Enhanced Voice - Radio, megaphone & voice range! [Supprimé]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
  • Initiateur de la discussion
Wasied

Wasied

Psychopathe
Messages
908
Score réaction
393
Points
210
Wasied a posté une nouvelle ressource :

[NEW] Enhanced Voice - Radio, megaphone & voice range! - Améliorez tous les aspects de la voix de vos joueurs !

Enhanced Voice (radio ~ megaphone ~ portée de voix)
Un système de radio, un système de mégaphone, un système de portée de voix... 3 addons, réunis dans 1 seul, pour le prix d'un !

Conseil : Regardez la vidéo plus bas, j'explique vocalement comment fonctionne les systèmes !

Fonctionnalités :
  • Système de radios avec fréquences
    • Possibilité de se mute
    • Possibilité de couper le son
    • Possibilité de désactiver...
En savoir plus sur cette ressource...
 
Miano Mashiro

Miano Mashiro

Geek suprême
Messages
379
Score réaction
41
Points
100
Salut mais tu as déjà un addon moins cher nn ? pour parler plus loin et moins cher

" "
 
Love Gmod

Love Gmod

Geek suprême
Messages
164
Score réaction
16
Points
115
Effectivement, mais l'addon que tu cite comprends uniquement le système de voix, alors que celui ci comprends le système de voix (refait), une radio et un mégaphone.
 
Miano Mashiro

Miano Mashiro

Geek suprême
Messages
379
Score réaction
41
Points
100
oui j'ai vu ça à l'instant merci quand même x)
 
  • Initiateur de la discussion
Wasied

Wasied

Psychopathe
Messages
908
Score réaction
393
Points
210
Miano Mashiro à dit:
Salut mais tu as déjà un addon moins cher nn ? pour parler plus loin et moins cher

" "
Yes, pour te répondre, en plus de nouveaux systèmes, de nombreuses améliorations ont été réalisées "derrière la scène".

DarkRP est vraiment super gourmand en performances pour la voix, les calculs sont complexes pour rien et sont recalculés beaucoup trop rapidement.
J'optimise ça avec mon propre système de voix qui ne change rien visuellement mais qui impacte positivement les performances.

En plus de ça, je voulais rafraichir l'addon de base avec un nouveau design beaucoup plus chouette, plus intuitif, et rajouter ces 2 systèmes de radio/megaphone (qu'on a souvent du mal à trouver sur Gmod).

Un gros point aussi, c'est les compatibilités. Sur l'ancien addon, il fallait aller faire des mises à jour de l'addon pour chaque compatibilité ajoutée.
Vu que j'ai refait entièrement le système de voix du gamemode, je n'ai plus à subir ce problème, tout est automatiquement compatible (ce qui n'était pas possible avec mon ancien système).

Bref, beaucoup d'améliorations sympathiques, même si l'ancien addon fonctionne toujours si vous souhaitez l'utiliser !
 
Miano Mashiro

Miano Mashiro

Geek suprême
Messages
379
Score réaction
41
Points
100
j'ai l'ancien système de voix mais il y aura des mises à jours aussi ou non ??
 
  • Initiateur de la discussion
Wasied

Wasied

Psychopathe
Messages
908
Score réaction
393
Points
210
Wasied a mis à jour [NEW] Enhanced Voice - Radio, megaphone & voice range! avec une nouvelle version :

Fix d'un problème avec le cercle

Résolution de bugs :
- Certaines personnes m'ont rapporté que le cercle ne fonctionnait pas correctement sur le serveur. Après multiple analyses, il s'avère que cela provient d'autres addons qui rentrent en conflit avec Enhanced Voice.

Ce problème devrait être réglé pour tous dans cette nouvelle mise à jour.
Le fichier de configuration n'a pas été modifié.
Lire la suite de cette mise à jour...
 
  • Initiateur de la discussion
Wasied

Wasied

Psychopathe
Messages
908
Score réaction
393
Points
210
Wasied a mis à jour [NEW] Enhanced Voice - Radio, megaphone & voice range! avec une nouvelle version :

Compatibilité Sandbox

Modifications :
  • Sur certains serveurs, une erreur pouvait apparaître si utilisé en sandbox. L'erreur a été réglée.
  • Ajout d'un print pour assurer que la fonction Gamemode a été override.

Fichier de configuration non-modifié.
Lire la suite de cette mise à jour...
 
James Gordon {HC}

James Gordon {HC}

Geek
Messages
8
Score réaction
0
Points
70
Bonjour,
je vous écris car nous avons un soucis avec le voice, quand on est en voiture ou en no clip ca fait un gros cercle autours de nous au lieu que normalement ce n'est pas censé faire ceci, de plus par moment ce soucis continue quand on est à pied.
Merci de votre réponse,
cordialement.
 
zsqdzsqd

zsqdzsqd

Geek
Messages
46
Score réaction
5
Points
45
salut, @Wasied
Tu pourrais faire une version uniquement avec le megaphone ?
 
  • Initiateur de la discussion
Wasied

Wasied

Psychopathe
Messages
908
Score réaction
393
Points
210
zsqdzsqd à dit:
salut, @Wasied
Tu pourrais faire une version uniquement avec le megaphone ?
Salut,
Le mégaphone utilise le système de voix pour fonctionner. Je ne pourrais pas faire une version sans le système de voix.
Tu peux toujours le prendre et désactiver le changement de voix pour utiliser uniquement le mégaphone !
 
zsqdzsqd

zsqdzsqd

Geek
Messages
46
Score réaction
5
Points
45
ok merci, je vais probablement acheter ton addon prochainement je peux pas dire quand mais je la met dans ma liste d'addon à avoir pour mon serveur.
 
  • J'aime
Réactions: Wasied
zsqdzsqd

zsqdzsqd

Geek
Messages
46
Score réaction
5
Points
45
@Wasied désoler de revenir à la charge mais je n'est pas trouver comment désactiver le changement de voix pour pouvoir utiliser uniquement le mégaphone.
Dans l'état actuel tout le monde peux appuyer sur la touche L, j'amerais désactiver ça.
Peux tu m'expliquer comment faire stp.
 
zsqdzsqd

zsqdzsqd

Geek
Messages
46
Score réaction
5
Points
45
J'avais pas vu qu'il fallait faire un ticket sur ton discord, je t'ais envoyer une demande d'aide dessus juste a l'instant mais je viens de tester un truc c'est de supprimer cette ligne de code EVoice.Config.VoiceKey = KEY_L et maintenant cela semble fonctionner comme je veux.
Du coup j'aurais juste voulu savoir si la suppression de cette ligne de code peu crée un problème de fonctionnement de l'addon.
Je rappel que je n'utilise que le megaphone, mais comme je suis sur un serveur en solo je ne peux pas vérifier en demandant a d'autres joueurs si ils m'entendent avec le megaphone.
 
zsqdzsqd

zsqdzsqd

Geek
Messages
46
Score réaction
5
Points
45
je ne suis pas a quelques minutes près mais cela fais 48h que j'ai fais une demande d'aide sur ton discord avec la même question que sur le forum et toujours pas de réponse, tic tac, tic tac ...
 
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Messages
15 843
Score réaction
9 515
Points
1 845
zsqdzsqd à dit:
je ne suis pas a quelques minutes près mais cela fais 48h que j'ai fais une demande d'aide sur ton discord avec la même question que sur le forum et toujours pas de réponse, tic tac, tic tac ...
c'est pas grave tu va attendre :)
 
  • Haha
Réactions: zsqdzsqd
zsqdzsqd

zsqdzsqd

Geek
Messages
46
Score réaction
5
Points
45
Yep, Yoh Sambre le petit tic tac .... (style compte à rebours) c'était pour faire de l'humour, ça fait plaisir d'être compris, sa change du moins.
 
zsqdzsqd

zsqdzsqd

Geek
Messages
46
Score réaction
5
Points
45
it's me again, je viens de remarquer lorsque j'utilise le megaphone je perd 60 fps sur le serveur je passe de 140 à 80 fps this is normal?
 
  • Initiateur de la discussion
Wasied

Wasied

Psychopathe
Messages
908
Score réaction
393
Points
210
zsqdzsqd à dit:
it's me again, je viens de remarquer lorsque j'utilise le megaphone je perd 60 fps sur le serveur je passe de 140 à 80 fps this is normal?
Une perte de FPS légère c’est normal car les calculs pour afficher le cercle sont relativement complexes. Une perte de 60FPS c’est absolument pas normal, non.

Une fois que je reviens de vacances, la semaine prochaine, je serai sur discord pour t’aider.
 
  • J'aime
Réactions: zsqdzsqd
  • Initiateur de la discussion
Wasied

Wasied

Psychopathe
Messages
908
Score réaction
393
Points
210
zsqdzsqd à dit:
J'avais pas vu qu'il fallait faire un ticket sur ton discord, je t'ais envoyer une demande d'aide dessus juste a l'instant mais je viens de tester un truc c'est de supprimer cette ligne de code EVoice.Config.VoiceKey = KEY_L et maintenant cela semble fonctionner comme je veux.
Du coup j'aurais juste voulu savoir si la suppression de cette ligne de code peu crée un problème de fonctionnement de l'addon.
Je rappel que je n'utilise que le megaphone, mais comme je suis sur un serveur en solo je ne peux pas vérifier en demandant a d'autres joueurs si ils m'entendent avec le megaphone.
Oui, cela ne causera pas de problème pour l’addon normalement, cela empêche juste au joueur d’utiliser sa touche pour changer de voix. J’essayerai cependant d’ajouter une configuration pour désactiver ça et éviter de modifier la distance de voix par défaut quand je serai chez moi.
 
  • J'aime
Réactions: zsqdzsqd
zsqdzsqd

zsqdzsqd

Geek
Messages
46
Score réaction
5
Points
45
Wasied à dit:
Une perte de FPS légère c’est normal car les calculs pour afficher le cercle sont relativement complexes. Une perte de 60FPS c’est absolument pas normal, non.

Une fois que je reviens de vacances, la semaine prochaine, je serai sur discord pour t’aider.
Au final j'ai trouver un addon de megaphone je vais le testé quand j'ouvrirais mon serveur du coup plus besoin de te déranger, si je venais finalement à installer ton megaphone sur mon serveur je referais un nouveau ticket de support sur ton discord, merci.
 
Certurix

Certurix

Geek
Messages
10
Score réaction
1
Points
90
coucou, j'aimerais savoir si ton addon est compatible avec VoiceBox FX (et si c'est possible de l'intégrer ?)

Je demande ça car Billy a aussi fait un système d'optimisation du chat vocal, donc j'me demandais si les deux addons pouvaient fonctionner en même temps ?
 
  • Initiateur de la discussion
Wasied

Wasied

Psychopathe
Messages
908
Score réaction
393
Points
210
Certurix à dit:
coucou, j'aimerais savoir si ton addon est compatible avec VoiceBox FX (et si c'est possible de l'intégrer ?)

Je demande ça car Billy a aussi fait un système d'optimisation du chat vocal, donc j'me demandais si les deux addons pouvaient fonctionner en même temps ?
Aucune idée je t'avoue mais c'est risqué s'il touche au chat vocal, il utilise probablement la même chose que mon addon et bah à part utiliser un système à la place d'un autre, pas moyen de faire de compatibilité...
 
  • Initiateur de la discussion
Wasied

Wasied

Psychopathe
Messages
908
Score réaction
393
Points
210
Wasied a mis à jour [NEW] Enhanced Voice - Radio, megaphone & voice range! avec une nouvelle version :

Ajout du mode de voix par défaut

Modifications :
- Ajout d'une option de configuration pour définir le mode de voix par défaut quand un joueur rejoint le serveur pour la première fois

Le fichier de modification a été modifié.
Lire la suite de cette mise à jour...
 
  • J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
Certurix

Certurix

Geek
Messages
10
Score réaction
1
Points
90
Yop, dans EVoice.Config.RestrictedFrequencies c'est possible de mettre le nom de la Team ? (Par exemple TEAM_POLICE)
Si c'est pas le cas, possible de le rajouter svp ? :)

Edit: Aussi, pourquoi les fréquences ne peuvent pas aller à plus de 199 ? C'est par souci d'optimisation du chat vocal ou c'est un choix personnel ?
 
  • Initiateur de la discussion
Wasied

Wasied

Psychopathe
Messages
908
Score réaction
393
Points
210
Certurix à dit:
Yop, dans EVoice.Config.RestrictedFrequencies c'est possible de mettre le nom de la Team ? (Par exemple TEAM_POLICE)
Si c'est pas le cas, possible de le rajouter svp ? :)

Edit: Aussi, pourquoi les fréquences ne peuvent pas aller à plus de 199 ? C'est par souci d'optimisation du chat vocal ou c'est un choix personnel ?
Salut, pourquoi faire le premier ? Les énumérations TEAM ne sont pas chargées au moment où la configuration est chargée, donc c’est galère, et je ne comprend pas bien en quoi ça peut être problématique ?

Pour les fréquences, c’est juste un choix pour éviter d’avoir trop de salons disponibles. Ça peut se changer si nécessaire, c’est votre cas ?
 
Certurix

Certurix

Geek
Messages
10
Score réaction
1
Points
90
Pour les TEAM, ça évite de faire des fautes et surtout, de recopier à chaque fois le nom de chaque team. Par exemple TEAM_POLICE1, TEAM_POLICE2, TEAM_POLICE3 etc.. Je trouve ça plus pratique en tout cas comme ça. A voir si c'est le cas d'autres personnes.

Concernant les fréquences, finalement je me suis rendu compte que ça ne servait pas à grand chose d'avoir autant de salons, j'aime juste pas être limité et je pensais que 199 était pas assez mais visiblement ça fait l'affaire.

Cependant j'ai une autre question. Je trouve qu'actuellement le chat vocal occupe une grande partie du réseau sur le graphique, mais je peut me tromper. Est-ce le cas ? Les valeurs sont elles considérées comme haute ou c'est normal ?

1674140142931.png
 

Pièces jointes

  • 1674139860605.png
    1674139860605.png
    156.7 KB Vues: 0
  • Initiateur de la discussion
Wasied

Wasied

Psychopathe
Messages
908
Score réaction
393
Points
210
Certurix à dit:
Pour les TEAM, ça évite de faire des fautes et surtout, de recopier à chaque fois le nom de chaque team. Par exemple TEAM_POLICE1, TEAM_POLICE2, TEAM_POLICE3 etc.. Je trouve ça plus pratique en tout cas comme ça. A voir si c'est le cas d'autres personnes.

Concernant les fréquences, finalement je me suis rendu compte que ça ne servait pas à grand chose d'avoir autant de salons, j'aime juste pas être limité et je pensais que 199 était pas assez mais visiblement ça fait l'affaire.

Cependant j'ai une autre question. Je trouve qu'actuellement le chat vocal occupe une grande partie du réseau sur le graphique, mais je peut me tromper. Est-ce le cas ? Les valeurs sont elles considérées comme haute ou c'est normal ?

Regarde la pièce jointe 66150
Je n’ai pas le même point de vue pour les énumérations TEAM, tout le contraire même. Les noms de jobs me semblent suffisamment clairs personnellement !

Pour le netgraph, cela n’a rien à voir avec mon addon qui gère la voix côté serveur. Gmod consomme beaucoup pour le VO-IP et ce screen montre à quel point il est important d’optimiser ces appels tellement ils sont nombreux. C’est ce que fait mon addon justement, pour le plus grand plaisir du CPU du serveur.
 
loathsome

loathsome

Nouveau né
Messages
4
Score réaction
1
Points
20
Bonjour,

Très beau travail.

Bonne continuation
 
  • Initiateur de la discussion
Wasied

Wasied

Psychopathe
Messages
908
Score réaction
393
Points
210
  • Initiateur de la discussion
Wasied

Wasied

Psychopathe
Messages
908
Score réaction
393
Points
210
Wasied a mis à jour Enhanced Voice - Radio, megaphone & voice range! avec une nouvelle version :

Optimisation et ajouts de fonctionnalités

Cette mise à jour propose de nombreuses modifications, dont des optimisations et des ajouts. Vous n'êtes pas obligé de la faire, mais je vous conseille vivement de la faire. Le fichier de configuration a été modifié !

Optimisation :

  • La sphère pouvait être consommatrice en FPS à cause de sa qualité. Celle-ci a été réduite (divisée par +2) pour gagner beaucoup plus de FPS.
  • Certaines couleurs dans le système de radio n'étaient pas cache, pouvant causer de légères...
Lire la suite de cette mise à jour...
 
B

Bookoffcl

Geek
Messages
52
Score réaction
2
Points
90
Salut, est ce possible de créer une petit hud qui reste en permanence pour savoir dans quel mode le joueur est ?
Et est ce possible de changer de mode de discussion via une console command ? J'aimerai l'ajouter en tant que bouton clickable.
Sinon, très bon addon.
 
  • Initiateur de la discussion
Wasied

Wasied

Psychopathe
Messages
908
Score réaction
393
Points
210
Wasied a mis à jour Enhanced Voice - Radio, megaphone & voice range! avec une nouvelle version :

Fix d'un bug avec le système de murs

Fix:
- Lorsque vous étiez dans un véhicule et que vous parliez en mode bas ou moyen, et que le paramètre pour activer le système de zone de voix était activé, on ne vous entendait pas. Cela a été réglé, désolé du dérangement.

Fichier de configuration non-modifié.
Lire la suite de cette mise à jour...
 
Certurix

Certurix

Geek
Messages
10
Score réaction
1
Points
90
Hello, pour revenir sur le sujet de la compatibilité de VoiceBox FX, il semblerait que les addons soient compatibles entre eux. Je n'ai pour l'instant pas modifier laddon pour intégrer les FX au système de radio/mégaphone, donc je ne suis pas sûr qu'ils soient entièrement compatible. A voir dans le futur, mais ça me semble quand même positif dans l'ensemble.
 
  • Initiateur de la discussion
Wasied

Wasied

Psychopathe
Messages
908
Score réaction
393
Points
210
Wasied a mis à jour Enhanced Voice - Radio, megaphone & voice range! avec une nouvelle version :

Fix d'un commentaire

Fix:
- Un commentaire absolument pas utile qui spécifiait "couleur" à la place de "nom" a été rectifié (report par @NexioYTB)

Cette mise à jour n'est ABSOLUMENT pas nécessaire.
Lire la suite de cette mise à jour...
 
  • Initiateur de la discussion
Wasied

Wasied

Psychopathe
Messages
908
Score réaction
393
Points
210
Wasied a mis à jour Enhanced Voice - Radio, megaphone & voice range! avec une nouvelle version :

Corrections & ajouts

Modifications :
  • La voix passe désormais à travers les props même si le PreventThroughWalls est activé
  • Ajout d'une whitelist d'entités pour le PreventThroughWalls (pour qu'elles ne soient pas prises en compte)
  • Le délai entre 2 actions sur la radio est réduit pour plus de fluidité
  • Ajout d'une sécurité pour que le système continue de fonctionner même après une erreur Lua
  • Ajout du paramètre smooth sur les materials pour moins de pixellisation
  • Quelques...
Lire la suite de cette mise à jour...
 
  • J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
  • Initiateur de la discussion
Wasied

Wasied

Psychopathe
Messages
908
Score réaction
393
Points
210
Cette ressource a été supprimée et n'est plus disponible au téléchargement.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord