) if Name == "Use" and Caller:IsPlayer() then umsg.Start("mayorcomputermenu", Caller) umsg.End() end
end
J'ai trouvé ton erreur :)
Elle est toute conne, remplacement ton init.lua par cela :
Code:
AddCSLuaFile("cl_init.lua")
AddCSLuaFile("shared.lua")
include("shared.lua")
function ENT:Initialize() self:SetModel("models/natalya/sims/computer.mdl") self:PhysicsInit(SOLID_VPHYSICS) self:SetMoveType(MOVETYPE_VPHYSICS) self:SetSolid(SOLID_VPHYSICS) self:SetUseType(SIMPLE_USE) local phys = self:GetPhysicsObject() phys:Wake() self.CanUse = true self.jailWall = true
end
function ENT:OnTakeDamage(dmg) self.damage = self.damage - dmg:GetDamage() if (self.damage <= 0) then self:Remove() end
end
function ENT:AcceptInput( Name, Activator, Caller ) if Name == "Use" and Caller:IsPlayer() then umsg.Start("mayorcomputermenu", Caller) umsg.End() end
end
Enfaite ton erreur est très débile, tu à simplement oublier cela :
self:SetUseType(SIMPLE_USE)
Qui dit qu'en gros, qu'a chaque fois que tu fera E sur le NPC, sa n'activera la fonction qu'une seul fois.

Jayhook à dit:
Essaye ça (j'ai pas testé donc ça peut potentiellement foirer)
Code:
AddCSLuaFile("cl_init.lua")
AddCSLuaFile("shared.lua")
include("shared.lua")
function ENT:Initialize() self:SetModel("models/natalya/sims/computer.mdl") self:PhysicsInit(SOLID_VPHYSICS) self:SetMoveType(MOVETYPE_VPHYSICS) self:SetSolid(SOLID_VPHYSICS) local phys = self:GetPhysicsObject() phys:Wake() self.CanUse = true self.jailWall = true
end
function ENT:OnTakeDamage(dmg) self.damage = self.damage - dmg:GetDamage() if (self.damage <= 0) then self:Remove() end
end
function ENT:AcceptInput( Name, Activator, Caller ) if not (Name == "Use" and Caller:IsPlayer() and self.CanUse) then return end self.CanUse = false umsg.Start("mayorcomputermenu", Caller) umsg.End() timer.Simple(1, function() self.CanUse = true end)
end
Ah oui et j'ai pas pu m'empêcher d'enlever les espaces dans la dernière fonction, c'est un truc qui m'énerve.
Cela ne provient pas du timer, je n'utilse aucun timer sur mes scripts (NPC), et tout fonctionne parfaitement, juste à voir ma réponse précédente afin de trouver la résolution :D

Z3k4 à dit:
faut rajouter un timer parce que quand t'appuie sur ta touche E sur le npc c'est comme si tu l'avais fait environ 3 fois de suite sur ce même npc, du coup le timer résoudra ton problème
En gros, sa reviens au même de rajouter
self:SetUseType(SIMPLE_USE)
 
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Joe Leroi à dit:
J'ai trouvé ton erreur :)
Elle est toute conne, remplacement ton init.lua par cela :
Code:
AddCSLuaFile("cl_init.lua")
AddCSLuaFile("shared.lua")
include("shared.lua")
function ENT:Initialize() self:SetModel("models/natalya/sims/computer.mdl") self:PhysicsInit(SOLID_VPHYSICS) self:SetMoveType(MOVETYPE_VPHYSICS) self:SetSolid(SOLID_VPHYSICS) self:SetUseType(SIMPLE_USE) local phys = self:GetPhysicsObject() phys:Wake() self.CanUse = true self.jailWall = true
end
function ENT:OnTakeDamage(dmg) self.damage = self.damage - dmg:GetDamage() if (self.damage <= 0) then self:Remove() end
end
function ENT:AcceptInput( Name, Activator, Caller ) if Name == "Use" and Caller:IsPlayer() then umsg.Start("mayorcomputermenu", Caller) umsg.End() end
end
Enfaite ton erreur est très débile, tu à simplement oublier cela :
self:SetUseType(SIMPLE_USE)
Qui dit qu'en gros, qu'a chaque fois que tu fera E sur le NPC, sa n'activera la fonction qu'une seul fois.


Cela ne provient pas du timer, je n'utilse aucun timer sur mes scripts (NPC), et tout fonctionne parfaitement, juste à voir ma réponse précédente afin de trouver la résolution :D


En gros, sa reviens au même de rajouter
self:SetUseType(SIMPLE_USE)
Tu m'apprends quelque chose :(
 
Joe Leroi

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Z3k4 à dit:
Tu m'apprends quelque chose :(
:D je n'ai jamais utiliser de timer du coup j'ai comparé son init à mon scripts en création.
 
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Joe Leroi à dit:
J'ai trouvé ton erreur :)
Elle est toute conne, remplacement ton init.lua par cela :
Code:
AddCSLuaFile("cl_init.lua")
AddCSLuaFile("shared.lua")
include("shared.lua")
function ENT:Initialize() self:SetModel("models/natalya/sims/computer.mdl") self:PhysicsInit(SOLID_VPHYSICS) self:SetMoveType(MOVETYPE_VPHYSICS) self:SetSolid(SOLID_VPHYSICS) self:SetUseType(SIMPLE_USE) local phys = self:GetPhysicsObject() phys:Wake() self.CanUse = true self.jailWall = true
end
function ENT:OnTakeDamage(dmg) self.damage = self.damage - dmg:GetDamage() if (self.damage <= 0) then self:Remove() end
end
function ENT:AcceptInput( Name, Activator, Caller ) if Name == "Use" and Caller:IsPlayer() then umsg.Start("mayorcomputermenu", Caller) umsg.End() end
end
Enfaite ton erreur est très débile, tu à simplement oublier cela :
self:SetUseType(SIMPLE_USE)
Qui dit qu'en gros, qu'a chaque fois que tu fera E sur le NPC, sa n'activera la fonction qu'une seul fois.


Cela ne provient pas du timer, je n'utilse aucun timer sur mes scripts (NPC), et tout fonctionne parfaitement, juste à voir ma réponse précédente afin de trouver la résolution :D


En gros, sa reviens au même de rajouter
self:SetUseType(SIMPLE_USE)
Merci beaucoup, j’essaye sa des que je peux
 
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Joe Leroi à dit:
J'ai trouvé ton erreur :)
Elle est toute conne, remplacement ton init.lua par cela :
Code:
AddCSLuaFile("cl_init.lua")
AddCSLuaFile("shared.lua")
include("shared.lua")
function ENT:Initialize() self:SetModel("models/natalya/sims/computer.mdl") self:PhysicsInit(SOLID_VPHYSICS) self:SetMoveType(MOVETYPE_VPHYSICS) self:SetSolid(SOLID_VPHYSICS) self:SetUseType(SIMPLE_USE) local phys = self:GetPhysicsObject() phys:Wake() self.CanUse = true self.jailWall = true
end
function ENT:OnTakeDamage(dmg) self.damage = self.damage - dmg:GetDamage() if (self.damage <= 0) then self:Remove() end
end
function ENT:AcceptInput( Name, Activator, Caller ) if Name == "Use" and Caller:IsPlayer() then umsg.Start("mayorcomputermenu", Caller) umsg.End() end
end
Enfaite ton erreur est très débile, tu à simplement oublier cela :
self:SetUseType(SIMPLE_USE)
Qui dit qu'en gros, qu'a chaque fois que tu fera E sur le NPC, sa n'activera la fonction qu'une seul fois.


Cela ne provient pas du timer, je n'utilse aucun timer sur mes scripts (NPC), et tout fonctionne parfaitement, juste à voir ma réponse précédente afin de trouver la résolution :D


En gros, sa reviens au même de rajouter
self:SetUseType(SIMPLE_USE)
Je suis happy de voir comme tu as bien progresser :D
 
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Joe Leroi à dit:
J'ai trouvé ton erreur :)
Elle est toute conne, remplacement ton init.lua par cela :
Code:
AddCSLuaFile("cl_init.lua")
AddCSLuaFile("shared.lua")
include("shared.lua")
function ENT:Initialize() self:SetModel("models/natalya/sims/computer.mdl") self:PhysicsInit(SOLID_VPHYSICS) self:SetMoveType(MOVETYPE_VPHYSICS) self:SetSolid(SOLID_VPHYSICS) self:SetUseType(SIMPLE_USE) local phys = self:GetPhysicsObject() phys:Wake() self.CanUse = true self.jailWall = true
end
function ENT:OnTakeDamage(dmg) self.damage = self.damage - dmg:GetDamage() if (self.damage <= 0) then self:Remove() end
end
function ENT:AcceptInput( Name, Activator, Caller ) if Name == "Use" and Caller:IsPlayer() then umsg.Start("mayorcomputermenu", Caller) umsg.End() end
end
Enfaite ton erreur est très débile, tu à simplement oublier cela :
self:SetUseType(SIMPLE_USE)
Qui dit qu'en gros, qu'a chaque fois que tu fera E sur le NPC, sa n'activera la fonction qu'une seul fois.


Cela ne provient pas du timer, je n'utilse aucun timer sur mes scripts (NPC), et tout fonctionne parfaitement, juste à voir ma réponse précédente afin de trouver la résolution :D


En gros, sa reviens au même de rajouter
self:SetUseType(SIMPLE_USE)
@WabelGame sa a fonctionné ?
 
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Joe Leroi à dit:
@WabelGame sa a fonctionné ?
Je ne peux pas acceder a mon PC pour le moment donc j’essaierais plus tard.
(Je repond grace a mon telephone)
 
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WabelGame à dit:
Je ne peux pas acceder a mon PC pour le moment donc j’essaierais plus tard.
(Je repond grace a mon telephone)
D'accord, dans tout les cas si cela fonctionne, faudra mettre le topic en résolu, afin d'aider les autres qui ont ce problème.

Si mon astuce fonctionne pas, je te donnerais carrément les lignes à mettre pour inséré un timer.
 
brh450

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Jayhook à dit:
Essaye ça (j'ai pas testé donc ça peut potentiellement foirer)
Code:
AddCSLuaFile("cl_init.lua")
AddCSLuaFile("shared.lua")
include("shared.lua")
function ENT:Initialize() self:SetModel("models/natalya/sims/computer.mdl") self:PhysicsInit(SOLID_VPHYSICS) self:SetMoveType(MOVETYPE_VPHYSICS) self:SetSolid(SOLID_VPHYSICS) local phys = self:GetPhysicsObject() phys:Wake() self.CanUse = true self.jailWall = true
end
function ENT:OnTakeDamage(dmg) self.damage = self.damage - dmg:GetDamage() if (self.damage <= 0) then self:Remove() end
end
function ENT:AcceptInput( Name, Activator, Caller ) if not (Name == "Use" and Caller:IsPlayer() and self.CanUse) then return end self.CanUse = false umsg.Start("mayorcomputermenu", Caller) umsg.End() timer.Simple(1, function() self.CanUse = true end)
end
Ah oui et j'ai pas pu m'empêcher d'enlever les espaces dans la dernière fonction, c'est un truc qui m'énerve.
Orh que c'est mauvais ^^ je vais sur mon pc et je te montre ;)
 
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Joe Leroi à dit:
D'accord, dans tout les cas si cela fonctionne, faudra mettre le topic en résolu, afin d'aider les autres qui ont ce problème.

Si mon astuce fonctionne pas, je te donnerais carrément les lignes à mettre pour inséré un timer.
Fonctionnel! Merci beaucoup ! :D
 
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Edit : pas vue mais réglé ^^
 
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Joe Leroi à dit:
Voila pense à inséré le
self:SetUseType(SIMPLE_USE)
dans chaque NPC ou autres que tu crée... Dont la un ordinateur je suppose ?


Pas la peine c'est réglé :)
ok j'avais pas vue ;)
 
Joe Leroi

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Joe Leroi à dit:
Voila pense à inséré le
self:SetUseType(SIMPLE_USE)
dans chaque NPC ou autres que tu crée... Dont la un ordinateur je suppose ?


Pas la peine c'est réglé :)
Oui, c'est un ordinateur. :)
 
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Joe Leroi à dit:
J'ai une autre question qui n'a rien a voir, comment faire pour qu'un fichier config soit pris en compte? Car j'ai l'impression que mon fichier config n'est pas pris en compte par l'ordinateur
 
Joe Leroi

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WabelGame à dit:
J'ai une autre question qui n'a rien a voir, comment faire pour qu'un fichier config soit pris en compte? Car j'ai l'impression que mon fichier config n'est pas pris en compte par l'ordinateur
Possibilité de voir ton fichier config actuelle ?
 
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Joe Leroi à dit:
Possibilité de voir ton fichier config actuelle ?
Code:
--Who's access to the computer
TeamAutoriser = {"Mayor"}
--Langages
textmc.Button_Partir = "Partir"
 
Joe Leroi

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WabelGame à dit:
Code:
--Who's access to the computer
TeamAutoriser = {"Mayor"}
--Langages
textmc.Button_Partir = "Partir"
D'accord, je regarde cela deux petite minute
 
Joe Leroi

Joe Leroi

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Joe Leroi à dit:
D'accord, je regarde cela deux petite minute
Pourquoi, je ne vois pas le coup du team_autoriser dans ton init.lua ou cl_init.lua ?

Au pire, moyen d'envoyer le truc complétement ? En privée bien évidemment.
 
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Joe Leroi à dit:
Pourquoi, je ne vois pas le coup du team_autoriser dans ton init.lua ou cl_init.lua ?

Au pire, moyen d'envoyer le truc complétement ? En privée bien évidemment.
Oui je vous l'envoie.
 
Feytone

Feytone

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OMG je savais pas que ça faisait ça le simple_use x)
 
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Feytone à dit:
OMG je savais pas que ça faisait ça le simple_use x)
Je viens de t'apprendre une chose alors :) C'est ce que j'utilise partout :)
 
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