Erreur lors de la compilation HAMMER : windows

• Initiateur de la discussion bourdrel62680
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
bourdrel62680

bourdrel62680

Geek suprême
Score réaction
144
Bonjour,

J'ai modifié la map rockford pour esseyer si je voudrais un jour ou pas crée des maps , pour sa , je commence par modifier rockford.J'ai modifier quelques trucs pour voir si je m'y prend bien, et lors de la compilation j'ai une erreur qui survient :

preuve.png

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?

Une autre question , pour remplacer la texture d'un mur , doit on absolument d'abord selectionner le mur , ensuite choisir la texture du mur choisis et ensuite choisir celle qu'on veut mettre comme texture ? ou il existe un moyen plus simple ?

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
@Taink

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
bourdrel62680 à dit:
Bonjour,

J'ai modifié la map rockford pour esseyer si je voudrais un jour ou pas crée des maps , pour sa , je commence par modifier rockford.J'ai modifier quelques trucs pour voir si je m'y prend bien, et lors de la compilation j'ai une erreur qui survient :

Regarde la pièce jointe 4894

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?

Une autre question , pour remplacer la texture d'un mur , doit on absolument d'abord selectionner le mur , ensuite choisir la texture du mur choisis et ensuite choisir celle qu'on veut mettre comme texture ? ou il existe un moyen plus simple ?
https://mtxserv.com/forums/threads/hammer-les-erreurs-de-compilation.37098/
Il nous faudrait ton log et tu as sûrement un leak.
De plus, commencer par modifier Rockford comme l'a dit Falkio, c'est une mauvaise idée.

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪ et (membre supprimé)
bourdrel62680

bourdrel62680

Geek suprême
Score réaction
144
FalkioGMR à dit:
Conseil: si tu débute NE JAMAIS MODIFIER UNE MAP
Déjà decompiler une map niveau optimisation ba c'est cacatoesque puis pour commencer créer tes bâtiments. ... Commence comme ca! ;)
Merci j'en prend conseille <3 mais du coup cette erreur vient d'ou , sa pourrait déjà me servir^^

bourdrel62680

bourdrel62680

Geek suprême
Score réaction
144
D'accord j'arrete ce que je suis entrain de faire sur rockford , mais j'ai des questions :

1)Quel chaine youtube vous me conseillerais pour démarrer , car tout les tutos modifier rockford c'est de la merde.Désolé de le dire mais c'est ce que je pense,
J'aurais besoin d'aide du coup les tutos j'aimerais qu'il m'explique les lumieres,portes etc... Je trouve sa difficile et je veux le comprendre^^

2) Pourquoi modifier ROCKFORD est une mauvaise idée ? (sa pourrais aider beaucoup de gens comme moi qui démarre sur sa penser que c'est le meilleur ou voulant crée sa map directement , du moin ce que je pense je vous le cache pas.

3)L'erreur windows provient d'un "LEAK" Que veut dire ce mot sur HAMMER ?

4) Combien de temps sa vous a appris en moyenne pour connaitre un minimum HAMMER ? (Je sais qu'il faut du temps mais je veux juste savoir car c'est bientôt la rentré xd (désolé pour cette ANNONCE HAHAHHAHAHA) Mais juste pour voir je vais en prendre combien de temps même si je sais que tout le monde est différent.

5) Copier coller QUELQUES batiments est mal vu ou non ?

6) Si je commence par juste crée par moi même un style de centre ville serais il cool de faire ?

7) Comme première map de faire une map tout DROIT , je sais pas si vous me comprenez mais je l'espere, comme la map GLIFE , il me semble qu'elle est droite il y a aucune monté etc....

MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES QUI M'AIDERONT BEAUCOUP POUR L'AVENIR !

j'ai oublié que je voulais l'avis de tout le monde , tout le monde compte pour moi , je parle pas seulement au MAPPEUR :)

bourdrel62680

bourdrel62680

Geek suprême
Score réaction
144
Merci sa m'aide déjà,
le leak merci j'ai pu comprendre hahah

bourdrel62680

bourdrel62680

Geek suprême
Score réaction
144
Je suppose que c'est sa que vous avez besoin : https://pastebin.com/jyDDdhk2

DestoGames

DestoGames

Geek suprême
Score réaction
84
Si cela peut t'aider vue que tu débute: http://hammer.logout.fr/?p=HLErr

Ta juste à mettre tes logs dedans et il te montrera tes erreurs

edouard292

edouard292

Geek suprême
Score réaction
108
ben c'est compréhensible regarde le max c'est :

Code:
(3217 prims, max 32768 :: 65553 indices, max 65536) -- tu dépasse de loin les max 32768, tu as 65536 tu l'a trop modif rockford c'est la limite si je ne dis pas de connerie niveau grandeur donc remove des trucs , props

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
bourdrel62680 à dit:
1)Quel chaine youtube vous me conseillerais pour démarrer , car tout les tutos modifier rockford c'est de la merde.Désolé de le dire mais c'est ce que je pense,
J'aurais besoin d'aide du coup les tutos j'aimerais qu'il m'explique les lumieres,portes etc... Je trouve sa difficile et je veux le comprendre^^
Donc plusieurs personnes, en FR :
  • Steinman
  • Pour l'instant rien d'autre en vidéo et qui soit pas trop mal. Du coup le reste c'est du texte, et pour ça y a moi et hammer.logout.fr qui fait des tutos beaucoup plus gros et complets que les miens.
Si tu es bon en anglais, il y a aussi :
  • 3kliksphilip, qui a des tutoriels assez vieux maintenant mais qui m'a permis de débuter
  • TopHATTwaffle, reconnu comme sans doute un des meilleurs créateur de tutoriel sur... CS:GO, principalement. Mais ses tutoriels sont aussi applicables sur d'autres jeux, la plupart du temps
  • LE WIKI. Que tu sois bon ou pas en anglais, tu vas devoir y faire plusieurs fois un tour ;)
bourdrel62680 à dit:
2) Pourquoi modifier ROCKFORD est une mauvaise idée ? (sa pourrais aider beaucoup de gens comme moi qui démarre sur sa penser que c'est le meilleur ou voulant crée sa map directement , du moin ce que je pense je vous le cache pas.
Le principe de la modification veut que tu comprennes le reste de toute la map, et rien de tel pour ça que l'avoir fait soi-même. Si tu veux vraiment modifier Rockford, il faut que tu sache comment la map a été faite, comment optimiser, etc.
bourdrel62680 à dit:
3)L'erreur windows provient d'un "LEAK" Que veut dire ce mot sur HAMMER ?
Sur Hammer, je l'ai expliqué sur le tuto que je t'ai passé.
bourdrel62680 à dit:
4) Combien de temps sa vous a appris en moyenne pour connaitre un minimum HAMMER ? (Je sais qu'il faut du temps mais je veux juste savoir car c'est bientôt la rentré xd (désolé pour cette ANNONCE HAHAHHAHAHA) Mais juste pour voir je vais en prendre combien de temps même si je sais que tout le monde est différent.
Connaître bien Hammer ? Je dirais 3 mois. Enfin à peu près. J'en apprends toujours aujourd'hui.
bourdrel62680 à dit:
5) Copier coller QUELQUES batiments est mal vu ou non ?
Oui, c'est mal vu. C'est comme reprendre des bouts de code pour faire le sien, c'est pas cool.
bourdrel62680 à dit:
6) Si je commence par juste crée par moi même un style de centre ville serais il cool de faire ?
J'imagine. Mais pour débuter je te conseille de faire plutôt des maps sandbox.
bourdrel62680 à dit:
7) Comme première map de faire une map tout DROIT , je sais pas si vous me comprenez mais je l'espere, comme la map GLIFE , il me semble qu'elle est droite il y a aucune monté etc...
Ah tu veux dire sans relief ? Ouais, c'est une idée.

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
edouard292 à dit:
ben c'est compréhensible regarde le max c'est :

Code:
(3217 prims, max 32768 :: 65553 indices, max 65536) -- tu dépasse de loin les max 32768, tu as 65536 tu l'a trop modif rockford c'est la limite si je ne dis pas de connerie niveau grandeur donc remove des trucs , props
Non, tu confonds prims et indices. C'est super rare de dépasser les prims en fait.

• J'aime
Réactions: 1 personne
edouard292

edouard292

Geek suprême
Score réaction
108
FalkioGMR à dit:
Non il est à 65553 et le max est à 65536 donc il dépasse mais pas de loin
ah merde j'avais pas vus ^^

bourdrel62680

bourdrel62680

Geek suprême
Score réaction
144
ok merci a tous de vos réponses je vais en faire pars :)

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord