Erreur lua

• Initiateur de la discussion
X

Xitrine

Nouveau né
Score réaction
1
Bonjour, j'ai un problème avec mon toolgun voici l'erreur
[ERROR] gamemodes/sandbox/gamemode/spawnmenu/controlpanel.lua:177: attempt to index local 'cvar' (a nil value)
1. AddControl - gamemodes/sandbox/gamemode/spawnmenu/controlpanel.lua:177
2. func - lua/autorun/utilities_menu.lua:61
3. FillViaFunction - gamemodes/sandbox/gamemode/spawnmenu/controlpanel.lua:100
4. FillViaTable - gamemodes/sandbox/gamemode/spawnmenu/controlpanel.lua:89
5. ActivateTool - lua/includes/modules/spawnmenu.lua:287
6. DoClick - gamemodes/sandbox/gamemode/spawnmenu/toolpanel.lua:119
7. unknown - lua/vgui/dlabel.lua:234

Aidez-moi s'il vous plaît !

Jo Ballas

Jo Ballas

Geek suprême
Score réaction
103
Vérifie tes addons tu t'ais surement abonner a un addon bug ou tu as modifier le fichier sandbox.
Je te conseil de supprimer de ta collection les addons qui te semble suspect et de vider ton dossier srcds (supprime tout les dossier .gma) et redémarre ton serveur.
GarrysMod\garrysmod\cache\srcds

Si ton problème persiste après avoir fait ses quelques manipulation je t'invite a supprimer ton dossier sandbox dans sont intégralité et le ré-télécharger
GarrysMod\garrysmod\gamemodes \sandbox

Tu peux télécharger le sandbox sur github ou via les pluggin de mtxserv mais je n'en suis plus trop certain alors cherche d'abord si tu peux télécharger un sandbox vierge avant de supprimer le tiens.

X

Xitrine

Nouveau né
Score réaction
1
J'ai déjà fait plein de manip.. même le serveur vierge j'ai l'erreur..

Jo Ballas

Jo Ballas

Geek suprême
Score réaction
103
Cela provient forcement de ta collection workshop alors supprime toute les addons de ta collection et réinstalle ton serveur.
Relie uniquement les addons dont tu es certain qu'elle n'ont aucun bug, regarde bien les commentaires et les évaluations si tu ne sais pas comment vérifier un addon a la source, crois moi le problème ne peux venir que de là.
Car lorsque tu restaures un serveur normalement il n'y a plus aucun bug (serveur propre) alors que chez-toi, il doit sûrement télécharger les addons liée à ta collection steam pour cette raison refait une collection au propre et restaure de nouveau ton serveur.

X

Xitrine

Nouveau né
Score réaction
1
J'ai déjà fait tout sa, le serveur à vierge tout par défaut il y a cette erreur

• Oula
Réactions: Jo Ballas
Jo Ballas

Jo Ballas

Geek suprême
Score réaction
103
Tu sais quoi essaye de retirer la liaison de ta collection steam au serveur, puis restaure ton serveur de nouveau si le problème persiste après avoir fait ses 2 manipulations et bien, je t'invite à contacter le support mtxserv et de leur signaler ton bug, clairement si tu fais les 2 manipulations que j'ai cité, tu ne devrais plus avoir de bug alors je ne pourrais pas te dire d'oû cela proviens.

X

Xitrine

Nouveau né
Score réaction
1
C'est déjà fait sa aussi, le support m'a dit de pas y prêter attention. Merci quand même de ton aide

• J'aime
Réactions: Jo Ballas
Jo Ballas

Jo Ballas

Geek suprême
Score réaction
103
C'est difficile à savoir exactement d'où viens ton erreur, mais il semble qu'il t'indique que ça viens de ton gamemode sandbox (a nil value) ou (nil) généralement cela signifie qu'une fonction est appelée, mais qu'elle est introuvable.
Je ne pourrais pas t'aider d'avantage, mais j'espère tout même que tu trouveras une solution, car cela est fort embêtant pour un serveur d'avoir ce type d'erreur.

• J'aime
Réactions: Xitrine
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord