- Initiateur de la discussion
Ploos
Bambi
- Messages
- 8
- Score réaction
- 2
- Points
- 30
Coucou,
Avant de me lancer pour de vrai dans la conception de modèle avec Blender, j'ai voulu vérifier que les manips d'exportation vers Hammer fonctionnaient. Mais pour le moment ça coince puisque je vois mon .mdl mais pas sa texture.
J'ai pourtant l l'impression d'avoir suivi à la lettre la procédure décrite ici :
https://developer.valvesoftware.com/wiki/Modeling_props_with_Blender
Quelqu'un saurait me dire ce qui ne va pas ?
Avant de me lancer pour de vrai dans la conception de modèle avec Blender, j'ai voulu vérifier que les manips d'exportation vers Hammer fonctionnaient. Mais pour le moment ça coince puisque je vois mon .mdl mais pas sa texture.
J'ai pourtant l l'impression d'avoir suivi à la lettre la procédure décrite ici :
https://developer.valvesoftware.com/wiki/Modeling_props_with_Blender
1 - J'ai crée un modele de test en le texturant avec une image perso puis l'ai exporté en .smd :
2 - J'ai placé le cube.smd crée par Blender dans le dossier modelsrc et ma texture cube.tga dans le dossier materialsrc/models :
3 - J'ai crée le cube_idle.smd sans rien changer au code du tutoriel et le cube.qc qui s'est retrouvé codé comme ça :
$modelname cube.mdl
$cdmaterials "models"
$scale 3.5
$surfaceprop "paper"
$staticprop
$body studio "cube.smd"
$sequence idle "cube_idle" fps 1
4 - J'ai crée avec VTFEdit le cube.vtf en laissant tout par défaut
et le cube.vmt qui s'est retrouvé codé comme ça :
"VertexLitGeneric"
{
"$baseTexture" "models/cube"
"$model" 1
}
5 - J'ai placé le cube.vtf et le cube.vmt dans le dossier materials/models
6 - J'ai compilé le cube.qc avec Crowbar en principe sans soucis :
7 - J'ai enfin collé les fichiers produits par Crowbar dans le dossier models :
Mais dans Hammer je me retrouve donc avec un cube.mdl sans texture :
2 - J'ai placé le cube.smd crée par Blender dans le dossier modelsrc et ma texture cube.tga dans le dossier materialsrc/models :
3 - J'ai crée le cube_idle.smd sans rien changer au code du tutoriel et le cube.qc qui s'est retrouvé codé comme ça :
$modelname cube.mdl
$cdmaterials "models"
$scale 3.5
$surfaceprop "paper"
$staticprop
$body studio "cube.smd"
$sequence idle "cube_idle" fps 1
4 - J'ai crée avec VTFEdit le cube.vtf en laissant tout par défaut
et le cube.vmt qui s'est retrouvé codé comme ça :
"VertexLitGeneric"
{
"$baseTexture" "models/cube"
"$model" 1
}
5 - J'ai placé le cube.vtf et le cube.vmt dans le dossier materials/models
6 - J'ai compilé le cube.qc avec Crowbar en principe sans soucis :
Compiling with Crowbar 0.38.0.0: "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\left 4 dead\sdk_content\modelsrc\cube.qc" ...
Compiling ".\cube.qc" ...
WARNING: AppFramework : Unable to load module p4lib.dll!
all paths:c:\program files (x86)\steam\steamapps\common\left 4 dead\left4dead_dlc3\;c:\program files (x86)\steam\steamapps\common\left 4 dead\left4dead\;c:\program files (x86)\steam\steamapps\common\left 4 dead\hl2\
qdir: "c:\program files (x86)\steam\steamapps\common\left 4 dead\sdk_content\modelsrc\"
gamedir: "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\left 4 dead\left4dead\"
g_path: "cube.qc"
Building binary model files...
Working on "cube.qc"
SMD MODEL cube.smd
SMD MODEL cube_idle.smd
Processing LOD for material: Material
---------------------
writing C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\left 4 dead\left4dead\models/cube.mdl:
bones 964 bytes (1)
animation x y ips angle
@idle 0.00 0.00 : 1.#J ( 90.00) 0.0
animations 112 bytes (1 anims) (1 frames) [0:01]
sequences 220 bytes (1 seq)
ik/pose 164 bytes
eyeballs 0 bytes (0 eyeballs)
flexes 0 bytes (0 flexes)
textures 72 bytes
keyvalues 0 bytes
bone transforms 0 bytes
collision 0 bytes
total 1712
---------------------
writing C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\left 4 dead\left4dead\models/cube.vvd:
vertices 1152 bytes (24 vertices)
tangents 384 bytes (24 vertices)
total 1600 bytes
---------------------
Generating optimized mesh "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\left 4 dead\left4dead\models/cube.dx90.vtx":
body parts: 8 bytes
models: 20 bytes
model LODs: 12 bytes
meshes: 9 bytes
strip groups: 25 bytes
strips: 27 bytes
verts: 216 bytes
indices: 72 bytes
bone changes: 16 bytes
everything: 429 bytes
Completed "cube.qc"
... Compiling ".\cube.qc" finished. Check above for any errors.
... Compiling with Crowbar 0.38.0.0: "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\left 4 dead\sdk_content\modelsrc\cube.qc" finished.
Compiling ".\cube.qc" ...
WARNING: AppFramework : Unable to load module p4lib.dll!
all paths:c:\program files (x86)\steam\steamapps\common\left 4 dead\left4dead_dlc3\;c:\program files (x86)\steam\steamapps\common\left 4 dead\left4dead\;c:\program files (x86)\steam\steamapps\common\left 4 dead\hl2\
qdir: "c:\program files (x86)\steam\steamapps\common\left 4 dead\sdk_content\modelsrc\"
gamedir: "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\left 4 dead\left4dead\"
g_path: "cube.qc"
Building binary model files...
Working on "cube.qc"
SMD MODEL cube.smd
SMD MODEL cube_idle.smd
Processing LOD for material: Material
---------------------
writing C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\left 4 dead\left4dead\models/cube.mdl:
bones 964 bytes (1)
animation x y ips angle
@idle 0.00 0.00 : 1.#J ( 90.00) 0.0
animations 112 bytes (1 anims) (1 frames) [0:01]
sequences 220 bytes (1 seq)
ik/pose 164 bytes
eyeballs 0 bytes (0 eyeballs)
flexes 0 bytes (0 flexes)
textures 72 bytes
keyvalues 0 bytes
bone transforms 0 bytes
collision 0 bytes
total 1712
---------------------
writing C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\left 4 dead\left4dead\models/cube.vvd:
vertices 1152 bytes (24 vertices)
tangents 384 bytes (24 vertices)
total 1600 bytes
---------------------
Generating optimized mesh "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\left 4 dead\left4dead\models/cube.dx90.vtx":
body parts: 8 bytes
models: 20 bytes
model LODs: 12 bytes
meshes: 9 bytes
strip groups: 25 bytes
strips: 27 bytes
verts: 216 bytes
indices: 72 bytes
bone changes: 16 bytes
everything: 429 bytes
Completed "cube.qc"
... Compiling ".\cube.qc" finished. Check above for any errors.
... Compiling with Crowbar 0.38.0.0: "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\left 4 dead\sdk_content\modelsrc\cube.qc" finished.
7 - J'ai enfin collé les fichiers produits par Crowbar dans le dossier models :
Mais dans Hammer je me retrouve donc avec un cube.mdl sans texture :
Quelqu'un saurait me dire ce qui ne va pas ?
Dernière édition: