Erreur lua -> nordahl agenda

• Initiateur de la discussion Kit Turner
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Kit Turner

Kit Turner

Têtard
Score réaction
0
Bonjour à vous, merci à ceux qui vont tenter de m'aider à résoudre cette erreur.
Il y a quelque peu, j'ai acheté un script et tout et tout, je le place dans addons, puis quand je relance le serveur voilà ce qui arrive.

[ERROR] lua/includes/extensions/net.lua:103: bad argument #1 to 'pairs' (table expected, got nil)1. pairs - [C]:-12. WriteTable - lua/includes/extensions/net.lua:1033. fn - addons/nordahl_job_agenda_editor/lua/autorun/nordahl_sv/nordahl_schoolrp_planning_sv.lua:2414. unknown - addons/ulib/lua/ulib/shared/hook.lua:109Warning! A net message (SynchNordahlAgenda) is already started! Discarding in favor of the new message! (FPP_TouchabilityData)

J'ai un screen de là où l'erreur est répertoriée pour l'agenda :

Pièces jointes

• ppp.png
    ppp.png
    188 KB Vues: 27
NoaGamingFR

NoaGamingFR

Wait :)
Score réaction
625
Va voir le dev

• J'aime
Réactions: Nordahl_of_zworld
Offshorp

Offshorp

Amazonia Studio
Score réaction
256
Il faut être franc Nordahl a été banni de Gmodstore, ce n'est pas pour rien tu peux aller voir son profil si tu veux:
I can't provide proper script support
Traduction de la raison de ban:
Impossible de fournir le support de script approprié / Ne sait pas comment coder / Liens vers des sites externes.
Ces scripts ont d'ailleurs été désactivé pour ces raisons:
Steam Community
Traduction de la raison de désactivation:
Tous les scripts utilisant Google Translate pour la prise en charge linguistique, variables globales partout, aucune structure, mal écrit, non optimisé.
En bref, je te conseille d'oublier une update par le développeur ou de faire confiance à ces scripts.
Je t'invite à contacter un développeur compétent via GCA (Gmod Creator Area) > Join the Gmod Creators Area Discord Server!

Guthen

Guthen

è_é
Score réaction
84
Donc je ne rêvais pas, Nordhal a vraiment aucune propreté dans son code !?

Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Kit Turner à dit:
Bonjour à vous, merci à ceux qui vont tenter de m'aider à résoudre cette erreur.
Il y a quelque peu, j'ai acheté un script et tout et tout, je le place dans addons, puis quand je relance le serveur voilà ce qui arrive.

[ERROR] lua/includes/extensions/net.lua:103: bad argument #1 to 'pairs' (table expected, got nil)1. pairs - [C]:-12. WriteTable - lua/includes/extensions/net.lua:1033. fn - addons/nordahl_job_agenda_editor/lua/autorun/nordahl_sv/nordahl_schoolrp_planning_sv.lua:2414. unknown - addons/ulib/lua/ulib/shared/hook.lua:109Warning! A net message (SynchNordahlAgenda) is already started! Discarding in favor of the new message! (FPP_TouchabilityData)

J'ai un screen de là où l'erreur est répertoriée pour l'agenda :
Nordahl est au courant , il a vu ton post ce matin et il va faire la mise a jour pour enlever l'error

• J'aime
Nordahl_of_zworld

Nordahl_of_zworld

Dev of Zworld & Osgmod (Originahl-Scripts)
Score réaction
205
Bonjour,
Concernant le bug oui le mieux c'est de m'ouvrir un ticket, je peux m'en occuper rapidement si c'est signalé au bon endroit. J'ai noté qu'on m'a signalé ce problème aujourd'hui étant le seul à ce jour j'en fait ma priorité donc pas d'inquiétude à avoir.

Concernant le jugement de la propreté du code, c'est juste un code minifié, je supprime tout les caractères inutile, dont le serveur n'a pas besoin, cela n'a pas d'impact sur le bon fonctionnement du code. On appelle ça la minification. C'est assez basique je vous invite à vous informer sur ce que c'est la minification ici : Minification — Wikipédia

Pour ceux qui sont trop faignant de lire, la minification est une des étapes d'optimisation que j'aime appliquer sur mes propres serveur pour réduire la taille du code et donc réduire le temps de téléchargement, et pour vos joueurs. Le temps de chargement c'est une plaie pour tout le monde.

Ensuite si cela gène vraiment j'ai l'intention de faire un système de choix qui permet de télécharger le script minifié et non-minifié si cela est vraiment important. (ce qui n'a pas encore été le cas à ce jour de la part de mes clients depuis 2014)

Concernant le bannissement de Gmodstore, n'écoutez pas le son d'une seul cloche, vous n'y êtes pas. J'ai tout simplement quitté Gmodstore, j'ai continué à fournir un support technique à mes clients ailleurs, ils ont vue que j'étais parti, que j'avais fait mon propre site et ils n'ont pas apprécié, ensuite ils ont écrient ce qu'ils souhaitent en motif pour me discréditer. J'étais déjà parti à cause de la discrimination constante, du harcèlement constant, et du leak du code de mon DRM sur leur forum, donc niveau confiance c'était terminé pour moi, je pense avoir fait mon maximum en tenant le coup 2ans sur ce site, lorsque j'ai quitté Gmodstore j'ai fait en sorte que mes clients ne doivent pas acheter les scripts une seconde fois, donc mon départ n'a pas puni mes clients tout avait été fait correctement de mon coté. Voilà qui je suis.

J'ai expliqué cela sur mon profil ici : Member - 76561198033784269

J'espère avoir été utile. :)

• J'aime
Réactions: Luciano Leggio, NoaGamingFR, Guthen et 2 autres
Nordahl_of_zworld

Nordahl_of_zworld

Score réaction
205
Problème résolu. Dans le fichier de configuration ligne 80 il faut retirer le nom du job par defaut : Test

Donc :

Line 80 : ...default_agenda="Test"
Vous devriez obtenir :
Line 80 : ...default_agenda=""

Ou alors télécharger la version 3.5 :
Job Agenda Editor | Originahl Scripts (j'ignore si j'enfrain les règles en publiant ce lien pour aider, merci de me le faire savoir en privée)

Une explication quand même. J'ai récemment mis à jour le script pour une suggestion d'un client, il a dû remplacer la variable "Test" par le nom du job qu'il souhaitait mettre par défaut, car il voulait un seul Agenda par defaut pour tout les jobs sur son serveur. De mon coté j'ai mis "Test" pour mes propres tests et je ne l'ai pas retiré. Lui il a dû mettre le nom de son job qu'il souhaitait ainsi mettre par défaut, il n'a pas eu de soucis et donc pas de signalement, donc merci pour votre signalement. Il ne faut pas avoir peur de demander aux auteurs, ça aide aussi vous savez. :)

Pourriez vous me confirmer que tout est bon pour vous? De mon coté après les tests tout est ok.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: NoaGamingFR
NoaGamingFR

NoaGamingFR

Score réaction
625
Shaar à dit:
omg ce mec a vraiment foutu la merde sur le gmod store
c'est son site je crois Zworld-Afterlife
Oui c'est son site, ou est le soucis ? --'

Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Shaar à dit:
omg ce mec a vraiment foutu la merde sur le gmod store
c'est son site je crois Zworld-Afterlife
NoaGamingFR à dit:
Oui c'est son site, ou est le soucis ? --'
Quand on connait pas l'histoire x)
Sinon Zworld afterlife est le site de son serveur survie qui existe depuis 6 ans et meme plus , son site concernant ses addons c'est celui la
Accueil & description de Originahl-Scripts

NoaGamingFR

NoaGamingFR

Score réaction
625
Kitsu à dit:
Quand on connait pas l'histoire x)
Sinon Zworld afterlife est le site de son serveur survie qui existe depuis 6 ans et meme plus , son site concernant ses addons c'est celui la
Accueil & description de Originahl-Scripts
Oui mais ducoup quel est le soucis, il n'as pas le droit d'avoir un site pour son serveur ? ^^'
Je connais son site d'addons ^^

Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
NoaGamingFR à dit:
Oui mais ducoup quel est le soucis, il n'as pas le droit d'avoir un site pour son serveur ? ^^'
Je connais son site d'addons ^^
je disais pour l'autre personne vu qu'il devait vouloir parler du site d'addon de Nordahl mais il s'est trompé ^^

• J'aime
Réactions: NoaGamingFR
Kit Turner

Kit Turner

Têtard
Score réaction
0
Merci pour toutes vos réponses et pour la solution :p
Mais maintenant l'agenda ne s'enregistre pas x)

Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Kit Turner à dit:
Merci pour toutes vos réponses et pour la solution :p
Mais maintenant l'agenda ne s'enregistre pas x)
il n'est pas la de la soirée ^^ je vais lui transmettre mais que veux tu dire par il ne s'enregistre pas ?

Kit Turner

Kit Turner

Têtard
Score réaction
0
Ça marche ahah merci beaucoup ^^
Et bien, j'entend par là que les modifications effectuées sur l'emploi du temps ne sont pas sauvegardées.

Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Kit Turner à dit:
Ça marche ahah merci beaucoup ^^
Et bien, j'entend par là que les modifications effectuées sur l'emploi du temps ne sont pas sauvegardées.
noté je lui transmets ^^ il répondra surement au post ou je te transmettrais la réponse

• J'aime
Nordahl_of_zworld

Nordahl_of_zworld

Score réaction
205
Je viens de réinstaller le script pour faire le test. J'ai créé un agenda nommé : Test et j'ai tapé azerty dans une case au hasard. Après reboot je retrouve l'information correctement, donc je vous invite à presser la toucher "Entrée" de votre clavier pour valider une case du tableau où à être administrateur, faite très attention à la majuscule du rang Admin, si c'est un nom customisé.

16611

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord