Est-ce vraiment utile de vouloir créer un serveur darkrp à l'heure actuelle ?

• Initiateur de la discussion necsar
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
necsar

necsar

Geek suprême
Score réaction
19
worth ou pas ?

᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌᠌ ᠌ ᠌ ᠌

᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌᠌ ᠌ ᠌ ᠌

Psychopathe
Score réaction
808
Ça dépend ce que t'attend de ton serveur ? Rentabilité ( 95% de gmod) Amusement (5%)

• J'aime
Réactions: Lap3che
DavidKOKO

DavidKOKO

Geek
Score réaction
4
Clairement , non sa va te faire dépenser de l'argent crois moi ... Par contre si tu as un tres bon youtubeur mais toute suite et pas a l'avenir tu peux ...

necsar

necsar

Geek suprême
Score réaction
19
J'y réfléchissais sévèrement, étant donné que je travail ça aurait été plus un serveur full F2P, la passion de s'amuser.

Mais avec l'annonce de Sandbox ça me donne presque plus l'envie BibleThump

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
necsar à dit:
J'y réfléchissais sévèrement, étant donné que je travail ça aurait été plus un serveur full F2P, la passion de s'amuser.

Mais avec l'annonce de Sandbox ça me donne presque plus l'envie BibleThump
S&Box n'est clairement pas encore pret et d'ailleurs beaucoup vont se casser les dents a l'acheter day one pour au final attendre un paquet de majs (comme pour Rust au final) .

Ouvrir un serv gmod oui mais il faut prendre en compte différent paramètres , c'est encore possible mais très hardcore

• J'aime
Réactions: Taink, Lap3che et ᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌᠌ ᠌ ᠌ ᠌
NoaGamingFR

NoaGamingFR

Wait :)
Score réaction
625
C'est encore possible, mais si c'est pour ouvrir un serveur "funrp" VIP 20e arme perma ca va ^^'

95% des serveurs GMOD FR sont ultra P2W..

El Chapo

El Chapo

Geek suprême
Score réaction
25
Pour moi tout est possible avec la volonté nécessaire, avec de l'acharnement, et avec la connaissance des rouages de Gmod.

Pour ce qui est de la rémunération, vous criez au P2W mais il y a pas tellement de moyen de générer des revenus avec son serveur..
Alors certes il faut que la boutique soit optionnel et ne nuise pas au gameplay, mais si tu espère auto-financer la location de tes serveurs c'est pas avec des adsense que tu va y arriver.

Ou alors c'est moi qui est loupé un épisode pour faire un serveur totalement gratuit et qui peut tout de même s'auto financer ^^'

• J'aime
Réactions: NoaGamingFR
necsar

necsar

Geek suprême
Score réaction
19
D'où la différence quand on travail, et qu'on veut faire un serveur full freeplay pour le plaisir et la passion.. C'est juste, est-ce que c'est véritablement utile à l'heure actuelle surtout..

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪ et NoaGamingFR
MrBAYMAN

MrBAYMAN

Geek suprême
Score réaction
42
Oui mais faut un truc qui attire et qui fait role play et SURTOUT LA PUB c le plus important imaginons Kevin regarde une vidéo de son youtubeur préférer il regarde la description il vois le nom du serveur il se dit qui va aller dessus il commence sa vie rp il a déjà un véhicule 2h plus tard le youtubeur ce connecte et parle 2 secondes a kevin,Kevin si content va continué a jouer sur ce serveur en espérant passer dans une vidéo et trouve le serveur cool.

• J'aime
Réactions: Jo Ballas
necsar

necsar

Geek suprême
Score réaction
19
Merci pour vos réponses, à ce jour le serveur que je fabrique ne sera pas un RP, mais qu'il marche ou non.. il sera en F2P (PAS DE VIP) et autres achats bizarre. On est là pour le kiff.

• J'aime
Réactions: Jo Ballas
Ben. ®

Ben. ®

Psychopathe
Score réaction
511
necsar

necsar

Geek suprême
Score réaction
19
Ben. ® à dit:
Tu vas pas kiffer si longtemps
Pourquoi ?

EDIT : J'viens de comprendre, quand t'es au chômage ou un enfant ça peut-être difficile et je l'entend très bien de pas pouvoir assumer des sommes d'argents et l'intérêt de créer une boutique bullshit. (OUF je suis pas concerné.)

Dernière édition:
Ben. ®

Ben. ®

Psychopathe
Score réaction
511
Ben. ®

Ben. ®

Psychopathe
Score réaction
511
necsar à dit:
Pourquoi ?

EDIT : J'viens de comprendre, quand t'es au chômage ou un enfant ça peut-être difficile et je l'entend très bien de pas pouvoir assumer des sommes d'argents et l'intérêt de créer une boutique bullshit. (OUF je suis pas concerné.)
Absolument rien à voir, t’as choisis de créer un serveur sans boutique c’est à dire sans revenu possible (sauf les joueurs qui te donne directement de l’argent c’est un peu rare pour te dire et il demande souvent un truc en retour).
C’est pas gratuit un serveur gmod, mais si ça te dérange pas de payer 20/30€ par mois sans avoir un truc en retour aucun problème

necsar

necsar

Geek suprême
Score réaction
19
FailFish

Ben. ®

Ben. ®

Psychopathe
Score réaction
511
necsar

necsar

Geek suprême
Score réaction
19
Ah, je n'avais pas regardé.

Oui ça ne me dérange pas de "perdre" 20 à 30 euros par mois, parce que c'est plus une passion le soir après l'boulot.

Après, je ne critique pas les personnes ayant le besoin d'avoir une boutique c'est tout à fait normal pour faire survivre un serveur.

• J'aime
Réactions: Jo Ballas, Taink et Yoh Sambre ♪
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
necsar à dit:
parce que c'est plus une passion le soir après l'boulot.
Vous êtes une personne génial

• J'aime
Réactions: ᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌᠌ ᠌ ᠌ ᠌, Jo Ballas, Taink et 2 autres
Jo Ballas

Jo Ballas

Geek suprême
Score réaction
103
MrBAYMAN à dit:
Oui mais faut un truc qui attire et qui fait role play et SURTOUT LA PUB c le plus important imaginons Kevin regarde une vidéo de son youtubeur préférer il regarde la description il vois le nom du serveur il se dit qui va aller dessus il commence sa vie rp il a déjà un véhicule 2h plus tard le youtubeur ce connecte et parle 2 secondes a kevin,Kevin si content va continué a jouer sur ce serveur en espérant passer dans une vidéo et trouve le serveur cool.
Tu m'as tué mec, j'ai ri au éclat.

• J'aime
Réactions: MrBAYMAN
MrBAYMAN

MrBAYMAN

Geek suprême
Score réaction
42
Jo Ballas à dit:
Tu m'as tué mec, j'ai ri au éclat.
Mdrr, content que ça ta fais rigoler. ^^

Palapine

Palapine

Pape des Projets Gmod - Discord : palapine
Score réaction
202
"Est-ce vraiment utile de vouloir créer un serveur darkrp à l'heure actuelle ?"

Bonjour ! c :

C'est une question très intéressante, d'ailleurs j'étais en train de me la posée lorsqu'un j'ai vu ce topic ^^

Selon moi, le plus grand problème des serveurs DarkRP à l'heure actuelle c'est qu'ils sont très ressemblants.

Le truc, c'est quand un nouveau serveur apparait avec de nouvelles idées très intéressantes ce qui foire le plus souvent c'est la campagne de promotion.
Déjà que la quasi-totalité des présentations que j'ai pu voir sur mTx sont truffés de fautes d'orthographes et la mise en page pas très jolie voir à fuir...
o :

Ce qui est dommage, c'est que la présentation est importante est doit être belle pour être lu, de plus faire un peu attention à sa grammaire permet une meilleure lecture (pourtant, j'suis pas un as x).
Ensuite, c'est réussir à "vendre" son serveur, j'ai remarqué que beaucoup, dans leur promotion, mettaient un accent en qui concerne la communauté de leur serveur et parfois leur âge (ou celui souhaité) en terme de maturité : l'âge moyen estimé de 16 à 18 ans.
Visiblement, il y a une certaine peur d'avoir de jeunes joueurs qui pourraient être immatures ou donner potentiellement une mauvaise image du serveur.

Au risque de me répété, le soucis principale c'est la ressemblance entre les serveurs (expliquant en parti le fait qu'ils n'arrivent pas à attirer de nouveaux joueurs).

Je me suis posé la question suivante : "Pourquoi créer DarkRP ?"
Le gens sont conscients qu'il est très dur aujourd'hui de percer sur Gmod, certains tentent la promotion basée sur la "NOUVEAUTÉ", ce qui n'est pas bête puisque le neuf attire des nouveaux joueurs, mais, ça ne marche plus. Sans doute parce que ces nouveautés n'améliorent plus le gameplay ou ne favorisent pas ou plus les relations Rôle Play sur Gmod.
Peut-être que le tour à été fait.

Ainsi, je retourne à la question : "Est-ce vraiment utile de vouloir créer un serveur darkrp à l'heure actuelle ?"

Certains tentent de montrer de la nouveauté mais ça ne marche pas forcément, alors pourquoi est-ce que ça ne marche pas ? Il y a comme quelque chose qui bloque la propulsion des nouveaux serveurs : Voici ce que je pense être des freins (n'hésitez pas à me dire si je me trompe à ce sujet !).
- Un ou plusieurs serveurs préférés : pourquoi aller ailleurs ?
- De la nouveauté qui n'en n'ait pas : déjà disponible !
- Ça se ressemble : Pareil, mais en moins bien !
- Absence de com sur les moyens de com' ou toxicité : C'est quoi déjà ce serveur ?

Bref, en ce qui concerne ma réponse ça serrait : "Non, créer un serveur DarkRP à l'heure actuelle n'est pas utile car beaucoup de serveurs existent et la création de nouveau les noient et se noient dedans. La ressemblance pour ne pas dire qu'ils se ressemble qu'importe la map ou un skin qui change font qu'on a l'impression d'être sur un même serveur : alors pourquoi ne pas en garder un, et là ou il y a tout le monde ?"

Désolé, j'ai été un peu long ^^
Surtout que je me contredis, puisque ça fait 7 mois je suis en train de bosser sur mon futur Gmod Médiéval/Fantasy qui est une catégorie qui se casse bien la gue*le depuis 2-3 ans XD

Après, j'essayerai de trouver la potion de succès... ou pas c:
Mais... en rendant le VIP très optionnel et n'ayant pas d'impact, tentant de re-créer de l'intérêt à ce style, avoir pris le temps de réfléchir sur comment résoudre certains problèmes types déjà rencontré mais surtout réfléchir comment faire venir des gens encore plus dur, les fidéliser je vais tenter une recette ! c :

Nordahl_of_zworld

Nordahl_of_zworld

Dev of Zworld & Osgmod (Originahl-Scripts)
Score réaction
205
Bonjour bonjour,

De mon point de vue on ne devrait pas se mettre à quelque chose en se posant la question de savoir si c'est tendance et rentable. Si vous avez envie de vous lancer, suivez votre envie.

Si vous avez des bonnes idées lancez vous, vous regretterez de ne pas les avoir tentées, vous pourriez y prendre gout, apprécier l'expérience et rencontrer des joueurs qui resteront jusqu'au bout, ça vaut le coup quelque soit la plateforme. C'est partout pareil, et les graphismes ça ne fait pas tout. (La preuve avec le succès de Minecraft et certains jeux en 2D)

C'est mon avis. Se baser uniquement sur la tendance ou la rentabilité n'est à mon sens pas la meilleure question, les gens sur votre serveur peuvent vous donner envie de continuer et mieux, donner des idées qui peuvent faire la différence.

Au sujet de S&box je ne m'inquiète pas, Unreal Engine est déjà fait pour être moddé, faire un mod dans un mod, d'un mod, c'est juste pas la meilleure idée pour les devs d'y aller dès le début. Déjà fait une fois sur Gmod et cela ne sera rentable que pour Gmod : Zworld-Afterlife car au final tu crées du contenu, les gens achètent Gmod pour y jouer sur votre contenu.

Beaucoup de devs avec qui j'ai discuté n'iront pas sur S&Box tout de suite à sa sortie, voir jamais. Faire un mod, dans un mod, d'un mod(je me répète mais j'insiste) semble moins intéressant que de le faire directement sur le moteur lui même prévue à cet effet.

Qui sait, ça peut changer, votre avis peut aussi m'aider à comprendre ce que je ne perçois pas.

J'espère avoir un peu aidé.

Bonne canicule of the dead, :)

Dernière édition:
Palapine

Palapine

Pape des Projets Gmod - Discord : palapine
Score réaction
202
Je suis plutôt en accord avec le commentaire ci-dessus !

Toutefois, je pense qu'il est normal de vouloir que son serveur fonctionne et d'y être bien préparer car ça peut être épuisant de se lancer et travailler dur pour que finalement il n'y a pas ou peu de personne pour profiter du projet !

Lorsqu'on fait un serveur, il est essentiel selon-moi à ce que les joueurs s'amusent... puis-que c'est pour cette raison qu'ils sont là ! Développer un serveur simplement dans l'optique de gagner de l'argent n'est pas un mal en soi (cela dépend de ce qu'il y a dans votre tête aussi !), toutefois si c'est juste pour créer des métiers VIP hors de prix et déséquilibrer le jeu en leur donnant des avantages trop importants pour seulement satisfaire les joueurs VIP (et le compte en banque) je ne suis pas fan. :(

A titre personnel, mes VIP seront plus de l'ordre de l'utilitaire x) Je ne fais pas mon serveur pour gagner de l'argent à la base, j'veux juste ressusciter le Médiéval RP XD
(Dire que je me suis lancé en partie dans cette optique xD)

• J'aime
Réactions: Nordahl_of_zworld
Wasied

Wasied

Psychopathe
Score réaction
398
Créer une chaine YouTube à succès aujourd'hui peut parraître impossible vu le nombre de chaines énorme qu'il y a déjà..
Pourtant, des nouvelles chaines grimpent constamment dans le YouTube Game grâce à soit leur contenu original, soit un contenu basique mais avec une personnalité originale du YouTubeur, soit il s'est juste fait boost par un autre YouTubeur, ce qui lui permet de passer au dessus des autres qui ne l'ont pas été.

C'est un peu le même principe sur Garry's Mod, soit tu as un serveur TRÈS original (non si tu as une tablette en F4 et une montre HUD ton serveur n'est pas très original) et il fonctionne bien, soit tu as un serveur basique mais qui est tenu par un YouTubeur donc qui marche (ça dépend quel YouTubeur Kappa ), soit tu as un serveur basique et tu as eu un coup de pouce d'un YouTubeur (je prend l'exemple de mon ancien serveur MOServ où VeerDosE est venu le noter et il a connu un bon succès alors même qu'on était pas prêt et que le serveur était full bug, pourtant il a marché).

Bref, oui tu peux, avec de la volonté tu peux tout faire.
Crois en ton projet à fond et il marchera si tu veux le faire marcher, je t'assure ;)

• J'aime
Réactions: Palapine
Proxe

Proxe

Nouveau né
Score réaction
0
Si tu fait tout toi même oui sinon pas là peine :)

FrenchNeo

FrenchNeo

Psychopathe
Score réaction
204
bofbof depuis plusieurs années rare sont les darkrp a percer sans grosse op, mieux vaut try un gameplay plus original

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord