Envoyer un SteamID64 dans un net.WriteInt ?

  • Initiateur de la discussion
Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Messages
2 289
Score réaction
309
Points
290
Bonsoir,

Dans mon côté client je récupère le SteamID64 d'un joueur et je voudrais l'envoyer au serveur dans un net.WriteInt mais le problème c'est qu'on est limiter à 32 bits (soit au chiffre 2147483647 ) or un SteamID est plus long que ça (par exemple le mien: 76561198199516737 )

Et donc quand il arrive côté serveur et que je le print j'obtiens cette valeur: -2147483648


J'ai essayer avec un "net.WriteUInt" mais j'obtiens cette valeur: 239251008




J'ai vraiment besoin de vous :'(

Merci
 
slownls

slownls

Helpeur Divin
Messages
1 853
Score réaction
1 079
Points
465
http://wiki.garrysmod.com/page/net/WriteString
 
  • J'aime
Réactions: enzoFR60
M

Membre supprimé 98332

Anonyme
Deadman69330 à dit:
Bonsoir,

Dans mon côté client je récupère le SteamID64 d'un joueur et je voudrais l'envoyer au serveur dans un net.WriteInt mais le problème c'est qu'on est limiter à 32 bits (soit au chiffre 2147483647 ) or un SteamID est plus long que ça (par exemple le mien: 76561198199516737 )

Et donc quand il arrive côté serveur et que je le print j'obtiens cette valeur: -2147483648


J'ai essayer avec un "net.WriteUInt" mais j'obtiens cette valeur: 239251008




J'ai vraiment besoin de vous :'(

Merci
Salutations,

Y'a une raison particulière pour l'envoyer uniquement en tant que int ?
Tu peux avoir des nombres jusqu'à 4294967295 maximum en unsigned. Donc impossible de faire passer ça comme un int.
 
Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Messages
3 800
Score réaction
1 235
Points
450
Le steamid n'est pas celui de l'envoyeur si ?
Édit : envoie le joueur directement en tant qu'entité si tu peux; sinon envoie le en tant que string oui
 
  • J'aime
Réactions: enzoFR60
  • Initiateur de la discussion
Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Messages
2 289
Score réaction
309
Points
290
Valfunde à dit:
Le steamid n'est pas celui de l'envoyeur si ?
Édit : envoie le joueur directement en tant qu'entité si tu peux; sinon envoie le en tant que string oui
Non ce n'est pas celui du joueur, c'est un panel Admin pour give de l'XP à un joueur, j'arrive à envoyer l'XP sans soucis mais le SteamOD est trop long

EpicGaby à dit:
Salutations,

Y'a une raison particulière pour l'envoyer uniquement en tant que int ?
Tu peux avoir des nombres jusqu'à 4294967295 maximum en unsigned. Donc impossible de faire passer ça comme un int.
Un String ça marche ?
 
M

Membre supprimé 98332

Anonyme
Deadman69330 à dit:
Non ce n'est pas celui du joueur, c'est un panel Admin pour give de l'XP à un joueur, j'arrive à envoyer l'XP sans soucis mais le SteamOD est trop long


Un String ça marche ?
Oui, un string tu peux aller jusqu'à 65000+ de caractères, donc normalement pas de soucis.
 
  • Initiateur de la discussion
Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Messages
2 289
Score réaction
309
Points
290
EpicGaby à dit:
Oui, un string tu peux aller jusqu'à 65000+ de caractères, donc normalement pas de soucis.
Yes, j'ai essayer ça et sa marche merci à vous :)
 
  • J'aime
Réactions: Membre supprimé 98332
  • Banni
SIGEMT

SIGEMT

Geek suprême
Messages
591
Score réaction
523
Points
180
Si le joueur est en ligne fais WriteEntity
 
  • J'aime
Réactions: Valfunde
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord