Est-ce normal que mon serveur commence à avoir des lags plus régulièrement?

• Initiateur de la discussion NickName
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
NickName

NickName

Geek
Score réaction
0
Bonjour à tous,

Je possède un serveur minecraft depuis déjà 2 ans avec mtxserv et je dois avouer que tout allait super bien. Il n'y avait pas de lags, quand j'installais des plugins, tout allait bien, etc. Cependant récemment, j'ai commencé à avoir des lags très fréquents. Et non, ce n'est pas ma connexion et ce n'est pas à cause de world edit. Depuis maintenant 2 jours, mon serveurs lag beaucoup. Ça prend du temps à ouvrir un coffre et les mobs restent immobiles même si on les touche. Je dois ajouter que le serveur crash beaucoup depuis 2 semaines. J'ai essayé de mettre une vieille version de la map et rien n'a changé. J'ai enlevé tous les plugins et cette expérience continue malgré tout. Donc, merci de m'aider à trouver la source de ce problème.

Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Bonjour, envoyer un message au support déjà pour ce genre de chose et si après ils n'y peuvent rien ici les membres s'y connaissant vous aideront .

• J'aime
Réactions: 1 personne
Unknown baguette

Unknown baguette

Helpeur Divin
Score réaction
1 162
Effectivement contact le support en premier lieu. Après j'avais eu le même style de problème et c'était à cause d'une mise à jour mais ce n'était pas sur mTx donc je peux pas t'aider

S

szwip

Nouveau né
Score réaction
2
Salut, j'ai le même phénomène.
J'ai énormément de rollback sur serveur minecraft depuis vendredi.
Ce n'est pas régulier. Il y a des moments où ça reste acceptable, voir même ça disparait, et d'autres où ça deviens injouable.

Je vais essayer de me renseigner auprès du au support.

Unknown baguette

Unknown baguette

Helpeur Divin
Score réaction
1 162
szwip à dit:
Salut, j'ai le même phénomène.
J'ai énormément de rollback sur serveur minecraft depuis vendredi.
Ce n'est pas régulier. Il y a des moments où ça reste acceptable, voir même ça disparait, et d'autres où ça deviens injouable.

Je vais essayer de me renseigner auprès du au support.

Si vous avez une réponse, merci de la noter sur ce poste, ça pourra aider d'autre personne.

S

szwip

Nouveau né
Score réaction
2
Rien à signaler sur le serveur.
On me conseille juste de passer à la dernière version 1.11.2 (je suis en 1.11).

Unknown baguette

Unknown baguette

Helpeur Divin
Score réaction
1 162
szwip à dit:
Rien à signaler sur le serveur.
On me conseille juste de passer à la dernière version 1.11.2 (je suis en 1.11).
Bah c'est ce que j'avais dis, faire toute les mises à jour :/

S

szwip

Nouveau né
Score réaction
2
La mise à jour est faite, mais il n'y a pas de changement.
Dans un premier temps je vais virer les plugins, et si ça ne fonctionne toujours pas faire un bon gros backup et réinstaller proprement.
Mais vu la tournure que ça prend, avec des décos à répétition depuis ce midi, et depuis le début du problème une interface qui me dit régulièrement "hors ligne" alors que je viens de restart, j'ai l'impression que c'est un problème de com. Pourtant le ping répond correctement.

Je vous tiens au courant, si ça peu en aider d'autres.

Unknown baguette

Unknown baguette

Helpeur Divin
Score réaction
1 162
szwip à dit:
La mise à jour est faite, mais il n'y a pas de changement.
Dans un premier temps je vais virer les plugins, et si ça ne fonctionne toujours pas faire un bon gros backup et réinstaller proprement.
Mais vu la tournure que ça prend, avec des décos à répétition depuis ce midi, et depuis le début du problème une interface qui me dit régulièrement "hors ligne" alors que je viens de restart, j'ai l'impression que c'est un problème de com. Pourtant le ping répond correctement.

Je vous tiens au courant, si ça peu en aider d'autres.
D'accord, bonne chance

S

szwip

Nouveau né
Score réaction
2
J'ai refait une installation propre. Je n'ai pas encore remis les plugin et j'ai les même soucis, y compris sur une nouvelle map.
Go support car c'est injouable BibleThump

>> NickName, as-tu eu une évolution de ton côté ? Je t'envois par mp l'adresse de ma machine. Peux-tu me dire si tu es sur la même ?

S

szwip

Nouveau né
Score réaction
2
Ce matin ça va nettement mieux. 1 ou 2 rollbacks, histoire de me faire une frayeur, mais rien de bien méchant.
Aucune modif de mon côté, j'ai même laissé mon PC allumé.

Si c'est comme hier, les problèmes risquent de revenir en début d'après midi, mais je ne pourrais pas tester avant ce soir.
Si c'est bien le cas, et vu que le support m'a indiqué que tout était ok sur le serveur, il doit y avoir un problème côté réseau, certainement lié au trafic ou à des attaques.

• J'aime
Réactions: Unknown baguette
S

szwip

Nouveau né
Score réaction
2
Suite (et fin ?) : Comme je le craignais le problème était revenu vers 13h.

Le support est intervenu cet après-midi en modifiant temporairement les DNS de son fournisseur.
J'ai repris ce soir depuis environ 15min et tout fonctionne parfaitement bien. Je n'ai plus aucune sensation de latence.

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord