Différents problèmes

• Initiateur de la discussion
[TDB] Nathan

[TDB] Nathan

Geek
Score réaction
6
Bonjour,

cela fait plusieurs fois que je tente de régler différents problèmes sans succès :/

Voici les pbs en questions :

Certaines forces de l'ordres ne peuvent pas mettre de Mandat :

Exemple du code , le FBI sur mon serveur peut les mettre, mais pas les Agent de Police, or, je ne sais pas pourquoi :

Code:
TEAM_POLICE = DarkRP.createJob("F.B.I", { color = Color(48, 90, 237, 255), model = {"models/fbi_pack/fbi_02.mdl"}, description = [[]], weapons = {"stunstick", "door_ram", "m9k_deagle", "weapon_cuff_police", "policebadge", "stungun", "weapon_checker", "arrest_stick", "unarrest_stick"}, command = "fbi", max = 4, salary = 150, admin = 0, vote = true, hasLicense = true, candemote = true, category = "Civil Protection",
})
Et le code des agents de Police :

Code:
TEAM_POLICE = DarkRP.createJob("Police", { color = Color(25, 25, 170, 255), model = {"models/ccz/cop2.mdl", "models/ccz/cop4.mdl", "models/ccz/cop9.mdl"}, description = [[The protector of every citizen that lives in the city. You have the power to arrest criminals and protect innocents. Hit a player with your arrest baton to put them in jail. Bash a player with a stunstick and they may learn to obey the law. The Battering Ram can break down the door of a criminal, with a warrant for their arrest. The Battering Ram can also unfreeze frozen props (if enabled). Type /wanted <name> to alert the public to the presence of a criminal.]], weapons = {"arrest_stick", "unarrest_stick", "stunstick", "door_ram", "weapon_checker", "policebadge", "fas2_glock20", "stungun", "light kevlar armor", "fas2_att_eotech", "fas2_att_foregrip", "weapon_cuff_police"}, command = "cp", max = 4, salary = GAMEMODE.Config.normalsalary * 1.45, admin = 0, vote = true, hasLicense = true, ammo = { ["pistol"] = 250, }, category = "Civil Protection",
})

Second problème : Les munitions du mod FAS:2 ne sont pas prises en compte lorsqu'elles sont achetés dans le menu F4.

Quelques exemples :
Code:
DarkRP.createAmmoType( "fas2_ammo_762x39", { name = "Munitions AK47", model = "models/Items/BoxMRounds.mdl", price = 80, amountGiven = 30,
})
DarkRP.createAmmoType("fas2_ammo_545x39", { name = "5,45x39 Ak 74", model = "models/Items/BoxMRounds.mdl", price = 80, amountGiven = 30
})
DarkRP.createAmmoType("fas2_ammo_50ae", { name = ".50 AE Deagle", model = "models/Items/BoxMRounds.mdl", price = 80, amountGiven = 30
})
DarkRP.createAmmoType("fas2_ammo_10x25", { name = "10x25 Glock 21", model = "models/Items/BoxMRounds.mdl", price = 80, amountGiven = 30
})
3 ème problème : Les civils peuvent déplacer leurs véhicules avec leur physic gun, comment leur en empecher svp ?

4 eme problème : Les civils ne peuvent pas mettre de Keypad, ca leur dit que c'est accessible seulement par les Superadmins, comment faire svp ?

Voilà en esperant que vous ayez réussi à lire jusqu'ici et que vous saurez m'aider. Merci à vous .

Bonne soirée

Thibault Camora

Thibault Camora

Geek suprême
Score réaction
40
Bonsoir, pour que les forces de l'ordre puissent mettre un mandat :
1 - jobs.lua,
2- Tu cherches :
Code:
GAMEMODE.CivilProtection = { [TEAM_POLICE] = true, [TEAM_CHIEF] = true, [TEAM_MAYOR] = true,
}
3- Tu rajoutes une ligne :
Code:
[TEAM_LENOMDETATEAM] = true
Thibault

Thibault Camora

Thibault Camora

Geek suprême
Score réaction
40
Re-bonsoir, pour tes armes :
Essaye de rajoutés : (exemple)
Code:
entity = "weapon_glock2",
entity = + ton arme
pour trouver le nom de l'entity F4 arme click droit sur l'arme et copy to click bord et après tu colles dans ton fichier

Thibault Camora

Thibault Camora

Geek suprême
Score réaction
40
Trois : VCMOD,
Quatre : Il faudrait voir directement sur ton serveur.

Thibault.

xLomble77

xLomble77

Psychopathe
Score réaction
348
Ne pas oublier d'ajouter dans votre EliteF4 Menu si vous utilisez celui-ci. Pour plus d'aide, n'hésite pas à venir en privé.

xLomble77

xLomble77

Psychopathe
Score réaction
348
Thibault Camora à dit:

Thibault.
Par contre évite le triple poste s'il te plaît, ça s'appelle du spam messages.

Thibault Camora

Thibault Camora

Geek suprême
Score réaction
40
En effect je n'avais pas vu les 4 problèmes d'un coût. Le poste est pas très bien fait. Et de trois moi je ne suis pas la pour avoir 100 000 message sur mon profil je suis la pour aider les gens gratuitement contrairement à toi.

• J'aime
Réactions: PabloEscobar50
xLomble77

xLomble77

Psychopathe
Score réaction
348
Thibault Camora à dit:
En effect je n'avais pas vu les 4 problèmes d'un coût. Le poste est pas très bien fait. Et de trois moi je ne suis pas la pour avoir 100 000 message sur mon profil je suis la pour aider les gens gratuitement contrairement à toi.
Faut vous calmer là, avec vos postes de merde qui non rien à faire ici. Le poste est très bien fais simplement que tu as voulu juste faire des messages ou alors il à été édité j'en sais rien, mais tu n'as pas à me parler comme ça, j'ai déjà dis et redis que j'aide gratuitement, là preuve je l'ai aidé, car il faut aussi l'ajouter dans le Menu F4 donc tes commentaires à deux balles on s'en passe d'accord ? Maintenant si t'es pas content que je fasse payer c'est ton problème, dès gens sont déjà passé sur mon poste on payer et on satisfait, en suite j'ai pleins de screen si tu veux que j'aide des gens gratuitement ou on me défend comme quoi que je ne fais pas que payer. Donc faut se calmer un peu là bande de mal élevé y'en à marre, @Snk y'a du tris à faire là, moi j'en est marre d'être sans arrêt critiquer car je fais ce que je veux quand même, je suis pas une personne qui cherche là merde, je fais mon travail et vous le votre qu'est-ce que vous venez me critiquer sans arrêt. Bordel on est en France, liberté ! Les membres à deux balles qui viennent de s'inscrire et critique déjà les membres qui sont là depuis déjà plusieurs mois, ayant une activité, sa vois deux postes ou sa critique, et sa se prend déjà pour un adulte faut arrêter de péter plus haut que son cul.

Dernière édition:
[TDB] Nathan

[TDB] Nathan

Geek
Score réaction
6
@Thibault Camora Tu pourrai développer plus tes réponses stp parce que me répondre ce genre de truc ...

Thibault Camora à dit:
Je sais bien qu'il faut voir sur le serveur mais ou ?

Et lis mieux le post avant de te dépecher de répondre tu me parle d'armes alors que je te parle de munitions ...

De plus, ce que tu mets pour mes jobs ne fonctionne pas car dans le code que j'ai ajouté dans le Post, on voit bien que les deux métiers ont la même TEAM, en l'occurence la TEAM_POLICE, mais seulement l'un des deux peut mettre des mandats.

Thibault Camora à dit:
Bonsoir, pour que les forces de l'ordre puissent mettre un mandat :
1 - jobs.lua,
2- Tu cherches :
Code:
GAMEMODE.CivilProtection = { [TEAM_POLICE] = true, [TEAM_CHIEF] = true, [TEAM_MAYOR] = true,
}
3- Tu rajoutes une ligne :
Code:
[TEAM_LENOMDETATEAM] = true
Thibault

Par pitié Thibault, je me suis pas emm*** à faire un post de 150 lignes pour que tu ne lises pas en entier le post et t'empresser de faire des messages comme cela .. :(

xLomble77 à dit:
Ne pas oublier d'ajouter dans votre EliteF4 Menu si vous utilisez celui-ci. Pour plus d'aide, n'hésite pas à venir en privé.
Et @xLomble77 qu'entends tu par " Ajouter dans le EliteF4 " ? Je ne comprends pas ?

Merci en tout cas

xLomble77

xLomble77

Psychopathe
Score réaction
348
@[TDB] Nathan
Bonjour, et bonne année à toi :)

Premier problème :

Je vais développer ma réponse car elle est vague voici des explications :

Rendez-vous à la source : /srcds/garrysmod/addons/elitef4menu/lua/autorun/elite_config.lua - Ouvrez le fichier .lua
à la ligne 13 vous trouverez ce début de ligne : ELITE.AccessToCPCmds = { TEAM_POLICE, TEAM_, TEAM_ }

Il vous suffira simplement d'ajouter la TEAM à chaque fois exemple : { TEAM_POLICE, TEAM_SWAT, TEAM_GIGN }
Toujours en refermant les crochets et n'oublier pas les virgules entre chaque TEAM.
Une fois ceci fais enregistrer et voilà c'est résolu !

PS : Ne jamais ajouter deux fois TEAM_POLICE à un métier faire exemple : TEAM_FBI et TEAM_POLICE /!\

Deuxième problème :

Si vos munitions ne sont pas prise en compte, n’apparaissent pas je suppose, c'est que simplement l'ent ( ce qui permet de crée là boite de munitions est incorrecte ), pour l'avoir correctement, rendez-vous en jeu il vous suffira simplement en suite de faire clique droit = Copy to Clipboard et d'ajouter ça ici :
DarkRP.createAmmoType("AJOUTER ICI LE COPIER DE VOTRE SERVEUR", {

Troisième problème :
Si tu utilises le même CarDealer que moi il te suffit de te rendre à la source :
/srcds/garrysmod/addons/3d_car_dealer/lua/autorun/3DCarDealer_Customizer.lua
à la ligne 4 - 5 tu auras cette ligne de code :
function D3DCarConfig:IsAdmin(ply) -- Admin can save npc position.
local UG = {"superadmin", "admin"} -- You can add more groups. but they should be lowercased
Il te suffira simplement de rajouter les groupes dedans ou en enlever. ( ATTENTION CECI CES POUR LES GROUPES QUI PEUVENT PORTER LES VÉHICULES)

Pour désactiver le portage des véhicules aux joueurs rend toi à la même source à la ligne 28 tu auras :
D3DCarConfig.PlayerCanPickupVehicles = false -- ' true ' or ' false ' ( Tu passes en false si tu es en true )

Quatrième problème :
Tu as sûrement modifier des lignes ou désactiver des options en jeu, tu utilises le FPP ? ( Falco Prop Protection ? )
Les keypads sont-ils ajouté dans une collection ?

Bonne année et bonne santé encore, n'hésite pas à like le poste je pense qu'il le mérite ;)
Et puis je pense ne pas être méchant hein, sinon je n'aurais pas fais ça :)

Édit : J'ai rajouter des images.

Cordialement, Alexandre.

• J'aime
Réactions: alilou901 et [TDB] Nathan
xLomble77

xLomble77

Psychopathe
Score réaction
348
ÉDIT : Je me suis fail avec là flèche de ton troisième problème @[TDB] Nathan C'est en dessous qui faut passer en false.

[TDB] Nathan

[TDB] Nathan

Geek
Score réaction
6
xLomble77 à dit:
@[TDB] Nathan
Bonjour, et bonne année à toi :)

Premier problème :

Je vais développer ma réponse car elle est vague voici des explications :

Rendez-vous à la source : /srcds/garrysmod/addons/elitef4menu/lua/autorun/elite_config.lua - Ouvrez le fichier .lua
à la ligne 13 vous trouverez ce début de ligne : ELITE.AccessToCPCmds = { TEAM_POLICE, TEAM_, TEAM_ }

Il vous suffira simplement d'ajouter la TEAM à chaque fois exemple : { TEAM_POLICE, TEAM_SWAT, TEAM_GIGN }
Toujours en refermant les crochets et n'oublier pas les virgules entre chaque TEAM.
Une fois ceci fais enregistrer et voilà c'est résolu !

PS : Ne jamais ajouter deux fois TEAM_POLICE à un métier faire exemple : TEAM_FBI et TEAM_POLICE /!\

Deuxième problème :

Si vos munitions ne sont pas prise en compte, n’apparaissent pas je suppose, c'est que simplement l'ent ( ce qui permet de crée là boite de munitions est incorrecte ), pour l'avoir correctement, rendez-vous en jeu il vous suffira simplement en suite de faire clique droit = Copy to Clipboard et d'ajouter ça ici :
DarkRP.createAmmoType("AJOUTER ICI LE COPIER DE VOTRE SERVEUR", {

Troisième problème :
Si tu utilises le même CarDealer que moi il te suffit de te rendre à la source :
/srcds/garrysmod/addons/3d_car_dealer/lua/autorun/3DCarDealer_Customizer.lua
à la ligne 4 - 5 tu auras cette ligne de code :
function D3DCarConfig:IsAdmin(ply) -- Admin can save npc position.
local UG = {"superadmin", "admin"} -- You can add more groups. but they should be lowercased
Il te suffira simplement de rajouter les groupes dedans ou en enlever. ( ATTENTION CECI CES POUR LES GROUPES QUI PEUVENT PORTER LES VÉHICULES)

Pour désactiver le portage des véhicules aux joueurs rend toi à la même source à la ligne 28 tu auras :
D3DCarConfig.PlayerCanPickupVehicles = false -- ' true ' or ' false ' ( Tu passes en false si tu es en true )

Quatrième problème :
Tu as sûrement modifier des lignes ou désactiver des options en jeu, tu utilises le FPP ? ( Falco Prop Protection ? )
Les keypads sont-ils ajouté dans une collection ?

Bonne année et bonne santé encore, n'hésite pas à like le poste je pense qu'il le mérite ;)
Et puis je pense ne pas être méchant hein, sinon je n'aurais pas fais ça :)

Édit : J'ai rajouter des images.

Cordialement, Alexandre.
Merci beaucoup de ton post très très complet, le soucis c'est que j'ai le TCB CarDealer :/

Pour les Keypad oui j'utilise FPP et les keypad je sais pas trop si ils sont dedans : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=547890073

Pour les mandats j'ai fais les modifs je reboot et je te dis si ca a fonctionné en tout cas un enorme merci

[TDB] Nathan

[TDB] Nathan

Geek
Score réaction
6
Cela ne fonctionne pas :(

[TDB] Nathan

[TDB] Nathan

Geek
Score réaction
6
De plus pour les munitions, j'ai fais exactement ce que tu m'as dit cela ne fonctionne pas non plus.

[TDB] Nathan

[TDB] Nathan

Geek
Score réaction
6
UP svp je suis vraiment bloqué

[TDB] Nathan

[TDB] Nathan

Geek
Score réaction
6
UP

xLomble77

xLomble77

Psychopathe
Score réaction
348
Bonsoir,

Désoler du retard j'ai été occupé en ce moment. Change de CarDealer c'est le seul moyen, je pense personnellement je ne l'ai jamais utilisé ce CarDealer. Pour les Keypad j'ai les mêmes et ils fonctionnent donc théoriquement pour toi aussi, pour le f4 ça fonctionne tu as fais aussi la modification dans ton jobs.lua ? Si les problèmes que tu décris continue appel un codeur / configurateur, après je fais sa payant moi donc, après il me faudra tes accès FTP pour configurer tes problèmes et prendre par, car comme ça c'est pas très évident.

Cordialement, Alexandre.

[TDB] Nathan

[TDB] Nathan

Geek
Score réaction
6
BOnsoir, pour le CarDealer, je pense que c'est prévu de changer, pour les Keypad j'ai du faire une mauvaise manip mais je voudrai savoir où la régler ? Je trouve ça bête de payer un codeur juste pour ça, j'ai fais absolument tout, soit c'est de la mauvaise foi de la part des gens qui ne veulent pas aider les autres gratuitement (surtout que je ne demande pas quelque chose d'extraordinaire). A la base je croyais que c'était un forum d'entraide, si je voulais payer quelqu'un je l'aurai fait dès le début pour qu'il me code tout mon serveur...
Il y a bien des gens qui ont les FAS:2 Weapons et qui peuvent passer leur ammo.lua pour voir le problème ? Il y a bien des gens qui ont réussi à ce que les forces de l'ordre ait tous des droits de policier ?
Mais bon je comprends que l’appât du gain fais envie à certains lorsqu'ils en ont gouté un bout.

Merci quand même, bonne soirée.

xLomble77

xLomble77

Psychopathe
Score réaction
348
Je trouve ta réponse assez déplacée en sachant les aides que je t'ai apportés, elles sont valide, moi, c'est comme ça que j'ai fait, envoi moi tes accès FTP, je vais voir ce que je fais, mais répondre de la sorte n'est toujours pas là bonne. En sachant les postes que j'ai écrit, je ne vois pas ou est ma mauvaise foi. Tout ce que tu demandes, je l'ai réussi sur mon serveur, donc les solutions, c'est :

1. Tu n'arrives pas à le faire ou tu as mal suivi
  2. Tu n'as pas les scripts ou les bonnes addons aux usages prescris.
  3. Tu as oublier des virgules ou un tas d'autre choses.
  4. Les munitions pour les FA:S sont extrêmement compliqué. ( pour moi je te conseille les M9K )
  5. Passe tes accès FTP à moi ou une personne de confiance qui sera t'aider.
Je comprends que tu dis : c'est un forum d'entraide et non-payant, qu'est-ce que j'ai fait en premier lieu ? Te conseiller des choses et te fournir des aides, pas directement te faire payer, car t-elle n'est pas mon but, mais bien d'aider, dans le pire dès cas, tu n'as pas réussi donc en suite, tu vois avec un configurateur qui essaye de te régler ça, pas codeur, car ce ne sont pas leurs rôles.

Cordialement, Alexandre.

[TDB] Nathan

[TDB] Nathan

Geek
Score réaction
6
Ah oui non mais attention, je parle en général, tu m'as quand même fourni une bonne aide avec un très beau post très bien expliqué, et c'est pour cela que je t'ai quand même remercier une fois de plus. Je parle en général.
Bon en tout cas merci, je vais voir ce que je peux faire et par la suite si je ne trouve pas de solution je te recontacterai si tu le voudras encore.

Merci et bonne journée

• J'aime
Réactions: xLomble77
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord